Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Fév 24, 2013 22:29

Autant pour les ukrainiens, hollandais, russes et portugais, je laisse ça à l'appréciation perso, autant pour les italiens, ils nous sont très largement supérieurs aujourd'hui. (Mais genre vraiment.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 24, 2013 22:45

Bin suffit de voir le niveau des équipes italiennes en europa league face au équipes françaises, ce qui est le plus révélateur du niveau global d'un championnat (quand les 2 championnats sont dans une organisation équivalente (pas comme france/portugal quoi). Naples, c'était inférieur au LOSC (de beaucoup la aussi), pourtant l'un des cadors du ventre mou italiens à l'époque... Si je te cite les 7 meilleurs équipes italiennes et les 7 meilleurs françaises, et qu'on les confrontait aujourd'hui, tu verrais que plus on descendrait, plus on en taperait. AUjourd'hui, on a le PSG qui est potentiellement capable de taper n'importe quelle équipe italienne, Lyon qui pourrait taper certainement tout le monde, sauf peut être la Juve, même Marseille serait capable de les emmerdés. Sté/Losc/même montpellier flinguerait sans aucun problême Naples, Roma, Milan AC voire Inter... d'aujourd'hui.

Sous estimez pas non plus trop la L1, Lyon est justement le meilleur exemple avec sa prestation face à Tottenham... D'ailleurs je suis persuadé que Tottenham va écraser l'Inter, on en reparlera :wink:
Après peut être que je sous estime un peu la Série A, mais tu sous estimes aussi très clairement la L1. Tu peux estimer qu'ils sont supérieurs à la rigueur, mais très supérieur, non.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Fév 24, 2013 22:54

Quand je vois le classement, et que j'essaye d'imaginer un duel respectif, je vois très rarement les français vainqueurs moi.
Paris se fera pulvériser par la Juve
Lyon aurait énormément de mal contre Naples
Marseille se ferait démolir par le Milan
Nice perdrait très certainement contre la Lazio
Sainté se ferait défoncer par l'Inter.

Bref, j'ai beau essayer de voir, je trouve que la série A aujourd'hui est bien meilleur. Le seul problème de ce championnat, c'est les infrastructures un peu vieillissante, mais tout le reste, c'est très bon. Après, je mets la Série A devant la Liga par exemple, et du même niveau que la Premiere League.
Ginji

Messagepar rodjackie le Dim Fév 24, 2013 22:55

Un seul mot : dégouté!!

Bon je vais pas dire que Paris mérite pas d'ouvrir le score, leur but est un poil chanceux mais bien joué pour eux...

Le choc c'est MAIS C'EST QUOI CES 25 PREMIERES MINUTES TOUTES POURRIES!!!?

Déjà le 4-4-1-1 avec les milieux qui jouent bas et les défenseurs qui jouent... haut! Merde!!

Et heureusement qu'après ça va mieux, c'est juste con de commencer le match à la 1/2 heure de jeu.

Bref de l'espoir pour la 2ème mi-temps mais si on perd on saura pourquoi...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar damssou le Dim Fév 24, 2013 22:57

Ginji {l Wrote}:Quand je vois le classement, et que j'essaye d'imaginer un duel respectif, je vois très rarement les français vainqueurs moi.

Paris se fait démolir par la Juve???
Heu nan je pense pas,la t'abuse.
Je voit Lyon meilleur que Naples
Marseille démolit pas Milan,bon pourquoi pas même si je suis pas vraiment d'accord
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Dim Fév 24, 2013 23:02

damssou {l Wrote}:Paris se fait démolir par la Juve???

Tu as un vu match de la Juve les deux dernières saisons ? Sur un plan technique et tactique, je mets cette équipe (durant cette période) juste derrière le barça, donc la deuxième meilleure équipe. Je pense que si tu mets Paris contre une équipe qui tient bien le ballon, et qui gère le jeu, tout en ayant une très bonne assise défensive, tu peux leur mettre quelque chose de vilain. Sur un match, je vois presque un écart de 2/3 buts.

damssou {l Wrote}:Je voit Lyon meilleur que Naples

Au mieux, Lyon est juste derrière. Mais on reste quand même en dessous.
Ginji

Messagepar damssou le Dim Fév 24, 2013 23:08

Ginji {l Wrote}:damssou a écrit :
Paris se fait démolir par la Juve???

Tu as un vu match de la Juve les deux dernières saisons ? Sur un plan technique et tactique, je mets cette équipe (durant cette période) juste derrière le barça, donc la deuxième meilleure équipe. Je pense que si tu mets Paris contre une équipe qui tient bien le ballon, et qui gère le jeu, tout en ayant une très bonne assise défensive, tu peux leur mettre quelque chose de vilain je pense. Sur un match, je vois presque un écart de 2/3 buts.

J'ai vu quelques match de la Juve,sans plus,je m'intéresse pas vraiment a la serie A.Oui ils sont costaud,et pour moi aussi il reste un peu au dessus de Paris,mais de la a dire qu'il se font pulvériser....Faut pas abuser.Paris sa commence a être pas mal.

Je voit Lyon meilleur que Naples

Au mieux, Lyon est juste derrière. Mais on reste quand même en dessous.

Et pour Lyon non,pour moi ils restent supérieur.
Image Image
damssou

Messagepar Random le Dim Fév 24, 2013 23:08

Pulvériser par la Juventus je pense aussi qu'il ne faut pas abuser. Par ailleurs, j'ai pas vu souvent la Juventus jouer mais je pense quand même que c'est inférieur au Real, à Barcelone, au Bayern, à Dortmund et peut être à Manchester United. Je rappelle quand même que la Juventus n'a pas d'avant-centre de haut niveau pour le moment
Random

Messagepar Ginji le Dim Fév 24, 2013 23:14

Random {l Wrote}:Je rappelle quand même que la Juventus n'a pas d'avant-centre de haut niveau pour le moment

Et je rappelle qu'ils en ont foutu 4 à Chelsea ! :lol:
Pour moi, la Juve, c'est peut être aujourd'hui la meilleure équipe au monde, vu l'état de forme des barcelonais. Même si paris commence à se trouver, si on devait les faire s'affronter aujourd'hui, ça fera surement très mal.
De toute façon, la Série A est toujours sous-estimé, comme pour les allemands sur les dix dernières années. Quand ils corrigeront ce problème d'infrastructures, on verra bien la différence.
Ginji

Messagepar damssou le Dim Fév 24, 2013 23:17

Ginji {l Wrote}:
Random {l Wrote}:Je rappelle quand même que la Juventus n'a pas d'avant-centre de haut niveau pour le moment

Et je rappelle qu'ils en ont foutu 4 à Chelsea ! :lol:
Pour moi, la Juve, c'est peut être aujourd'hui la meilleure équipe au monde, vu l'état de forme des barcelonais. Même si paris commence à se trouver, si on devait les faire s'affronter aujourd'hui, ça fera surement très mal.
De toute façon, la Série A est toujours sous-estimé, comme pour les allemands sur les dix dernières années. Quand ils corrigeront ce problème d'infrastructures, on verra bien la différence.

Pour moi les meilleurs actuellement c'est le Bayern Munich.
Et tu dit il en ont mis 4 a Chelsea,c'est vrai met je pourrai dire pareil pour Naples qui vient de se prendre 5-0 contre Plzen
Et puis tu dit la serie A est sous-estimés,c'est pas faux non plus(moi en tout cas je la sous-estime surement un peu)mais la ligue 1 aussi.
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 24, 2013 23:18

Ginji {l Wrote}:Quand je vois le classement, et que j'essaye d'imaginer un duel respectif, je vois très rarement les français vainqueurs moi.

Bref, j'ai beau essayer de voir, je trouve que la série A aujourd'hui est bien meilleur. Le seul problème de ce championnat, c'est les infrastructures un peu vieillissante, mais tout le reste, c'est très bon. Après, je mets la Série A devant la Liga par exemple, et du même niveau que la Premiere League.

Je trouve que t'y vas fort là. Ok à la rigueur pour la Liga, si on nivelle par le bas, sans déconner même la L1 sont des cadors comparés. En nivellant par le haut, la Liga éclate completement la Série A et peut être tout les autres.
Pour moi, y a aujourd'hui sur le niveau global:
1-Bundesliga: et là je reprends tes termes, mais de très loin quoi. En plus championnat en excellente santé financière, les équipes qui vont écraser les autres dans les 10/20 prochaines décennies.
2-La 1ère League: systême qui montre ses limites et dont le niveau baisse en même temps qu'il s'homogénéise. Vont ressentir le poids de l'endettement dans pas longtemps, ça va faire très mal sans mécene. Et ils vont payer très cher le fait d'avoir totalement délaissé la formation.
3- La Liga: 2-3 Cadors, les autres sont soit en train de payer leur folie, soit sont là pour être là quoi.
4-Ligue 1. Quoi qu'on en dise, bonne santé financière relativement aux autres championnats, mis à part Bundesliga... Un changement de stratégie qui vise clairement à taper dans la formation, mais c'est plutôt payant pour l'instant. Un championnat encore en pleine croissance, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. Croissance molle, mais croissance quand même. Je vous invite à regarder certaines purges des années 2000 pour vous en convaincre.
5- Série A. La Juve qui est revenue sur le devant de la scéne, mais aussi bon soit il, une Juve bien moins talentueuse que celle d'avant sa relégation administrative... Les autres payent les poids cassés de la crise, et c'est un championnat en décroissance. Et je maintiens que tu sous estimes la L1 et qu'un Sté d'aujourd'hui est potentiellement capable de taper l'Inter ou le Milan, et que Lyon est même carrément supérieur (et un LOSC comme il joue aujourd'hui, aussi. Et le PSG a son meilleur niveau, ou un PSG comme celui face à Valence, mais les éclate). Le seul truc qui nous manque c'est la confiance. AUjourd'hui si on perd encore contre des équipe comme l'Inter, y a un paramètre qui nous bute, c'est l'ascendant psychologique. Et je sais de quoi je parle, l'an dernier, en LDC l'Inter était juste lolilolesque, le LOSC était supérieur, j'en ai aucun doute. Mais voilà, quand tu te chies dessus parce qu'en fasse, c'est l'Inter, beh voilà quoi.

Je tiens à preciser que selon moi, toutefois, le niveau global du foot mondiale est en déclin.
Tu as un vu match de la Juve les deux dernières saisons ? Sur un plan technique et tactique, je mets cette équipe (durant cette période) juste derrière le barça, donc la deuxième meilleure équipe. Je pense que si tu mets Paris contre une équipe qui tient bien le ballon, et qui gère le jeu, tout en ayant une très bonne assise défensive, tu peux leur mettre quelque chose de vilain. Sur un match, je vois presque un écart de 2/3 buts.

Même si la question m'est pas adressée, ouais, et ils s'étaient pris 2 branlés par Bordeaux :wink:
Dernière édition par Nosferatu le Dim Fév 24, 2013 23:30, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Fév 24, 2013 23:29

damssou {l Wrote}:Pour moi les meilleurs actuellement c'est le Bayern Munich.

Je les avais oublié les bougres ^^. Bon, dans le top 3 alors.

damssou {l Wrote}:Et tu dit il en ont mis 4 a Chelsea,c'est vrai met je pourrai dire pareil pour Naples qui vient de se prendre 5-0 contre Plzen

Il y a une différence entre en mettre 4 contre une équipe qui joue à fond en un match(si Chelsea perdait, ils étaient éliminés, donc ils ont joué à fond.), et une équipe qui plante 5 buts contre une autre qui est venu cueillir les champignons et en deux matchs. Bref, mauvais exemple.

damssou {l Wrote}:Et puis tu dit la serie A est sous-estimés,c'est pas faux non plus(moi en tout cas je la sous-estime surement un peu)mais la ligue 1 aussi.

Bah moi, je trouve qu'au contraire, on a tendance à sacrément se sur-estimer, se plaçant toujours dans le top 5 européens, alors que les portugais, ça fait un bail qu'ils nous ont dépassé je pense.

Nosferatu {l Wrote}:Je trouve que t'y vas fort là. Ok à la rigueur pour la Liga, si on nivelle par le bas, sans déconner même la L1 sont des cadors comparés. En nivellant par le haut, la Liga éclate completement la Série A et peut être tout les autres.

Absolument pas d'accord avec tout ça.

Nosferatu {l Wrote}:1-Bundesliga: et là je reprends tes termes, mais de très loin quoi. En plus championnat en excellente santé financière, les équipes qui vont écraser les autres dans les 10/20 prochaines décennies.

Yep, tu peux même amoindrir aux 5 prochaines années.

Pour tout le reste (il y a Master Card) je ne suis pas d'accord, surtout sur le niveau de la Série A.
Ginji

Messagepar damssou le Dim Fév 24, 2013 23:34

Et tu dit il en ont mis 4 a Chelsea,c'est vrai met je pourrai dire pareil pour Naples qui vient de se prendre 5-0 contre Plzen

Il y a une différence entre en mettre 4 contre une équipe qui joue à fond en un match(si Chelsea perdait, ils étaient éliminés, donc ils ont joué à fond.), et une équipe qui plante 5 buts contre une autre qui est venu cueillir les champignons et en deux matchs. Bref, mauvais exemple.

Ouais j'y ait penser aussi que Naples ait pas jouer a fond,mais la on parle de Plzen !! ce sont pas des montres quoi.

Et puis tu dit la serie A est sous-estimés,c'est pas faux non plus(moi en tout cas je la sous-estime surement un peu)mais la ligue 1 aussi.

Bah moi, je trouve qu'au contraire, on a tendance à sacrément se sur-estimer, se plaçant toujours dans le top 5 européens, alors que les portugais, ça fait un bail qu'ils nous ont dépassé je pense.

Heu Portugal??Ba t'enlève Porto et Benfica,voir Braga ba y'a pu rien après(Sporting Portugal a la rigueurs).Tu fais un Rio Ave-Lorient,y'a pas photos je pense.
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 24, 2013 23:44

Ginji {l Wrote}:
damssou {l Wrote}:Et puis tu dit la serie A est sous-estimés,c'est pas faux non plus(moi en tout cas je la sous-estime surement un peu)mais la ligue 1 aussi.

Non, la c'est moi qui suis pas d'accord avec toi ce coup ci. Ils sont même très loin derrière nous (que ce soit sur le niveau global, comme sur le niveau top). Déja le modèle est complétement different, j'avais déja donné mon avis à Piccolo la dessus en MP je crois et je l'avais aussi donné dans un long post. Je vais vous chercher ça et j'édite.
Mais faut pas déconner Ginji, mis à part les 4 premiers, le reste c'est à peine du niveau national. Du Bastia ou du Sochaux etrille sans problême le 5ème portuguais... Et les 4 premiers, intrinséquement on a de bien meilleurs effectifs qu'eux, mais quand eux peuvent faire jouer leur B/C en championnat et balancer du lourd en EL, nous on est obligé de faire le contraire, parce que notre championnat est justement bien plus relevé que le leur. Et les équipes françaises ont les moyens de doubler les postes qu'avec la LDC à la clé, là où les portuguais n'ont pas besoin d'avoir des cracks en remplaçant. Non franchement j'ai pas le moindre doute la dessus par contre. Autant en discutant Série A, tu pourrais éventuellement avec de très bons arguments me faire changer d'avis (je dis pas que tes arguments sont pourris hein, les miens sont pas brillants non plus, mis à part que la Série A est en décroissance globale, et ça, c'est indéniable; la bonne question, c'est: est ce qu'il décroisse plus vite que nous et les autres), autant pour le Portugal, j'ai un avis bien tranché.

EDIT: j'trouve plus le message, mais de toute façon l'idée est là
Dernière édition par Nosferatu le Lun Fév 25, 2013 0:10, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 24, 2013 23:54

Bon, on a eu les 3 points, mais le score final ne reflète pas la physionomie du match. Bravo aux Marseillais qui ont poussé jusqu'au bout et ont été les plus dangereux. On a été plus pragmatique, mais c'est le jeu.
La suite, en Coupe de France :wink:
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café