Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Chocoloutre le Dim Fév 24, 2013 12:21

Une jeune fille fan du Celtic après leur défaite contre Juventus : https://www.youtube.com/watch?v=143OGMSUedA

À 0:44 mon passage préféré : "... referee you spanish fuckin bastard ... spanish cunt"

Cette haine Image
Chocoloutre

Messagepar quent68 le Dim Fév 24, 2013 13:15

Piccolo Daimao {l Wrote}:Premier joueur européen cette saison ou en général?

Si quelqu'un a des conseils pour une énorme gueule de bois d'ailleurs...

Regarder un match de Sochaux :)

Finalement, on va récupérer Alex, Lucas et Menez pour ce soir. C'est toujours ça de gagner. Hâte de voir le duel Lucas/Morel.

Dommage, ils ont fait 2-2 hier soir à Rennes. Donc tu repassera merci.

Cet aprem, Manchester City/Chelsea. Un match nul ferait l'affaire pour leurs poursuivants, Tottenham et Arsenal. Le match aller à Stamdford Bridge était une grosse purge. Un 0-0 avec une météo abominable.

Et à 17h, finale de la coupe de la ligue Anglaise à Wembley. Bradford, club de D4, affronte Swansea, 9ème de PL. Une affiche bizarre et exceptionnelle pour une finale. C'est la deuxième fois dans l'histoire du foot anglais qu'une équipe de quatrième division atteint la finale d'une compétition regroupant des clubs de première division. J'y jetterais un coup d'oeil.
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 24, 2013 13:34

Bouuh, tu vas encore chialer vis à vis de Sochaux? Excuse-moi, j'aurai peut être du mettre une grosse pancarte avec écrit "déconne" dessus pour que tu captes.
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Dim Fév 24, 2013 13:36

quent68 {l Wrote}:Et à 17h, finale de la coupe de la ligue Anglaise à Wembley. Bradford, club de D4, affronte Swansea, 9ème de PL. Une affiche bizarre et exceptionnelle pour une finale. C'est la deuxième fois dans l'histoire du foot anglais qu'une équipe de quatrième division atteint la finale d'une compétition regroupant des clubs de première division. J'y jetterais un coup d'oeil.

Je l'attend cette finale :P j’espère que Bradford va gagner juste pour les voir en Europa,voir ce qu'il ferait.
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Dim Fév 24, 2013 14:37

N'empêche que la rage de la semaine dernière était du coup tout sauf justifiée. Quel 'ont te fasse regarder le match Troyes - Bastia pour ta peine, nyark nyark.

Match contre Lorient, habituellement, on rate chez eux, mais on les tape chez nous, donc on doit relever la tête à choper les trois points !
Par contre, on enchaîne les matchs tout les 3 jours ... et toujours pas de Mvuemba ! Je ne sais pas si c'est une chèvre à l'entraînement ou quoi, mais je trouve bizarre qu'il n'ait quasiment jamais sa chance ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 24, 2013 14:55

Chacun à ses défauts, qu'est ce-tu veux. J'ai digérer depuis :) .
J'espère que Lorient va vous embêter un peu. C'est une équipe qui souvent aime bien titiller les gros, donc c'est le bon moment là :) .
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Fév 24, 2013 16:01

Première mi-temps rythmée, comme dans tout les Lyon - Lorient, qui sont très souvent des très beau match( le match aller est peut être le plus beau de la saison pour moi, bref.), avec un très bon Malbranque, un énorme Umtiti (ce qu'il fait sur le but, miam.), et un Licha qui revient de mieux en mieux quand même.
Par contre, Vercoutre, c'est une joke je crois, depuis le début de 2013, c'est juste plus possible.
Je ne reviendrais pas sur le rouge que doit prendre Manga, parce que c'est un fait isolé d'arbitrage, mais sur cette action, j'ai probablement vu le geste le plus moche de ligue 1 depuis le "Oh pardon, j'avais pas vu" d'Ibra sur le visage de Lovren. J'explique pour ceux qui ne l'ont pas vu : Lisandro par tout seul face au but, mais genre tout seul ,Manga est derrière à 1 bon mètre, donc totalement cramé (et pour avoir vu pas mal de course entre les deux sur la mi-temps, avantage net de Lisandro en vitesse). Du coup, que faire pour le défenseur lorientais ? La réponse est simple : mettre un gros coup dans la cuisse de l'argentin, histoire que bon, quand même hein, qu'il arrête cette action quoi ...
Bref, du fair-play à l'état pur, un truc que je n'ose même pas faire à fifa quoi. :)
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 24, 2013 16:53

Par contre, on enchaîne les matchs tout les 3 jours ... et toujours pas de Mvuemba ! Je ne sais pas si c'est une chèvre à l'entraînement ou quoi, mais je trouve bizarre qu'il n'ait quasiment jamais sa chance ...

Suffit que tu en parles pour qu'il marque son but, fufu. Bon, victoire impérative ce soir, pour garder le dernier petit avantage qu'on à sur vous.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Fév 24, 2013 19:36

La seconde mi-temps de Lyon est une des plus abouties de la saison. Vraiment très plaisante, la défense a plus ou moins tenu le choc, et l'animation offensive a rarement était aussi intense , la défense de Lorient a complètement cédé sur la fin. Un très bon ensemble collectif, ça fait plaisir à voir, en plus de la politique de jeunes qui continue (Benzia passe décisive, Lacazette passe décisive, Ghezzal buteur.).

Vercoutre : Outch, j'ai un peu peur pour la fin de la saison je dois dire, il est de pire en pire. Sur le but, j'en lui en vaut, mais aussi à Réveillère sur le marquage.

Réveillère : Mouais, pas terrible sur ce match je trouve, un peu en dedans. En même temps, quand tu te prends Bale pendant 90 minutes 3 jours avant, tu m'étonnes qu'il soit à la ramasse physiquement ^^"
Lovren : Pas mal, de bonnes relances, pas extraordinaire.
Bisevac : Quand il est comme ça, on ne risque quand même pas grand chose, de bonnes interventions, et des relances toujours assurées.
Umtiti : Je l'aime, et j'aimerais qu'on lui fasse une statue maintenant avant qu'il parte pour Manchester l'année prochaine.

Gonalons : Lui aussi, un peu à la ramasse physiquement, pas mal de perte de balle, mais globalement pas mal dans l'entre-jeu.
Malbranque : Bah comme d'hab', je ne vais pas continuer à dire la même chose toutes les semaines. Vision du jeu, conservation du ballon, collectif, ect ...
Grenier : On voit la différence entre Lyon janvier 2013 sans meneur de jeu, et Lyon février 2013 avec Grenier. Il est vraiment très prometteur ce joueur, s'il arrive à régler cette tendance à disparaître dans un match.

Lacazette : Homme du match cet aprèm, incontestablement. Il a explosé la défense de Lorient très facile, quand il est comme ça, il est inarrêtable. Une passe déc', à l'origine du second but, un slalom ...
Ghezzal : Très bon, il monte en puissance, à la fois défensivement et offensivement. Buteur en plus, ça me fais bien plaisir pour lui ça.
Lisandro : J'ai remonté le temps aujourd'hui, j'ai eu l'impression de revoir le Lisandro de 2010, celui qui se bat sur tout les ballons, qui défend comme un malade, énormément d'appels, il s'est très bien fondu dans le collectif lyonnais. Bref, si on a un Lisandro de ce niveau pour la fin de la saison, on peut y croire.

+++

Mvuemba : Quand ce joueur entre, il m'impressionne à chaque fois. On dirait qu'il reste toujours avec une stat de 100% de passes réussies. Physiquement, il a l'air puissant, tout en étant assez technique. Dommage qu'il n'ait pas plus sa chance je trouve. Content pour lui pour son but.
Benzia : Très bonne entrée, s'est bien fondu dans le collectif, et a même fit une passe décisive.
Ferri : il a joué 5 minutes, mais j'ai remarqué son déboulé plein axe très intéressant.

Je dirais pour finir que le point fort de Lyon est incontestablement son milieu de terrain. Quand je vois qu'on a Mvuemba, Malbranque, Fofana, Grenier, et ce pour 2 place seulement devant Gonalons, ça doit faire rêver une grosse majorité des clubs de L1. (Gourcuff aussi, enfin bon ...)

Edit :
Nosferatu {l Wrote}:Pour ceux qui aime les stats Payet premier joueur européen à fair le double double 10 buts/10 passes décisives.

Dries Mertens (PSV) y est parvenu (12 buts et 13 passes), ainsi que Dusan Tadic (Twente, 11 buts et 11 passes).
:wink:

Edit 2 : Alors les gens, ce sera PSG - OM, ou Inter - Milan ? Je pense sérieusement me faire le second moi ^^
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 24, 2013 20:11

Edit 2 : Alors les gens, ce sera PSG - OM, ou Inter - Milan ?

Je sais pas, je me tâte :) .
Bordeaux qui enchaine une 3è défaite d'affilée. Faut qu'ils se ressaisissent s'ils veulent rejouer l'Europa Ligue.
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Dim Fév 24, 2013 20:25

Piccolo Daimao {l Wrote}:Bordeaux qui enchaine une 3è défaite d'affilée. Faut qu'ils se ressaisissent s'ils veulent rejouer l'Europa Ligue.

Ba au pire il gagne la coupe cette année comme ça ils sont qualifiés d'office pour l'année prochaine. :o

Bon ba y'aura pas de club de 4eme division en Europa l'année prochaine :( Mais c'est bien le club Gallois qui représentera l'Angleterre l'année prochaine(il y a eu 5-0 ^^)

Et pour moi sa sera PSG-OM,le foot Italien c'est vraiment pas mon fort.
Image Image
damssou

Messagepar rodjackie le Dim Fév 24, 2013 20:28

Tu m'as fait peur j'ai cru que c'est Bradford qui avait mis 5-0 :o pourquoi Swansea va pas représenter??
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Dim Fév 24, 2013 20:31

damssou {l Wrote}:
Piccolo Daimao {l Wrote}:Bordeaux qui enchaine une 3è défaite d'affilée. Faut qu'ils se ressaisissent s'ils veulent rejouer l'Europa Ligue.

Ba au pire il gagne la coupe cette année comme ça ils sont qualifiés d'office pour l'année prochaine. :o

Bon ba y'aura pas de club de 4eme division en Europa l'année prochaine :( Mais c'est bien le club Gallois qui représentera l'Angleterre l'année prochaine(il y a eu 5-0 ^^)

Et pour moi sa sera PSG-OM,le foot Italien c'est vraiment pas mon fort.

Moi j'aurais bien regardé le derby Milanais mais vu que tous mes potes veulent voir le classico...Ba c'est PSG-OM dans un bar-_-

Bordeaux, jeu tout pourri, ils ne méritaient absolument pas de se qualifier en Europa face à Kiev. Ils font probablement se faire royalement dégager au prochain tour et c'est tant mieux vu leur football d'un niveau affligeant.

Swansea en Europa l'année prochaine c'est bien. C'est un club de bon niveau avec un football attrayant. De toute façon l'Europa League est un compét' de plus en plus intéressante.

PS: Ginji, si tes critères de sélection c'est voir du beau football ,un match équilibré et 2 clubs de légende, je pense que le choix est vite fait. Inter vs Milan est infiniment supérieur à PSG-OM de toute façon.
asm75

Messagepar damssou le Dim Fév 24, 2013 20:36

damssou {l Wrote}: Mais c'est bien le club Gallois qui représentera l'Angleterre l'année prochaine

rodjackie {l Wrote}: pourquoi Swansea va pas représenter??

Ou voit tu que j'ai dit qu'il n'allait pas représenter :)

J'ai dit que le club Galois (Swensea),comme ils ont gagner la coupe,allait jouer l'Europa.Et comme il joue dans le championnat Anglais,alors il feront gagner des points a l'Angleterre.
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Dim Fév 24, 2013 20:37

Perso, je pense me faire la première mi-temps du derby français, et à 3-0 pour le PSG, je changerais :lol:
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café