[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Mer Fév 20, 2013 18:03

J'en sais rien. Et à vrai dire, cela n'a pas d'importance, car je sais que c'est probablement possible de trouver ces informations (sur le net où ailleurs). Mais c'est justement le fait que quelqu'un ait pris la peine de les chercher qui m'inquiète... En plus, je me rends compte que l'un de ces numéros est listé sur Romtelecom... Qu'est-ce qu'un numéro suisse fout sur un distributeur de réseau roumain? Ca sent vraiment pas bon...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Fév 20, 2013 18:09

Nan, d'ailleurs bien connu que le lait de vache c'est une saloperie pour le corps humain (bien que j'en bois bien trop quand même).

Les nutritionnistes nous mentent donc depuis des décennies !
Qu'attend le gouvernement pour interdire les produits laitiers ?

Si on peut y faire pousser de l'herbe et du foin, on peut y faire pousser des ceréales.

À noter que le foin, c'est simplement de l'herbe fauchée qu'on a fait sécher... citadin va ! :lol:

Eh non... on ne peut pas faire pousser des céréales partout où l'herbe pousse.
Déjà, l'herbe pousse toute seule ici... si si... pas besoin de labourer, semer, ni rien, elle est là na-tu-rel-le-ment.
Et justement, pour les céréales, il faut non seulement labourer - ce qui est très loin d'être possible partout, mais elles exigent en plus certains types de terrain, elles sont incompatibles avec le caractère rocheux et/ou fortement calcaire de la plupart des terres jurassiennes, même sur les meilleures, le rendement n'est pas au rendez-vous... les parcelles pas assez grandes... sans parler du relief accidenté qui ferait que les terres labourées seraient vite ravinées, débarrassées de leur mince couche arable par les importantes précipitations.
Sans parler du climat, la longueur de la saison froide retarde la levée des semis et la forte pluviosité perturbe les périodes de moisson.
Sans parler de tout ce qui est à une trop haute altitude, même pas la peine d'y penser.

Donc non : les terres à herbe ne sont pas obligatoirement des terres à céréales.

Un mec qui a grandi en région de montagne devrait savoir ça.

>San999

Le secret suisse n'est plus ce qu'il était... :lol:
La liste rouge, c'est simple et efficace.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Fév 20, 2013 18:18

Une vieille quinqua possedant la connaissance ultime de l'univers comme toi devrait savoir que ça fait des decennies que tout les nutritionnistes disent que le lait est de la merde -_- Pour le corps humain, pas pour l'économie bien sur.

La vache, vous nourrissez 800 000 vaches exclusivement avec de la pelouse présente naturellement ? Et vous mangez des champignons pas frais pour votre part non ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 20, 2013 18:25

Wikipedia to the rescue:

Une grande partie de la population adulte mondiale (environ 70 %) est intolérante au lactose en raison du déficit d'une enzyme, la lactase. Toutefois, selon Jean-Marie Bourre, cette intolérance n'empêche pas la consommation de produits laitiers en petites quantités, de yaourts, et de fromages affinés, parce qu'ils contiennent peu ou pas de lactose. Le lactose provoque des troubles digestifs chez presque toutes les populations de souche non-européenne.

Edit: et je ne parle pas de la caséine ou des risques de cancer de la prostate...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Mer Fév 20, 2013 18:50

La vache, vous nourrissez 800 000 vaches avec de la pelouse présente naturellement ? Et vous mangez des champignons pas frais pour votre part ?

Pas de la pelouse, des pâturages... t'as qu'à venir constater si t'es sceptique.
Y'a pas de vaches dans les Pyrénées ?
Et ça, c'est quoi ?

Image

T'es peut-être pas né en ville, mais tu as tous les symptômes du citadin complètement coupé des réalités du monde rural. Image

Nos champignons sont très frais... ils sautent le soir même de leur cueillette dans la poêle avec enthousiasme ! :lol:

Le lactose provoque des troubles digestifs chez presque toutes les populations de souche non-européenne.

Bon ben ça va, le comté est principalement vendu sur place, en Franche-Comté, que c'est en Europe. Image

De plus, il me semble qu'on sait très bien, aujourd'hui, supprimer le lactose du lait pour les petites natures qui ne le supportent pas.

De toute manière, comme tout élément de l'économie, l'élevage de laitières franc-comtois répond à une demande, le jour où on ne vendra plus de lait, de comté, de raclette, de tomme, de gex, de morbier, de beurre ou de crème crue ou même de Vache qui Rit ou d'apéricubes (fabriqués aussi ici) elles disparaîtront.
Mais pour l'instant, les ventes de nos fruitières n'ont jamais aussi bien marché... so, on est pas prêts de ne plus entendre sonner les cloches de nos vaches dans les prés jurassiens.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Fév 20, 2013 18:55

Tu comprend pas la ou je veux en venir... Déja oui on a des vaches, qui mangent pas que de l'herbe, et pas 800 000 je pense.

Quoi que. Je viens de voir qu'il y a 19 millions de vaches en France. Sans dec tu trouves ça justifié ? Une vache pour 4 habitants ? Sachant que les nutritionnistes, contrairement à ce que je pensais, conseillent 200g de viande par semaine selon Kirina (je pensais que c'était 100g par jour moi) ?

Enfin j'sais pas pourquoi je discute avec toi, tu es ptetre une rurale mais tu as tout les symptomes de la citadine qui a tout vu et tout entendu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mer Fév 20, 2013 19:08

Une vache pour 4 habitants ? Sachant que les nutritionnistes, contrairement à ce que je pensais, conseillent 200g de viande par semaine selon Kirina (je pensais que c'était 100g par jour moi) ?

Tu oublies qu'un grand nombre de ces bovins sont sûrement des... laitières ! (comme ici)
Le Français est un grand consommateur de produits laitiers et un des premiers consommateurs au monde de fromage.
400 fromages différents en France, 46 AOP, 24 kgs de fromage consommés par habitant pour 2012, et ça augmente tous les ans.

Comme quoi, le Français ne semble pas avoir de gros soucis avec le lactose... :lol:

Pour exemple, il faut 400 litres de lait pour chaque meule de Comté.

Ajoute à ça le beurre, tous les yaourts et autres crèmes, sauces, plats, glaces et autres pâtisseries à base de lait, et j'allais oublier le lait du p'tit déj ou du goûter, étourdie que je suis.

Sans oublier le lait maternisé pour les nourrissons puisque pratiquement plus aucune femme en France n'allaite ses enfants jusqu'au sevrage, et même pas du tout dans la plupart des cas.

Vache ne veut pas systématiquement dire viande, mais plutôt lait, en France en tout cas.

Quant aux nutritionnistes, y'en a pas deux qui disent pareil... bref, tu choisis celui qui t'intéresse, pis voilà.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 21, 2013 15:05

Je ferais bien une remarque sur l'étendu des connaissances de Foenidis mais après on va dire que je m'acharne.
Chocoloutre

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 15:34

Tu t'acharnes.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Dio

Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 21, 2013 15:37

Et voilà, qu'est-ce que je disais ! On me persécute Image
Chocoloutre

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 15:39

Victime !
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Dio

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 21, 2013 15:41

En même temps c'est honteux de s'attaquer ainsi aux personnes âgées sans défense, tu devrais avoir honte Inikisha :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 21, 2013 15:44

"Un jour je passerai à la télé et tu auras bien l'air malin."
Image
Chocoloutre

Messagepar Dio le Jeu Fév 21, 2013 15:46

"Pff ! Tu n'auras jamais une once de mon charisme, minable !"

Image
Dio

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 21, 2013 15:48

C'est pas le gamin qui se change plusieurs fois par jour et qui pense être le nouveau Michel Sardou ?
J'avoue je suis battu là, je m'attendais pas à une telle réponse, bravo. Image
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café