Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Davebond 00S le Dim Fév 17, 2013 0:26

asm75 a écrit:Slu' Davebond!

La fin fait un peu bisounours c'est vrai. Je lui préfère largement le ending d'un "Batman: The Dark Knight Returns", bien plus réaliste et ouvert

'lut asm !

Oui je suis d'accord aussi pour dire que la fin de "The Dark Knight Returns" est plus réussie. Enfin à mes yeux en tout cas.

Sinon j'ai fini de lire "Un long Halloween" (Batman toujours) et je dois dire que j'ai été véritablement bluffé !
Le dessin avec ses tons pastels nous immerge complètement dans un récit sombre où la mafia numéro 1 de Gotham est mise à mal par un tueur mystérieux qui s'en prend à ses membres et ce, uniquement les jours fériés.
Evidemment, Batman est sur l'enquête ainsi que le commissaire Gordon et le procureur Harvey Dent.

La mise en scène est impeccable l'histoire est prenante et la fin haletante... : c'est un des meilleurs Batman que j'ai pu lire jusqu'à maintenant !
Inutile d'en dire plus, faut le lire c'est tout ^^

------------------------

J'ai aussi fini de lire "Justice League : l'odyssée du mal".

En plus d'avoir trouvé que l'histoire n'était pas terrible, j'ai vraiment pas accroché à la psychologie des personnages principaux !
Superman fait limite niais et est plutôt effacé, Green Lantern, Flash et Wonder Woman m'ont fait penser à de sales gamins, Aquaman et Cyborg me laissent totalement indifférents et Batman est un peu trop "c'est moi l'patron, je gère"... Et je ne parle même pas du méchant et de son histoire !
Bref, j'ai trouvé ce récit en dessous des autres Justice League que j'ai pu lire.

Je vais à présent moi aussi me plonger dans le 3ème tome de Knightfall, j'espère qu'il sera aussi bon que les 2 premiers !
Davebond 00S

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Fév 17, 2013 3:00

Davebond 00S a écrit:
J'ai aussi fini de lire "Justice League : l'odyssée du mal".

En plus d'avoir trouvé que l'histoire n'était pas terrible, j'ai vraiment pas accroché à la psychologie des personnages principaux !
Superman fait limite niais et est plutôt effacé, Green Lantern, Flash et Wonder Woman m'ont fait penser à de sales gamins, Aquaman et Cyborg me laissent totalement indifférents et Batman est un peu trop "c'est moi l'patron, je gère"... Et je ne parle même pas du méchant et de son histoire !
Bref, j'ai trouvé ce récit en dessous des autres Justice League que j'ai pu lire.

Je vais à présent moi aussi me plonger dans le 3ème tome de Knightfall, j'espère qu'il sera aussi bon que les 2 premiers !

Oui, j'ai beaucoup moins aimé les deux arcs qui suivaient l'attaque de Darkseid.
Spoiler
Graves fait un méchant très moyen. En y repensant, je ne me souvient même pas comme il a eu ses pouvoirs.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Dim Fév 17, 2013 3:04

Ah! Moi, j'ai aimé l'arc sur Cheetah! :o
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Fév 17, 2013 3:16

Mouais, il dure que deux numéros et Aquaman a la méga-classe, c'est ce qui le sauve. Cheetah est un personnage cool, mais c'est une méchante de WW. Mettre la ligue sur elle c'est de l'overkill, surtout qu'elle résiste.
Spoiler
Elle prend par surprise tout le monde, blesse Batman et Flash et réussi à mordre Superman. Elle réussi même à prendre Flash de vitesse ensuite. En fait c'est surtout ça qui me gène.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Dim Fév 17, 2013 3:26

C'était la première fois qu'elle apparaissait dans les New 52, non? Donc, il se peut que dans le retcon, elle soit plus puissante qu'avant.
Spoiler
D'autant que je ne sais pas si c'était le cas avant, mais en tout cas là, l'origine de ses pouvoirs est divine.
En plus, si elle arrive à être la némésis de Wonder Woman, c'est qu'elle doit pas être nulle, même à l'origine. Je connais pas trop le personnage, en fait. J'ai souvent pensé que l'une des raisons pour lesquelles Wonder Woman n'est pas aussi révérée que Superman et Batman, c'était parce qu'elle n'avait pas de némésis aussi mythique que le Joker et Lex Luthor. Mais là, j'ai trouvé pour le coup que Cheetah était bien travaillée et pourrait faire une némésis intéressante pour Wonder Woman. Ouais, limite, ce qui me dérange, ce serait qu'on aurait d'abord dû la voir dans un comics de Wonder Woman.

Sinon, j'ai lu Batman Volume 2. J'ai adoré les deux arcs qu'il y a eu pour l'instant. Cela dit, j'aime Batman, mais je n'arrive pas à m'attacher autant à lui qu'à Wonder Woman, par exemple. Et pourtant, il était moins infaillible que ce à quoi je m'attendais. (Par "infaillible", je n'entends pas "imbattable". Simplement je m'imaginais comme le personnage qui ne fait jamais d'erreur d'appréciation et dont les difficultés seraient avant tout dues à des choses qu'il serait impossibles à prévoir. Et aussi qu'il ne se laisserait jamais perturber par ses émotions.)

C'est le genre de personnage que j'aime voir en action, mais une fois que j'ai fini de lire, je ne ressens pas l'envie de lire une autre histoire sur lui, quoi. Les goûts et les couleurs, j'imagine. J'ai une tendance à préférer les personnages féminins, et les personnages masculins qui arrivent à devenir mes personnages préférés ne sont généralement pas dans le genre "imperturbable", contrairement à l'aura que dégage Batman.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Fév 17, 2013 3:42

En tout cas, ce qui est sûr c'est que l'arc JL du moment déchire la race à sa mère!

Edit : Ah, et Batman est ma série préférée pour l'instant!
Spoiler
Même si déçu par la fin de ''Death of the Family''.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Dim Fév 17, 2013 3:47

Concernant Batman:
Spoiler
Qu'est-ce qui te dérange dans cette fin?

Un truc qui m'agace avec lui, c'est qu'il est beaucoup trop sur-exploité. Actuellement, il y a quand même les séries: Batman, Detective Comics, Batman the Dark Knight, Batman & Robin, Legends of the Dark Knight, Batman : Arkham Unhinged, Batman Beyond Unlimited et Batman Incorporated. Sans compter les séries dérivées: Catwoman, Nightwing, Batgirl, Batwoman, Batwing et Red Hood & the Outlaws. (Je lis quand même Batwoman, avec plaisir, mais elle est assez peu liée à Batman de toute façon.) Et enfin, c'est l'un des personnages principaux de Justice League, et avant qu'elle ne soit arrêtée, il était aussi l'un des persos principaux de Justice League Internationale. Heureusement, il n'est quand même pas au point d'être comparable à Wolverine, car Batman ne pourrit pas les histoires dans lesquelles il apparaît. Les auteurs l'utilisent bien et n'ont font pas un Dark Gary Stu.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Fév 17, 2013 3:54

Spoiler
Que rien ne change. L'arc était annoncé comme un immense bouleversement du Bat-verse, mais à la fin, y'a rien qui change. Pas de mort, Joker qui tombe dans la chute d'eau et qu'on sait tous qu'il est pas mort, etc. Pourquoi Joker leur a pas coupé la face pour vrai? Il prévoyait les tuer, ça fait quoi s'ils ont plus de face? Il me semble que c'est plus difficile de faire une fausse face ressemblante que de leur couper. Sinon, j'ai adoré la réaction du Joker quand Batman lui dit qu'il sait qui il est. Un peu déçu de savoir qu'il bluffait, mais en même temps, c'est mieux comme ça.

J'ai adoré tout l'arc, mais j'aurais préféré qu'il y ai quelques bouleversements.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Dim Fév 17, 2013 4:01

Spoiler
Ah! Moi, j'avais pas du tout entendu d'histoires comme quoi cela bouleverserait quoi que ce soit. Donc, cela ne m'a pas dérangé. :p

Je me suis posé la même question pour les visages. Et puis, je me suis dit... Peut-être voulait-il ensuite révéler qu'ils avaient encore leurs visages, genre "ouf! tout va bien", puis abattre ce soulagement en leur arrachant le visage devant Batman. Ou encore plus sadique leur imposer le choix de s'arracher le visage pour sauver Batman ou dieu sait quoi d'autre. C'est pas dit, au final. Donc, c'est un peu con que cela soient les lecteurs qui doivent trouver une explication. Mais cela me semble plausible.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Fév 17, 2013 4:05

Ouais, ce serait possible. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que Snyder nous réserve après ça.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar asm75 le Dim Fév 17, 2013 4:49

San999 a écrit:C'est le genre de personnage que j'aime voir en action, mais une fois que j'ai fini de lire, je ne ressens pas l'envie de lire une autre histoire sur lui, quoi. Les goûts et les couleurs, j'imagine. J'ai une tendance à préférer les personnages féminins, et les personnages masculins qui arrivent à devenir mes personnages préférés ne sont généralement pas dans le genre "imperturbable", contrairement à l'aura que dégage Batman.

Je ne trouve vraiment pas Batman imperturbable. Ok, il est quasi omniscient et peut battre à peu prés n'importe qui avec de la préparation mais il est clairement psychologiquement atteint. C'est un héro qui est devenu The big one de l'unives DC (avec Superman) précisément à cause d'un traumatisme passé qui le hante sans cesse et le pousse à ne jamais abandonner.
asm75

Messagepar Lenidem le Dim Fév 17, 2013 6:52

A propos des séries animées. Après avoir regardé les aventures et les nouvelles aventures de Batman, je suis en train de regarder la deuxième saison de "L'ange de Métropolis". Il vient d'y avoir un triple épisode cross-over avec Batman, Harley et le Joker, et j'ai été agréablement surpris par sa qualité et par les interactions entre les personnages (Bruce qui drague Lois direct... et avec succès en plus! :lol: ). Sinon, un personnage que j'aime beaucoup, que je trouve à la fois très attachant et pitoyable : Bizarro.

Je compte regarder l'ensemble de la série, les épisodes de la Justice League, Batman Beyond, etc. Savez-vous s'il y a un ordre de visionnage idéal?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Regulator le Dim Fév 17, 2013 14:05

http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Accueil

Pour l'ordre,vas voir ce site.

Pour Batman en Gary Stu,j'adore;j'aime bien ce genre de perso(Golgo 13,le Bourbon Kid,CHUCK NORRIS).

Pour la fin de Kingdom Com,c'est l'anti-Dark Knight.

Et le titre,c'est "the Dark Knight"."Returns",c'est juste l'épisode 1.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar return le Dim Fév 17, 2013 14:52

Lenidem a écrit:A propos des séries animées. Après avoir regardé les aventures et les nouvelles aventures de Batman, je suis en train de regarder la deuxième saison de "L'ange de Métropolis". Il vient d'y avoir un triple épisode cross-over avec Batman, Harley et le Joker, et j'ai été agréablement surpris par sa qualité et par les interactions entre les personnages (Bruce qui drague Lois direct... et avec succès en plus! :lol: ). Sinon, un personnage que j'aime beaucoup, que je trouve à la fois très attachant et pitoyable : Bizarro.

Je compte regarder l'ensemble de la série, les épisodes de la Justice League, Batman Beyond, etc. Savez-vous s'il y a un ordre de visionnage idéal?

L'ordre idéal pour à suivre c'est Batman, Superman (et durant la saison 3, suivre en parallèle Batman new aventures), et enfin Justice League.
Batman Beyond se passe dans un futur éloigné donc tu peux le regarder n'importe quand

entièrement d'accord avec toi pour le triple épisode cross-over avec Batman et sur le personnage de Bizarro
return

Messagepar Lenidem le Dim Fév 17, 2013 17:48

Intéressant, merci à vous deux! Je suis un peu surpris de constater qu'il n'existe pas de série animée Flash, Green Lantern ou Wonder Woman.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel