[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Shankz le Mer Jan 23, 2013 10:20

On & tous bloquer sur le Passé ..
Moi quand j'veux parlé a quelqu'un, j'le sms c'est plus rapide ahah !
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar San999 le Mer Jan 23, 2013 11:52

J'utilise MSN pour parler à des gens que je ne connais que sur internet aussi. ^^' Mes amis IRL et ma famille, je ne ressens pas le besoin de leur parler par technologie interposée, sauf pour convenir d'un point de rencontre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Mer Jan 23, 2013 13:24

Bon... j'avais rendez vous au Pole Emploi pour mon inscription ce matin à 9h45 (rdv pris y'a 10 jours).
J'ai reçu un courrier y'a quelques jours "nous confirmons votre rendez vous du 23/01 à 9h45".
J'ai reçu un sms de confirmation hier "Rendez vous le mercredi 23/01 à 9h45".

J'arrive à 9h30 ce matin, ils me sortent "ah ben vous aviez rendez vous à 8h30 la c'est trop tard".

J'sens que ça va me plaire le chomage !!!!!
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 23, 2013 13:27

Comment t'as fais pour pas te transformer en SSJ ?...

D'ailleurs, si t'as reçu la confirmation par sms, pourquoi ne pas le leur avoir montré ?
Davebond 00S

Messagepar Antarka le Mer Jan 23, 2013 13:33

Je leur ait montré le courrier ET le sms hein. J'ai pas eu de justification, j'ai rdv lundi a 11h10 maintenant -_-
Antarka

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 23, 2013 13:35

J'ai passé des moments formidables avec pôle emploi:

Jeune diplômé d'un bac+5 en informatique, ils m'ont obligé à suivre un atelier sur la recherche d'emploi (plusieurs heures de formation en école d'ingé sur la question) et apprendre à postuler en ligne(je ne suis qu'ingé info, apprenez moi à me servir d'un formulaire web s'il vous plaît).

Les rares fois où j'ai eu à rencontrer un conseiller, je lui ai dit que je cherchai sur monster, fin de l'entretien.

Quand enfin j'ai trouvé un emploi (pas grâce à eux), mon employeur m'a dit qu'il s'occupait de le leur déclarer, mais au bout d'un mois à ne pas pointer sur le site j'ai quand même reçu un courrier me disant que si je ne pointais plus je ne percevrai plus les prestations correspondantes. J'ai failli leur répondre pour leur demander de ne pas me supprimer les indemnités de 0€ que j'avais en tant que chercheur d'un premier emploi.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Mer Jan 23, 2013 13:39

Moi c'est ma première vraie période de chomage à rien foutre. Enfin j'avais eu 6 mois de chomage en 2007 que j'avais utilisé pour passer ma formation ambulancière (j'étais occupé quoi).

Mais j'me rappelle qu'ils m'envoyaient des annonces pour divers poste de cadre, avec bac + 5 et 2 ans d'expériences requises (pour info, j'ai que le bac, j'ai pas creusé plus loin, et j'ai jamais bossé en tant que cadre lol). Je sais qu'a l'époque je pouvais refuser ces annonces sans craintes d'etre radiés, j'espère que ça sera toujours le cas aujourd'hui.

Je me rappelle aussi de la conseillère qui nous avait fait remplir un QCM a la con pendant 1h30, soit disant pour voir quel branche nous irait le mieux (me suis dit : "cool, une étude sociologique, j'aurais ptetre une revelation"). A la fin je veux rendre le QCM, et elle me sort "bah non, c'pour vous, que vous sachiez ce que vous voulez faire, maintenant que vous l'avez posé par écrit". C'est la qu'on a beau se dire que tuer des gens c'est mal, ça fait grave fantasmer parfois.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 23, 2013 13:51

Ils abusent. Le mieux est que tu cherches de ton coté, tout en prenant sur toi pour leurs RDV misérables afin de ne pas se faire radier et ne plus toucher ton chômage.
Malgré tout, leur moteur de recherche est pas trop mal et pas besoin d'un conseiller pour l'utiliser selon ce que tu recherches.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Mer Jan 23, 2013 13:55

A vrai dire, j'ai pas la moindre intention de retrouver du boulot de suite. Je pourrais vraiment super facilement, je lance une flechette sur une carte de France et je suis sur à 100% de trouver du boulot en moins de 24h à moins de 5 km de l'endroit touché.

Nan, j'veux pas bosser, je me concentre sur mes concours et c'tout. Si je les loupe j'aurais pas trop le choix mais en attendant, j'profite un peu du chomage pour me reposer aussi.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 23, 2013 14:02

L'avantage c'est qu'ils ne le savent pas que tu peux trouver facilement, c'est la crise mon bon monsieur ^_^
SuperIdle

Messagepar San999 le Mer Jan 23, 2013 14:04

SuperIdle a écrit:L'avantage c'est qu'ils ne le savent pas que tu peux trouver facilement, c'est la crise mon bon monsieur ^_^
"Compétents" comme ils sont, d'après ce que vous en dites, c'est sûr qu'ils risquent pas de remarquer quoi que ce soit.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 23, 2013 14:04

Okay. De toute façon, tu mérites bien un peu de repos, vu ton passif. Ça sera une manière de te ressourcer et être plus efficace pour la préparation des concours.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Mer Jan 23, 2013 14:07

Antarka a écrit:Je leur ait montré le courrier ET le sms hein. J'ai pas eu de justification

Comment c'est possible ? La personne sous les yeux de qui tu as mis le courrier et le SMS a ostensiblement détourné la tête ou fermé les yeux pour pas lire ? Ou alors, après avoir lu, a rentré ses lèvres, arrondis ses yeux, et fait la carpe ? Bloup... Bloup...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Jan 23, 2013 14:16

Elle m'a dit qu'elle ne s'occupait que de l'acceuil et qu'elle n'était pas responsable des horaires des RDV et d'éventuelles erreurs de ma part. A ce moment la j'ai dit un truc genre "MA part ? Mais regarder le courrier" et elle a fini par un "je ne sais pas quoi vous dire mais je n'y peux rien moi".

Ensuite elle a telephoné a une personne qui était très certainement dans un bureau a quelques mètres d'ici, et a fini par me redonner un rendez vous pour lundi a 11h10.

En tout cas je comprend maintenant les anecdotes que j'ai pu lire dans le journal parfois (genre "Il casse la machoire de la conseillère d'acceuil"), moi perso je suis pas spécialement dans la mouise mais un mec au bout du rouleau je comprend qu'il puisse réagir mal.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 23, 2013 14:37

Vivement lundi qu'on puisse avoir droit au compte rendu de l'entretien avec ton conseiller individuel :D

Franchement je prie pour ne jamais avoir besoin d'eux, c'est un coup à tirer une balle, sur soi ou sur les autres...
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café