Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Ven Fév 01, 2013 17:44

Bon si on fait le bilan du mercato hivernal de l'OM ça donne ça :

Départs :

-Rémy vers QPR (10.5M€)
-Raspentino vers Brest (prêt)
-Mango vers Uzès (prêt)
-MBow vers Amiens (prêt)

=10,5M€

Arrivées :

-Kadir de Valenciennes (0,5M€)
-Samba du Havre (0.5M€)
-Sougou de Cluj (3M€)
-Romao de Lorient (2M€)

=6M€

Cela nous donne donc 4,5M€ de bénéfices. Ca nous donne le départ de 2 attaquants, d'un milieu défensif et d'un défenseur, pour l'arrivée de 2 ailiers, un goal et un milieu défensif. Par contre si on y regarde de plus près, ça donne le départ d'un attaquant sur le déclin (Rémy), d'un attaquant qui n'a pas franchement eu sa chance (Raspentino) et de 2 jeunes dont je l'avoue on se carre royalement. Côté arrivée ça nous donne un nouveau n°2 dans les buts, de 2 joueurs disposant d'une certaine expérience de la Ligue1 et d'un joueur qui sera un peu un pari.

Mon sentiment personnel est plutôt bon pour ce mercato, on a vendu le joueur qu'il fallait vendre (et pas si mal que ça finalement). Je regrette par contre le départ de Raspentino, j'espère pour lui qu'il s'imposera et reviendra plus fort. Côté recrue c'est quand même pas mal de pari, le truc c'est qu'au moins ça ne coûte pas énormément, donc si ça devient des flops ça ne sera pas des flops financiers.

Je trouve juste dommage qu'on ait pas recruté de défenseur gauche, là où on a que le seul Morel (je ne compte pas Mendes qui pour le coup est une solution de rafistollage pour moi). En tout cas on peut faire pas mal d'équipes avec ces recrues (je ne vais mettre que ce qui est devant la défense parce que derrière la concurrence va pas être folle par contre ^^)

...............................Barton-Romao
.........................Kadir-Valbuena-A.Ayew
.................................Gignac

..................................Barton
.............................Romao-A.Ayew
................................Valbuena
.............................Jordan-Gignac

..............................Barton-Romao
......................Sougou-Valbuena-A.Ayew
.................................Jordan

etc...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Chocoloutre le Ven Fév 01, 2013 18:08

J'ai pas compris :?
Chocoloutre

Messagepar Bra le Ven Fév 01, 2013 18:17

Inikisha {l Wrote}:J'ai pas compris :?

En fait, Pique (le mec qui se tient le bras) a ramassé un briquet lancé par le public du Real Madrid et voulait le montrer à l'arbitre.
S'il l'avait fait, il y aurait eu une sanction pour Madrid.
Mais Puyol (du FC Barcelone, le club rival du Real) prend le briquet et le jette hors du terrain, et dit à Pique de se reconcentrer sur le jeu.
Donc il évite la sanction pour le Real en faisant ça.
Bra

Messagepar Chocoloutre le Ven Fév 01, 2013 18:35

Ah classe effectivement ! :)

Spoiler
Par contre, merci pour tes explications c'est gentil, mais je sais qui sont Piqué et Puyol, et que Madrid et Barcelone sont rivaux :P
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 01, 2013 19:42

Ce sont d'ailleurs les deux plus gros clubs d'Espagne (le pays à coté du Portugal), Inikisha.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Fév 01, 2013 19:46

Non mais Puyol quoi. Le type, il a une mentalité vraiment impeccable ...

tenma {l Wrote}:Finalement on a pas perdu grand chose à ce mercato (même si j'aurai préféré voir partir briand plutôt que bastos)...Mais sinon on ne perd aucun titulaire, l'équipe reste quand même belle et compétitive:

Vercoutre (Lopes)
Reveillères Bisevac (Koné :? ) Lovren (Umtiti) Dabo (Umtiti vu qu'il peut jouer là aussi)

Gonalon (Fofana) Malbranque (Mvuemba)

Lacazette (Ghezzal) Grenier (Briand) Gourcuff (Benzia)

Gomis (Lisandro)

ça a de la gueule quand même

Pas vraiment d'accord sur deux points :
Je mets Umtiti à la place de Lovren. Ce dernier n'y est pas cette saison, alors que le jeune lyonnais nous sort des performances de folies.
Je sors Gourcuff, ou Grenier, et je les mets en concurrence. On a déjà essayé le cuff sur un coté contre Sainté, c'était pas génial. Je préfère mettre Lisandro à gauche, voir Ghezzal.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Ven Fév 01, 2013 19:48

Piccolo Daimao {l Wrote}:Ce sont d'ailleurs les deux plus gros clubs d'Espagne (le pays à coté du Portugal), Inikisha.

C'pas la ligue sud-américaine ça ? Image
Chocoloutre

Messagepar rodjackie le Ven Fév 01, 2013 20:04

Et merde!!

Avec l'arrivée d'Alaixys Romao, le milieu défensif de l'Olympique de Marseille Charles Kaboré (24 ans, 17 matchs en Ligue 1 cette saison) pourrait voir son temps de jeu se réduire au cours des prochains mois. Selon la presse espagnole, le Burkinabé a toutefois failli partir dans les dernières heures du mercato.
L'Olympien aurait dû s'engager avec Saragosse, mais le fax serait arrivé 4 minutes trop tard à la Fédération espagnole.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 01, 2013 20:17

rodjackie {l Wrote}:Bon si on fait le bilan du mercato hivernal de l'OM ça donne ça :

Départs :

-Rémy vers QPR (10.5M€)
-Raspentino vers Brest (prêt)
-Mango vers Uzès (prêt)
-MBow vers Amiens (prêt)

=10,5M€

Arrivées :

-Kadir de Valenciennes (0,5M€)
-Samba du Havre (0.5M€)
-Sougou de Cluj (3M€)
-Romao de Lorient (2M€)

=6M€

Cela nous donne donc 4,5M€ de bénéfices. Ca nous donne le départ de 2 attaquants, d'un milieu défensif et d'un défenseur, pour l'arrivée de 2 ailiers, un goal et un milieu défensif. Par contre si on y regarde de plus près, ça donne le départ d'un attaquant sur le déclin (Rémy), d'un attaquant qui n'a pas franchement eu sa chance (Raspentino) et de 2 jeunes dont je l'avoue on se carre royalement. Côté arrivée ça nous donne un nouveau n°2 dans les buts, de 2 joueurs disposant d'une certaine expérience de la Ligue1 et d'un joueur qui sera un peu un pari.

Mon sentiment personnel est plutôt bon pour ce mercato, on a vendu le joueur qu'il fallait vendre (et pas si mal que ça finalement). Je regrette par contre le départ de Raspentino, j'espère pour lui qu'il s'imposera et reviendra plus fort. Côté recrue c'est quand même pas mal de pari, le truc c'est qu'au moins ça ne coûte pas énormément, donc si ça devient des flops ça ne sera pas des flops financiers.

Je trouve juste dommage qu'on ait pas recruté de défenseur gauche, là où on a que le seul Morel (je ne compte pas Mendes qui pour le coup est une solution de rafistollage pour moi). En tout cas on peut faire pas mal d'équipes avec ces recrues (je ne vais mettre que ce qui est devant la défense parce que derrière la concurrence va pas être folle par contre ^^)

...............................Barton-Romao
.........................Kadir-Valbuena-A.Ayew
.................................Gignac

..................................Barton
.............................Romao-A.Ayew
................................Valbuena
.............................Jordan-Gignac

..............................Barton-Romao
......................Sougou-Valbuena-A.Ayew
.................................Jordan

etc...

Ouais, je trouve le mercato de l'OM plutôt intelligent, ce coup ci. Surtout Kadir à 500000 euros, une vraie affaire je pense. Après Romao, je sais pas quel est son niveau actuel, mais j'avoue que j'étais sceptique sur le mercato de l'OM tant qu'il n'avait pas recruter un 6. La c'est chose faite, vous avez de quoi voir venir maintenant. Par contre le gars de cluj, il vaut quoi concretement? C'est quel profil?

Concernant Lyon, je suis aussi étonné que le club ait privilégié le départ de Bastos à celui de Brillant... C'est une question de manque d'offre, de différence dans la grille salariale, de niveau sportif, ou de volonté du joueur à rester?

Bon je vais faire mon point Losc aussi alors.

Comme je l'ai déjà dit hier, on a prété ce mercato ci 5 joueurs, s'ajoutant aux 5 déja prété cet été. 2 d'entre eux sont des recrues directement reprétées jusqu'à la fin de la saison à leur ancien club (Thauvin à Bastia, et Meité à Auxerre). Concernant ces 2 recrues, je pense que c'est pas mal pour préparer la saison prochaine, avec Thauvin qui a beaucoup de talent, et Méité qui est très prometteur.
Ensuite on perd Debuchy et Vandam (2 ARD). Bah il nous reste Béria et Sidibé (et Bonnart, hors compét) pour jouer à droite, c'est largement suffisant et largement au niveau comparé à ce que Debuchy nous a montré ces 6 derniers mois.
J'oublie pas le départ de Landreau avant le mercato. Pour l'instant Elana est meilleur que lui, mais attention car il a été coupable de 2 boulettes dont l'une nous a couté très cher (contre Paris). Mais globalement je suis plus serein avec Elana au but.
Mavuba est blessé jusqu'à quasiment la fin de saison...
En gros, l'équipe actuelle (sans Mavuba donc):

----------------------------Elana (Mouko)
---Sidibe (Beria)-----Chedjou (Béria- Rozenhal).....Basa (idem)----Digne (Béria-Bonnart-Willems)
--------------------------------Gueye (pedretti)
--------------------------Balmont(Pedretti-Michel)----Martin(Idem)
---Rodelin (Kalou-Mendes)----------------------------------------------Payet (Rodelin-Kalou-Mendes)
----------------------------------------Roux (De Melo-Bruno)

Un mal pour un bien, je suis assez content pour Gueye qui aura enfin l'occasion de montrer ce qu'il vaut. Mais j'espère un retour rapide du cap'tain Mavuba quand même.
Avec les 10 retours de prêts l'an prochain, et certainement la vente d'un ou deux joueurs à forte valeur ajouté (ptêtre Chedjou, Digne, j'aurais aussi dit Mavuba, mais sa blessure va peut être remettre en cause un éventuel départ...). Ca m'étonnerait beaucoup que le LOSC soit très actif cet été, si ce n'est pour vendre, mais je pense pas qu'il y ait temps besoin de vendre que ça. Avec 10 retours de prêt, va y avoir du choix par contre, ça c'est du bon. Voilà.

Ah et sinon en effet, la classe le père Puyol :)
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Fév 01, 2013 20:27

Pour Briand/Bastos, je préfère avoir gardé Briand moi.
En fait, les deux aurait du partir en prêt, mais le salaire de Bastos est bien plus important que l'international français. Et Briand ne voulait pas partir en ligue 2.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 01, 2013 20:30

Ginji {l Wrote}: Et Briand ne voulait pas partir en ligue 2.

C'est une blague ou t'es sérieux Image?
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Fév 01, 2013 20:32

Bah non, je suis sérieux. Il devait partir en prêt avec option d'achat à Monaco, mais à refuser au final. Et je le comprend, je trouve que Lyon n'a pas assuré avec lui sur ce coup.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 01, 2013 20:34

Ah ouais, Monaco, OK. Je les avais oublié ceux là... Je comprends mieux :wink:
Nosferatu

Messagepar damssou le Ven Fév 01, 2013 20:37

Nosferatu {l Wrote}:Ah ouais, Monaco, OK. Je les avais oublié ceux là... Je comprends mieux :wink:

Quoi Monaco?? :D
Sinon pour Briand j'ai pas tout capter parce que il y a plusieurs versions.
Enfin bon c'est pas grave même si je suis quand même déçus.
Image Image
damssou

Messagepar Nimitz le Ven Fév 01, 2013 22:30

parce que je la trouve drôle ^^

Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café