Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 23, 2013 16:17

N'est ce pas le rôle d'un méchant d'être vilain? :arrow:
C'est pas pire que du Bio Broly, Hildegarne et autres Willow pour moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Dio le Sam Fév 23, 2013 17:03

Je te rassure tout de suite, je ne les porte pas non plus dans mon cœur.

Mais bon, je trouve le charac-design de celui-ci vraiment raté :/
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Dio

Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Messagepar Proteus le Sam Fév 23, 2013 18:20

Pour son gohan mystic, je pense aussi qu'il est K.O. et s'est détransformé.

Pour ce qui est du travail d'akira Toriyama, vous semblez naif sur le monde du spectacle. Il est tout a fait probable que la Toei se servent du nom de l'auteur pour faire de l'argent (principale but comme tout les films).
Son Goku a écrit:là c'est même pas un argument, c'est du simple déni. Parce que à compter de là, autant dire que si jamais Tori décidait de rependre DB en manga, tout ce qu'il écrirait serait du bullshit en boite sous prétexte qu'à un moment il avait oublié Tao Pai Pai... mouaaaaaais

Rien a voir, puisqu'on aurait preuve sur papier que c'est lui qui fait le manga.
Il faut beaucoup relativiser sur le monde des scénaristes et de la réalisation.
Pour prendre exemple sur les réalisateurs, leur boulot est de déléguer le travail. Donc il est de renommé dans le milieu pour les experts que certain réalisateurs ne branle casiment rien, donne le travail aux autres, mais use de leur noms pour le film et le commerce.
Tout comme les nègres dans le monde de l'écriture.
Ma suspicion me semble bien plus probable, vu le désintérêt que porte Akira Toriyama a son œuvre depuis plusieurs années.
Alors bien sur mon absolutisme peut vous paraître aberrant et comme je n'ai aucune preuve a vous apporter, et que c'est plus du domaine de l'intime conviction, ça ne sert a rien de débattre, mon avis est donné.
Mais je vous rappellerais le film du père de Son Goku ou sur les dvd, wikipedia etc... le nom du scénariste est Akira Toriyama et vous m'avez affirmé que ce n'était pas le cas.
Proteus

Messagepar Nimitz le Sam Fév 23, 2013 18:29

Proteus a écrit:Mais je vous rappellerais le film du père de Son Goku ou sur les dvd, wikipedia etc... le nom du scénariste est Akira Toriyama et vous m'avez affirmé que ce n'était pas le cas.

Titre français : Dragon Ball Z : Baddack contre Freezer
Titres français alternatifs : Dragon Ball Z : Le Père de Sangoku puis Dragon Ball Z : Le Père de Songoku
Réalisation : Mitsuo Ashimoto
Scénario : adapté du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama
Société de production : Tōei animation

c'est absolument pas la même chose ^^.ils ont pris l'histoire de Dragon Ball comme base, mais c'est pas Akira qui a fait le scénario :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Sam Fév 23, 2013 18:37

OK, donc pour toi, Toriyama ment sur toute la ligne et qu’en fait, il n'a presque rien fait sur ce film, et quand il dit qu'il n' jamais été aussi impliqué dans une œuvre DB externe au manga autant que sur ce film, c'est du pipeau...
Et puis, je vois pas en quoi du DB sur papier serait plus une preuve que ça vient de lui et pas sur un film :|

Donc c'est tout à fait ce que je disais, c'est du déni pur et simple !
Mais t'inquiète pas, je reste à l'écoute, le jour ou tu m’apporteras une preuve concrète ( pas tes appréhensions) que Toriyama n'a quasiment pas participé à ce film, on en reparlera ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Sam Fév 23, 2013 18:40, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Sam Fév 23, 2013 18:40

et quand il dit qu'il n' jamais été impliqué dans une œuvre DB externe au manga autant que sur ce film, c'est du pipeau..

Tu comprend rien. Je viens de dire le contraire, que je vous croyais sur ce point la, malgres les donnés officiel sur les dvd et wikipedia.
Mais t'inquiète pas, je reste à l'écoute, le jour ou tu m’apporteras une preuve concrète ( pas tes appréhensions) que Toriyama n'a quasiment pas participé à ce film, on en reparlera !

Mais j'ai dis que c'était une intime conviction, sans aucune preuve. Donc que ça ne valait pas le coup d'en discuter.
Proteus

Messagepar Nimitz le Sam Fév 23, 2013 18:44

haa ok je n'avais pas compris ca Proteus ^^ ... sorry :P
je pensais que tu croyais que Akira était le scénariste du film parlant du père de goku :s.mais ce n'est pas le cas :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Proteus le Sam Fév 23, 2013 18:50

Oui, et Il s'est inspiré du film en mettant une image du père dans le manga.
Proteus

Messagepar végéta53 le Sam Fév 23, 2013 19:03

Peut-être que le film est une not happy end.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar Son Goku le Sam Fév 23, 2013 19:07

Proteus a écrit:Tu comprend rien. Je viens de dire le contraire, que je vous croyais sur ce point la, malgres les donnés officiel sur les dvd et wikipedia.

En même temps ça aurait été difficile de comprendre vu que je vois rien dans ton précédent message qui laisse penser qui tu étais d’accord sur ce point.. c'est même tout le contraire qui est suggéré !

Mais j'ai dis que c'était une intime conviction, sans aucune preuve. Donc que ça ne valait pas le coup d'en discuter.

Bah si tu le dis... mais je trouve tes arguments très légers... en tout cas, pour moi, ils ne justifient pas cette "intime conviction", tu aurais tout au plus parlé de doutes, je serais sur la même longueur d'onde, mais être si persuadé pour si peu... bref :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Sam Fév 23, 2013 19:13

En même temps ça aurait été difficile de comprendre vu que je vois rien dans ton précédent message qui laisse penser qui tu étais d’accord sur ce point.. c'est même tout le contraire qui est suggéré !

Bin si, le but de mon message c'est l'officiel contre l'officieux. Pour le film de baddack les roles étaient inversé, je me tenait a la facade et vous me disiez que ce n'était pas la réalité. Donc ça insinuait que pour la bataille des dieux ça pourrait etre la meme chose.
Proteus

Messagepar Nimitz le Sam Fév 23, 2013 19:29

ben la c'est Akira lui même qui le dit , c'est pas du tout le même contexte :s ... d'un coté on a l'auteur qui parle de son implication sans précédent et de l'autre on a la Toei qui a mis le nom de Akira.

c'est pas du tout le même bazarre ^^
Nimitz

Messagepar Proteus le Sam Fév 23, 2013 19:38

C'est vrai.
Proteus

Messagepar goten-kun le Sam Fév 23, 2013 20:23

Oh bah tu vas pas recommencer avec le téléfilm ! On t'avais mis les noms des scénaristes de ce téléfilm sur Baddack ! lol Tu remets ça !! lol

Mais Oui, il avait adoré ce téléfilm et avait incorporé le personnage de Baddack dans le manga !
goten-kun

Messagepar kouki le Sam Fév 23, 2013 21:01

Tout le monde adore ce téléfilm 8-)
Baddack rules \o/ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées