Bon c'est cool, qu'il démissionne, même si je pense que le coup du "je suis fatigué, vieux" avec la voix enroué est une putain de comédie, ils ont eux un pape limite sénile aillant la maladie de parkinson pendants un certains temps, on ne va pas dire que c'est crevant d'être pape!
Je pense que c'est une histoire de pression politique et financière, (avec le scandale de l'année passé ou il marie très bien la nouvelle Trinité de l'Eglise du Vatican II : Pédophilie-finance et hypocrisie), Benoit XVI à du être poussé de son trône ...
faut pas oublié que ce Pape se tapait le luxe d'être Franc-maçon, ce qui était aussi une première (vu que les Franc-maçon sont anti Eglise de Rome, et Laïcs) :
http://www.resistance-catholique.org/documents/2008/RC_2008-02-29_Les-liens-occultes-entre-Ratzinger-et-les-pires-ennemis-de-lEglise.pdfbon ce lien, fait beaucoup d'extrapolation (j'aurais du prendre une source plus sérieuse, mais sur Internet c'est assez dur de trouver ce qu'il faut), mais quand l'Eglise catholique prend comme conseiller, une Ordure comme Kissinger, qui est sans doute une des personnes les plus influentes du monde (on retrouve ses conseils executifs à la Maison Blanche des USA) qui a comme sémentique :
-"Suharto (dictateur indonésien notoire) est peut être un fils de pute, mais c'est notre Fils de Pute (des USA)"
ce n'est pas très catholique d'avoir appeller la CFR pour avoirs des conseils de diplomatie internationnalle, alors que la CFR est aisé dans la corruption des hommes politiques, souvent dans des affaires avec mort d'hommes...
d'ailleurs je salue France 2, d'avoir cité le premier gros scandale de Benoit XVI, d'avoir cité le désir de canonisation de Pie XII, en signalant que c'était un Pape méchant avec les juif, alors que Pie XII (malgré le fait qu'il aurait put faire plus) a au moins essayer de sauver les Juifs de Rome...
il y a même un Rabbin Romain Israel Zolli qui s'est converti à l'Eglise Catholique, prenant comme nom de baptême Eugenio, le prènom de Pie XII, en respect des juif de Rome qu'il a pu sauver quand les Allemands était à Rome...
si c'est pas un miracle!