Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar San999 le Jeu Fév 07, 2013 11:47

Ah! Et puis, j'ai oublié, mais à ce moment-là, les dragon balls terriens n'existaient plus et Kulilin n'avait aucune raison de penser qu'ils reviendraient.

Gokû avait même refusé de tuer Gero avant que celui-ci ne fasse quoi que ce soit de mal. En plus, Vegeta, le Ginyû Tokusentai, Gero sont tous mauvais, alors que N°18, non. Si Cell avait dû absorber Bulma à la place de N°18, auraient-ils dû tuer Bulma? Ou bien, c'est parce qu'ils sont amis avec Bulma et pas avec N°18? "Aller! Toi, je te connais pas. Donc, je m'en fous. Crève." C'est franchement pas éthique et assez dégueulasse. Ok, il y a des fictions qui le font. Mais Dragon Ball, c'est un shônen. Et je ne crois pas que même les fictions où ce genre de sacrifice est fait (rare, en plus), cela soit franchement un modèle à suivre, niveau morale.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Jeu Fév 07, 2013 11:49

San999 a écrit:... Tu les imagines franchement tuer quelqu'un temporairement...? Que cela soit Kulilin, Gokû, Gohan, Piccolo ou d'autre? À part Vegeta, aucun ne ferait ça... C'est comme de connecter quelqu'un a une machine qui envoie directement des messages de douleur à son cerveau, et de dire "bah! il est pas vraiment blessé, de toute façon". D'autant que N°18 pourrait mourir dans le futur, et là, elle ne pourrait plus être ressuscitée. Non, sincèrement, à moins de considérer que toutes les décisions éthiques et morales allant à l'encontre de la stratégie, sont des erreurs, je ne vois rien à reprocher au comportement de Kulilin. Ou alors Gokû est vraiment le roi des crétins des boulettes-en-série.

Je sais pas, mais dans n'importe quelle histoire où on peut soit choisir la voie facile pour sauver le monde ou dieu sait quoi d'autre de grande échelle, en sacrifiant en échange une poignée d'individus, soit choisir la voie compliquée pour sauver tout le monde y compris cette poignée d'individus, ceux qui choisissent le sacrifice sont quasi systématiquement montrés sous un mauvais jour.

Le choix de Krilin est moral, oui. Mais étant donné le risque considérable que représente Cell pour la terre voir la galaxie, je pense que Krilin a fait une erreur le cas échéant

Et je pense effectivement que Piccolo aurait tué numéro 18 si il l'avait pu à ce moment là. Après tout ca ne le dérangeait pas de supprimer numéro 17 alors qu'il n'avait encore rien fait de bien méchant.

Goku et Gohan ne se seraient pour leur part jamais pris à une innocente
asm75

Messagepar San999 le Jeu Fév 07, 2013 11:50

Piccolo considère encore N°17 et N°18 comme des méchants (à tort). Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne tuerait jamais quelqu'un dans l'idée de le ressusciter plus tard.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Jeu Fév 07, 2013 11:53

San999 a écrit:Piccolo considère encore N°17 et N°18 comme des méchants (à tort). Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne tuerait jamais quelqu'un dans l'idée de le ressusciter plus tard.

Franchement on en sait trop rien. C'est quand même un mec avec une vision assez globale et long terme. Je pense que, étant donné la menace que constitue Cell, il aurait pu tué numéro 18. Il n'aurait pas été fier de son geste mais il aurait pu le faire.

Ce ne me semble pas du tout OOC
asm75

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 07, 2013 12:09

San, le choix de Krilin de ne pas détruire C18 reste une belle boulette dans le sens ou il aurait pu compromettre l'avenir de l'univers, et tu auras beau retourner ça dans tous les sens, vu qu'il aurait pu aboutir à l'annihilation de la Terre et la mort de milliards d'innocents, c'était une boulette ! :wink:

Mais comme je te l 'ai dis une fois y'a pas longtemps, pour le reste je suis d’accord avec toi... au sens moral, Krilin n'a fait qu'écouter sa bonté de cœur et n'a pas voulu détruire une vie innocente.... du coup sa boulette reste très laaaaaaaaargement pardonnable et même louable, surtout comparée aux imprudences que commettent Végéta et Goku avec leur fierté et arrogance pour l'un et sa gentillesse qui frise l’idiotie pour l'autre... seulement, pour le geste de Krilin, qu'elles qu’auraient été ses motivations, ça n’enlève rien à son statut et étiquette de "Boulette" !

EDIT : j'avais pas vu ton message, et je vais répondre à ça :

San999 a écrit:Dans les autres arcs, c'est pas uniquement que Gokû bat les boss, c'est que tout le monde attend de lui qu'il leur sauve les fesses. On passe son temps à espérer qu'il arrive. Dans l'arc cyborgs/Cell aussi, mais il se trouve qu'à la fin, ce n'est pas lui bat le boss, c'est ce qui change.

Dans l'arc Saiyen, à la fin, c'est pas Goku qui achève Radditz, c'est Piccolo ( même si avec son aide)... même chose avec Végéta, c'est Gohan qui le finit en quelque sorte ! Goku était out y'a belle lurette !
Donc non, la saga Cell n'a pour moi d'original que l'éclosion finale de Gohan en tant que plus puissant guerrier de la Z-Team... place qu'avait toujours occupé Goku jusque là... ça s’arrête là ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Fév 07, 2013 13:07

Krilin avait le béguin pour ma soeur à croire qu' il n' avait jamais reçu de bise avant elle.

Végéta avait sa fierté mais il était surtout curieux de voir la forme parfaite de Cell.

Le problème c' est que les terriens de la Z-team a toujours reposé ses espoirs sur San Goku. Seulement Piccolo et Végéta de par leur rivalité s' entrainaient plus sévèrement et donc s' émancipaient par rapport à lui. Le seul moment où on n' a pas misé sur lui est à l' arrivée des cyborgs parce qu' il est tombé malade.
Cyborg 17

Messagepar Pinklaeti17 le Jeu Fév 07, 2013 13:13

Je suis d'accord avec San :wink: : le boulet de cette saga est Végéta, qui a préféré laisser Cell devenir parfait quitte à signer la fin du monde plutôt que d'éliminer ce monstre quand il le pouvait :?, alors que Krilin a eu un comportement plus "humain" envers C-18.

Concernant Gohan, je lui pardonne plus son attitude contre Cell : c'est un gosse qui s'est vu acquérir en l'espace d'une seconde une puissance inimaginable, dépassant de loin toutes les autres, même celle de son père, le Héros, et de Cell, invincible jusque là ! En plus, il réussit à diminuer considérablement la puissance du monstre, forcément, il prend la grosse tête; il a l'impression de pouvoir tout gérer, tout prévoir, et tout résoudre. L'autodestruction de Cell est vraiment un truc que personne n'a vu venir, on ne savait même pas qu'il pouvait faire ça OO' ! Mais malgré cet accident qui a entraîné la mort de son père, Gohan s'est quand même très bien racheté en tuant Cell :-) !
Pinklaeti17

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 07, 2013 13:19

Dans l'arc Saiyen, à la fin, c'est pas Goku qui achève Radditz, c'est Piccolo ( même si avec son aide)... même chose avec Végéta, c'est Gohan qui le finit en quelque sorte ! Goku était out y'a belle lurette !
Donc non, la saga Cell n'a pour moi d'original que l'éclosion finale de Gohan en tant que plus puissant guerrier de la Z-Team... place qu'avait toujours occupé Goku jusque là... ça s’arrête là ! :wink:

San parlait du fait que tout le monde attendait Goku pour renverser la situation/les sauver.
Ce qui est le cas lors du combat Nappa/Vegeta et Namek. Et face à Raditz, Piccolo avait besoin de Goku pour le combat+pour faire son attaque.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 07, 2013 13:23

Piccolo Daimao a écrit:San parlait du fait que tout le monde attendait Goku pour renverser la situation/les sauver.
Ce qui est le cas lors du combat Nappa/Vegeta et Namek. Et face à Raditz, Piccolo avait besoin de Goku pour le combat+pour faire son attaque.

Je réagissais sur ça :

San99 a écrit:mais il se trouve qu'à la fin, ce n'est pas lui bat le boss, c'est ce qui change.

:wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 07, 2013 14:07

Un débat avec Otosan, ca faisait longtemps Image

Tu passes trop de temps en République de Padokia :o (plus précisément dans la Région de Dentora, je suppose :P )

Alors je suis désolé cher paternel mais oui je considère qu'il y en a que pour Goku dans la Saga Saiyen, surtout la partie Nappa/Végéta (car je l'admets contre Raditz c'est équilibré entre Piccolo et Goku (sans oublier Gohan qui affaibli considérablement Raditz) ) car bon les deux saiyens arrivent, ils mettent la branlé à tout le monde et au final, ils n'attendent que Goku et même si ce n'est pas lui en personne qui vainc Végéta, il a tout de même beaucoup aidé en mettant Végéta dans un triste état (combat + Genkidama) qui sans cela, Gohan et Krilin se serait fait démonter en un coup de queue saiyen :P

Idem pour la saga Namek ou face au Commando Ginyu et Freezer c'est la même histoire.

Bon DB est un shonen avec comme héros Goku (:captainobvious:) donc il est normal que cela se passe comme ca mais bon, dans la Saga Cyborg, Goku est out avec sa maladie cardiaque et personne ne crie après lui :P

Dans la Saga Cell c'est même encore mieux à mon sens car tout le monde s'en remet à Goku mais au final c'est de Gohan qui viendra le Salut de la Terre \o/

Et donc non y'en a pas que pour Gohan dans cette Saga vu que Piccolo, Végéta et Tenshinhan aura leur moment de gloire :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Fév 07, 2013 14:12

Teen_Gohan_757 a écrit:Idem pour la saga Namek ou face au Commando Ginyu et Freezer c'est la même histoire.

Surtout que Goku on le voit pas au début...
Ensuite il fini dans une cuve et y a largement le temps de voir briller les autres personnages, Piccolo et Vegeta on leur moment de gloire, ça veut pas dire qu'ils doivent forcément éclater tout le monde mais ils ont leur moment de gloire, comme pour Krilin, Gohan, Nail, Dende.
Je trouve qu'il est relativement peu présent dans cet arc et qu'il n'y en a pas "que pour lui".
C'est comme dans l'arc Cell, sauf que c'est pas lui qui bat le méchant.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 07, 2013 14:21

@Teen Gohan
Donc si je comprends bien, comme c'est Goku qui est grandement responsable de la défaite de Freezer et plus particulièrement des saiyens, alors il y'en a "que pour lui" alors que sans l'aide précieuse de ses amis il serait mort sans l'ombre d'un doute...
Alors que pour Gohan qui bat Cell presque tout SEUL, tout le monde a eu son moment de gloire :shock: ... ce serait pas ton fanboyisme pour Gohan et la saga Cell qui te fait parler là encore une fois( :P ), parce que honnêtement, je trouve tes propos vraiment pas très cohérents et justifiés ! :?

Enfin bon, mon deuxième fils est d'accord avec moi, c'est ce qui importe ! :lol:
Image
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 07, 2013 14:40

Hum...oui c'pas très logique ce que je raconte là -_-

Mais je veux dire que Gohan on l'attends pas comme le messie (sauf Kageyama :lol: ) alors que j'ai l'impression qu'avec Goku c'est souvent comme ça mais bon je m'exprime mal :P

Son Goku a écrit:Enfin bon mon deuxième fils fils est d'accord avec moi c'est ce qui importe ! :lol:

Tsss...tout ca parce que je suis différent :cry:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 07, 2013 15:08

Teen_Gohan_757 a écrit:Hum...oui c'pas très logique ce que je raconte là -_-

Tant que tu le reconnais, y'a pas de mal ! c'est très bien fiston ! :) mais je pense effectivement que tu t'es juste mal exprimé ! :(
Parce que bon, Goku pour vaincre Raddiz a eu besoin de Piccolo + Gohan... pour vaincre Végéta : Gohan et Krilin... et face à Freezer sans l'intervention de Piccolo ( avec son coup de pied) puis de Gohan et Krilin ( avec leur Kikoha) il a manqué de se faire tuer de peu !
Là ou Gohan s'est très bien débrouillé seul face à Cell, sans sa petite boulette en n'achevant pas Cell, il aurait gagné sans l'aide de personne ! Et même après, c'est sa force et uniquement la sienne qui vient à bout d'un Cell encore plus puissant ( Goku n'a été qu'un soutiens moral)... bon il y'a aussi l’attaque de Végéta, mais disons qu'elle est compensée par sa bourde dont Gohan a payé le prix en sacrifiant un bras et 50% de puissance!

Mais je veux dire que Gohan on l'attends pas comme le messie (sauf Kageyama :lol: ) alors que j'ai l'impression qu'avec Goku c'est souvent comme ça mais bon je m'exprime mal :P

Là je suis d'accord ! En effet, tout le monde pensait que c'était Goku qui tirerait une fois de plus son épingle du jeu face à Cell, mais à la surprise générale, c'était son fils, GOHAN. Et c'est précisément là ou je parlais d’originalité dans cette saga, c'est l'émergence de Gohan en tant que plus puissant guerrier de la Z-Team et le nouveau sauveur, le successeur de Goku !
Personne ne nous contredira la dessus ! Mais il reste que malgré tout, le fait que d'autres volent la vedette à Goku n'est pas une exclusivité de la saga Cell. Végéta et d'autres ont souvent été mis en valeur par leurs actions sur le terrain... plus spécialement sur Namek ou bon nombre de personnages ont eu l'occasion de briller.... je n'ai pas besoin de citer le Piccolo vs Freezer, Gohan vs Freezer, Krlin qui coupe la queue de Freezer et sauve Gohan... Végéta qui sauve aussi Gohan...

Être sur le devant de la scène n'implique pas seulement vaincre le big boss, il y a bien des manières d’illustrer cela ! Se montrer décisif dans sa défaite ( malgré qu'on possède une force infiniment minime comparée à celle du grand méchant) est pour moi aussi glorifiant voir plus que de le vaincre soi-même sans l'aide de personne ! :wink:

Tsss...tout ca parce que je suis différent :cry:

Ne sois pas jaloux, je t'ai assez chouchouté non ? :P ... place un peu à Goten, la véritable délaissé dans l'histoire... la preuve, même ici sur le forum il n'a pas beaucoup de fans là ou ses détracteurs me paraissent nettement plus nombreux ! :lol:
Image
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 07, 2013 16:14

Y'a pas à dire tu sais parler à ton fiston Image

Bon après Gohan ne s'en est sorti tout seul tout seul car c'est grâce à l'entrainement de Goku dans la Salle du Temps qu'il a pu developper sa force ainsi que le soutien moral de Goku fut important au moment décisif mais bon cela n'enlève rien au fait que c'est Gohan qui a vaincu Cell avec sa propre force 8-)

Mais bon voilà, l'aspect "Messie" (avec "e" sinon Bra va râler :P ) de Goku à perverti ma vision des choses :o

Son Goku a écrit:Là je suis d'accord ! En effet, tout le monde pensait que c'était Goku qui tirerait une fois de plus son épingle du jeu face à Cell, mais à la surprise générale, c'était son fils, GOHAN. Et c'est précisément là ou je parlais d’originalité dans cette saga, c'est l'émergence de Gohan en tant que plus puissant guerrier de la Z-Team et le nouveau sauveur, le successeur de Goku !

C'est surtout le "J'abandonne" de Goku face à Cell qui m'a médusé moi, c'est tellement pas dans son habitude que punaise j'en suis resté comme ça :shock: Bon après son choix, bien qu'étonnant, m'a plu car bon je reste fan de Gohan après tout Image

Bref, sacré surprise que nous avons eu là !

Son Goku a écrit:Être sur le devant de la scène n'implique pas seulement vaincre le big boss, il y a bien des manières d’illustrer cela ! Se montrer décisif dans sa défaite ( malgré qu'on possède une force infiniment minime comparée à celle du grand méchant) est pour moi aussi glorifiant voir plus que de le vaincre soi-même sans l'aide de personne !

Oui je suis assez d'accord mais bon faut avouez tout de même que c'est son perso favori qui vainc le big boss, c'est encore plus plaisant Image

Son Goku a écrit:Ne sois pas jaloux, je t'ai assez chouchouté non ? ... place un peu à Goten, la véritable délaissé dans l'histoire... la preuve, même ici sur le forum il n'a pas beaucoup de fans là ou ses détracteurs me paraissent nettement plus nombreux !

Oui c'est vrai t'es mort 1 an, puis disparu sur Yardrat 1 an puis malade du coeur puis disparu pendant 7 ans et ensuite encore 5 ans, vraiment le père idéal :twisted: :epicmauvaisefoi:

Sinon c'est clair que le fandom de Goten est assez maigre par ici :P
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées