Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 04, 2013 17:12

Foenidis a écrit:
EDIT : La question à 1 million de dollard : combien de fois j'ai employé le verbe lire dans cette réponse ? :shock:

13 fois, comme l'année (sans compter celui de la question).

Je te file mon numéro de compte en banque par MP pour le virement. Image

Bien joué Foenidis ! J'attends donc ce fameux MP avec ton numéro de compte en banque :twisted: :twisted: :twisted:
Davebond 00S

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 24, 2013 20:30

Je viens à vous car j'ai très envie de lire Civil War !
Seulement voilà, je trouve pas mal d'éditions différentes.
Une en 7 volumes, deux autres en 3 volumes et un omnibus regroupant apparemment le tout.

Bon, l'omnibus me tente beaucoup mais il est assez cher.
Les 3 tomes sont intéressants mais le tome 2 est dur à trouver et assez cher du coup.
Je suis tenté par les 7 volumes du coup que je trouve entre 2 et 6 euros chacun mais je me demande si ils regroupent vraiment tout et que rien ne soit passé sous silence, que je ne loupe rien par rapport aux tomes ou à l'omnibus, sachant qu'en plus de tout ça, il y a des épisodes "spéciaux" sur certains personnages.

J'ai tellement entendu de bien sur cette saga que j'ai très envie de la lire.
Apparemment, le film Avengers 3 serait prévu d'être basé sur cette saga.
goten-kun

Messagepar San999 le Jeu Jan 24, 2013 21:11

En fait pour l'édition en trois volumes, un quatrième volume est apparu récemment. Si tu prends cette édition, je te conseille le premier et le quatrième volume. Parce que je ne crois pas que tu aies envie d'investir dans toute l'histoire réellement. Il y a trop de trucs. Il faut savoir que Civil War, c'est non seulement l'histoire principale nommée "Civil War", mais également un événement relaté dans plusieurs autres comics, mais selon le point de vue d'un héros ou d'un groupe de héros en particulier. Ainsi, Spider-Man a ses propres numéros spéciaux sur Civil War. Les sept numéros plus petits que tu as trouvés sont simplement l'histoire principale de Civil War. L'édition en trois volumes (que j'ai) ou plutôt quatre maintenant (faut que j'achète le quatrième), comprend dans le premier volume:
- Les sept numéros de l'histoire principale de Civil War.
- Les numéros 21 à 25 des New Avengers (qui parle donc de Civil War, évidemment).
Le deuxième volume:
- Les numéros 532 à 538 de Spider-Man, qui sont très bons à mon avis.
- Les numéros 42 à 48 de Wolverine, que franchement, je n'ai pas plus apprécié que ça, parce que c'est encore l'occasion de montrer à quel point Wolf-Urine est awesome. Mais bon, il y en a qui ont aimé parmi les fans de Wolverine.
Le troisième volume:
- Un spécial de Civil War centré sur Iron Man et Captain America qui parlementent. Intéressant, mais pas indispensable.
- Les numéros 22 à 25 de Captain America, qui permet de voir le véritable épilogue de Civil War.
- Les deux numéros de Civil War The Confession, qui est très bon et permet de mieux comprendre Iron Man.
- Les cinq numéros de Fallen Son: The Death of Captain America.
Le quatrième volume:
- Uniquement les onze numéros de Civil War the Front Line, presque aussi indispensable que les sept numéros de l'histoire principale. Franchement géniaux.

Mais en dehors de ce que regroupent ces quatre volumes, il y a aussi les numéros spéciaux de Punisher, Iron Man, X-Men, Young Avengers & Runaways, Ms. Marvel, She-Hulk, Thunderbolts, New Warriors, X-Factor, Fantastic Four, Cable & Deadpool, Heroes for Hire, etc., etc. Une liste ici: http://marvel.wikia.com/Civil_War#Comic ... War_Tie-in

Par contre, j'ignore ce que contient l'"omnibus".
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 24, 2013 22:09

Apparemment, l'omnibus reprend l'intégralité des 3 tomes mais en un seul tome.
Donc, tu me dis que les 7 volumes ne reprennent pas toute l'histoire, pas l'épilogue quoi ?

Car ils ont l'air assez épais tout de meme.

Du coup, je suis un peu dérouté ...

Les 7 volumes sont la première édition de Civil War paru chez Panini avant qu'ils ne sortent les 3 tomes donc, je pensais que les 3 tomes et les 7 étaient exactement la meme chose sauf que l'un se déclinait en 7 volumes et l'autre en 3 comme l'omnibus qui lui est en un seul volume.

Sont compliqués les comics ...

Si j'ai bien compris, le tome 2 serait un peu plus basé sur Spiderman qui est de plus en lus divisé avec les deux camps et le 3 sur
Spoiler
la mort de Cap
.
J'ai été en effet spoilé sur deux trois trucs (bon le tome 3 a pour titre justement ce que j'ai mis en spoiler donc ...

Après, j'ai lu qu'il y a toute une série d'histoires qui découlent de Civil War, les conséquences en fait ! J'essaie de ne pas me spoiler quand je fais des recherches lol j'ai vraiment envie de découvrir ! ^^ Surtout qu'apparemment il y a énormément de retournements de situation !
goten-kun

Messagepar BL-Sama le Jeu Jan 24, 2013 22:35

Perso j'ai juste les 7 numéros de Civil War et sa m'a suffit pour comprendre l'histoire. Mais l'omnibus est l'ouvrage le plus complet je pense (vu son prix)
BL-Sama

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 24, 2013 22:41

Ces numéros font combien de pages chacun ?
goten-kun

Messagepar BL-Sama le Jeu Jan 24, 2013 23:06

C'est environ 48/50 pages pour chaque numéros.
BL-Sama

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 24, 2013 23:09

Ok, donc, les 3 tomes ont beaucoup plus de choses ... Raah, je ne sais pas trop ...
goten-kun

Messagepar San999 le Jeu Jan 24, 2013 23:17

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que quasiment tous les comics d'une même compagnie se passent dans un même univers ou dans un univers parallèle à cet univers principal mais dans le même multivers. On va en rester à l'univers principal, qui constitue de toute façon la majorité des séries. Bref! Les histoires de Spider-Man se passent dans le même univers que celles des X-Men, de Hulk, de Iron Man, des Avengers, etc. Parfois, ils se croisent, soit dans leurs propres comics, soit dans des comics spéciaux. Les séries peuvent parfois se dérouler en décalage au niveau chronologique (dans sa publication, l'histoire de Spider-Man peut en être à un point chronologique de l'univers Marvel, pendant que la publication des X-Men qui est distribuée à la même date, peut être située à un point chronologique plus tardif). Il existe parfois des événements qui touchent tout l'univers Marvel et donc toutes les séries.

Les événements sont donc racontés dans plusieurs séries à la fois. Donc, s'il y a un événement "les patates envahissent le monde", on verra dans la série de Spider-Man comment Spider-Man combat les patates, et dans la série des X-Men comment les X-Men combattent les patates. Ce sera alors marqué très clairement sur la couverture de la série: "L'invasion des patates".

En bref: un événement est quelque chose d'important qui touche tout l'univers de Marvel et donc concerne quasiment toutes les séries. On a deux façon dont l'événement peut être relaté:
1) Uniquement dans les séries en cours. Chaque série ayant une série de numéros intitulés du nom de l'événement. Il n'est pas nécessaire de lire tout ce qui concerne l'événement pour comprendre les séries que tu suis déjà, mais si tu veux comprendre l'événement en lui-même, il te faudra alors piocher dans plusieurs séries (sans avoir besoin de lire tous les numéros des séries en question, tu peux parfaitement te contenter de lire les numéros concernant l'événement et c'est largement suffisant pour le comprendre).

2) Il y a une série principale consacrée à l'événement en question, qui n'est centrée sur aucun héros ou groupe de héros en particulier. (Bien qu'il y a forcément des personnages plus mis en avant que d'autres.) C'est la seule lecture qui est vraiment indispensable pour comprendre l'événement. Cependant, tu peux approfondir en lisant d'autres séries créées expressément pour cet événement, centrées sur un héros en particulier ou non (Civil War: Front Line, Civil War: X-Men, etc.). Et tu peux encore plus approfondir en lisant les numéros consacrés à cet événement, dans les séries qui n'ont pas été créées exprès pour ça, mais qui malgré tout relatent l'événement selon le point de vue de leur héros ou de leur groupe de héros. Dans certains, il y a des éléments qui permettent d'avoir des informations intéressantes supplémentaires sur l'événement en question (Captain America ou Wolverine pour Civil War, par exemple) ou pour détailler certains points concernant les personnages les plus mis en avant dans la série principale de l'événement (Fantastic Four ou Spider-Man pour Civil War), mais dans d'autres, c'est tout simplement pour voir le point de vue de tel personnage sur cet événement, sans que cela ne développe pour autant quoi que ce soit d'abordé dans la série principale de l'événement (Ms. Marvel pour Civil War).

Donc, concernant, Civil War, seule la série principale avec les sept numéros suffit largement pour tout comprendre. Cependant, à mon avis, Civil War Front Line, The Confession, Captain America Vol 5 #22 à 25 et j'ai beau ne pas aimer ces numéros, il faut bien admettre qu'ils apportent quelque chose au schmilblick: Wolverine Vol 3 #42 à 48. Pour avoir des approndissements sur certains personnages importants de l'événements, les numéros suivants sont aussi importants: Iron Man/Captain America, Fantastic Four Vol 1 #538 à 543, Amazing Spider-Man Vol 1 #532 à 538 et peut-être éventuellement Civil War the Initiative ainsi que dans une moindre mesure New Avengers Vol 1 #22. Sinon, tu peux aussi y ajouter What if Civil War, qui raconte ce qu'il serait arrivé si certains points de l'histoire avaient été différents, car cela permet vraiment de bien comprendre à quel point cela tient à peu de choses. Après, je sais que j'ai mis ici des choses qui ne sont pas dans ces trois numéros. :p Mais sinon, sérieusement, si tu dois vraiment limiter ton budget, je te conseille les volumes 1 et 4, c'est ce qui me semble le mieux. Tu devrais te renseigner auprès de ton libraire, pour voir si tu peux commander le numéro 4.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Jan 25, 2013 5:00

Marvel me font chier avec leur comics à 3,99 au deux semaines Image
J'ai deux fois moins de Marvel que de DC et mes Marvel me coûtent quand même plus cher que mes DC à la fin du mois!

C'est tant demandé de les avoir à 2,99 comme chez DC? Ou un par mois?
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar goten-kun le Ven Jan 25, 2013 9:31

Merci pour tes explications San.
C'est vrai que suivre des séries Marvel n'est pas aisé tellement c'est étalé et selon les auteurs, j'ai l'impression que tel ou tel événement est pris ou non en compte, c'est assez déstabilisant.

Je le souviens que quand j'étais gosse, je lisais les mensuels Spiderman racontant la saga du clone, seulement l'éditeur Semic avait arrêté de faire du 'arvel et je n'avais jamais eu la suite et fin de l'histoire. Il y a quelques années, cette saga est sorties en deux gros omnibus que je m'étais procuré.
Bon, au final, j'ai été assez déçu de la suite de l'histoire et surtout de la fin, qui n'en a pas vraiment une en plus ... Il aurait fallu que je chercher les numéros correspondant à la suite ...
Et durant la lecture, il y a des événements que je n'ai pas compris, à savoir qu'on retrouve Peter à un moment qui n'a plus de pouvoirs ! Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée mais tout le monde dans l'histoire à l'air de bien le prendre. Il aurait fallu que je trouve les numéros correspondant à ça pour savoir pourquoi Peter revient sans pouvoirs ...
Pareil d'autres personnages parlent d'une chose que je ne connais pas alors que l'histoire ste dans la continuité, comme si en parallèle à ce que je lisait, il s'était passé une chose autre alors que ce n'est pas du tout narré dans l'histoire, ce qui est assez illogique en plus.
Pour la saga du clone, sais-tu si ces événements se déroulent dans l'univers classique ou si c'est un univers autre car certains événements sont assez importants concernant May surtout mais aussi MJ.
Bref, en ce qui concerne Civil War, je pense me prendre les 3 tomes car j'ai envie d'en lire un max et je considère que si ces événements font partie de ces tomes, c'est qu'ils sont très importants.
De plus je ne comprends pas trop comment les 7 numéros de Civil War peuvent être juste dans le tome 1 si ils suffisent pour comprendre l'histoire ... À quoi servent les 2 autres tomes dans ce cas si le dénouement survient alors dans le tome 1 ? Je comprends pas vraiment ... Le dénouement se passe bien dans le tome 3 non ?
goten-kun

Messagepar San999 le Ven Jan 25, 2013 13:06

Non, ils n'ont pas mis l'histoire dans l'ordre chronologique, mais par série. Ainsi, tu as les événements principaux dans la sept numéros de Civil War. Cela te suffit à tout comprendre de l'histoire, tu as la conclusion et tout. Puis, il y a les cinq numéros de New Avengers, les quatre premiers racontant comment un personnage en particulier en est arrivé à choisir son camp (Captain America et Falcon, puis Luke Cage et Jessica Jones, puis Spider-Woman, puis Sentry), et enfin le dernier des cinq raconte une confrontation entre Iron Man et un personnage que sincèrement, j'ai même pas compris qui c'est, mais qui visiblement en veut à Iron Man pour ses choix durant Civil War. Puis, dans le volume 2, on commence avec le point de vue de Spider-Man, depuis le moment où Civil War a commencé jusqu'à la fin de celle-ci. Comment lui et sa famille vivent ces événements. Puis, on prend le point de vue de Wolverine, depuis le début de Civil War jusqu'au moment où il résout sa pourchasse d'un certain personnage. Puis dans le volume 3, on commence par Iron Man/Captain America, qui montre les deux personnages qui discutent chacun de leur position et essaie de se convaincre l'un l'autre, le tout avec des flash back qui montre leur relation. Puis les numéros de Captain America, qui commencent avec le début de Civil War, et se termine avec le véritable épilogue de celle-ci, mais cela nous montre surtout ce qui se passe en parallèle de Civil War, le background de celle-ci et ce qui conduit à l'épilogue de Civil War. Puis on a "The Confession" et les numéros de "Fallen Son: The Death of Captain America", qui montrent tous ce qu'il se passe après cet épilogue.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Proteus le Ven Jan 25, 2013 15:01

Pour les civils war le tome 1 c'est la saga elle meme plus l'histoire d'un autre personnages qui a participer a l'explosion de départ.
Le tome deux c'est le point de vue de spider-man, puis wolwerine. Le tome trois c'est des a coté plus l'épilogue.
Proteus

Messagepar goten-kun le Dim Jan 27, 2013 17:35

Merci beaucoup pour ces infos je comprends mieux même si je trouve du coup etrange que ce ne soit pas chronologique mais je pense que le cas Spiderman doit être très intéressant.

Edit : Je viens d'acheter le tome 1 pour 12€ !^^
goten-kun

Messagepar FilouZilla le Lun Fév 11, 2013 21:01

Fans de Spider-Man, j'ai une question pour vous!

J'étais en train de lire The Amazing Spider-Man #700, mais comme je n'ai pas lu tout le reste de la série, et il y a un élément que je ne comprends pas. Habituellement, je déduis et je comprends, mais là ça a sûrement un lien avec un événement qui s'est passé bien plus tôt.

Donc on a Peter Parker dans le corps d'Otto Octavius, et il dit à une certaine Carlie qu'il est Peter Parker, et que seules elle et Mary-Jane savent qu'il est à la fois Spider-Man et Peter Parker (il dit ça pour lui prouver qu'il est bien Peter, en guise de preuve). Mais: (spoiler pour toi goten-kun, par rapport à Civil War)
Spoiler
Mais pendant Civil War, Spidey a révélé son identité au monde entier, non? Alors pourquoi maintenant il parle comme s'il n'y avait que Mary-Jane et Carlie qui connaissent son identité?

Merci d'avance :)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel