pareil, mais les bibliotèque avait internet, et je m'éduquais là bas, (pour le peu ou je suis venu)....
Oui les bouquins d'histoires sont incroyablement vide sans parler qu'on fait peu d'histoire mais d'études d'images comme des bons analphabètes, surtout pour le programme en 3ème, ou on étudie un régime sous sa propagande (le 3/4 des page traitant que l'union soviétique, on avait des propagandes du petit père des peuples, et ou l'affiche de la Rodina Mat' Zaviet) et pas vraiment ce qui avait derrière... enfin si un tout petit résumé sur les purges stalinenne et la famine en Ukraine, sans expliquer vraiment pourquoi il y a eu ça qui a totalisé des millions de morts...
Enfin pour les croisades, on nous peignait comme une guerre de religion alors qu'en vérité ce ne fût pas du tout le cas (Urbain II s'en foutait royalement ou papautement des musulmans, il voulait sa route vers le Yemen et l'Ethiopie!!)
L'esclavage c'est rigolo, on oublié que la traite des noirs par les musulmans, et que le commerce triangulaire, n'était pas triangulaire mais passait par les indes et la chines pour faire du commerce de l'Opium avec l'argent récolter par la ventes des esclaves, et que ces routes ont été ouvert par les français et les Anglais!
pour les civilisation amérindienne, ils s'en branle totalement, à croire que les Nazcas les Olmèques, les mayas, les incas, les aztèques, les milliers de société natif américain n'ont jamais existé!
le goulet d'étranglement démographique dù à l'explosion d'un super volcan c'est une découverte très récente, (même pas une dizaine d'années).
pour la Goldman Sachs...
bah c'est la Goldman Sachs, tu crois quoi, ce ne sont pas des enfants de coeur, ils sont là pour se faire de l'argent, dans un bonne esprit de compétition!! et la plupart des banques souhaitent rabaisser les salaires en france....
ils ont déja mis les pions en place pour supprimer le CDI :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012/04/18/210-le-plan-de-bataille-des-financiers-faire-supprimer-le-cdije vous souhaite prendre le soin d'apprécier à sa juste valeur le sarcasme de ce Monsieur...