Alors pour ma part, je suis un grand fan d'Alien (a part ptetre le II curieusement) mais j'ai détesté Prometheus de toute mon ame. J'ai rarement vu un film aussi plein de clichés absurdes et de débilités que ce film la (hey les mecs y'a de l'O² dans la grotte ! virons tous nos masques !).
Full Metal Jacket, je l'ai vu 3 ou 4 fois, je le trouve passable à peine, mais je suis très loin d'etre un fan de Kubrick (tous vu, 2001 le film est sympa, Orange Mecanique culte, et c'tout, même Shining est pas terrible je trouve ^^'). Je le trouve trop satirique, trop caricatural, et dieu qu'il est long. Pourtant j'ai adoré Apocalypse Now dans le genre un peu olé olé.
Sinon les derniers films que j'ai vu recemment et qui m'ont assez plu pour que je m'en rappelle :
Sin Nombre : Film assez rude sur la "réalité" des gangs boliviens. On suit surtout 2 personnages : une gamine de 14 ans dont le père décide d'émigrer aux States, et El Casper, ado de 16 ans, membre du gang "la Mara" dont la femme qu'il aimait a été tué par le leader de son propre gang.
Ce film est sobre, et pourtant très dérangeant je trouve. J'avais vu "Mala Vida" (plutôt un documentaire) y'a quelques années mais la c'est plus rude, injuste, revoltant. Ceux qui sont nés la bas n'ont quasiment aucun espoir d'arriver jamais à rien -_- Et toujours derangeant de voir à quel point la vie n'a aucune valeur à certain endroits

Skyfall : Alors la, j'sais pas. J'adore Craig, j'adore le scénario, les scènes d'actions sont supers, le film est sombre sans que ça ne vienne que de la luminosité. Alors POURQUOI est-ce que j'arrive pas à accrocher aux derniers Bond plus que ça ? Je sais pas. Un bon film quand même, et la B.A est magnifique