[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 07, 2013 16:40

C'était le cas à un moment, non ?
Chocoloutre

Messagepar SuperIdle le Jeu Fév 07, 2013 16:41

Il faudrait demander aux footeux du forum, après 500 pages ils doivent bien en avoir parlé au moins une fois.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 07, 2013 16:53

SuperIdle {l Wrote}:C'est l'image que ça rends, c'est purement marketing. On aurait marqué "le coq sportif" sur nos maillots ça ferait moins mercenaires :D

Certes mais bon si tu n'a pas d'entreprise capable d'équiper l'équipe de France, faut bien aller chercher ailleurs non ? ^^"

Parce que clairement je comprendrai ca si la Mannschaft était équipé par Nike et non Addidas mais bon dans la cas de la France, z'ont pas trop le choix de ce que j'en sais ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Jeu Fév 07, 2013 16:55

Je crois que Foe parlais plus de sponsor que d'équipement, mais je peux me fourvoyer.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 07, 2013 17:00

Foenidis {l Wrote}:Je note le logo d'une entreprise allemande sur les maillots allemands - ce qu me paraît des plus logique - et celui d'une entreprise... américaine ! sur les maillots nationaux français ! Image

Avec ca je me dis que c'est de l'équipementier dont elle parle mais bon il se peut que je me trompe aussi ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 07, 2013 17:04

Bin sur le maillot de l'EDF, si je ne m'abuse, y a que le signe Nike. Sur le maillot allemand, il y a qu'adidas. Y a aucune autre marque présente sur le maillot. Donc y a pas de doute sur ce qu'elle voulait dire par là :wink:

Inikisha {l Wrote}:C'était le cas à un moment, non ?

Je sais qu'on avait Adidas comme partenaire depuis très longtemps, je sais pas ce qu'il en était avant.

Après recherche: on avait Adidas depuis 72, avant, le Coq sportif en effet, mais sans aucun logo de l'équipementier (selon wikipédia...)
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Fév 07, 2013 22:19, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 07, 2013 17:21

Euh... sur les images que j'ai vu, les allemands avaient le logo Mecedes sur le devant de leurs tenues et le nom de cette firme allemande dans le dos. Je ne crois pas que Mercedes fasse dans le tee-shirt sportif, si vous voyez ce que je veux dire.

Et oui, mille fois oui, je trouve scandaleux de voir une équipe de France afficher une marque étrangère.

C'est l'équipe N A T I O N A L E, pas un club qui n'a plus de français que le nom.

Et oui, mille fois oui, je suis chauvine, le drapeau français veut dire quelque chose pour moi... j'ai des grand-parents, des grand-oncles qui sont morts pour le défendre. Ouais je sais que beaucoup dans les dernières générations s'en foutent, qu'ils pissent sur le mot France, et c'est bien dommage. Comment se serrer les coudes quand la moitié des gens s'en foutent ?

C'est bien pour ça aussi que j'en veux tant aux joueurs de l'équipe de France de foot, ils ont craché sur le drapeau en 2010, et ça, c'est impardonnable... encore plus de la part de quelqu'un censé le défendre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 07, 2013 18:31

Oh, je sens que ça va saigner dans les pages qui viennent. Il ne fait pas bon pour les mouches hétérosexuels de traîner dans le coin...
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 07, 2013 18:33

Je ne sais pas ce que tu fumes Ninikishou, mais ça doit être de la bonne ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Jeu Fév 07, 2013 18:36

Foenidis {l Wrote}:Et oui, mille fois oui, je suis chauvine, le drapeau français veut dire quelque chose pour moi... j'ai des grand-parents, des grand-oncles qui sont morts pour le défendre. Ouais je sais que beaucoup dans les dernières générations s'en foutent, qu'ils pissent sur le mot France, et c'est bien dommage. Comment se serrer les coudes quand la moitié des gens s'en foutent ?

C'est bien pour ça aussi que j'en veux tant aux joueurs de l'équipe de France de foot, ils ont craché sur le drapeau en 2010, et ça, c'est impardonnable... encore plus de la part de quelqu'un censé le défendre.

S'ils ont fait que cracher ça va...

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Denax le Jeu Fév 07, 2013 18:43

La France est de retour.
Denax

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 07, 2013 22:26

Foenidis {l Wrote}:Euh... sur les images que j'ai vu, les allemands avaient le logo Mecedes sur le devant de leurs tenues et le nom de cette firme allemande dans le dos. Je ne crois pas que Mercedes fasse dans le tee-shirt sportif, si vous voyez ce que je veux dire..

Je t'arrête tout de suite, il n'y a absolument aucun logo autre que celui de leur fédération et d'Adidas sur les maillots allemands. Et ne fais pas l'amalgame entre équipementier et sponsor: l'équipementier fournit le maillot, le sponsor achète une place sur le maillot (et je suis même pas sur que ce soit autorisé pour les selections, voir je suis presque sur du contraire).
Si tu parles en revanche des survett, possibles qu'il y ait Mercedes dessus, comme sponsor donc, mais nous, y avait le crédit agricole... qui me semble t'il a résilié le contrat à cause de la mauvaise image de l'EDF, y avait Carrefour, Citroen... enfin bref. Dans n'importe quel sens que je prenne ton argument, je le trouve pas cohérent.
Après, s'il y avait eu un équipementier français et américains qui formulaient une offre à peu prêt équivalente (aller, à 5-6 millions de différence) à l'avantage de l'américain, je serais d'accord que là, il pourrait y avoir débat. Mais la ton propos est presque absurde.

Et oui, mille fois oui, je trouve scandaleux de voir une équipe de France afficher une marque étrangère.

Très bien, trouve moi un équipementier français prêt à mettre ne serait ce que 5 millions par an pour équiper l'EDF (bon courage), et trouve moi les 35 autres millions.

C'est l'équipe N A T I O N A L E, pas un club qui n'a plus de français que le nom.

Les clubs pros, comme toutes les selections, sont généralement équipés par des équipementiers étrangers, et sont les 3/4 du temps sponsorisés par des entreprises françaises.
Pourtant les clubs pros français sont plutôt accessibles... beh que dalle, les équipementiers potentiels français ne se positionnent pas.

Et oui, mille fois oui, je suis chauvine, le drapeau français veut dire quelque chose pour moi... j'ai des grand-parents, des grand-oncles qui sont morts pour le défendre. Ouais je sais que beaucoup dans les dernières générations s'en foutent, qu'ils pissent sur le mot France, et c'est bien dommage. Comment se serrer les coudes quand la moitié des gens s'en foutent ?

Ouais beh moi je suis persuadé que ces mêmes ancêtres seraient certainement plus favorable à ce que la FFF fasse raquer les amerlocs pour développer le foot amateur et faire jouer ou découvrir le foot à des gosses (qui, comme tous sports, est un formidable outil de sociabilisation, au passage), plutôt que de brailler pour un logo d'un équipementier français sur le maillot qui te rapporterait 5 millions vraiment à tout péter, équipementier qui a son marché ailleurs, qui plus est. Crois bien que si le cas était inversé et que Adidas était en mesure de mettre 10 millions et Airness 40 millions, les allemands joueraient avec un maillot Airness...
Perso, là où moi je pleure, c'est quand je vois les politiques rouler en allemandes, les flics être équipés en Subaru etc... ça ça me choque plus déja.

C'est bien pour ça aussi que j'en veux tant aux joueurs de l'équipe de France de foot, ils ont craché sur le drapeau en 2010, et ça, c'est impardonnable... encore plus de la part de quelqu'un censé le défendre
Là, je suis relativement d'accord avec toi. Mais ne fait pas l'amalgame entre la FFF, fédération représentant plus de 2 000 000 de licenciés, et l'EDF, une sélection de 23 cloches. Et y a aussi de bonne tête de con à la FFF, mais ça c'est une autre histoire...

EDIT: je sais pas si vous en avez entendu parler, un pote qui m'a montré l'article aujourd'hui:
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/ivre-viole-bonhomme-neige-et-se-gele-sexe-619122.html
Pas clair lui Image
Nosferatu

Messagepar RMR le Jeu Fév 07, 2013 22:49

Foenidis {l Wrote}:Et oui, mille fois oui, je suis chauvine, le drapeau français veut dire quelque chose pour moi... j'ai des grand-parents, des grand-oncles qui sont morts pour le défendre. Ouais je sais que beaucoup dans les dernières générations s'en foutent, qu'ils pissent sur le mot France, et c'est bien dommage. Comment se serrer les coudes quand la moitié des gens s'en foutent ?

Je dois être de ces dernières générations, parce que le sentiment nationaliste m'échappe complètement ! Tu dis "comment se serrer les coudes", moi, je réponds "mais se serrer les coudes contre qui, contre quoi" ? Qui est l'adversaire, qui menace la nation ? Pourquoi se serrer les coudes ? Pour aller cogner du "rosbif", du "chintok", du "boche" ? Pour cracher sur l'envahissante culture américaine qui interdit d'aimer des trucs français ? Pour renvoyer les maghrébins qui sont trop des racailles chez eux ? Pour beugler dans le salon quand l'équipe de la nation se prend un but ou rate une médaille d'or ? Pour montrer qu'on est trop les meilleurs commerçants au monde ? Par orgueil de former un "groupe-nation" si volumineux qu'il nous échappe complétement individuellement ? Pour se les tenir au chaud (les coudes, donc) ? Bref, je n'arrive pas à cerner une fonction pertinente au sentiment nationaliste.

Pour autant, je ne vais ni pisser sur le mot France, ni cracher sur le drapeau, je n'ai aucun ressentiment envers la France, je suis tout simplement neutre. Je me considère Terrien avant de me considérer Français. Quand je suis né, il se trouve que mes fesses ont heurtées un sol français. Je n'ai rien décidé, je n'ai même rien compris sur le coup, quel gloire puis-je tirer ? Je m'estime vachement chanceux d'être tombé là, ce pays m'a offert une situation très confortable et je lui en suis reconnaissant, mais je ne suis en rien responsable de ce qu'est la France aujourd'hui, comment pourrais-je en être fier ? Et au nom de ce pur hasard, de cette loterie de la naissance, je devrais faire prévaloir l'intérêt français avant l'intérêt d'une autre nation, préférer la France à toute autre nation, comme si la France valait nécessairement mieux que les autres, ce qui nous amène au contresens valeur = hasard ? Non, décidément, le sentiment nationaliste m'est totalement... étranger !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 07, 2013 23:00

RMR {l Wrote}:Quand je suis né, il se trouve que mes fesses ont heurtées un sol français.

Techniquement il y a davantage de chances que ce soit ton crâne ou tes pieds mais en tout cas pas tes fesses qui soient rentrés en contact avec le sol français en premier.

Je pense que cette erreur invalide tout ton message, tu dois tout réécrire. Désolé.
Chocoloutre

Messagepar rodjackie le Jeu Fév 07, 2013 23:03

Je dirais même que logiquement il ne doit rien heurter du tout, mais plutôt être dans les bras d'un docteur et être donné à ta procréatrice (ou sortir d'un oeuf si t'es un namek) mais jamais tu ne dois heurter quoique ce soit logiquement ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café