Teen_Gohan_757 a écrit:En effet, je connais peu de monde qui n'aime pas follement la Cell (ha si y'a Antarka, si je me trompe pas

) mais je suis d'accord avec toi les films de cette saga sont très bon (même si Broly 1 j'ai pas grandement apprécié ^^).
Vil trolleur, je réagit avec un an de retard
A vrai dire, ce n'est pas que je n'aime pas la Saga Cell, c'est que je la traite différement du reste de Dragon Ball en fait. Après oui j'avais quand même adoré cette grande montée en puissance des persos, la classe d'un Vegeta, le charisme de Cell et la classe monstrueuse d'un GOhan SSJ2. Mais...
...Tout l'arc des Cyborgs, de l'arrivée de Trunks sur Terre jusqu'a la mort de Cell me laisse une impression bizzare. Je veux dire, si Dragon Ball s'était arreté a la mort de Freeza, et qu'un fanfiqueur avait pondu la saga Cyborg/Cell a l'identique, y'en aurait eu 10 000 pour dire "Bouh c'est pas du Dragon Ball ca... des voyages dans le temps, des robots plus forts que Freeza, des Super Saiyen partout, des stades supérieurs au super Saiyen ! T'as craqué ! Et ca manque de profondeur, et Goku est trop sérieux".
Tout Dragon Ball jusqu'a lors, il y avait une part d'aventure. Réduite une fois Piccolo Jr vaincu, mais toujours présente 'quand meme (quete des Dragon Ball sur Namek avant que Goku arrive). Ou au minimum une grosse part d'humour. La Saga Cell n'a rien de tout cela, elle se contente d'un scénario alambiqué servant à quelques combats très classes. Et elle amorce le début de changement de personnalité de Vegeta (pour ça, elle est cool). A part ça c'est un vide scénaristique et un vide de background a 2-3 exceptions prêts.
Ma période preferée de Dragon Ball, elle couvre plusieurs choix de ce sondage en fait. Ca irait de la fin du 21° tournoi (défaite de Goku face à Mutenroshi) jusqu'a la mort de Piccolo Daimao. Ici j'ai voté pour le 22° tournoi et Piccolo en omettant donc le Red Ribbon.
Sur la période DBZ, la saga Cell est celle que j'aime le moins certes. Encore une fois non que je l'aime pas, mais c'est par élimination.
Je prefere la saga Saiyen a la Saga Cell, pour le coté E.T de la chose, pour l'univers qui s'ouvre a autre chose que la terre et la confrontation des derniers Saiyens. Et parce que Vegeta est un super méchant dans cette saga.
Je prefere la Saga Namek a la saga Cell, pour le coté épique, le Super Saiyen de légende, les terriens qui deviennent élite universelle, parce que je kiffe Vegeta et Krilin durant cette Saga, et même Goku (que je trouve trop profond et pas assez naif saga Cell).
Et je prefere la saga Buu a la saga Cell. Parce que j'ai un gros coup de coeur pour cette saga qui a su tourner les défauts des précedentes sagas (course à la puissance) selon moi à son avantage, qui signe un vrai retour d'un humour quasi absent depuis le tome 16, pour Gotenks SSJ3 que j'adore, pour le rôle de Satan et sa prestation en général, pour le Ro Kaioshin et plein d'autres choses.
Et Buu est un super méchant je trouve, même en Gros Buu. Je le prefere lui (alias : la plus grande menace que l'univers a connu depuis sa création) à Cell (alias : un super combattant crée génétiquement par un scientifique génial sur un caillou perdu appelé Terre).
Je sais pas si la saga Buu est ma preferée de la période DBZ, mais je la trouve clairement injustement traitée en général.
Saga Cell : 14/20. Saga Buu : 17/20 a mes yeux.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.