Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar goten-kun le Sam Mars 02, 2013 18:54

bah la légende est une légende, basé sur certains fait mais au final, c'est assez différent. On l'a vu, il n'y a pas UN ssj mais des ssj. ^^
goten-kun

Messagepar Foenidis le Sam Mars 02, 2013 18:57

Faut pas s'attendre à voir un truc over-travaillé, avec développement, mais le prendre comme il veut être, c'est à dire un simple film pour retrouver les personnages dans une situation inédite, contre un ennemi inédit, avec des combats inédits.

Yep, une situation inédite, un nouvel ennemi, des combats inédits, bien ficelés, ça j'achète. Mais PAF, en deux temps trois mouvements ,une nouvelle transfo. Non. Pas expédié comme ça vite fait bien fait, pas juste pour dire qu'on ajoute une nouvelle transfo pour faire marcher le commerce des figurines.

Je précise que je me moque du dico DB comme de ma première culotte. J'ai aimé les illustrations qui l'habillent, ça s'arrête là. J'ai même jamais lu entièrement le texte, je suis tombé sur un truc qui m'a paru tiré par les cheveux, me rappelle plus quoi, il a perdu toute crédibilité à mes yeux... et je ne suis pas non plus une extrémiste du manga.

J'ai une vision bien à moi des suites à donner à Dragon Ball, je pense que l'histoire doit avancer en maturité, pour suivre son public qui vieillit maintenant plus qu'il ne grandit.
D'ailleurs, cette progression avait été très bien négociée entre les parties Dragon Ball et DBZ, la première plus enfantine, la seconde plus travaillée psychologiquement, plus violente aussi, mieux adaptée à un public adolescent, voire adulte.
Avec DB G.T, la Toei n'a pas compris le logique de l'évolution de son public avançant en âge avec les années... au contraire, ses scénaristes sont revenus en arrière pour s'adresser à un public très jeune, pour ne pas dire enfantin.
C'est, pour moi, la principale raison de son flop auprès des fans qui suivaient les aventures de Goku depuis le début. Ce qui convient à un enfant de moins de 10 ans, ça ne le fait pas pour un ado, et ne parlons pas des jeunes adultes, pour ne pas dire adultes tout court.
Alors que l'inverse est vrai... sur une telle suite, même si un enfant ne comprendra pas tous les seconds degrés et la profondeur de certaines situations, il se satisfera parfaitement d'une lecture simple de l'action et des évènements en cours ... sans parler de l'humour, qui est universel.
Il faut intégrer le fait que la majeure partie des fans de Dragon Ball ont aujourd'hui entre 20 et 30 balais (y'a même plus... lol ).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 18:58

Très bonne analyse Foenidis.
Proteus

Messagepar M.Norris le Sam Mars 02, 2013 19:00

Franchement,a part les 1800 membres (Dois y avoir 300 actifs.) de ce forum,qui achèterais achèterais film sur la jeunesse de Kamé Sénnin?
M.Norris

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 19:02

Moi !
Proteus

Messagepar M.Norris le Sam Mars 02, 2013 19:02

Proteus a écrit:Moi !

Tu fais partis des membres de ce fofos nan?
M.Norris

Messagepar Ginji le Sam Mars 02, 2013 19:04

la légende est erronée à la base même. Ce n'est pas un saiyen sans pitié, ect ...
Mais un saiyen qui ressent un sentiment de colère et de rage comme jamais avant, ce qui lui permet d'atteindre ce stade. Derrière, il peut manger des gaufres avec pleins de chantilly s'il veut.

Foenidis a écrit:J'ai une vision bien à moi des suites à donner à Dragon Ball, je pense que l'histoire doit avancer en maturité, pour suivre son public qui vieillit maintenant plus qu'il ne grandit.

Je pense aussi que c'est logique. Mais c'est pas une logique commerciale.
Je pense que la Toei résonne de cette façon :
"les fans d'avant sont des fans, et continueront à suivre les aventures inédites de personnages mythiques. Et si on arrive à ramener genre 5 ou même 10% de public en plus à chaque films, c'est tout bénéf'."
Et puis techniquement, en terme de film, je n'ai pas le souvenir d'un vrai flop de leur part. Il n'y a vraiment que GT qui s'est vraiment écroulé, mais les films ont toujours bien marché. Alors pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Et puis une bonne majorité je pense a accroché à DB avec la partie "Z" de l'anime, donc des combats abusés, des transformations à gogo, des scénarios pas franchement super travaillés non plus (quand je vois les mangas actuels du moins.). Donc autant donner à cette majorité ce qu'elle veut, plutôt que de prendre un gros risque à changer complètement de style du jour au lendemain.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 19:08

Tu fais partis des membres de ce fofos nan?

J'avais mal lu.
Proteus

Messagepar en passant le Sam Mars 02, 2013 19:24

Ben , pour le look je suis assez satisfait.
Un genre de mix grossier entre le kaioken et le SSJ.

Honnêtement ils auraient même pu faire plus simple . Un Goku normal , avec une aura bleue façon mystique quelques arcs électriques autour et surtout pas de pupille , pour qu'on voit encore ces yeux blancs si terrifiants et assez caractéristiques de DBZ :P

Je trouve quand même que les images du trailer laissent supposer des combat illisibles dés lors que l'on a des SSJ. Leur aura jaune est bien trop "concentrée" , on ne voit plus les mains lors des coups de poings , ça disparaît dans le jaune.
Tous ces effets me font mal au crâne , je veux pas faire le troll raciste mais... Poufffh faudrait dire aux japonais d'arrêter avec tous ces effets , ça fait brouillon et c'est insupportable. C'est déjà un truc que l'on retrouve de plus en plus dans les jeux DBZ (serieux , il s'y passe quoi ?! trop de rouge , de bleu... trop de lumière , trop de tout POUR UN SIMPLE COUP DE POING ) pas la peine de le mettre dans l'anime alors que c'était déjà très clair .
J'espère quand même me tromper la dessus.
en passant

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 19:36

Je trouve quand même que les images du trailer laissent supposer des combat illisibles dés lors que l'on a des SSJ. Leur aura jaune est bien trop "concentrée" , on ne voit plus les mains lors des coups de poings , ça disparaît dans le jaune.
Tous ces effets me font mal au crâne , je veux pas faire le troll raciste mais... Poufffh faudrait dire aux japonais d'arrêter avec tous ces effets , ça fait brouillon et c'est insupportable. C'est déjà un truc que l'on retrouve de plus en plus dans les jeux DBZ (serieux , il s'y passe quoi ?! trop de rouge , de bleu... trop de lumière , trop de tout POUR UN SIMPLE COUP DE POING ) pas la peine de le mettre dans l'anime alors que c'était déjà très clair .

Entièrement d'accord.
je veux pas faire le troll raciste

Mais il y a pas de raciste ici. Si non ton image de profil avec oob en habils de Son Goku n'est pas mal. :lol:
Proteus

Messagepar M.Norris le Sam Mars 02, 2013 19:38

Proteus a écrit:

Entièrement d'accord.
je veux pas faire le troll raciste

Mais il y a pas de raciste ici. Si non ton image de profil avec oob en habils de Son Goku n'est pas mal. :lol:

Je veux pas être méchant mais Jerry Gollay Traifor!XD
M.Norris

Messagepar rodjackie le Sam Mars 02, 2013 19:38

Euuuhhh... Oob est un singe maintenant?? :shock:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 19:43

Euuuhhh... Oob est un singe maintenant??

Oui dans le prochain film il est révélé que Oob est un saiyen, tout comme Yamcha qui va se transformer en super saiyen.
Proteus

Messagepar M.Norris le Sam Mars 02, 2013 19:48

Proteus a écrit:
Euuuhhh... Oob est un singe maintenant??

Oui dans le prochain film il est révélé que Oob est un saiyen, tout comme Yamcha qui va se transformer en super saiyen.

YamchaTheStrongest.
M.Norris

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 19:51

C'était de l'humour noir bien sur...
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées