[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Batroux le Jeu Jan 31, 2013 8:15

Si les femmes restaient au foyer à faire la popotte y aurait plus de chômage épicétou !

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 31, 2013 8:19

Yep Batroux !

Allez les mecs, au boulot ! À vous de ramener les deux salaires nécessaires aujourd'hui pour faire bouillir la marmite ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Jan 31, 2013 13:22

Je propose que les femmes prennent le volant pour nous amener jusqu'a a Bastille alors !

Ca me rappelle quand j'avais sortie à ma prof d'éco que, les femmes vivant en moyenne plus longtemps et en meilleure santé que les hommes, elles devraient cotiser 5 ans de plus pour la retraite (croyez le ou pas, mais cette vieille peau n'avait vraiment aucun humour et l'a super mal prit en me foutant une punition dont je me rappelle pu, mais mon père s'était marré de l'anecdote).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kirina le Jeu Jan 31, 2013 13:36

ça c'est moche...

en même temps ils faut jamais parler de la retraite à un prof de l'éducation nationale, c'est tabou!

Tiens me souviens de plusieurs anécdotes avec des Battles entre moi et un prof d'histoire... je lui mettais à défaut sur des conneries qu'elle disait (Stalingrad= Saint Peterbourg, l'Allemagne des années 2000 n'a pas d'armée, etc...) et me mettais des colles sur l'Histoire de France au Moyen Age super pointu, car elle avait choisi cette Option durant ses études...

c'est à ce moment là, que j'avais compris que l'Education Nationale, ne m'apportait pas grand chose, surtout quand j'emmenais des documents choper sur internet, avec les effectifs de l'armée allemande, et qu'elle m'envoya dans les roses avec mes chiffres officiel, car c'était pas bien de contredire un prof... et me le faisais confirmer avec des moyenne en Histoire/géo de 11/20...
kirina

Messagepar Antarka le Jeu Jan 31, 2013 14:04

J'ai pas eu internet pendant ma scolarité moi, ça doit etre monstrueusement utile oui ^^

Bah globalement, les programmes scolaires en histoire se remettent pas à jour concernant la période non contemporaine, et c'est dommage. J'ai souvenir du programme de la préhistoire qui était incroyablement incomplet en fait, ainsi que le programme moyen-ageux en effet (m'en suis rendu compte bien après).
Antarka

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 31, 2013 14:17

Et c'est pas prêt de s'améliorer, Vercingétorix et Charles Martel ne sont désormais plus que des figures symboliques, voire mythique; Clovis, Jeanne d'Arc et Louis XIV sont des personnages mineurs qui ne méritent même plus d'être enseignés. La France de l'éducation nationale, c'est 1780-1975 :?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Jeu Jan 31, 2013 14:28

Surtout que finalement, les programmes se repetaient à l'époque (en primaire on survolait un peu tout, au collègue on survolait un peu mieux, au lycée on faisait la post-revolution).

Tellement de trucs a rajouter dans certaines périodes...
Je me rappelle pu vraiment ce qu'on nous avait enseigné des premières croisades, mais je sais qu'on a jamais cité le nom de Saladin dans ce programme par exemple (qui mérite qu'on parle plus de lui que d'un Richard D'angleterre, un type capable d'etre surnommé "Le Chevalier Musulman" par ses ennemis chrétiens, respect).
L'Empire Ottoman on l'a cité quelques fois mais basta.
La période des grandes découvertes on l'avait curieusement traité, très bien selon les explorateurs (Marco Polo Puis Colomb, Maggelan et d'ots), tout en passant sous silence les ravages des premieres colonisations, le fait que jusqu'a 80% des Amérindiens sont morts de maladies (grippe, variole, peste et j'en passe avant même de voir le premier homme blanc de leurs yeux, et les guerres des conquistador a 200 Vs 8000 ou les Incas se faisaient pourtant massacrer.
Le grand goulot d'étranglement des homos sapiens il y a 75 000 ans je l'ai appris que recemment aussi (quelques années). Je saurais pu forcement donner d'exemples parce que je saurais pas distinguer mes connaissances persos de celles qui viennent du programme scolaire d'antan.

Edit : On parlait de la Goldman Sachs plus haut, ben : http://www.leparisien.fr/economie/goldm ... 525317.php

Sont cullotés. M'est avis qu'une baisse des bas revenus de 30% se passerait très mal en France... Au vu de la quantité d'actifs pauvres qui galèrent déja a se chauffer et à bouffer, ça chierait grave.
Antarka

Messagepar kirina le Jeu Jan 31, 2013 14:45

pareil, mais les bibliotèque avait internet, et je m'éduquais là bas, (pour le peu ou je suis venu)....

Oui les bouquins d'histoires sont incroyablement vide sans parler qu'on fait peu d'histoire mais d'études d'images comme des bons analphabètes, surtout pour le programme en 3ème, ou on étudie un régime sous sa propagande (le 3/4 des page traitant que l'union soviétique, on avait des propagandes du petit père des peuples, et ou l'affiche de la Rodina Mat' Zaviet) et pas vraiment ce qui avait derrière... enfin si un tout petit résumé sur les purges stalinenne et la famine en Ukraine, sans expliquer vraiment pourquoi il y a eu ça qui a totalisé des millions de morts...

Enfin pour les croisades, on nous peignait comme une guerre de religion alors qu'en vérité ce ne fût pas du tout le cas (Urbain II s'en foutait royalement ou papautement des musulmans, il voulait sa route vers le Yemen et l'Ethiopie!!)

L'esclavage c'est rigolo, on oublié que la traite des noirs par les musulmans, et que le commerce triangulaire, n'était pas triangulaire mais passait par les indes et la chines pour faire du commerce de l'Opium avec l'argent récolter par la ventes des esclaves, et que ces routes ont été ouvert par les français et les Anglais!
pour les civilisation amérindienne, ils s'en branle totalement, à croire que les Nazcas les Olmèques, les mayas, les incas, les aztèques, les milliers de société natif américain n'ont jamais existé!

le goulet d'étranglement démographique dù à l'explosion d'un super volcan c'est une découverte très récente, (même pas une dizaine d'années).

pour la Goldman Sachs...

bah c'est la Goldman Sachs, tu crois quoi, ce ne sont pas des enfants de coeur, ils sont là pour se faire de l'argent, dans un bonne esprit de compétition!! et la plupart des banques souhaitent rabaisser les salaires en france....

ils ont déja mis les pions en place pour supprimer le CDI :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012/04/18/210-le-plan-de-bataille-des-financiers-faire-supprimer-le-cdi

je vous souhaite prendre le soin d'apprécier à sa juste valeur le sarcasme de ce Monsieur...
Dernière édition par kirina le Jeu Jan 31, 2013 15:01, édité 1 fois.
kirina

Messagepar Antarka le Jeu Jan 31, 2013 15:01

Pour moi c'est limite du crime contre l'humanité ce genre de propos (de la Goldman hein), m'enfin bon :/

Ptetre ça leur plan pour faire baisser la pression démographique : nous obliger à manger nos vieux.
Antarka

Messagepar kirina le Jeu Jan 31, 2013 15:08

Antarka {l Wrote}:Pour moi c'est limite du crime contre l'humanité ce genre de propos (de la Goldman hein), m'enfin bon :/

Ptetre ça leur plan pour faire baisser la pression démographique : nous obliger à manger nos vieux.

la Finance dans les banques d'investissement c'est un peu comme... fabriquer une bombe atomique sans savoir si ça tue, quand elle explose...

Ces gens là ne prennent pas conscience de la gravité de leur actes et qu'il sont en train de faire le plus gros autocide que l'humanité ai connu! et en jouir des bonus qu'ils gagnent!!

et leur ancien patron dirige la BCE, c'est dire si c'est grave!
kirina

Messagepar Antarka le Jeu Jan 31, 2013 15:18

Ca fait déja longtemps que je suis convaincu que si on survit assez longtemps pour que notre époque fasse vraiment partie de l'histoire ancienne, on considerera cette période comme celle d'une abondance décadente et au triomphe de la "bourgeoisie" sur le peuple. La grande bétise, a tout les niveaux (ecologiques, économiques et politiques, y'a guère sur les conflits armées qu'en proportion, on s'est un peu civilisé).

edit qui a vraiment rien à voir : Un de mes potes s'est laissé poussé une moustache incroyablement... austère, et démoniaque. Ca fait 20 min que je me fout de sa gueule pour ça, arguant que les moustaches sont l'appanage des grands méchants de manga et de D.A. Je pensais trouver sans mal une étude bidon sur le net confirmant le ratio Moustache/méchanceté mais j'ai pas trouvé, help me ! En argumant imparable j'ai déja cité les Chats, saloperies de bestioles dominatrices du monde qui ont TOUS des moustaches (même les femelles), mais je suis à court d'idée.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 31, 2013 15:26

Antarka {l Wrote}:Ca fait déja longtemps que je suis convaincu que si on survit assez longtemps pour que notre époque fasse vraiment partie de l'histoire ancienne, on considerera cette période comme celle d'une abondance décadente et au triomphe de la "bourgeoisie" sur le peuple. La grande bétise, a tout les niveaux (ecologiques, économiques et politiques, y'a guère sur les conflits armées qu'en proportion, on s'est un peu civilisé).

Totalement décadent, on est passé de Panem et circenses àRSA et Starac, mais dans le fond c'est exactement la même dégénérescence. Ah non, les romains étaient homo/hetero/bi/whatever sans aucune pression sociale mais n'ont jamais remis en question le fait qu'il fallait un homme et une femme pour faire un enfant: on est en train de les battre \o/
SuperIdle

Messagepar Antarka le Jeu Jan 31, 2013 15:32

Tu noteras que j'ai dit "politique, ecologique et economique", pas "social" ou effectivement, la majorité de la population occidentale, si elle a pas renoncé à ses préjugés raciaux, reconnait au moins l'égalité des "races" (et je maintient que concernant les droits des femmes et des homos, on est sur la bonne voie, Rome ne s'est pas faite en un jour).

Sinon les inégalités, je suis pas persuadé qu'elles sont moins importantes que les siècles précédents, malgré la domination énorme qu'avait la noblesse sur le peuple. Nos "esclaves" ont plus de droit, et sont maintenus dociles par d'ots moyens que la force chez nous, mais dans le fond...

Bon c'est un ot argument pour Moustache = Démoniaque. Méchant SuperIdle.

Edit : Normal que l'église soit contre l'homosexualité, car des homosexuels ne peuvent pas faire naturellement d'enfants, sur qui donc l'église fera t'elle montre de tendresse s'il n'y a plus d'enfants ? hein ? HEIN ?
Antarka

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 31, 2013 15:45

Pour la moustache:
Le trope serait plutôt badass que evil.
Quelques classementsexistent tout de même ici ou
SuperIdle

Messagepar kirina le Jeu Jan 31, 2013 15:56

toutes les société ailant pour base une des religions monotheistes, sont contre l'homosexualité...
enfin les mayas, décapitait les seudomites et pendait les lesbiennes, les Nazcas c'était pareil mais il y avait de la torture avant^^...
en Afrique, c'était vraiment aléatoire, soit ils finissait Bannis, tués soit ils c'était un mode d'apprentissage sexuelle, soit été pas reconnu comme actes sexuelles, notamment pour l'amour entre femmes, car il n'y avait pas de pénétration dans le bon trou...

pour les Natifs américains, ils ont un joli concept, ou la sexualité est définit par le sens spirituelle, ou un homme pouvait avoir un esprit de femme, et une femme pouvait avoir un esprit d'hommes et du coup pouvait se trouver une personne de même sexe...

pas trop comparé avec la Rome antique, qui eux chiait ensemble, et n'avais pas vraiment de pudeur.. et on hérité de la culture grecs, je suis pas sur que c'était vraiment pareil à l'époque des rois Etrusques...

en même temps là c'est devenu n'importe quoi, avec la récuperation politique derrière sur le mariage pour tous..., sachant que c'est pour cacher quelque chose derrière notamment faire supprimer en douce le CDI, sans faire des manifs d'un million de personnes sur ça...

oui les Français sont devenu con, et bientôt ils vont avoir le ventre vide sans comprendre pourquoi...
kirina

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café