Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Fév 18, 2013 11:33

J'ai vu Prometheus de cité plus haut (par Goten-Kun).

Alors pour ma part, je suis un grand fan d'Alien (a part ptetre le II curieusement) mais j'ai détesté Prometheus de toute mon ame. J'ai rarement vu un film aussi plein de clichés absurdes et de débilités que ce film la (hey les mecs y'a de l'O² dans la grotte ! virons tous nos masques !).

Full Metal Jacket, je l'ai vu 3 ou 4 fois, je le trouve passable à peine, mais je suis très loin d'etre un fan de Kubrick (tous vu, 2001 le film est sympa, Orange Mecanique culte, et c'tout, même Shining est pas terrible je trouve ^^'). Je le trouve trop satirique, trop caricatural, et dieu qu'il est long. Pourtant j'ai adoré Apocalypse Now dans le genre un peu olé olé.

Sinon les derniers films que j'ai vu recemment et qui m'ont assez plu pour que je m'en rappelle :

Sin Nombre : Film assez rude sur la "réalité" des gangs boliviens. On suit surtout 2 personnages : une gamine de 14 ans dont le père décide d'émigrer aux States, et El Casper, ado de 16 ans, membre du gang "la Mara" dont la femme qu'il aimait a été tué par le leader de son propre gang.
Ce film est sobre, et pourtant très dérangeant je trouve. J'avais vu "Mala Vida" (plutôt un documentaire) y'a quelques années mais la c'est plus rude, injuste, revoltant. Ceux qui sont nés la bas n'ont quasiment aucun espoir d'arriver jamais à rien -_- Et toujours derangeant de voir à quel point la vie n'a aucune valeur à certain endroits :x

Skyfall : Alors la, j'sais pas. J'adore Craig, j'adore le scénario, les scènes d'actions sont supers, le film est sombre sans que ça ne vienne que de la luminosité. Alors POURQUOI est-ce que j'arrive pas à accrocher aux derniers Bond plus que ça ? Je sais pas. Un bon film quand même, et la B.A est magnifique :)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kouki le Lun Fév 18, 2013 13:05

Antarka a écrit:(hey les mecs y'a de l'O² dans la grotte ! virons tous nos masques !).

Haha j'avoue que ce cliché a la vie dur, il pense pas aux maladies transporter dans l'air, ou au moins garder leur casque au moins par mesures de sécurité.

Sinon, pour Prométheus, dans ce genre de film, je cherche pas la logique, un peu comme dans Predator VS Alien, ou les chercheur dans le pole nord rencontre des Aliens, alors que ce n'est le cas que dans le futur éloigné ou vie Ripley.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Lun Fév 18, 2013 13:09

En fait dès le début du film y'a plusieurs soucis. M'enfin la decouverte (la carte stellaire quoi) est incroyable, l'expédition aurait du etre préparé, simulée 200 fois, avec des procedures strictes. Au lieu de ça ils envoient 10 pecnots dans l'espace, dont 2 scientifiques, et les autres ont simplement des allures de mercenaires et de baroudeurs... Ca serait passé dans un univers à la Star Wars ou le voyage spatial est connu et popularisé depuis des dizaines de millénaires, mais dans un Prometheus se situant à la fin du XXI° siècle j'ai du mal.

J'ai trouvé Prometheus divertissant, mais à des années lumières de ce qu'il aurait pu/du etre (et je suis sur que j'aurais fait 10 000 fois mieux :twisted: )

On verra ce que vaudra Paradise (sa suite) mais je suis dors et déja septique (tant mieux, si le film est cool je l'apprécierais d'autant plus).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kouki le Lun Fév 18, 2013 13:13

Oui, j'avoue ne pas avoir remarquer, mais c'est vrai que normalement, ils auraient du envoyer quelques soldats entrainé, au moins de quoi protégé les scientifique. La, y a un robot louche, deux scientifique qui n'ont pas l'air très.... Scientifique, et je ne sais même pas ce que sont les deux autres types, celui avec des lunettes, et celui qui joue le rôle du " je suis la pour le pactole, pas pour faire ami ".
Bref, pas très reluisant pour une expédition assez dangereuse.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar asm75 le Lun Fév 18, 2013 22:47

Vus dernièrement:

Lincoln: Un pur chef d'oeuvre. Day Levis au sommet de son art et Spielberg qui se fend d'un film historique mémorable. Un scénario remarquable et finement amené, des dialogues puissants et une réalisation classique mais efficace.

Zéro Dark Thirty: Une oeuvre sans grande surprise mais qui atteint son but: Un "collage" très fidèle à la réalité, retranscription d'une traque d'une complexité énorme emmenée par une Jessica Chastain toujours aussi sublime et talentueuse.

The Master: Six ans après son monumental "There will be blood", Paul Thomas Anderson, qui s'est imposé comme un des (si ce ne le) réalisateurs les plus talentueux de sa génération, retrouve la lumière avec "The Master". Un film ovni au propos original et audacieux. LE film que j'ai le plus apprécié en ce début d'année.

Flight: Une oeuvre trompe l'oeil qui, derrière une campagne marketing qui peut faire croire à un film catastrophe, dévoile une oeuvre coup de poing qui s'attaque aux ravages de l’alcoolisme. Flight s'appuie sur une réalisation nerveuse et dynamique, un bande son éclectique qui va du "classic rock" a des compositions classiques inédites et un Denzel Washington monstrueux, bien appuyé par John Goodman le long de quelques scènes particulièrement croustillantes.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 18, 2013 23:47

Toujours aussi cinéphile, asm :)

Ton enthousiasme sur Flight me rassure un peu. Faut dire que son casting énorme et son réalisateur, c'est du costaud.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Fév 18, 2013 23:57

Piccolo Daimao a écrit:Toujours aussi cinéphile, asm :)

Ton enthousiasme sur Flight me rassure un peu. Faut dire que son casting énorme et son réalisateur, c'est du costaud.

Salut Piccolo :)

Je te conseille vraiment chacun de ces 4 films. Tout particulièrement "Lincoln", "Flight", et "The Master".

"Zéro Dark Thirty" est réussi mais plus dispensable

Pour en revenir à "Flight" j'ai vraiment beaucoup aimé. Mais comme tu dis, avec le duo Zemeckis-Wahsington (+ Goodman qui apporte son charisme naturel), ca ne pouvait qu'etre très bon. Si t'as l'occasion de le voir, dis moi ce que t'en penses, ça m’intéresse
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 19, 2013 0:04

Pas de problèmes :wink: . Flight était de toute façon dans ma "liste ciné 2013". Je vais me renseigner un peu sur The Master, y'a du potentiel. Pour Lincoln par contre, malgré le duo Speilberg- Day Lewis qui fait saliver, je ne suis pas très fan/tenté par les films biograhiques en général.

Je te conseille, "The gangster Squad" sinon, dans les films récents. Je ne l'ai pas vu, mais il a l'air plus qu' intéressant. Tu verra son synopsis et casting :shock:
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mar Fév 19, 2013 0:12

Piccolo Daimao a écrit:Pas de problèmes :wink: . Flight était de toute façon dans ma "liste ciné 2013". Je vais me renseigner un peu sur The Master, y'a du potentiel. Pour Lincoln par contre, malgré le duo Speilberg- Day Lewis qui fait saliver, je ne suis pas très fan/tenté par les films biograhiques en général.

Je te conseille, "The gangster Squad" sinon, dans les films récents. Je ne l'ai pas vu, mais il a l'air plus qu' intéressant. Tu verra son synopsis et casting :shock:

Oh j'ai vu Gangster Squad! C'est un bon divertissement mais sans plus. On reste très loin des grands films Noirs/Mafiosos. Dommage car en effet le casting faisait baver.

Pour "The Master" je ne sais pas si ça va te plaire. Perso, j'ai du le voir 2 fois pour me forger un avis définitif. Un second visionnage n'est clairement pas de trop pour appréhénder les thématiques complexes de l'oeuvre et ses dialogues assez brumeux.
asm75

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 19, 2013 0:34

Tiens j'ai vu aussi "Zero Dark Thirty" et en effet même si il est très réussi et que la fin m'a passionné, ce n'est pas ZE film quoi. Pour Lincoln, je suis assez tenté de le voir et encore plus après ton avis Asm :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar asm75 le Mar Fév 19, 2013 0:38

Teen_Gohan_757 a écrit:Tiens j'ai vu aussi "Zero Dark Thirty" et en effet même si il est très réussi et que la fin m'a passionné, ce n'est pas ZE film quoi. Pour Lincoln, je suis assez tenté de le voir et encore plus après ton avis Asm :p

Salut Teen.

Alors pour Lincoln c'est un must selon moi mais c'est vraiment un film qui se concentre majoritairement sur la stratégie politique et les manoeuvres politiciennes employées par Lincoln pour abolir l'esclavage.

Donc faut pas s'attendre à un biopic complet mais à une oeuvre centrée sur une période clé de la vie de Lincoln
asm75

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 19, 2013 0:49

Bonsoir Asm. (la famille ca va, Imothep ? :o )

Tant mieux pour "Lincoln", j'aime voir les stratégie et autre manœuvres politiques d'homme d'état, c'est parfois assez passionnant à voir !

Ca me changera de "Lincoln, Chasseur de Vampires" :lol: (film que j'ai apprécié mais qui est assez WTF tout de même :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 20, 2013 15:16

A prendre avec des pincettes : http://www.inquisitr.com/532383/toy-sto ... 5-release/

Ça ne me branche pas. Le 3è opus était une belle conclusion.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Sam Fév 23, 2013 10:01

Le 3 était en effet une super conclusion à l'histoire. Mais soyons honnetes, retrouver Woody et les autres dans de nouvelles aventures, ce serait énorme !
Meme si, si on regarde bien, les 3 films tournent autour du role des jouets vis à vis des enfants et de leur destin une fois l'enfant adulte, ce qui arrive dans le 3, mais avec la peite Bonnie, on peut avoir une histoire sympa aussi !
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 23, 2013 10:39

Ouai, c'est toujours sympa de retrouver ces personnages et cet univers qui est accrocheur et marrant. Mais bon, je craints que ça ne soit l'opus de trop. Enfin, le 3 se finissait tellement bien pour conclure la saga, que si 4è opus il y'a, ça risque d'amenuir le 3è film.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel