San999 a écrit:... Tu les imagines franchement tuer quelqu'un temporairement...? Que cela soit Kulilin, Gokû, Gohan, Piccolo ou d'autre? À part Vegeta, aucun ne ferait ça... C'est comme de connecter quelqu'un a une machine qui envoie directement des messages de douleur à son cerveau, et de dire "bah! il est pas vraiment blessé, de toute façon". D'autant que N°18 pourrait mourir dans le futur, et là, elle ne pourrait plus être ressuscitée. Non, sincèrement, à moins de considérer que toutes les décisions éthiques et morales allant à l'encontre de la stratégie, sont des erreurs, je ne vois rien à reprocher au comportement de Kulilin. Ou alors Gokû est vraiment le roi des crétins des boulettes-en-série.
Je sais pas, mais dans n'importe quelle histoire où on peut soit choisir la voie facile pour sauver le monde ou dieu sait quoi d'autre de grande échelle, en sacrifiant en échange une poignée d'individus, soit choisir la voie compliquée pour sauver tout le monde y compris cette poignée d'individus, ceux qui choisissent le sacrifice sont quasi systématiquement montrés sous un mauvais jour.
San999 a écrit:Piccolo considère encore N°17 et N°18 comme des méchants (à tort). Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne tuerait jamais quelqu'un dans l'idée de le ressusciter plus tard.
San999 a écrit:Dans les autres arcs, c'est pas uniquement que Gokû bat les boss, c'est que tout le monde attend de lui qu'il leur sauve les fesses. On passe son temps à espérer qu'il arrive. Dans l'arc cyborgs/Cell aussi, mais il se trouve qu'à la fin, ce n'est pas lui bat le boss, c'est ce qui change.
Dans l'arc Saiyen, à la fin, c'est pas Goku qui achève Radditz, c'est Piccolo ( même si avec son aide)... même chose avec Végéta, c'est Gohan qui le finit en quelque sorte ! Goku était out y'a belle lurette !
Donc non, la saga Cell n'a pour moi d'original que l'éclosion finale de Gohan en tant que plus puissant guerrier de la Z-Team... place qu'avait toujours occupé Goku jusque là... ça s’arrête là !
Piccolo Daimao a écrit:San parlait du fait que tout le monde attendait Goku pour renverser la situation/les sauver.
Ce qui est le cas lors du combat Nappa/Vegeta et Namek. Et face à Raditz, Piccolo avait besoin de Goku pour le combat+pour faire son attaque.
San99 a écrit:mais il se trouve qu'à la fin, ce n'est pas lui bat le boss, c'est ce qui change.
Teen_Gohan_757 a écrit:Idem pour la saga Namek ou face au Commando Ginyu et Freezer c'est la même histoire.
Son Goku a écrit:Enfin bon mon deuxième fils fils est d'accord avec moi c'est ce qui importe !![]()
Teen_Gohan_757 a écrit:Hum...oui c'pas très logique ce que je raconte là -_-
Mais je veux dire que Gohan on l'attends pas comme le messie (sauf Kageyama) alors que j'ai l'impression qu'avec Goku c'est souvent comme ça mais bon je m'exprime mal
Tsss...tout ca parce que je suis différent
Son Goku a écrit:Là je suis d'accord ! En effet, tout le monde pensait que c'était Goku qui tirerait une fois de plus son épingle du jeu face à Cell, mais à la surprise générale, c'était son fils, GOHAN. Et c'est précisément là ou je parlais d’originalité dans cette saga, c'est l'émergence de Gohan en tant que plus puissant guerrier de la Z-Team et le nouveau sauveur, le successeur de Goku !
Son Goku a écrit:Être sur le devant de la scène n'implique pas seulement vaincre le big boss, il y a bien des manières d’illustrer cela ! Se montrer décisif dans sa défaite ( malgré qu'on possède une force infiniment minime comparée à celle du grand méchant) est pour moi aussi glorifiant voir plus que de le vaincre soi-même sans l'aide de personne !
Son Goku a écrit:Ne sois pas jaloux, je t'ai assez chouchouté non ? ... place un peu à Goten, la véritable délaissé dans l'histoire... la preuve, même ici sur le forum il n'a pas beaucoup de fans là ou ses détracteurs me paraissent nettement plus nombreux !
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités