EDIT : Nouveau chapitre au bas du commentaire !Ha tiens, j'ai failli t'envoyer un MP pour te dire que j'avais posté un nouveau chapitre car je pensais que tu ne l'avais point vu

(bon après un mois et demi de pause, c'est normal aussi

)
Bref, je suis bien évidement ravi que tu ai tant apprécié ce chapitre

J'avoue que j'ai étais moi-même satisfait de ce chapitre (ce qui est rare :p ) donc cela me ravi que cela est partagé par mes lecteurs (ben oui, Teddy + toi, je peux dire "mes"

) !
Alors en effet, j'ai voulu faire dans l'original et, je l'espérais, dans le surprenant en prenant mes aises par rapport à ce que l'on connait de l'univers DB tout en gardant des éléments pour ne pas non plus être trop lointain de cet univers que j'apprécie trop
Et quoi de mieux pour s'éloigner sans trop l'être qu'Asraya et Bojack en guest star/big boss de la saga

Je me suis en effet permis de hausser son niveau car dans le film 9 qui lui consacré, je trouvais ca assez dommage qu'il se fasse "one shot" par Gohan (même si la scène épiquement génial pour tout Gohan-fan mais bon du point de vue de Bojack, c'est assez nul comme mort ^^) alors voilà j'ai fait de Bojack Full Power plus fort qu'un SSJ2 de bon niveau pour pouvoir mettre en échec mes chers métis saiyen et introduire ainsi la suite qui sera, je l'espère, tout aussi originale et surprenante ! (car non y'aura pas de Gohan et/ou Goten SSJ3

(ou SSJ God

) )
Par contre, je suis étonné que tu sois surpris par l'introduction de Bojack, vu que tu l'avais prédit en même temps que lieu de cette nouvelle saga

(t'avais vu tout juste en fait !)
Pour Goten, j'ai voulu garder la caractéristique du SSJ2 Gohanesque en me disant que cela devait toucher uniquement les métis saiyen vu que Goku et Végéta ne "souffre" pas de cette caractéristique. De plus, ca fait plus "badass" comme ca

Son niveau dépasse en effet celui de Gohan mais vu la différence d'entrainement, c'était impossible que Goten ne dépasse pas son frère même si ce dernier n'a pas dit son dernier mot
Concernant la narration du combat, je suis vraiment content que tu ai trouvé ca bon car comme tu le sais, j'ai toujours du mal à raconter ces moments-là donc cela me fait vraiment plaisir que mon dur labeur (quoi, j'exagère ?

) soit apprécié

Bref, ca me motive bien de voir que tu ai tant apprécié ce chapitre et la suite arrivera plus vite que ce chapitre-ci, je suis à la moitié du chapitre suivant donc bon ca devrait aller vite !
Merci bien pour ton commentaire toujours très apprécié
EDIT :Nouveau chapitre \o/ (qui est arrivé plus vite que le dernier
)Chapitre 30 : Retraite et Entraînement.
« Et voilà qui est joliment fait. Je ne sais pas pourquoi cela mis autant de temps mais mon kikoha géant a finalement fait son travail, je ne devrait plus être ennuyé par ces deux gosses. » fit fièrement Bojack, ravi de voir qu'en fin de compte, c'est vraiment lui le plus puissant.
Le mercenaire repassa en forme de base et se mit à observer son apparence.
« Mmmh...va falloir que je me trouve d'autre vêtements, j'ai l'air de rien comme ça ! » fit-il désinvolte.
Après cette réflexion des plus superficielles, Bojack quitta l'ex champ de bataille pour retourner à des occupations certes moins exaltantes mais beaucoup plus lucratives.
Dans une rue de la Capitale, Haakan tentait désespérément de localiser Gohan, Goten et même Léo qui semblait toujours dans la nature, mais rien n'y fit, leurs auras avaient disparu. Les deux seuls espoir de voir Asraya libre à nouveau n'était apparemment plus de ce monde ainsi que Léo, son fils cadet.
Haakan ne put avoir un moment d'abattement car il devait penser à rester libre en attendant de trouver une solution, quelle qu'elle soit. Les sous-fifres à la solde des mercenaires étaient déjà à ses trousses avec à leur tête, l'un des membres de la Caste Dirigeante, ce qui allait rendre la fuite bien plus compliquée. Mais l'Asrayan avait tout de même un avantage, il connaissait la Capitale bien mieux que ses poursuivants. De plus il pouvait compter sur l'aide des habitants et c'est ce qu'il fit en trouvant refuge chez l'un de ses amis commerçants. Haakan avait bien pensé à rentrer dans son village mais il savait très bien que ce serait le premier endroit où les mercenaires iront voir après leurs recherches infructueuses dans la Capitale. C'était donc mieux de se cacher dans cette dernière, bien plus vaste que son village natal qui n'offrait que très peu de cachette.
Loin de tout ça, de l'autre côté de la planète, une mystérieuse personne s'affairait à transporter un jeune garçon alors qu'un autre jeune garçon en transportait un 3e. Ce qui était étonnant à voir c'est qu'il le transportait en faisant flotter le garçon qui était entouré d'une aura blanche. C'était bien sur Léo qui transportait Gohan alors que la personne qui l'accompagnait, que Léo semblait connaître, transportait Goten mais dans ses bras et non par aura interposé.
Le mystérieux ami de Léo rentra alors dans une petite maison faite de roche et déposa Goten sur l'une des paillasses qui se trouvait dans une petite pièce illuminé par un simple trou dans la roche. Léo déposa Gohan sur l'autre paillasse, voisine de celle de Goten. Entre temps, le propriétaire des lieux était sorti puis revenu avec une poche de kolto. Il administra une dose du précieux liquide médical à chacun des deux métis qui était tout de même bien arrangé.
Gohan reprit connaissance le premier, ouvrant doucement les yeux. Ce réveil un peu brumeux n'était pas sans lui rappeler celui qu'il avait eu au village d' Haakan, quelques années auparavant. Puis, se rappelant les derniers événements, il eu un sursaut d'inquiétude qui fut vite dissipé par le jeune Léo qui était à côté de lui.
« T'inquiète pas Gohan, on est chez Mae'r, mon mentor. » fit-il d'un air joyeux comme pour rassurer Gohan.
« Ton mentor ? » répondit l’aîné des métis-saiyen encore un peu dans les vapes.
« Tout à fait, vous êtes chez moi ici et ce grâce à Léo et à ton Shunkan Ido fort bien développé. » intervint Mae'r ne laissant pas le temps à Léo de répondre.
« Merci...mais le plus impressionnant était Léo qui a réussi à retenir cette puissante boule d'énergie. » fit Gohan encore ébahi par la prestation de son jeune ami.
« Et je ne suis pas peu fier de ce qu'il a accompli, j'ai été tout autant étonné. » fit le professeur de Léo tout en regardant fièrement son élève qui avait fait preuve d'un grand courage.
Alors que Léo ne savait pas trop quoi dire, tellement gêné par tant de compliment, Goten revint à lui à son tour. Un peu désorienté, il se redressa, pour être en position assise, et regarda autour de lui, l'air hagard.
« En parlant d’impressionnant, tu m'avais bien caché ton jeu, toi.. » dit Gohan qui s'était accroupi pour être à la hauteur de son jeune frère et d'un air tout aussi fier que celui qu'avait Mae'r pour Léo.
« Mmmh...mais ou on est ? » répondit Goten encore un peu dans les vapes tout en ignorant la remarque de Gohan.
« On est chez un ami à Léo et assez loin de la Capitale vu que je ne ressens que très peu l'énergie de Bojack. » expliqua Gohan.
« Mais on s'est fait avoir, il était trop fort ! » fit soudainement Goten dans un bref élan de colère et de regret.
« C'est vrai qu'il était bien plus fort que nous mais on trouvera bien un moyen de l'avoir ! » dit Gohan pour rassurer son jeune frère.
« Oui mais moi j'avais trop envie de t’impressionner et de le battre tout seul mais c'est raté... » déclara Goten, un brin déçu de sa prestation.
« Ca ne t'inquiète pas, c'est réussi ! Tu m'a vraiment impressionné, la bas ! Je m'attendais pas du tout à ce que tu te transforme en Super Saiyen 2 et avec une telle force ! » s'écria Gohan, toujours très fier des prouesses de Goten.
« Vraiment ?! Je t'ai impressionné ?! » fit Goten incrédule.
« Sans aucun doute, j'étais surpris et épaté ! » répondit Gohan avec un grand sourire.
Sourire que rendit Goten dont la déception était quasiment partie après ce que lui avait dit Gohan.
« Bojack n'est pas plus fort que vous deux réunis, vous savez.. » déclara soudainement Mae'r.
« Bah si, il nous a battu tous les deux tout à l'heure. » répliqua Goten.
« Il vous a vaincu parce que vous n'étiez pas en osmose l'un avec l'autre et donc votre force n'était pas combiné, ce qui a permit à Bojack de vous vaincre. » répondit Mae'r.
« J'ai bien ressenti vos deux auras, elle étaient agressive et hostile l'une envers l'autre et de ce fait vous avez combattu Bojack à 2 mais pas ensemble, pas comme un duo. De plus votre aura n'est qu'offensive, ne servant qu' à accroître votre puissance alors qu'elle devrait être aussi être défensive et vous permettre de mieux encaisser les chocs. Je pourrais continuer encore longtemps à énumérer toutes les erreurs et défauts qui vous ont mener à la défaite, mais en aucun cas votre force était en cause. » rajouta-t-il assez longuement.
Ces explications assez inattendues furent comme un choc pour les deux métis-saiyen car il ne s'attendait à une liste aussi impressionnante d'erreur et de défauts.
« Vous voulez dire qu'on doit apprendre la technique que vous avez appris à Léo pour qu'on puisse battre Bojack ? » se demanda Gohan.
« Oui et non, avoir une aura aussi résistante que celle de Léo vous aiderait en effet beaucoup mais ca ne sera pas suffisant car comme je l'ai dit, il faut aussi que vos auras soient en osmose pour que vous puissiez unir vos forces et ainsi vaincre ce Bojack. » expliqua Mae'r.
« Et vous allez nous enseigner tout ca alors ? » demanda Goten, toujours avide d'apprendre de nouvelles techniques.
« C'est pour cela que j'ai attiré Gohan ici. » répondit l'Asrayan.
« Il nous a transporté ici grâce à vous ?! » fit Goten interloqué.
« Oui c'est lui. » intervint Gohan.
« Alors que j'allais nous transporter au village de Léo, j'ai ressenti son aura qui m'invitait à la rejoindre. N'ayant pas le temps de réfléchir, j'ai décidé de la suivre et de nous y transporter. » rajouta l'adolescent.
« Exactement » confirma Mae'r.
« Mais trêve de bavardages, commençons votre apprentissage dès maintenant. » rajouta-t-il d'un ton plus ferme.
Ce à quoi, les deux métis-saiyen acquiescèrent sans hésitation car si ils voulaient vaincre le puissant Bojack, ils avaient besoin de l'enseignement du maître de Léo.
Les leçons commencèrent donc et ce fut tout aussi éreintant physiquement que moralement car conserver son aura pendant de longues heures demandaient beaucoup d'énergie et la transformer en une aura forte et résistante demandait beaucoup de volonté. Ce que ne manquait pas Gohan et Goten mais tout de même, c'était assez fatiguant. Cependant, les fils de Goku avaient encore de l'énergie pour, une fois le soir venu, allez chercher à manger dans les environs désertique de la maison de Mae'r. La recherche de nourriture étant facilité par le fait que les terriens avaient vécu un temps dans un désert et que donc il était déjà habitué à cet environnement peu hospitalier.
Le soir venu donc, les trois jeunes garçons mangèrent avec leur hôte du moment et profitèrent de ce moment de repos et de calme pour partager diverses expériences vécues et autres anecdotes amusantes. Il était aussi courant que les deux plus jeunes de la maisonnée s'adonnent à quelques blagues. On pouvait vraiment dire que c'est eux qui donnait une ambiance festive et joyeuse à la demeure de Mae'r qui d'habitude était fort bien calme.
La nuit, les trois garçons devaient se partager l'unique lit de la maison alors que Mae'r dormait sur l'une des paillasses de l'autre pièce car il avait été décidé que les jeunes devait avoir le repos le plus réparateur étant donné que c'est eux qui faisaient le plus d'effort même si Léo en faisait moins. Cependant le jeune Asrayan ne se ménageait pas pour aider ses deux amis à maîtriser leur aura et la développer grâce à l'enseignement de Mae'r, il n'était donc pas rare que Léo soit lui aussi harassé par la journée écoulé tant il mettait beaucoup d'énergie à aider les métis-saiyens.
Encore une fois, il était intéressant de voir comment était disposé les vêtements de chacun des trois garçons car dans un sens il montrait le caractère de chacun. La tenue de Gohan était, comme à son habitude, bien pliée, bien rangée sur une petite table non loin du lit tout comme celle de Léo qui était juste à côté de celle de Gohan. Par contre les vêtements de Goten était par terre dans la même position qu'ils étaient quand le fils cadet de Goku les avaient enlevé.
Sur le lit, il n'y avait pas énormément de place mais les élèves de Mae'r n'en avait cure car souvent ils tombèrent de fatigue dans le lit et s'endormirent directement sans vraiment se soucier de quoique ce soit d'autre. Le réveil était d'ailleurs parfois assez cocasse quand l'un se réveillait avec le pied de l'autre dans la figure ou parfois se réveillait à même le sol, éjecté par un autre.
C'est donc un de ces matins-là que Gohan se réveilla le premier. Il repoussa doucement et délicatement Goten et Léo, qui s'étaient agglutiné à lui, pour ne pas les réveiller et sorti du lit pour se diriger vers la pièce centrale qui servait de salon, salle à manger et de cuisine en même temps. Son hôte n'était pas là mais depuis les 3 semaines qu'il était l'invité de Mae'r, Gohan avait l'habitude que son nouveau professeur ne soit pas présent dès son réveil. L'adolescent terrien, prépara alors le petit déjeuner pour tout le monde quand le propriétaire des lieux arriva de son escapade matinale.
« Hé bien, tu t'es mal réveillé que tu ne t'es pas habillé ? » fit un peu moqueusement Mae'r.
Après cette réflexion, Gohan se regarda et effectivement, il n'était vêtu que de ce que avec quoi il dormait, un unique caleçon blanc à manche courte.
« Ha...oui tiens, je crois que j'avais trop faim pour penser à m'habiller ! » répondit alors Gohan en rigolant car en effet, ce n'était pas dans l'habitude de l’aîné des garçons d'être ainsi dévêtu, étant devenu, avec l'âge, plus pudique qu'auparavant. Ce que Mae'r avait bien constaté, d'où sa remarque un peu moqueuse et son étonnement mais malgré cela Gohan continua le petit-déjeuner, l'estomac l'emportant sur sa pudeur.
Léo, suivit cinq minutes plus tard de Goten, arriva alors dans la pièce de vie et s'assît machinalement à table, pas encore tout à fait réveillé. Pour les deux plus jeunes, n'être habillé que d'un caleçon ne les dérangeait pas le moins du monde contrairement à leur aîné.
Gohan et Mae'r se joignirent aux plus jeunes, avec le petit-déjeuner, pour eux aussi se sustenter avant une journée qui sera sûrement encore très éprouvante.
« Bon..vu vos progrès assez impressionnant, je crois que l'on peut passer à l'étape la plus délicate, celle de l'harmonisation de vos auras ainsi que la maîtrise de votre transformation que vous appelez 'Super Saiyen 2' » déclara Mae'r pour établir le programme des prochains jours.
« Mais on le maîtrise déjà le Super Saiyen 2 » fit alors Goten qui ne comprenait pas très bien ce que son professeur voulait dire.
« Oui c'est vrai qu'on le maîtrise plutôt bien, surtout Goten, je trouve, moi j'ai encore un peu de mal parfois malgré mon entraînement avec Piccolo. » ajouta Gohan.
« Ce n'est pas ce que j'ai observé lors de votre combat contre Bojack. » commença Mae'r.
« Vous pouvez peut être vous transformer sans problème et utiliser la force que vous déployez mais vous maîtrisez encore assez mal les sentiments qui vous envahissent ainsi que l'agressivité qui semble allez de paire avec votre transformation et c'est ca qui, entre autres, vous empêche de combattre en osmose. » termina-t-il sous les regards très attentifs des ses deux élèves qui, une fois de plus, était médusé par la clairvoyance et la véracité des propos de Mae'r.
« Donc les jeunes, enfilez vite vos vêtements que l'on puisse commencer. » rajouta Mae'r voyant que tout le monde avait terminé son repas.
« Moi aussi ? Mais pourquoi faire ? Je peux pas les aider là.. » s'étonna Léo.
« Toi tu jouera le rôle de Bojack pour que Gohan et Goten s’entraîne à combattre en un duo soudé. » répondit Mae'r.
« Mais ils sont trop fort, je pourrais jamais résister avec mon aura ! » répliqua Léo assez inquiet du rôle que son maître voulait lui donner.
« C'est vrai que ca me parait un peu dangereux, Léo n'est pas un combattant. » s'inquiéta aussi Gohan.
« Si Léo a su bloquer la boule d'énergie de Bojack avec son aura, il pourra très bien résister à vos coups. De plus cela fera un très bon entraînement d'endurance et de solidité pour Léo. » répondit Mae'r assez confiant en les capacités de son premier élève.
« Oui c'est vrai et puis vous connaissez mieux ses capacités que moi dans je vous fait confiance. » fit Gohan, rassuré.
C'est la dessus que Gohan, Goten et Léo allèrent vite s'habiller pour qu'ensuite, l’entraînement puisse commencer.
Sur un plateau rocheux près de la maison de Mae'r, ce dernier donna ses premières instructions.
« D'abords transformez vous en Super Saiyen 2. »
« On devrait pas commencer en Super Saiyen d'abord ? » répliqua Gohan, un peu inquiet de devoir se transformer en Super Saiyen 2.
« Non. En forme de base et en Super Saiyen, vous maîtrisez vos émotions et vos auras ne sont pas hostiles l'une envers l'autre alors qu'en Super Saiyen 2, c'est tout le contraire comme je vous l'ai déjà dit. » expliqua le professeur des deux métis-saiyen.
Gohan comprit alors le pourquoi de la requête de Mae'r et ne tergiversa plus en se transformant directement en Super Saiyen 2, rapidement imité par son jeune frère, lui aussi convaincu par l'explication. Le dégagement d'énergie produit par cette transformation obligea Mae'r et Léo à eux aussi déployer leur aura pour résister à la bourrasque de vent crée par les combattants terriens.
« Bien...maintenant dites moi ce que... » s'interrompit le maître de Léo voyant que ses élèves ne l'écoutaient même pas car à peine transformé, ils étaient déjà occupé à se blâmer l'un et l'autre de leur défaite contre Bojack.
Gohan fit remarquer que l'esbroufe de Goten n'avait servi à rien vu qu'il avait eu besoin d'aide, ce à quoi Goten répondit que Gohan n'avait pas fait mieux et que lui au moins ne s'était pas retourné contre son propre frère.
Cette remarque des plus mesquines mit fortement en colère l'aîné des métis qui jura de faire taire son cadet en lui mettant une bonne raclée. Gohan fit exploser son aura de rage et Goten l'imita juste après en répliquant qu'il n'avait pas peur et que c'est Gohan qui allait se prendre la dérouillée de sa vie.
Léo assista à la scène médusé, ne reconnaissant plus ses deux amis tellement cette transformation les avaient radicalement changé et pas en bien. Le jeune garçon ressentit même de la peur en leur présence, chose qu'il n'aurait jamais pensé ressentir un jour, tellement Gohan avait été d'une gentillesse et d'une douceur avec lui tout comme son frère avec qui il s'entendait si bien malgré le fait qu'ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps. Le fils d'Haakan n'osa pas intervenir dans la dispute, trop effrayé qu'il était par toute cette agressivité et cette violence verbale. Il se retourna vers son mentor car il savait que ce dernier savait toujours quoi faire même dans les situations les plus complexe.
Et encore une fois, la situation actuelle ne fit pas exception car Mae'r avait l'air d'avoir déjà la solution pour régler la situation qui devenait vraiment très dangereuse car il était assis, les jambes croisées, ses mains posées dessus et les yeux fermés.
Alors que Gohan et Goten commencèrent à s’empoigner violemment et avec grand fracas, chaque coup donné provoquant un flash de lumière et une secousse au sol, Mae'r ouvrît subitement les yeux et déploya une aura blanche si forte et si intense qu'elle illumina tous les alentours. Les deux belligérants stoppèrent net leur combat et se figèrent devant la puissante aura émanant de leur professeur. Car Mae'r n'était peut être pas un combattant mais malgré tout son aura terrorisa Gohan et Goten qui n'osait plus faire un seul mouvement.
Léo était aussi transi de peur, jamais il n'avait vu son maître dégager une aura aussi intense et aussi terrifiante. Décidément, c'était le jour où tous ses amis lui faisaient peur.
Voyant que sa puissante aura avait fait son petit effet, Mae'r cessa de faire jaillir son aura, se releva et puis se dirigea vers ses deux élèves récalcitrants.
« Vous allez m'écouter maintenant et cesser vos chamailleries aussi stupides qu'inutile ?! » dit-il d'un ton très agacé.
« C'est exactement à cause de ce comportement que venez d'avoir que vous avez perdu et si vous continuez comme ca, je vous abandonne et Bojack vous mettra la raclée une seconde fois ! » rajouta-t-il toujours aussi énervé par ce qu'il venait de ce passer.
Les jeunes belliqueux ne répondirent que par un silence gêné car ils savaient très que Mae'r avait raison sur toute la ligne. De plus la démonstration de leur professeur ne leur donnais pas envie de contester ses dires.
« Bon...reprenons l’entraînement mais je vous préviens, le premier qui fait son malin, je vous laisse en plan et bonne chance pour vaincre Bojack ! » avertit le maître de Léo d'un ton assez autoritaire.
Les métis-saiyen avaient bien compris où étaient leur intérêt et donc restèrent concentré sur l’entraînement et non sur leur envies de mettre une raclée à l'autre.
Et c'est comme ca que l’entraînement reprit. Les deux combattants terriens passèrent leur journée assis en tailleur et les yeux fermés, cherchant à calmer leur caractère assez rude et nerveux. Ce qui ne fut pas une mince affaire car ces sentiments étaient tenaces et assez puissants.
Concernant Léo, tant que ses amis de la Planète Bleue n'était pas maîtres de leur émotions, il ne pouvait les aider et donc il n'était pas présent durant les longues séances de Mae'r mais ce n'est pas pour autant qu'il était inactif car il passait sa journée à renforcer son aura en prévision de l'étape suivante de l'enseignement de son mentor.
Le professeur du jeune Asrayan avait d'ailleurs souvent un oeil sur son premier élève et voyait avec quelle ardeur, il s'appliquait. Si Gohan ou Goten avaient ouvert les yeux quand Mae'r regardait Léo, ils auraient vu la lueur de fierté dans les yeux de leur hôte. Car même si au départ, Mae'r avait refusé d’entraîner Léo, qu'il jugeait trop jeune, il vit assez vite qu'il avait eu tort de le juger inapte à suivre son enseignement tellement le fils d'Haakan avait été assidu, voire même parfois assez zélé. Ce fut aussi une première pour l'ermite, car il n'avait jamais enseigné à quelqu'un de si jeune, voire même jamais du s'occuper d'un enfant. Car étant quelqu'un d'assez solitaire et reclus, il n'avait que peu de contact humain. Cependant, cette expérience lui fut fort agréable. Son élève était obéissant, faisait des progrès étonnant et le soir, une fois l’entraînement terminé pour la journée, il rendait la maisonnée plus joyeuse, plus vivante. Ce qui ne déplu pas le moins du monde au maître, aimant pourtant beaucoup le calme et le silence.
Les jours passèrent et commencèrent à se ressembler. Réveil tôt le matin, petit-déjeuner tous ensemble, entraînement du matin au soir, souper souvent très animé par les jeunes de la maison et enfin une bonne nuit de sommeil. Gohan, Goten et Léo allaient aussi souvent se laver et se décontracter dans une carrière de roche, rempli d'eau au fil des nombreuses pluie de la saison humide d'Asraya. L'activité favorite des deux plus jeunes étant de se mettre sur les épaules de leur aîné et que ce dernier les projette en avant pour qu'ils valsent dans les airs et puis atterrissent dans l'eau.
Concernant l’entraînement, il fut plus pénible pour Gohan car il était encore et toujours tourmenté par ses démons intérieurs qu'était la mort de Goten sur Namek et son comportement après avoir tué Cell. Ces traumatismes passé ne le perturbait plus trop quand il était en forme de base ou en Super Saiyen mais en Super Saiyen 2, tout était exacerbé. Les remords, la tristesse et surtout la colère étaient plus que présent dans l'esprit de Gohan même après son second séjour dans la Salle du Temps et de l'Esprit, en compagnie de Piccolo et qui fut plus que bénéfique, il ne fallait pas grand chose pour que Gohan tombe dans ses travers comme l'a bien montré sa violente dispute avec un Goten aussi enragé que lui.
Voyant ses difficultés, Mae'r fit intervenir Léo pour tenter d'influencer en bien celui que l'Asrayan considérait comme son frère. Ce dernier eu quelques réticences à interagir avec un Gohan transformé en Super Saiyen 2 mais son mentor su trouver les mots pour que Léo surpasse cette appréhension. Les paroles douces et apaisante de son ami aux cheveux d'or furent une aide très précieuse à l’aîné des métis.
De son côté, Goten avait certes moins de difficultés mais cela restait tout de même éprouvant car les sentiments qu'il ressentait étaient eux tous dirigé contre Gohan, le frère qui avait osé levé la main sur lui, le tuant presque. Comment avait-il osé ? Pourquoi l'avait-il fait ? Gohan lui-même ne le savait pas alors comment Goten pouvait-il avoir des réponses ? Car les deux frères n'avait jamais vraiment discuté de cela et c'est peut être ca qui manquait à Goten pour apaiser sa rancœur. Le cadet de Goku décida alors que le soir venu, il en discuterait sérieusement avec Gohan quand leur esprit était plus calme et plus serein.
Le soir venu, Goten mit sa résolution en action, il avait bien réfléchi toute la journée et était maintenant prêt à entamer une discussion sur un sujet encore sensible malgré les années. Goten demanda donc à Gohan pour avoir une discussion en privé. Cela étonna un peu tout le monde car le jeune métis n'était pas du genre à avoir des aparté avec qui que ce soit mais vu l'air plutôt sérieux du garçon, les autres membres de la maisonnée comprirent que c'était important et le principal intéressé accepta de suite la requête de son cadet.
Les deux métis-saiyen s'isolèrent alors en allant sur leur lieu d’entraînement. Ils se couchèrent au pied d'un gros rocher pour être plus à l'aise. De plus voir le ciel étoilé d'Asraya, leur rappelait celui de leur planète natale, ce qui apaisait les fils de Goku.
Dans un premier temps, il y eu un silence paisible, Gohan et Goten regardant avec attention le ciel, subjugué par la beauté de ce dernier. C'est alors que Goten se décida d'entamer la discussion.
« Tu sais, on a jamais vraiment parlé de ce qui s'était passé après la défaite de Cell...toi tu t'es mis à fond dans tes études et moi dans l’entraînement avec Papa et Piccolo... »
« C'est vrai qu'on a jamais vraiment discuté de ça au calme..la seule fois c'était juste après avoir retrouvé mes esprits..... » répondit alors Gohan après avoir prit un temps pour répondre.
« Mais je sais pas si j'ai envie d'en parler... » rajouta-t-il d'une voix plus mélancolique.
« Moi je pense que se serait bien d'en discuter parce que j'ai bien réfléchi toute la journée et je crois que ca nous aiderait dans notre entraînement » répliqua Goten pour convaincre son frère d'aborder ce sujet si tabou.
« Oui sûrement car j'ai toujours des problèmes de colère par rapport à ce qu'il s'est passé, j'arrive pas à me pardonner de ce que j'ai fait..surtout de ce que je t'ai fait à toi... » fit Gohan dont la voix était de plus en plus tremblante.
« Moi de mon côté, je pensais que je t'avais pardonné car tu n'étais pas dans ton état normal mais quand je suis en Super Saiyen 2, je suis toujours très en colère contre toi. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tu t'en es pris à moi parce qu'avant même quand tu étais en colère, tu ne frappais que ton ennemi et pas tes amis ou ton propre frère... » avoua Goten l'air grave et le regard toujours fixé au ciel.
« J'y beaucoup réfléchi depuis le temps et je pense que cette colère qui m'a submergé, c'est comme la transformation en singe géant chez les saiyens, j'ai perdu toute raison et le seule raisonnement que j'avais c'était torturer à mort Végéta pour s'en être pris à moi, Papa et Krillin, Piccolo par l'intermédiaire de Nappa et je pense aussi qu'indirectement, je le rendais coupable de ta mort sur Namek, vu que c'est sa venue sur Terre qui m'a poussé à aller sur Namek par après. » expliqua longuement Gohan moins triste que tout à l'heure.
Goten ne dit rien mais écouta avec grande attention les 'aveux' de son frère aîné. Aveux qui était criant de vérité et Goten comprit enfin pourquoi Gohan avait agit comme ca.
« Le pire dans tout ca c'est que je t'ai un peu perdu ce jour-là car j'ai bien ressenti que tu avais pris tes distances avec moi, même si je sais que tu n'a plus 4 ans comme sur Namek et qu'on a pas vraiment les même centres d'intérêts... » continua Gohan dans sa confession.
« C'est vrai quand j'y pense, on est plus beaucoup ensemble comme avant et que c'est peut être à cause de ce qu'il s'est passé après la défaite de Cell que j'ai préféré passer mon temps avec Papa et Piccolo... » confirma Goten pensif.
« Mais je crois aussi que comme tu le dis, j'ai grandi et préfère faire ce que j'aime plutôt que de passer tout mon temps avec toi. » rajouta-t-il avec honnêteté.
« C'est bien ce que je pensais aussi, c'est pour ca que je n'ai jamais rien dit avant aujourd'hui même si je peux m'empêcher de penser que c'est de ma faute si tu t'es éloigné de moi comme ca... » répondit Gohan.
« Par contre toi t'a pas changé ! Tu crois toujours que tout est de ta faute alors que souvent c'est pas vrai ! » déclara fortement Goten tout en se redressant.
« Et toi tu es devenu bien insolant envers ton frère aîné ! » répliqua Gohan sur le ton de la plaisanterie.
« Normal, je suis plus fort que toi alors maintenant j'ai le droit ! » fit Goten tout fier mais toujours avec humour.
« Ca, ca reste à voir ! » bluffa Gohan car sachant très bien qu'en effet son jeune frère l'avait dépassé niveau force.
« Bah on peut même pas voir, Mae'r nous a interdit de nous battre l'un contre l'autre » répondit Goten qui, même si il plaisantait au début, aimerais bien être fixé.
« Pas besoin de se battre, j'ai bien vu que tu étais plus fort que moi quand tu t'es battu contre Bojack ». avoua Gohan.
« Je t'avais dit qu'un jour, je serais plus fort que toi ! » dit alors Goten vraiment fier cette fois-ci.
« Tout à fait et tu peux pas savoir comment j'étais fier de toi après coup ! » fit Gohan en regardant Goten et tentant de lui ébouriffer les cheveux.
« Arrête, je suis plus un bébé ! » fit Goten en se reculant pour éviter la main de Gohan.
« T'a vraiment grandi trop vite toi ! » dit Gohan d'un air amusé de voir Goten gêné même si il était un peu triste de voir son jeune frère devenu si mature.
« Mais par contre, je suis très content que tu sois fier de moi car quand je m’entraînait, t'étais toujours mon objectif ! » s'exclama Goten d'un air plus joyeux.
« Ca m'étonne pas mais moi aussi je suis content de voir que j'étais un objectif à atteindre pour toi ! » répondit Gohan ravi de cette déclaration.
« Par contre, il faudrait que tu m'explique, quand tu es devenu un Super Saiyen 2 ! Mais tu me dira ca plus tard car on devrait rentrer, je meurs de sommeil moi ! » rajouta l’aîné des métis.
Goten acquiesça et les deux frères rejoignirent alors Léo et Mae'r. Ces derniers, en voyant l'air réjouit des terriens, comprirent que la discussion s'était très bien passée.
La soirée se passa normalement avec un souper des plus animés mais assez court car la fatigue envahi aussi Goten voir même Léo. Les trois jeunes garçons se mirent alors vite au lit. Après s'être déshabillé et avoir plié leur vêtements pour le lendemain, mise à part Goten pour qui le rangement n'était décidément pas pour lui, ses vêtements restants encore et toujours par terre, les 3 garçons s'installèrent dans le lit pour y passer une nuit des plus réparatrices.
« Tu sais Goten, ca m'a fait beaucoup de bien d'avoir discuté avec toi, ca faisait longtemps qu'on aurait du faire ça. » déclara soudainement Gohan d'un ton assez bas mais assez chaleureux.
« Oui on aurait du faire ca bien avant mais c'est pas grave, c'est fait maintenant donc c'est chouette. » répondit Goten assez content que son initiative ai été apprécié.
« Je sais pas de quoi vous avez parlé mais je suis content que cela vous a plu parce que quand Goten, t'a demandé à Gohan de lui parler en privé, ca avait l'air super grave. » avoua Léo qui, même si il n'était pas dans la confidence s'était inquiété tout de même.
« Merci Léo et dormons maintenant, la journée va être difficile demain. » répondit Gohan content de voir que Léo s'inquiétait pour lui et Goten.
C'est la dessus que les trois jeunes s'endormirent profondément après une journée harassante et une soirée pleine d'émotions pour les deux terriens.