Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar sonluffy-z le Ven Mai 18, 2012 11:40

Teen_Gohan_757 a écrit:Essaie de voter à temps, la prochaine fois hein

Excuse moi de ne pas avoir la rapidité des métis sayensImage

Teen_Gohan_757 a écrit:Intéressant sonluffy et tu dois bien être l'un des seul à avoir classé la Saga Cell en si basse position, ca change ^^

Bah ouais mais la saga Cell justement je dois être l'un des rares à ne pas l'avoir apprécié tant que ça. Par contre si on prend l'univers Dragon Ball, c'est la période que je trouve la plus intéressante : Broly avant le Cell game, Bojack juste après , et même Hatchyak, les films autour de cette saga sont les meilleurs.

Piccolo Daimao a écrit:Dommage que tu ne l'aies pas posté à tant, car tu as fait un bon boulot d'argumentation,sonluffy.

Déjà que j'étais en retard, il fallait que je fasse un minimum d'effort.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mai 18, 2012 11:46

sonluffy-z a écrit:Excuse moi de ne pas avoir la rapidité des métis sayensImage

En effet Image Mais à force d'entrainement, peut être y arrivera-tu (un jour...) :P

sonluffy-z a écrit:Bah ouais mais la saga Cell justement je dois être l'un des rares à ne pas l'avoir apprécié tant que ça. Par contre si on prend l'univers Dragon Ball, c'est la période que je trouve la plus intéressante : Broly avant le Cell game, Bojack juste après , et même Hatchyak, les films autour de cette saga sont les meilleurs.

En effet, je connais peu de monde qui n'aime pas follement la Cell (ha si y'a Antarka, si je me trompe pas Image ) mais je suis d'accord avec toi les films de cette saga sont très bon (même si Broly 1 j'ai pas grandement apprécié ^^).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 18, 2012 12:26

Bah ouais mais la saga Cell justement je dois être l'un des rares à ne pas l'avoir apprécié tant que ça. Par contre si on prend l'univers Dragon Ball, c'est la période que je trouve la plus intéressante : Broly avant le Cell game, Bojack juste après , et même Hatchyak, les films autour de cette saga sont les meilleurs.

Entièrement d'accord. Et tu peux ajouter le film avec C-13,C-14 et C-15 8) Et le téléfilm sur Mirai Trunks.

En effet, je connais peu de monde qui n'aime pas follement la Cell (ha si y'a Antarka, si je me trompe pas Image ) mais je suis d'accord avec toi les films de cette saga sont très bon (même si Broly 1 j'ai pas grandement apprécié ^^).

C'est une saga très populaire (la :) ) mais qui est plus souvent mise en bas de classements que la saga Freezer en comparaison, d'après mon expérience.
Mais cette saga c'est davantage pour ses personnages que je la met à ma première place. Les traitements de Piccolo,Végéta,Goku,Tenshinhan, C-16, Trunks et Cell sont excellents à mon goût. Car le scénario part vite en sucette avec la salle de l'esprit du temps, les Super Saiyajins de niveau 2 et 3, Gohan qui en 10 mois devient un tueur etc. La course à la puissance a réellement débuté dans cette saga je pense.
En faite c'est à partir du moment où Cell a absorbé C-17 que le scénario je l'ai trouvé en baisse de régime et si le traitement des personnages n'avait pas suivi, pas sur que je l'aurait laissé en pôle position (d'autant plus que Piccolo ne sert plus à rien à ce moment là :fanboy:).

Tandis que la saga cyborg avec un Piccolo et Végéta magistraux, un Cell qui était bien plus intéressant et flippant, le scénario qui ne se basait pas que sur la puissance mais sur le mystère et les situations dangereuses venant de plusieurs axes, c'était vraiment palpitant. Goku qui était mis sur la touche et qui permettait de voir les autres membres de façon plus présente.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mai 18, 2012 13:19

Oui c'est vrai qu'une fois Cell devenu Cell 2e forme, la saga redevient une course à la puissance presque classique (même si le fait que c'est Gohan qui révèle être le plus fort est tout de même étonnant et peu classique) mais il s'est passé la même dans la Saga Freezer. Une fois que Gohan, Krilin et Végéta combattent Freezer, il n'y en a plus que pour la puissance. Et c'est encore pire quand Goku arrive lol.

Donc bon y'a de ça et dans la Saga Namek et dans la Saga Cyborg/Cell avec, je trouve, un avantage pour la Saga Cyborg/Cell qui met quasiment toute la Z-team en avant.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 18, 2012 17:06

Je plussoie Sonluffy concernant les films, c'est une réaction que je m'étais déjà faite. Je pense que cela est révélateur, car à cette période on atteint certainement l'apogée de Dragon Ball.
Ce qui joue un rôle important dans mon ressenti, c'est de voir tout le monde réuni, avec l'ajout de Mirai Trunks, qui rajoute sa touche personnelle à la Z-team.

Quand je vois cette image:

Image

Je me dis, qu'on atteint là le top.
BejitaSan

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mai 18, 2012 17:18

Je suis d'accord avec Piccolo pour la saga Cell, je la trouve bien plus palpitante avant que cela redevienne centré sur Gokû et Gohan, même si je les aime bien, j'aurais préféré que ça reste plus (+) sur les autres personnages comme Vegeta ou Piccolo, même s'ils ont déjà beaucoup donné.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mai 18, 2012 19:08

Tout à fait BejitaSan, sur cette image tous les persos sont à leur top. (même si Goku et Végéta progresseront encore plus après mais y'en aura un peu que pour eux quoi :o et que Gohan sur l'image est pas encore à son top Image)

Mais bon là, chaque perso à eu son heure de gloire (à part peut être Yamcha lol ) et c'est ça que je trouve génial dans cette saga car malgré le nombre de persos, chacun à eu droit à une part active. Et c'est bien la seule saga qui le fait (avec la Saga Saiyen mais à la diiférence c'est quand dans la Saga Cell, ils meurent pas tous lol ).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Dim Jan 13, 2013 23:51

Teen_Gohan_757 a écrit:

Vil trolleur, je réagit avec un an de retard :lol:

A vrai dire, ce n'est pas que je n'aime pas la Saga Cell, c'est que je la traite différement du reste de Dragon Ball en fait. Après oui j'avais quand même adoré cette grande montée en puissance des persos, la classe d'un Vegeta, le charisme de Cell et la classe monstrueuse d'un GOhan SSJ2. Mais...

...Tout l'arc des Cyborgs, de l'arrivée de Trunks sur Terre jusqu'a la mort de Cell me laisse une impression bizzare. Je veux dire, si Dragon Ball s'était arreté a la mort de Freeza, et qu'un fanfiqueur avait pondu la saga Cyborg/Cell a l'identique, y'en aurait eu 10 000 pour dire "Bouh c'est pas du Dragon Ball ca... des voyages dans le temps, des robots plus forts que Freeza, des Super Saiyen partout, des stades supérieurs au super Saiyen ! T'as craqué ! Et ca manque de profondeur, et Goku est trop sérieux".

Tout Dragon Ball jusqu'a lors, il y avait une part d'aventure. Réduite une fois Piccolo Jr vaincu, mais toujours présente 'quand meme (quete des Dragon Ball sur Namek avant que Goku arrive). Ou au minimum une grosse part d'humour. La Saga Cell n'a rien de tout cela, elle se contente d'un scénario alambiqué servant à quelques combats très classes. Et elle amorce le début de changement de personnalité de Vegeta (pour ça, elle est cool). A part ça c'est un vide scénaristique et un vide de background a 2-3 exceptions prêts.

Ma période preferée de Dragon Ball, elle couvre plusieurs choix de ce sondage en fait. Ca irait de la fin du 21° tournoi (défaite de Goku face à Mutenroshi) jusqu'a la mort de Piccolo Daimao. Ici j'ai voté pour le 22° tournoi et Piccolo en omettant donc le Red Ribbon.

Sur la période DBZ, la saga Cell est celle que j'aime le moins certes. Encore une fois non que je l'aime pas, mais c'est par élimination.

Je prefere la saga Saiyen a la Saga Cell, pour le coté E.T de la chose, pour l'univers qui s'ouvre a autre chose que la terre et la confrontation des derniers Saiyens. Et parce que Vegeta est un super méchant dans cette saga.

Je prefere la Saga Namek a la saga Cell, pour le coté épique, le Super Saiyen de légende, les terriens qui deviennent élite universelle, parce que je kiffe Vegeta et Krilin durant cette Saga, et même Goku (que je trouve trop profond et pas assez naif saga Cell).

Et je prefere la saga Buu a la saga Cell. Parce que j'ai un gros coup de coeur pour cette saga qui a su tourner les défauts des précedentes sagas (course à la puissance) selon moi à son avantage, qui signe un vrai retour d'un humour quasi absent depuis le tome 16, pour Gotenks SSJ3 que j'adore, pour le rôle de Satan et sa prestation en général, pour le Ro Kaioshin et plein d'autres choses.
Et Buu est un super méchant je trouve, même en Gros Buu. Je le prefere lui (alias : la plus grande menace que l'univers a connu depuis sa création) à Cell (alias : un super combattant crée génétiquement par un scientifique génial sur un caillou perdu appelé Terre).

Je sais pas si la saga Buu est ma preferée de la période DBZ, mais je la trouve clairement injustement traitée en général.

Saga Cell : 14/20. Saga Buu : 17/20 a mes yeux.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Anaunsa le Lun Jan 14, 2013 0:20

Antarka, président !
Pour connaître mon propre avis sur l'ensemble de Dragon Ball, faire un copier coller de son post en y ajoutant toutefois 2 nuances.
- je n'aime pas Gotenks plus que ça, sans le détester non plus. Bon voilà il est là, c'est bien, sans plus.
- je préfère le background et la classe de Cell à ceux de Buu, et pourtant oui, je préfère la période Buu à la période Cell que je vois comme une sorte de parenthèse intéressante dans l’œuvre.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar mgs_mgs le Sam Fév 02, 2013 19:44

bonjours

alor pour moi la meilleur periode et celle des sayen/freezer l'ambiance et juste magic d'ailleur mais oav prefere son les 6 premier mais j'aime presque tout autan les autre periode mais le debut de goku adulte ou on vois quil doi s'entrainer dur pour etre le meilleur et quil aprend c'est orgine comme picolo trop bon ect bref on fait pas mieux
mgs_mgs

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Fév 05, 2013 0:29

Euuuh, s'il vous plait, n'y aurait-il pas moyen d'annuler son vote ? Je crois avoir misclick sur la saga baby...
Moi qui hésitai entre Boo et Freezer, je m'en voudrais éternellement de donner un seul point à une saga de GT. :cry:

Enfin, à la réflexion, je crois préférer la saga boo aux autres, parce que:
C'est DBZ, mais avec l'humour de DB qui manquait à la saga.
C'est nawak au niveau des puissances toujours plus grandes (comme dans tout DBZ) mais c'est la première fois que ça sert l'intrigue, et qu'il n'y a pas de contradictions logiques entre les niveaux de puissances des différents persos. (preuve que Tory commençait à maîtriser)
Kid Boo a un charisme hors norme.
J'adore les persos de cette saga en général (Bidibi, Kaioshin, le vieux Kaioshin, Satan, Dabra...)
Je dois être le seul à avoir été amusé et agréablement distrait par le coup du Gohan au lycée... :lol:
On a un championnat des arts martiaux !!!! Enfin ! Depuis le temps qu'il avait disparut, j'ai cru rêver. Ce commentateur qui me vendait tellement de rêve au début de la saga est même de retour !!Quel bonheur. j'ai par contre été très déçus qu'il soit ainsi interrompu...
Végéta accède enfin à son véritable accomplissement personnel, et j'aime beaucoup ce personnage.
Les nouvelles transformations, dans un style "trotroforr" parfaitement assumé m'ont énormément plu.

Voilà l'avis du lamantin.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Cyborg 17 le Mar Fév 05, 2013 3:24

Pour la meilleur saison ? Ce n' est pas difficile à deviner rien qu' à voir mon pseudo et mon avatar (le personnage Almighty du manga )....
Je me lasse jamais de la regarder, je trouve que c' est la partie où Akira a vraiment mis le paquet. Tous les combats sont parfaits dans cette partie. Je me régale à chaque fois que je les regarde. Cela me fait vraiment plaisir de voir que même les humains peuvent créer des armes anti-sayajin et anti-nameksejin. Cette saison est remplie d' intrigues et de surprises. Comme disait le membre Piccolo Daimao, dans cette saison Sangoku n' est pas le messie qui va sauver la Terre pour la nième fois.

Pour moi la saison la plus bidon est celle de Buu, car on voit des personnages comme Yamucha, Tenshinan, et Piccolo qui sont des figurants. L' antagoniste principal qui transforme les gens en bonbon est vraiment déplaisant.
San Gohan soit disant le plus puissant de la Z-Team ne sait même plus se battre vu comment il est maladroit contre Dabla. Avant le tournoi il aurait pu s' entrainer avec son ancien maître Piccolo au lieu de son petit frère. Ensuite Piccolo qui refuse un combat contre Kaio Shin est décevant.
En faite je pense que cette saison a été réalisée pour montrer un duel entre San Goku et Végéta en mode Super Sayajin. L' idée n' est pas mal, mais après quand tu apprends par la suite que San Goku a limité sa puissance contre Végéta, le manga devient tout simplement ridicule.
Le deux points forts de cette saison est l' idée de la fusion qui est assez inovant et Végéta qui devient plus sociable (vers la fin). Le combat Trunk VS San Goten n' est pas mal.
Cyborg 17

Messagepar Shankz le Mar Fév 05, 2013 10:46

Pour ma part j'aime énormément, la saga Frezza, Cyborg & Buu.
Un peut moins Cell & Piccolo. :)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Cyborg 17 le Mar Fév 05, 2013 14:21

Piccolo Daimao a écrit:C'est une saga très populaire (la :) ) mais qui est plus souvent mise en bas de classements que la saga Freezer en comparaison, d'après mon expérience.
Mais cette saga c'est davantage pour ses personnages que je la met à ma première place. Les traitements de Piccolo,Végéta,Goku,Tenshinhan, C-16, Trunks et Cell sont excellents à mon goût. Car le scénario part vite en sucette avec la salle de l'esprit du temps, les Super Saiyajins de niveau 2 et 3, Gohan qui en 10 mois devient un tueur etc. La course à la puissance a réellement débuté dans cette saga je pense..

Je pense que la course à la puissance a commencé après que C-17 et C-18 ait donnée une raclé donnée vite fait bien fait à la Z-Team :D . D' après les paroles de Piccolo et de Kuririn (Krilin), Piccolo voulait fusionner avec Kami-sama (le Tout-puissant) pour gagner plus de puissance. Au départ Kami-sama refusa, mais après avoir découvert l' existence de Cell il accepta. Donc grâce à l' initiative de Piccolo la Z-Team a pu découvrir l' existence et les plans perfides de Cell.

Piccolo Daimao a écrit:En faite c'est à partir du moment où Cell a absorbé C-17 que le scénario je l'ai trouvé en baisse de régime et si le traitement des personnages n'avait pas suivi, pas sur que je l'aurait laissé en pôle position (d'autant plus que Piccolo ne sert plus à rien à ce moment là :fanboy:).

Tandis que la saga cyborg avec un Piccolo et Végéta magistraux, un Cell qui était bien plus intéressant et flippant, le scénario qui ne se basait pas que sur la puissance mais sur le mystère et les situations dangereuses venant de plusieurs axes, c'était vraiment palpitant. Goku qui était mis sur la touche et qui permettait de voir les autres membres de façon plus présente.

Tout à fait d'accord !
Cyborg 17

Messagepar Dio le Mer Fév 06, 2013 0:08

En dépit de ses défauts intrinsèques, la saga des cyborgs est celle que je considère la plus fournie en personnages charismatiques et en scènes cultes. Alors oui, on pourra maugréer tant qu'on veut et dire que DB aurait dû s'arrêter à la fin de la saga Freezer, mais franchement, cela reviendrait à renier l'épisme absolu de la première apparition de Trunks, Vegeta et Piccolo au paroxysme de leur charisme, les frères jumeaux C-17 & C-18, le majestueux Cell, le Cell game, la destinée tragique de C-16, ce qui a provoqué la colère de Gohan (et quelle colère !) à son point culminant et son courroux inéluctable... En toute honnêteté, sans la saga Cell, Dragon Ball n'aurait pas le même visage. Autant l'intérêt de la saga Boo est discutable, autant je considère la saga Cell comme l'une des clefs de voûte de Dragon Ball.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Dio

Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées