Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar M.Norris le Mer Fév 27, 2013 14:21

Cool que Thor sois presque lvl Superman,je préfére le personnage a Superman.
M.Norris

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 27, 2013 14:25

C'est le poil et le marteau, ça fait plus viril que l'homme préservatif épilé Image
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Koragg le Mer Fév 27, 2013 15:18

Concernant Val Armorr/Karate Kid, il maîtrise bel et bien tous les arts martiaux au 31ème siècle. Il a la faculté de trouver le point faible de chaque chose et ses capacités martiales sont surhumaines, ça lui permet d'asséner des coups surhumains. A partir de là, on peut en déduire que c'est bel et bien un surhomme et surtout, il faut des super-pouvoirs pour intégrer la Légion des Super-Héros. Ce n'est pas un humain lambda comme Batman ou un soldat génétiquement modifié comme Captain America :)
De plus, son pseudo a été déposé par DC Comics en premier. C'est Columbia Pictures qui a demandé à utiliser le nom dans les films rendus populaires par Ralph Macchio et Pat Morita, une sorte d'hommage caché :wink:
Concernant Thor, je l'ai toujours vu au dessus de Superman de par son statut d'Asgardien. De plus, il a été crée par Stan Lee ,Jack Kirby et Larry Lieber pour être l'équivalent Marvel de Superman. Il y'a eu un cross-over considéré canon avec l'univers DC où Superman et la Ligue des Justiciers affrontent le dieu du tonnerre et les Vengeurs. Et l'Homme d'Acier parvient à contrer d'une main Mjöllnir, l'arme la plus puissante des neuf royaumes :shock: J'adore Superman mais WTF !!!! :shock: De la bouche même de Superman, Thor a été son adversaire le plus puissant. Il a fallu que Miss Hulk, Iron Man, Hercule, Wonderman s'y mettent à plusieurs pour le mettre au sol. Concernant la vitesse de Thor, c'est drôle qu'il ne soit pas considéré comme un Sprinteur par Marvel et DC.
En tout cas, sa puissance est formidable à lui aussi :D
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar San999 le Mer Fév 27, 2013 16:15

Bah! Je vois pas ce que le statut divin de Thor vient faire là. Hercules aussi a un statut divin, et celui de Marvel n'est pas si impressionnant que ça, largement accessible aux personnages de Dragon Ball (par contre, pas la moindre idée pour celui de DC, donc je ne connais pas très bien la limite, on le voit tenir sur son dos Paradise Island à lui tout seul, mais là, il y avait un truc mytho-divino-punitif en jeu, alors je sais pas trop si c'est représentatif). Wonder Woman a un statut quasi-divin aussi. Elle est dans la même catégorie que Thor et Superman, mais elle reste inférieure à Superman. On le voit lors de l'épisode où Maxwell Lord manipule Superman. Superman la voit comme si c'était Doomsday qui venait de tuer Lois Lane et se bat dans l'intention clair de la tuer. Elle tient le choc, mais on voit que Superman domine, et si cela n'avait été sa supériorité technique, Wonder Woman aurait sans doute été tuée. Par contre, face à Thor, pas la moindre idée de ce qu'elle vaudrait.

Concernant le combat Thor/Phoenix, je n'ai pas vu ce numéro où Thor combat Rachel Summers, mais on voit en revanche dans Avengers vs X-Men, qu'il ne tient pas trop le choc face à un membre des Phoenix Five, qui ne sont pourtant pas aussi puissants qu'un véritable avatar tel que Jean Grey. Mais c'est malgré tout l'un des rares personnages à pouvoir tenir un peu, face au Phoenix, oui.

Sinon, pour des personnages hors-comics pouvant vaincre des personnages de Dragon Ball, il y a la plupart des personnages de Saint Seiya qui sont au niveau Gold Saint et supérieur. J'ai entendu dire que le héros de Reborn n'a pas trop de limite, théoriquement, aussi. Étonnamment, dans Sailor Moon, elles affrontent une nana capable de détruire une galaxie, et il me semble qu'elle le fait par la puissance pure, si je me rappelle bien. Donc, l'air de rien, les Sailor sont en fait monstrueuses. Après, dans le jeu vidéo Darkstalkers, l'un des boss est Pyron, un extraterrestre capable de détruire une étoile, si je me rappelle bien, donc au moins niveau Super Saiyan 2. Demitri arrive à le vaincre et Morrigan est la rivale de Demitri, donc les autres personnages sont peut-être un peu plus faibles que ça (pas trop non plus, pour que cela soit crédible qu'ils se battent entre eux), mais en tout cas, ces trois-là sont niveau Super Saiyan 2. Flemme d'aller vérifier, en fait, mais le niveau est assez élevé pour ce dont je me rappelle, en tout cas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Koragg le Mer Fév 27, 2013 17:00

San999 a écrit:Bah! Je vois pas ce que le statut divin de Thor vient faire là. Hercules aussi a un statut divin, et celui de Marvel n'est pas si impressionnant que ça, largement accessible aux personnages de Dragon Ball (par contre, pas la moindre idée pour celui de DC, donc je ne connais pas très bien la limite, on le voit tenir sur son dos Paradise Island à lui tout seul, mais là, il y avait un truc mytho-divino-punitif en jeu, alors je sais pas trop si c'est représentatif). Wonder Woman a un statut quasi-divin aussi. Elle est dans la même catégorie que Thor et Superman, mais elle reste inférieure à Superman. On le voit lors de l'épisode où Maxwell Lord manipule Superman. Superman la voit comme si c'était Doomsday qui venait de tuer Lois Lane et se bat dans l'intention clair de la tuer. Elle tient le choc, mais on voit que Superman domine, et si cela n'avait été sa supériorité technique, Wonder Woman aurait sans doute été tuée. Par contre, face à Thor, pas la moindre idée de ce qu'elle vaudrait.

Concernant le combat Thor/Phoenix, je n'ai pas vu ce numéro où Thor combat Rachel Summers, mais on voit en revanche dans Avengers vs X-Men, qu'il ne tient pas trop le choc face à un membre des Phoenix Five, qui ne sont pourtant pas aussi puissants qu'un véritable avatar tel que Jean Grey. Mais c'est malgré tout l'un des rares personnages à pouvoir tenir un peu, face au Phoenix, oui.

Sinon, pour des personnages hors-comics pouvant vaincre des personnages de Dragon Ball, il y a la plupart des personnages de Saint Seiya qui sont au niveau Gold Saint et supérieur. J'ai entendu dire que le héros de Reborn n'a pas trop de limite, théoriquement, aussi. Étonnamment, dans Sailor Moon, elles affrontent une nana capable de détruire une galaxie, et il me semble qu'elle le fait par la puissance pure, si je me rappelle bien. Donc, l'air de rien, les Sailor sont en fait monstrueuses. Après, dans le jeu vidéo Darkstalkers, l'un des boss est Pyron, un extraterrestre capable de détruire une étoile, si je me rappelle bien, donc au moins niveau Super Saiyan 2. Demitri arrive à le vaincre et Morrigan est la rivale de Demitri, donc les autres personnages sont peut-être un peu plus faibles que ça (pas trop non plus, pour que cela soit crédible qu'ils se battent entre eux), mais en tout cas, ces trois-là sont niveau Super Saiyan 2. Flemme d'aller vérifier, en fait, mais le niveau est assez élevé pour ce dont je me rappelle, en tout cas.

Ce que je veut dire, San, c'est que j'ai toujours vu Thor en tant que dieu du tonnerre et un des plus puissants d'Asgard supérieur à Clark Kent/Superman, un Kryptonien. L'affrontement entre Thor et Superman dont je parlais a fait couler beaucoup d'encre au niveau des fans surtout quand l'Homme d'Acier estime que retenir Mjöllnir ne lui pose aucun problème. Concernant la force physique de Hercule de l'univers Marvel, elle est estimée du même niveau que Thor et Superman, elle n'a pas de limite précise ( j'ai lu ça dans un databook officiel de Marvel et confirmé par Stan Lee et Jack Kirby dans différentes interviews). De plus, lorsque Thor a affronté Hercule, ce combat a fait trembler l'Olympe et a dû être interrompu par Zeus en personne.
Son homologue de DC est aussi puissant que lui mais c'est un bad-guy qui a réduit les Amazones en esclavage après avoir violé la reine Hippolyte.
C'est pour cette raison que Wonder Woman attaque Hercule de l'univers Marvel dans le cross-over entre la Ligue des Justiciers et les Vengeurs car elle pense qu'il est aussi violent que celui de l'univers DC. Quand elle a vu qu'il refusait de l'affronter et de répondre à ses coups ( celui de l'univers Marvel), elle a compris qu'il était différent. Autre fait notable, Hercule de l'univers DC a souvent affronté dans des duels de force physique Samson de la Bible et Superman :)
Koragg

Messagepar Antarka le Mer Fév 27, 2013 18:44

Concernant Hercules, mes connaissances Marvel sont trop limitées, je le visualise juste en train de se faire totalement pulveriser par le Hulk de World War Hulk (qui est au summum de sa puissance certes), mais pas si intouchable que ça ^^' Après mes connaissances sont limitées encore une fois, mais je le voyais dans la tranche "basse" des Super héros (ceux pouvant se déplacer a Mach X et soulever quelques dizaines de tonnes)... A moins que je me trompe et que ça soit pas Hercules (qui est le mec qui se fait tuer par le clone de Thor avant le Civil War déja ?)

Sinon je comprend ce que veux dire San avec les persos censés etre humains, sans supers-pouvoirs et qui abusent. Pendant le World War Hulk justement il y a un génie (7° cerveau du monde) dont j'ai zappé le nom qui est très doué, très intelligent, ne sait pas se battre mais parvient à vaincre une armure D'Iron Man possedée par je-sais-pu-qui en tapant au bon endroit avec une pichenette, ça je trouve ça super classe. Arriver à renvoyer un meteore (même petit) avec sa technique (surtout quand la technique c'est : shooter dedans comme un ballon), c'est abused venant d'un humain censement sans super-pouvoirs par contre. Ca serait comme de voir Captain America battre Thor au bras de fer, illogique, et il a d'autres points forts.

Concernant Squirrel Girl, j'adore le peu que j'ai vu de ce perso, totalement, j'aurais preferé que ce soit elle qui parvienne à vaincre Hulk dans le WWH après la mise sur la touche de Sentry :lol:

Tient en parlant de Sentry... me demande même si Superman pourrait lui résister (si Sentry a la volonté de se battre à ce moment la, la puissance de 10 millions de soleil quoi). Aucun perso de DB en tout cas, quoi que je sais pas à quel point il est vulnérable a la magie.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar M.Norris le Mer Fév 27, 2013 19:59

Antarka a écrit:Concernant Hercules, mes connaissances Marvel sont trop limitées, je le visualise juste en train de se faire totalement pulveriser par le Hulk de World War Hulk (qui est au summum de sa puissance certes), mais pas si intouchable que ça ^^' Après mes connaissances sont limitées encore une fois, mais je le voyais dans la tranche "basse" des Super héros (ceux pouvant se déplacer a Mach X et soulever quelques dizaines de tonnes)... A moins que je me trompe et que ça soit pas Hercules (qui est le mec qui se fait tuer par le clone de Thor avant le Civil War déja ?)

Sinon je comprend ce que veux dire San avec les persos censés etre humains, sans supers-pouvoirs et qui abusent. Pendant le World War Hulk justement il y a un génie (7° cerveau du monde) dont j'ai zappé le nom qui est très doué, très intelligent, ne sait pas se battre mais parvient à vaincre une armure D'Iron Man possedée par je-sais-pu-qui en tapant au bon endroit avec une pichenette, ça je trouve ça super classe. Arriver à renvoyer un meteore (même petit) avec sa technique (surtout quand la technique c'est : shooter dedans comme un ballon), c'est abused venant d'un humain censement sans super-pouvoirs par contre. Ca serait comme de voir Captain America battre Thor au bras de fer, illogique, et il a d'autres points forts.

Concernant Squirrel Girl, j'adore le peu que j'ai vu de ce perso, totalement, j'aurais preferé que ce soit elle qui parvienne à vaincre Hulk dans le WWH après la mise sur la touche de Sentry :lol:

Tient en parlant de Sentry... me demande même si Superman pourrait lui résister (si Sentry a la volonté de se battre à ce moment la, la puissance de 10 millions de soleil quoi). Aucun perso de DB en tout cas, quoi que je sais pas à quel point il est vulnérable a la magie.

Sentry?Me plait bien celui la je go me documenter! (En faite j'aime tout les persos qui lattent potentiellement Superman.)
M.Norris

Messagepar Wunsung le Jeu Fév 28, 2013 0:20

Ah bah c'est simple de résumer Sentry... Dieu personalisé.

Si vous avez déjà entendu parler de Hulk le plus fort de Marvel, bah dîtes vous que Sentry c'est le niveau au dessus quoi. Vitesse, force, art du combat, il a tout. Sauf l'envie de se battre (puisqu'il se sait le plus puissant de l'univers entre autre, et qu'il a peur ^^).
Wunsung

Messagepar Koragg le Jeu Fév 28, 2013 0:22

Antarka a écrit:Concernant Hercules, mes connaissances Marvel sont trop limitées, je le visualise juste en train de se faire totalement pulveriser par le Hulk de World War Hulk (qui est au summum de sa puissance certes), mais pas si intouchable que ça ^^' Après mes connaissances sont limitées encore une fois, mais je le voyais dans la tranche "basse" des Super héros (ceux pouvant se déplacer a Mach X et soulever quelques dizaines de tonnes)... A moins que je me trompe et que ça soit pas Hercules (qui est le mec qui se fait tuer par le clone de Thor avant le Civil War déja ?)

@ Antarka
Comme je l'ai dit plus, la force physique de Hercule de l'univers Marvel est classée officiellement équivalente à celle de Thor et celle de Superman dans l'univers DC. Concernant Val Armorr/Karate Kid et ses capacités, ce n'est pas un humain lambda sinon il n'aurait pas été admis dans la Légion des super-héros: il faut avoir des pouvoirs pour l'intégrer.
Entre Sentry et Superman, la question est légitime. Je vois pas comment le combat pourrait se terminer... Est-ce que la puissance de 10 millions de soleil renforcerait l'Homme d'Acier ou pas ?
Franchement, je ne sais pas du tout là quoi penser :o

Image

Uploaded with ImageShack.us
Koragg

Messagepar San999 le Jeu Fév 28, 2013 0:40

Wunsung a écrit:Ah bah c'est simple de résumer Sentry... Dieu personalisé.

Si vous avez déjà entendu parler de Hulk le plus fort de Marvel, bah dîtes vous que Sentry c'est le niveau au dessus quoi. Vitesse, force, art du combat, il a tout. Sauf l'envie de se battre (puisqu'il se sait le plus puissant de l'univers entre autre, et qu'il a peur ^^).
Euh... "Art du combat"...? Sentry est l'un des plus mauvais combattants, si on lui retire sa puissance... Il est totalement indiscipliné, manque d'expérience, de technique et de maturité, et ses problèmes mentaux causés par son double maléfique lui rendent difficile le contrôle de ses pouvoirs... Ensuite, sa puissance est le plus souvent décrite comme étant celle de mille soleils explosants. Parfois, on dit un million, mais il me semble que le plus courant, c'est mille.

Quant à Hercules, celui de DC, il a pas été vaincu par Hyppolita...? Bon, d'accord, elle n'a pas tout à fait utilisé la force pour le vaincre et elle admet qu'il est plus fort qu'elle. Mais je n'imagine absolument pas Hyppolita vaincre Superman par la technique, même si celui-ci n'utilisait pas sa super-vitesse.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Fév 28, 2013 0:51

Encore une fois, pour Sentry plus fort que Hulk, ça dépend de la colère de Hulk. Dans le World war Hulk ils font jeu égal, et seul Banner finit par se relever (sous le coup de la colère) la ou Sentry reste couché.

Comme gars pouvant vaincre un Superman ou manifester une supériorité face à lui, j'en vois pas des masses hors magiciens (Dr Doom pourrait ptetre, ainsi que Strange, et Wanda le retamerait) capable de le vaincre hors DC. Le Phoenix a l'aise, mais a part ça ?
Antarka

Messagepar San999 le Jeu Fév 28, 2013 1:02

Toutes les entités cosmiques de Marvel, à peu près. Galactus, Living Tribunal, Beyonder, Eternity, Death, Infinity, les Watchers, ... Marrant, j'ai l'impression que dans DC, le noyau des héros terrestres est plus puissant que dans Marvel, en moyenne, mais en revanche, si on va dans le top du top, Marvel rétame DC. Après, c'est qu'une impression. Mais ouais, je crois que les entités cosmiques sont plus nombreuses et puissantes, dans Marvel.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Fév 28, 2013 1:21

Ah tient, j'aurais pensé que dans l'hypothèse d'un éventuel combat Galactus/Superman, y'avait 90% de chances que l'entité cosmique attaque la Terre (Superman pas content) en étant affamé (donc affaibli) et que le Super-Héros boosté par notre soleil jaune l'aurait renvoyer au bout de l'espace.

Hulk est comparé a Galactus je crois à la fin du WWH. C'est pi etre exageré, quoi que... Disons que Galactus est bien plus complet, polyvalent, et... heu... divin ? Abused ? Bref.
Antarka

Messagepar San999 le Jeu Fév 28, 2013 1:26

Ah! Oui. C'est vrai que Galactus est rarement au top, quand il attaque. Cela dit, je parlais de puissance max.

Sinon, je viens de penser à Captain Britain, qui théoriquement n'a pas de limite. Son pouvoir est limité simplement par sa confiance en lui. Il y a aussi Captain Universe qui est dans le genre costaud, bien que je connaisse mal ce personnage et ses limites.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Fév 28, 2013 1:29

Onslaught est monstrueux aussi il me semble chez Marvel (dans les entités non cosmiques à la base), je sais pas à quel point Superman serait immunisé par ses pouvoirs mais bon, je vois déja Xavier pouvant lui faire très mal.

Me demande si un Babidi pourrait éventuellement résister un peu à un Xavier (sans cerebro) dans un duel telepathique.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées