Nosferatu {l Wrote}:asm75 {l Wrote}:Nosferatu {l Wrote}:Raffraichissez moi la mémoire, Campora c'est le gars qui a coulé Monaco avec une super gestion de long terme, c'est bien ça? Remarque, avec un budget presque illimité, a priori pas besoin d'avoir de grands talents de gestionnaire...
Pour Rémy, j'étais sur que c'était un truc de ce gout là... Probable que Baup ait eu des instructions de la hiérarchie pour faire ressentir à rémy ce rejet, histoire que ce dernier s'accroche pas à son contrat...
Pour Campora c'est plus nuancé que celà. Certes il a été dépensier mais il a également fait beaucoup dans le développement du centre de formation. Et surtout on le peut pas lui reprocher le nombre de titres cumulés et la présence importante du club au niveau européen sous sa présidence ,qui a correspondu à l'age d'or du club du début des années 90 au milieu des années 2000.
Et l'ASM s'est véritablement coulé tout seul entre recrutements douteux, entraineurs catastrophiques (Lacombe oh mon dieu quelle plaie)et un projet sportif inexistant et décousu malgrés un budget post Campora qui restait certes réduit mais toujours dans le top 8 de la Ligue 1.
Bin les titres, c'est le principal après tout. Je ne critique pas son parcours, mais sa manière de le faire. Parce que sans le prince pour balancer le fric un certain nombre de fois pour combler la gestion financière de douteuse du club, pas sur que Campora aurait tenu si longtemps. Mais bon maintenant, avec un budget presque illimité, personne sera trop regardant sur quelques millions en trop dépensés.
Random, et ceux qui ont zappé: va faire ton lotofoot mon gars, c'est dans la section concours et événements maintenant
Je réagissais surtout sur le "il a coulé Monaco". Il a indéniablement affaibli le club sur le long terme mais l'ASM restait un place relativement forte du foot Francais niveau budget.
C'est vraiment la gestion des dirigeants et responsables sportifs post Campora qui ont coulé le club