[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 11, 2013 20:06

Bravo le journaleux qui a sorti une bêtise pareille parce que bon fallait juste allez voir sur Wikipédia :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 11, 2013 20:24

Oui enfin ce n'est pas une énorme bêtise non plus. Une inexactitude, pas +.
Chocoloutre

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Fév 11, 2013 20:54

goten-kun a écrit:En même temps je ne comprends pas trop l'utilité du pape, à part faire des discours que personne ne capte.

Il veille à l'organisation de l'église, distribue des aides lors des catastrophes naturelles et essaye de rappeler le message du Christ au monde entier...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Fév 11, 2013 21:19

Euh... distribue des aides... au compte-gouttes alors ! :lol:

Non mais c'te pendule à treize coups qu'on nous pond pas. Un pape qui part, on s'en tape. Y'aurait plus de pape, plus de Vatican, le monde ne s'en porterait pas plus mal d'ailleurs. Mais bon, faut pas rêver, le pape se tire, vive le pape. Rien ne changera, le haut clergé va continuer à gérer sa fortune et ses multiples privilèges.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Fév 11, 2013 21:22

Foenidis a écrit:Euh... distribue des aides... au compte-gouttes alors ! :lol:

Je ne fais que dire ce qu'on m'a dit, j'en sais rien si c'est vrai ;)

Foenidis a écrit:Non mais c'te pendule à treize coups qu'on nous pond pas. Un pape qui part, on s'en tape. Y'aurait plus de pape, plus de Vatican, le monde ne s'en porterait pas plus mal d'ailleurs. Mais bon, faut pas rêver, le pape se tire, vive le pape. Rien ne changera, le haut clergé va continuer à gérer sa fortune et ses multiples privilèges.

Si tu le dis...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 12, 2013 0:17

Chère Son Goten, je te déconseille de commencer une discussion sur la religion avec Foenidis, tu n'en sortirais pas vivant :lol:

Inikisha a écrit:Oui enfin ce n'est pas une énorme bêtise non plus. Une inexactitude, pas +.

C'est pas une énorme bourde, certes mais bon si le journaliste c'était un tant soit renseigné (c'est son boulot tout de même), il aurait pas un truc pareille. Surtout que l'info était apparemment facilement trouvable.

Mais bon oui c'pas la mort non plus :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Fév 12, 2013 4:44

Et c'est là que le journaliste démissionne... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kirina le Mar Fév 12, 2013 7:19

Bon c'est cool, qu'il démissionne, même si je pense que le coup du "je suis fatigué, vieux" avec la voix enroué est une putain de comédie, ils ont eux un pape limite sénile aillant la maladie de parkinson pendants un certains temps, on ne va pas dire que c'est crevant d'être pape!

Je pense que c'est une histoire de pression politique et financière, (avec le scandale de l'année passé ou il marie très bien la nouvelle Trinité de l'Eglise du Vatican II : Pédophilie-finance et hypocrisie), Benoit XVI à du être poussé de son trône ...

faut pas oublié que ce Pape se tapait le luxe d'être Franc-maçon, ce qui était aussi une première (vu que les Franc-maçon sont anti Eglise de Rome, et Laïcs) :

http://www.resistance-catholique.org/documents/2008/RC_2008-02-29_Les-liens-occultes-entre-Ratzinger-et-les-pires-ennemis-de-lEglise.pdf

bon ce lien, fait beaucoup d'extrapolation (j'aurais du prendre une source plus sérieuse, mais sur Internet c'est assez dur de trouver ce qu'il faut), mais quand l'Eglise catholique prend comme conseiller, une Ordure comme Kissinger, qui est sans doute une des personnes les plus influentes du monde (on retrouve ses conseils executifs à la Maison Blanche des USA) qui a comme sémentique :

-"Suharto (dictateur indonésien notoire) est peut être un fils de pute, mais c'est notre Fils de Pute (des USA)"

ce n'est pas très catholique d'avoir appeller la CFR pour avoirs des conseils de diplomatie internationnalle, alors que la CFR est aisé dans la corruption des hommes politiques, souvent dans des affaires avec mort d'hommes...

d'ailleurs je salue France 2, d'avoir cité le premier gros scandale de Benoit XVI, d'avoir cité le désir de canonisation de Pie XII, en signalant que c'était un Pape méchant avec les juif, alors que Pie XII (malgré le fait qu'il aurait put faire plus) a au moins essayer de sauver les Juifs de Rome...

il y a même un Rabbin Romain Israel Zolli qui s'est converti à l'Eglise Catholique, prenant comme nom de baptême Eugenio, le prènom de Pie XII, en respect des juif de Rome qu'il a pu sauver quand les Allemands était à Rome...

si c'est pas un miracle!
kirina

Messagepar Antarka le Mar Fév 12, 2013 11:15

Aujourd'hui, pour m'inscrire à un de mes concours, on me demande de passer une radio pulmonaire. Au dela du fait qu'il y a un délai énorme (hors urgences) et qu'en plus c'est cher (bah voui), je comprend franchement pas POURQUOI ! Le fait de m'etre fait piquer pour la 8° fois en 4 ans pour l'hépatite B m'énerve déja bien assez :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Mar Fév 12, 2013 11:55

... C'est... un concours pour une école de plongée...?
San999
Phœnix Violet

Messagepar kirina le Mar Fév 12, 2013 12:16

un concours de cobaye, je crois^^.
kirina

Messagepar San999 le Mar Fév 12, 2013 12:31

S'ils essaient de connaître le poids de ton foie ou de ton coeur, prends tes jambes à ton cou, Tarki.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 12, 2013 12:33

Si il lui reste ses jambes, pour le faire.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Fév 12, 2013 12:47

Oui et espérons qu'il ne sera pas dans un état qui lui permette de le faire littéralement (prendre ses jambes à son cou, donc).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mar Fév 12, 2013 13:26

haahaa les gars vous enchainez les conneries a une vitesse fulgurante XD !

j'adore cet endroit franchement :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café