[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Mars 03, 2013 14:54

Spoiler
Vient de voir l'épisode 47. Agréable à regarder malgré certains plans moches (petite frappe comparé au 39, les plans moches).

Amor est un très bon perso : il gère Eden et Koga, a foutu la misère aux potiches décoratives et n'arrête pas de déconner. J'aime bien le : "mais en fait, Médée et moi, on est discriminés parce qu'on dégage du rouge ténèbres, alors on veut créer un paradis :cry: Ouais non , je déconne, j'suis un connard, en fait :twisted: :twisted: ."

D'après les spoilers, le big boss s'appelle Apsu, dieu sumérien, incarnant les ténèbres originelles, la source du monde dans la religion mésopotamienne. Les Golds sortent les doigts du fion, mais pas de Paradox en vue. Sont retournés à Saint Seiya Pedia. :lol:

Voilà

PS : pour les gaiden, on en est à Amista grâce à la prépublication japonaise. Kagaho revient !!!! :shock: :o 8-)
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar kakarottogoku le Dim Mars 03, 2013 15:00

Davebond 00S a écrit:---> kakarottogoku

Mime bat Shun.
Syd est battu par Shun (qui a pourtant déjà fait un combat).

J'ai du mal à comprendre ton argument ! Milo bat Seiya et Shyriu, Hyoga bat Milo donc hyoga est supérieur à Seiya + Shyriu ?

La défaite de Shun face à Mime est une pirouette scénaristique pour faire intervenir Ikki. Franchement les scénaristes auraient pu s'y prendre autrement.
Seiya fait deux combats (Thor et Albérich) et pourtant, il bat Siegfrield le plus puissant god warrior.
Dernière édition par kakarottogoku le Dim Mars 03, 2013 15:04, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 03, 2013 15:04

Il est normal qu'Aldébaran lui tienne tête, il fait partie de la caste des chevaliers d'or, les plus puissant défenseurs d'Athéna. Tu penses que Mime aurait battu le saint d'or du taureau ?

Peut être. Il aurait même pu le défaire, qui sait.

Concernant son combat contre Mime, il lui balance une nebula storm et ce dernier parvient a se retenir avec les cordes de sa lyre sur le mur. C'est juste n'importe quoi que les fils et le mur puissent tenir vu la puissance de l'attaque étant donné que juste une petite plume du Phoenix arrive à sectionner la corde de la lyre de Mîme. On se souvient qu'un Hoyoku Tensho pas au septième sens (loin de là même) arrive à pulvériser une falaise entière (contre Docrates). Faut croire que les scénaristes avaient oublié qu'une attaque de vent pouvait aussi détruire en plus derrière faut qu'ils rajoutent que pour lancer la Nebula Storm faut se débarrasser de son armure, bah voyons.

Reste, que un Shun moins frais physiquement fait meilleure prestation face à Syd, que face à Mime. C'est peut être un raccourci facile que je fais, mais je trouve Mime plus dangereux et puissant que Syd qui ne m'a jamais plus impressionné que ça.
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 03, 2013 15:13

kakarottogoku a écrit:
Davebond 00S a écrit:---> kakarottogoku

Mime bat Shun.
Syd est battu par Shun (qui a pourtant déjà fait un combat).

J'ai du mal à comprendre ton argument ! Milo bat Seiya et Shyriu, Hyoga bat Milo donc hyoga est supérieur à Seiya + Shyriu ?

La défaite de Shun face à Mime est une pirouette scénaristique pour faire intervenir Ikki. Franchement les scénaristes auraient pu s'y prendre autrement.
Seiya fait deux combats (Thor et Albérich) et pourtant, il bat Siegfrield le plus puissant god warrior.

Bien sûr mon argument est dégueulasse et je sais que c'est plus compliqué que ça d'établir une hiérarchie...
Mais comme l'a dit Daimao, Shun moins frais (et qui a déjà fait un combat comme je l'ai dit aussi), arrive à battre Syd en pleine forme...

Déterminer exactement qui est plus fort que qui est difficile car ils ont des techniques et une manière de se battre bien différentes.
Malgré tout mon ressenti est le même que Daimao. Mime m'a plus impressionné que Syd.
Davebond 00S

Messagepar kakarottogoku le Dim Mars 03, 2013 15:16

Peut être. Il aurait même pu le défaire, qui sait.

Il aurait pu se faire battre, qui sait.

Reste, que un Shun moins frais physiquement fait meilleure prestation face à Syd, que face à Mime. C'est peut être un raccourci facile que je fais, mais je trouve Mime plus dangereux et puissant que Syd qui ne m'a jamais plus impressionné que ça.

Sincèrement, la fraîcheur physique dans Saint Seiya, je ne pense que l'on puisse s'en servir comme argument. Shyriu arrive complètement épuisé face à Siegfrield, après ses deux combats (face à Fenrir et Albérich), et pourtant il arrive à le frapper avec son attaque.

Je ne suis pas certain que Shun fasse une meilleure prestation face à Syd que face à Mime. Syd domine largement le combat, il ne se fait avoir qu'à la fin lorsque, Shun s'éveille au septième sens et qu'il balance sa nebula storm. De plus, Syd parvient à fissurer la V2 de Shun avec, son blue impulse, une attaque physique, ce qu'aucun autre god warrior n'a réussi à faire.

Episode 91, Siegfrield dit "Mais Syd va se charger de lui. Après votre serviteur, il est le plus puissant des guerriers divins".

Davebond et Daimao : que vous ayez été plus impressionné par Mime que par Syd ok mais ne dites pas qu'il est plus puissant alors que les faits montrent le contraire.
Dernière édition par kakarottogoku le Sam Août 24, 2024 19:57, édité 2 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 03, 2013 15:25

Sincèrement, la fraîcheur physique dans Saint Seiya, je ne pense que l'on puisse sans servir comme argument. Shyriu arrive complètement épuisé face à Siegfrield, après ses deux combats (face à Fenrir et Albérich), et pourtant il arrive à le frapper avec son attaque.

C'est la magie Saint Seiya, d'enchainer les combats et d'arriver à trouver des ressources insoupçonnées face à un nouvel adversaire, qui lui est tout frais. Contre Mime, Shun a eu besoin d'Ikki et n'a pas gagné son combat. Face à Syd, il a gagné son combat. A partir de là, ça me suffit pour les hiérarchiser.

Je ne suis pas certains que Shun fasse une meilleure prestation face à Syd que face à Mime. Syd domine largement le combat, il ne se fait avoir qu'à la fin lorsque Shun s'éveille au septième sens et qu'il balance sa nebula storm. De plus, Syd parvient à fissurer la V2 de Shun avec, son blue impulse, une attaque physique, ce qu'aucun autre god warrior n'a réussi à faire.

Oui. Syd n'est pas non plus une brèle. Mais, je le place en dessous de Mime, même si c'est pas le gros écart. Shun n'avait qu'à vaincre Mime, pour que j'aie meilleur opinion de Syd :)

Episode 91, Siegfrield dit "Mais Syd va se charger de lui. Après votre serviteur, il est le plus puissant des guerriers divins".

C'est un effet de mise en scène non? C'est pour desservir le scénario. C'est comme pour la bataille des sanctuaires, avec les Golds à chaque fois plus puissant que les précédents, haha. Et je pense que la réputation de Syd, vient en partir grâce au soutien de Bud qui est toujours présent pour empêcher que le vent ne tourne en sa défaveur et l'empêche de perdre un combat.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Dim Mars 03, 2013 15:34

Davebond 00S a écrit:Siegfried est fort mais de là à le mettre au même niveau que Saga ou Shaka... J'suis pas d'accord ^^

Il faut savoir lire avec plus d'attention car on néglige un mot et la phrase peut être mal comprise ! :wink:
Reprenons: j'ai dis dans la même "TRANCHE" de niveau, pas qu'ils ont au cosmos prés, le même niveau... ils peuvent être dans la même tranche de niveau et qu'on ait malgré tout Saga qui lui démonte la gueule facilement.. y'à qu'à voir Shaka qui malmène Saga qui fait quand même partis, rappelons le, de la crème des Golds !

Et pour moi Sieg est clairement supérieur à un gold moyen, y'a qu'à voir comment il terrasse en se promenant l’intégralité des Bronzes ( dont le surpuissant Ikki) qui doivent quand même maitriser un minimum leur 7ème sens.... il a fallu l’union de tout leur cosmos (comme contre Saga, tiens donc :P ), pour le vaincre, et encore, il s'est relevé après ça !
Bref, pour moi mettre Siegfreid au même niveau que Milo ou Aldébaran c'est clairement pas lui rendre justice au vu de sa prestation !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar kakarottogoku le Dim Mars 03, 2013 16:03

C'est la magie Saint Seiya, d'enchainer les combats et d'arriver à trouver des ressources insoupçonnées face à un nouvel adversaire, qui lui est tout frais. Contre Mime, Shun a eu besoin d'Ikki et n'a pas gagné son combat. Face à Syd, il a gagné son combat. A partir de là, ça me suffit pour les hiérarchiser.

Soit, donc si je suis ta logique Hyoga est plus puissant que Shyriu+Seiya car il bat Milo alors que les deux derniers cités n'y parviennent pas. Seiya est plus puissant que Hyoga+Shun+Shyriu parce qu'il résiste à Aldébaran alors que les trois derniers cités se font balayer en quelques secondes.

C'est un effet de mise en scène non? C'est pour desservir le scénario. C'est comme pour la bataille des sanctuaires, avec les Golds à chaque fois plus puissant que les précédents, haha. Et je pense que la réputation de Syd, vient en partir grâce au soutien de Bud qui est toujours présent pour empêcher que le vent ne tourne en sa défaveur et l'empêche de perdre un combat.

Je l'attendais cet argument car je savais qu'il allait finir par arriver. Contrairement à la bataille du sanctuaire où chaque nouveau gold était présenté comme le plus puissant, dans Asgard une telle annonce n'est faîte que pour Syd. Quant à l'histoire de Bud qui protège son frère, Siegfrield ne connaît pas l'existence de ce dernier donc il se base sur la puissance de Syd quand il affirme que ce dernier est le plus puissant après lui.

Tu n'a pas répondu à mes précédents arguments ? Je m'autoquote

Concernant son combat contre Mime, il lui balance une nebula storm et ce dernier parvient a se retenir avec les cordes de sa lyre sur le mur. C'est juste n'importe quoi que les fils et le mur puissent tenir vu la puissance de l'attaque étant donné que juste une petite plume du Phoenix arrive à sectionner la corde de la lyre de Mîme. On se souvient qu'un Hoyoku Tensho pas au septième sens (loin de là même) arrive à pulvériser une falaise entière (contre Docrates). Faut croire que les scénaristes avaient oublié qu'une attaque de vent pouvait aussi détruire en plus derrière faut qu'ils rajoutent que pour lancer la Nebula Storm faut se débarrasser de son armure, bah voyons.

Je ne suis pas certain que Shun fasse une meilleure prestation face à Syd que face à Mime. Syd domine largement le combat, il ne se fait avoir qu'à la fin lorsque, Shun s'éveille au septième sens et qu'il balance sa nebula storm. De plus, Syd parvient à fissurer la V2 de Shun avec, son blue impulse, une attaque physique, ce qu'aucun autre god warrior n'a réussi à faire.
Dernière édition par kakarottogoku le Sam Août 24, 2024 19:57, édité 2 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar Son Goku le Dim Mars 03, 2013 16:31

D’accord avec l’entièreté du/des posts de Kakarottogoku !
Syd > Mime. C'est stipulé clairement dans l'anime, et il n'y a aucune raison valable de douter ce cette affirmation... et puis, se baser sur du Kurumada avec sa gestion désastreuse des rapports de puissance entre les golds pour comparer deux God Warriors entre eux, je trouve pas ça très judicieux !

Pour le reste Kakarottogoku a répondu à la perfection sur les points et arguments qui vous avez trouvé pour contester la supériorité de Syd ! Inutile donc que je répète ce qu'il a déjà bien expliqué ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 03, 2013 16:43

Soit, donc si je suis ta logique Hyoga est plus puissant que Shyriu+Seiya car il bat Milo alors que les deux derniers cités n'y parviennent pas. Seiya est plus puissant que Hyoga+Shun+Shyriu parce qu'il résiste à Aldébaran alors que les trois derniers cités se font balayer en quelques secondes.

Non. Y'a pas de logique dans Saint Seiya. Mais comme j'ai trouvé la performance de Mime au dessus de Syd, face à un même adversaire, je le place au dessus.

Je l'attendais cet argument car je savais qu'il allait finir par arriver. Contrairement à la bataille du sanctuaire où chaque nouveau gold était présenté comme le plus puissant, dans asgard une telle annonce n'est faîte que pour Syd. Quand à l'histoire de Bud qui protège son frère, Siegfrield ne connaît pas l'existence de ce dernier donc il se base sur la puissance de Syd quand il affirme que ce dernier est le plus puissant après lui.

Ah ouais? Ca fait longtemps que je n'ai pas vu cette saga, mais si tu le dis. Les mots seraient donc plus fort que les actes si l'on se fie à Siegfried.
Siegfried se base sur les actes de Syd, mais comme il ne connait pas Bud, il ne se doute pas que celui-là a pu aider son frère n'importe quand. Syd peut très bien avoir rapporté qu'il avait vaincu un Gold, et Siegfried le croirait sur parole, alors que merci Bud sur ce coup là.

Tu n'a pas répondu à mes précédents arguments ? Je m'autoquote

J'ai répondu à ce qu'il me semblait utile. Ton ressenti sur le n'importe quoi de la situation, bah c'est ton avis, qu'est ce que tu veux que je dise de plus.

Syd > Mime. C'est stipulé clairement dans l'anime, et il n'y a aucune raison valable de douter ce cette affirmation... et puis, se baser sur du Kurumada avec sa gestion désastreuse des rapports de puissance entre les golds pour comparer deux God Warriors entre eux, je trouve pas ça très judicieux !

Oh excuse moi. Si l'animé l'a dit noir sur blanc, je ne peux qu'y adhérer sans sourciller.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Dim Mars 03, 2013 17:33

Piccolo Daimao a écrit:Oh excuse moi. Si l'animé l'a dit noir sur blanc, je ne peux qu'y adhérer sans sourciller.

Même dans les faits ( puisque tu aimes si bien les faits et pas que les paroles), je ne vois rien qui fait placer Mime au dessus de Syd... s'il a survécu au Nébula Storm de Shun c'est uniquement grâce à sa Harpe à l'aide d’un WTF scénaristique monumental soit dit en passant, comme l'a si bien souligné Kakarottogoku... en effet, comment les fils ne se sont pas brisés sous la violence du coup ? et quand bien même en admettant que ces fils seraient d'une résistance hors norme, la roche elle ( ou ces fils étaient attachés) aurait du céder et Mime se serait fait aplatir aussi facilement que Syd !

Donc "oh excuse moi", moi aussi, mais je vois rien dans la prestation de Mime qui le place au dessus de Syd, même si Shun avait perdu contre Mime, ce qui reste encore à prouver ! Dans SS, les bronzes sont increvables c'est bien connu ! et je ne doute pas que même sans l'intervention d'Ikki, Shun aurait trouvé un moyen de se libérer des fils de Mime par un PU Ô combien miraculeux !

Donc, faudra trouver autre chose pour prouver que Mime > Syd :wink: .. en attendant, je préfère me fier aux données de l'anime qui ne sont contredites nulle part et qui restent donc valables ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Dim Mars 03, 2013 17:35, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar kakarottogoku le Dim Mars 03, 2013 17:35

Non. Y'a pas de logique dans Saint Seiya. Mais comme j'ai trouvé la performance de Mime au dessus de Syd, face à un même adversaire, je le place au dessus.

Je sais qu'il n' y a pas de logique dans Saint Seiya, je critiquais ta logique à toi qui semble être puisque "A" a vaincu "B" et que "B" a vaincu "C" alors "A" est plus puissant que "C".
Albérich bat Hyoga et Shyriu bat Albérich, pourtant je ne pense pas que tu vas me dire que Shyriu est plus puissant que Hyoga. On a le contraire dans la bataille du sanctuaire ou Hyoga parvient à maîtriser Milo alors que Seiya+Shyriu se sont fait étaler en deux secondes, là aussi tu ne vas pas me dire que Hyoga est supérieur à Seiya+Shyriu.

Ah ouais? Ca fait longtemps que je n'ai pas vu cette saga, mais si tu le dis. Les mots seraient donc plus fort que les actes si l'on se fie à Siegfried.
Siegfried se base sur les actes de Syd, mais comme il ne connait pas Bud, il ne se doute pas que celui-là a pu aider son frère n'importe quand. Syd peut très bien avoir rapporté qu'il avait vaincu un Gold, et Siegfried le croirait sur parole, alors que merci Bud sur ce coup là.

Premièrement, la mission qui a été affectée à Syd au Japon est de ramener la tête d'Athéna, pas d'aller se fritter avec un Gold. Donc, je ne suis même pas sûr qu'Hilda et Siegfrield soient au courant que Syd se soit battu avec Aldébran. Deuxièmement, quand bien même ils étaient au courant, je trouve très réducteur (c'est un euphémisme) d'attribuer l'affirmation de Siegfrield (Syd plus puissant GW après lui) sur le seul fait que Syd ait pu battre Aldébaran.

Si Siegfrield est si sûr de lui sur son rapprt de puissance avec Syd, je dirais plutôt que c'est parce qu'ils se connaissant depuis l'enfance et qu' ils ont dû s'entraîner ensemble. Il connaît ses techniques et la puissance que dégage le guerrier divin de zeta.

J'ai répondu à ce qu'il me semblait utile. Ton ressenti sur le n'importe quoi de la situation, bah c'est ton avis, qu'est ce que tu veux que je dise de plus.

J'aurais aimé que tu dises que c'est totalement n'importe quoi, mais vu que cela met à mal ton affirmation, tu préfères esquiver cet argument.
Toute ton argumentation repose sur le fait que Mime est plus puissant que Syd car il a vaincu Shun alors que Syd n'y est pas parvenu. Mime survit à une nebula storm parce qu'il s'accroche avec les fils de sa lyre à un mur. Vu la puissance de l'attaque, la nebula storm aurait dû tout détruire, je rappelle qu'un Hoyoku Tensho pas au septième sens (loin de là même) arrive à pulvériser une falaise entière (contre Docrates)on est donc face à une incohérence car même si Mime parvient à s'accrocher au mur, logiquement il aurait dû être balayé. Sachant que même une petite plume du Phoenix arrive à sectionner la corde.

Le fait que Mime soit parvenu a sortir indemne à la nebua storm n'est pas dû à sa résistance ou sa puissance mais à une pirouette scénaristique pour faire intervenir Ikki.

Oh excuse moi. Si l'animé l'a dit noir sur blanc, je ne peux qu'y adhérer sans sourciller.

Oui l'animé le dit noir sur blanc et excuse moi, il n'y a aucun argument valable pour moi qui vienne prouver le contraire.
Dernière édition par kakarottogoku le Dim Mars 03, 2013 22:21, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 03, 2013 17:52

Olala, les 2 Goku qui répondent en même temps. C'est du double boulot.

Même dans les faits ( puisque tu aimes si bien les faits et pas que les paroles), je ne vois rien qui fait placer Mime au dessus de Syd... s'il a survécu au Nébula Storm de Shun c'est uniquement grâce à sa Harpe à l'aide d’un WTF scénaristique monumental soit dit en passant, comme l'a si bien souligner Kakarottogoku... en effet, comment les fils ne se sont pas brisés sous la violence du coup, et quand bien même en admettant que ces fils seraient d'une résistance hors norme, la roche elle ( ou ces fils étaient attachés) aurait du céder et Mime se serait fait aplatir aussi facilement que Syd !

Il a survécu, que tu le veuilles ou non. Libre à toi de ne pas y adhérer, je m'en fous. La finalité est là. Shun sans son frère était cuit. Mime>Shun sur ce match. Si tu le nies, c'est ton problème.

Donc "oh excuse moi", moi aussi, mais je vois rien dans la prestation de Mime qui le place au dessus de Syd, même si Shun avait perdu contre Mime, ce qui reste encore à prouver ! Dans SS, les bronzes sont increvables c'est bien connu ! et je ne doute pas que même sans l'intervention d'Ikki, Shun aurait trouvé un moyen de se libérer des fils de Mime par un PU Ô combien miraculeux !

Ouai, c'est de la supputation. Sans Ikki, Shun aurait survécu, dans la tradition Saint Seiyaesque, mais ça n'a pas été le cas, donc on a que ça comme données sur ce combat.

Donc, faudra trouver autre chose pour prouver que Mime > Syd :wink: .. en attendant, je préfère me fier aux données de l'anime qui ne sont contredites nulle part et qui restent donc valables ! :wink:

Pas besoin de trouver autre chose. Vous êtes partisans du Syd>Mime, et moi de l'inverse. Chacun sa vision sur ce sujet.

Je sais qu'il n' y a pas de logique dans Saint Seiya, je critiquais ta logique à toi qui semble être puisque "A" a vaincu "B" et que "B" a vaincu "C" alors "A" est plus puissant que "C".
Albérich bat Hyoga et Shyriu bat Albérich, pourtant je ne pense pas que tu vas me dire que Shyriu est plus puissant que Hyoga. On a le contraire dans la bataille du sanctuaire ou Hyoga parvient à maîtriser Milo alors que Seiya+Shyriu se sont fait étaler en deux secondes, là aussi tu ne vas pas me dire que Hyoga est supérieur à Seiya+Shyriu.

Bah c'est mon point de vue pour comparer Syd à Mime. Si les deux s'étaient affrontés et que Syd avait gagné, je serais fixé sans problème. Là, mon seul référentiel, c'est Shun qui a affronter ces 2 combattants.
Pour tes exemples, ils sont pertinents, mais je préfère examiner les choses au cas par cas. Hyoga dans ton dernier exemple, était supérieur à Seiya + Shiryu à l'instant T, mais ça n'est pas valable par la suite.

Premièrement, la mission qui a été affectée à Syd au Japon est de ramener la tête d'Athéna, pas d'aller se fritter avec un Gold. Donc, je ne suis même pas sûr qu'Hilda et Siegfrield soient au courant que Syd se soit battu avec Aldébran. Deuxièmement, quand bien même ils étaient au courant, je trouve très réducteur (c'est un euphémisme) d'attribuer l'affirmation de Siegfrield (Syd plus puissant GW après lui) sur le seul fait que Syd ait pu battre Aldébaran.

Je n'aies pas dit que de part ce seul fait d'arme, Siegfried se permettait de juger le niveau de Syd. Je dis, que pour sa réputation qui lui vaudrait telle estime de Siegfried, il y'a Bud qui était toujours dans les parages et qui a pu l'aider quand il le fallait, pour revenir victorieux.

Si Siegfrield est si sûr de lui sur son rapprt de puissance avec Syd, je dirais plutôt que c'est parce qu'ils se connaissant depuis l'enfance et qu' ils ont dû s'entraîner ensemble. Il connaît ses techniques et la puissance que dégage le guerrier divin de zeta.

Surement. Et que dis Siegfried envers Albérich? Est-ce qu'il dit quelquechose sur sa puissance? Car si il dit quelquechose comme "c'est le plus puissant des god warrios après moi et Syd" ça serait bateau.

J'aurais aimé que tu dise que c'est totalement n'importe quoi, mais vu que cela met à mal ton affirmation, tu préfères esquiver cet argument.
Toute ton argumentation repose sur le fait que Mime est plus puissant que Syd car il a vaincu Shun alors que Syd n'y est pas parvenu. Mime survit à une nebula storm parce qu'il s'accroche avec les fils de sa lyre à un mur. Vu la puissance de l'attaque, la nebula storm aurait dû tout détruire, je rappelle qu'un Hoyoku Tensho pas au septième sens (loin de là même) arrive à pulvériser une falaise entière (contre Docrates)on est donc face à une incohérence car même si Mime parvient à s'accrocher au mur, logiquement il aurait dû être balayé. Sachant que même une petite plume du Phoenix arrive à sectionner la corde.

Tu aurais aimé que je change ma vision des choses, et vénère ton point de vue comme étant l'unique vérité? Mon argumentation se repose peut être sur ça, mais ce que tu me dis depuis tout à l'heure ne me convaincs pas non plus. Ca peut tourner en rond comme ça pendant longtemps. Et là encore, si comme pour le dénommé "Son Goku", tu esquive l'issue du match Mime vs Shun en parlant de pirouette scénaristique, je trouve ça gonfler de dire que moi même esquive des données. C'est peut être une incohérence (même si se fier à la partie avec Docrates vu la médiocrité de ce passage avec ce personnage, c'est plutôt marrant), mais les faits sont là. La nebula Storm n'a pas défait Mime.

Le fait que Mime soit parvenu a sortir indemne à la nebua storm n'est pas dû à sa résistance ou sa puissance mais à une pirouette scénaristique pour faire intervenir Ikki.

Ikki>Mime>Shun. Peu importe les pirouettes, c'est la finalité qui importe.
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Dim Mars 03, 2013 18:03

Le débat qui déchaîne les passions...

Pour le Nebula Storm qui n'a pas d'effet sur Mime, j'explique ça par le fait qu'il dispose d'une technique de défense adaptée. C'est comme Hyôga qui se débarrasse instantanément du Cosmic Marionetion contre lequel Kanon était impuissant, la puissance ne joue qu'un rôle très secondaire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Dim Mars 03, 2013 18:13

Piccolo Daimao a écrit:Il a survécu, que tu le veuilles ou non. Libre à toi de ne pas y adhérer, je m'en fous. La finalité est là. Shun sans son frère était cuit. Mime>Shun sur ce match. Si tu le nies, c'est ton problème.

Nope, la façon de survivre importe aussi.. mais bon libre à toi aussi de le nier ! Et nope de deux, la finalité pour moi est que Mime n'a pas prouvé sa supériorité sur Syd, le fait qu'il ait pris l'ascendant sur Shun n'est pas une preuve... SS n'est pas DB, et donc même si A > B et B > C on aura pas forcément A > C ! :wink:

Ouai, c'est de la supputation. Sans Ikki, Shun aurait survécu, dans la tradition Saint Seiyaesque, mais ça n'a pas été le cas, donc on a que ça comme données sur ce combat.

Et les données de ce combat ne sont pas suffisants pour établir sans contestation possible la supériorité de Mime sur Syd ! :wink:

Pas besoin de trouver autre chose. Vous êtes partisans du Syd>Mime, et moi de l'inverse. Chacun sa vision sur ce sujet.

Au moins sur ce point nous sommes d'accord ! C'est parfait ! :wink:

Et là encore, si comme pour le dénommé "Son Goku", tu esquive l'issue du match Mime vs Shun en parlant de pirouette scénaristique,

Je n'ai rien esquivé du tout .. Je dis simplement que c'était WTF, et je ne remet en cause le fait que Mime ait survécu au Nébula Strom.. celui qui esquive c'est toi en niant clairement une donné de l'anime qui veut que Syd > Mime avec comme seul argument "l'issu" de leur combat contre Shun... ce que j'y rétorque pour la deuxième fois que Shun n'était pas encore vaincu, je l'ai pas vu pisser son sang par terre et agonisant.. et que tu le veuilles ou pas, je ne considère pas que Shun a perdu sous prétexte que son frère lui ait venu en aide ! Dans un combat d'une telle envergure, seule la mort ou "l'inconscience" prolongée d'un des protagonistes peut désigner un vainqueur et un perdant... et force est d'admettre que Shun n'était pas encore dans ces états là quand Ikki est venu interrompre son combat ! Donc contrairement à ce que tu dis, le match Shun vs Mime n'avait pas encore et n'a pas eu "d'issue", même si je concède que tout laissait présager une défaite de Shun !

Bref, pour moi, c'est toujours Syd > Mime jusqu'à preuve du contraire ! :wink:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel