Olala, les 2 Goku qui répondent en même temps. C'est du double boulot.
Même dans les faits ( puisque tu aimes si bien les faits et pas que les paroles), je ne vois rien qui fait placer Mime au dessus de Syd... s'il a survécu au Nébula Storm de Shun c'est uniquement grâce à sa Harpe à l'aide d’un WTF scénaristique monumental soit dit en passant, comme l'a si bien souligner Kakarottogoku... en effet, comment les fils ne se sont pas brisés sous la violence du coup, et quand bien même en admettant que ces fils seraient d'une résistance hors norme, la roche elle ( ou ces fils étaient attachés) aurait du céder et Mime se serait fait aplatir aussi facilement que Syd !
Il a survécu, que tu le veuilles ou non. Libre à toi de ne pas y adhérer, je m'en fous. La finalité est là. Shun sans son frère était cuit. Mime>Shun sur ce match. Si tu le nies, c'est ton problème.
Donc "oh excuse moi", moi aussi, mais je vois rien dans la prestation de Mime qui le place au dessus de Syd, même si Shun avait perdu contre Mime, ce qui reste encore à prouver ! Dans SS, les bronzes sont increvables c'est bien connu ! et je ne doute pas que même sans l'intervention d'Ikki, Shun aurait trouvé un moyen de se libérer des fils de Mime par un PU Ô combien miraculeux !
Ouai, c'est de la supputation. Sans Ikki, Shun aurait survécu, dans la tradition Saint Seiyaesque, mais ça n'a pas été le cas, donc on a que ça comme données sur ce combat.
Donc, faudra trouver autre chose pour prouver que Mime > Syd

.. en attendant, je préfère me fier aux données de l'anime qui ne sont contredites nulle part et qui restent donc valables !

Pas besoin de trouver autre chose. Vous êtes partisans du Syd>Mime, et moi de l'inverse. Chacun sa vision sur ce sujet.
Je sais qu'il n' y a pas de logique dans Saint Seiya, je critiquais ta logique à toi qui semble être puisque "A" a vaincu "B" et que "B" a vaincu "C" alors "A" est plus puissant que "C".
Albérich bat Hyoga et Shyriu bat Albérich, pourtant je ne pense pas que tu vas me dire que Shyriu est plus puissant que Hyoga. On a le contraire dans la bataille du sanctuaire ou Hyoga parvient à maîtriser Milo alors que Seiya+Shyriu se sont fait étaler en deux secondes, là aussi tu ne vas pas me dire que Hyoga est supérieur à Seiya+Shyriu.
Bah c'est mon point de vue pour comparer Syd à Mime. Si les deux s'étaient affrontés et que Syd avait gagné, je serais fixé sans problème. Là, mon seul référentiel, c'est Shun qui a affronter ces 2 combattants.
Pour tes exemples, ils sont pertinents, mais je préfère examiner les choses au cas par cas. Hyoga dans ton dernier exemple, était supérieur à Seiya + Shiryu à l'instant T, mais ça n'est pas valable par la suite.
Premièrement, la mission qui a été affectée à Syd au Japon est de ramener la tête d'Athéna, pas d'aller se fritter avec un Gold. Donc, je ne suis même pas sûr qu'Hilda et Siegfrield soient au courant que Syd se soit battu avec Aldébran. Deuxièmement, quand bien même ils étaient au courant, je trouve très réducteur (c'est un euphémisme) d'attribuer l'affirmation de Siegfrield (Syd plus puissant GW après lui) sur le seul fait que Syd ait pu battre Aldébaran.
Je n'aies pas dit que de part ce seul fait d'arme, Siegfried se permettait de juger le niveau de Syd. Je dis, que pour sa réputation qui lui vaudrait telle estime de Siegfried, il y'a Bud qui était toujours dans les parages et qui a pu l'aider quand il le fallait, pour revenir victorieux.
Si Siegfrield est si sûr de lui sur son rapprt de puissance avec Syd, je dirais plutôt que c'est parce qu'ils se connaissant depuis l'enfance et qu' ils ont dû s'entraîner ensemble. Il connaît ses techniques et la puissance que dégage le guerrier divin de zeta.
Surement. Et que dis Siegfried envers Albérich? Est-ce qu'il dit quelquechose sur sa puissance? Car si il dit quelquechose comme "c'est le plus puissant des god warrios après moi et Syd" ça serait bateau.
J'aurais aimé que tu dise que c'est totalement n'importe quoi, mais vu que cela met à mal ton affirmation, tu préfères esquiver cet argument.
Toute ton argumentation repose sur le fait que Mime est plus puissant que Syd car il a vaincu Shun alors que Syd n'y est pas parvenu. Mime survit à une nebula storm parce qu'il s'accroche avec les fils de sa lyre à un mur. Vu la puissance de l'attaque, la nebula storm aurait dû tout détruire, je rappelle qu'un Hoyoku Tensho pas au septième sens (loin de là même) arrive à pulvériser une falaise entière (contre Docrates)on est donc face à une incohérence car même si Mime parvient à s'accrocher au mur, logiquement il aurait dû être balayé. Sachant que même une petite plume du Phoenix arrive à sectionner la corde.
Tu aurais aimé que je change ma vision des choses, et vénère ton point de vue comme étant l'unique vérité? Mon argumentation se repose peut être sur ça, mais ce que tu me dis depuis tout à l'heure ne me convaincs pas non plus. Ca peut tourner en rond comme ça pendant longtemps. Et là encore, si comme pour le dénommé "Son Goku", tu esquive l'issue du match Mime vs Shun en parlant de pirouette scénaristique, je trouve ça gonfler de dire que moi même esquive des données. C'est peut être une incohérence (même si se fier à la partie avec Docrates vu la médiocrité de ce passage avec ce personnage, c'est plutôt marrant), mais les faits sont là. La nebula Storm n'a pas défait Mime.
Le fait que Mime soit parvenu a sortir indemne à la nebua storm n'est pas dû à sa résistance ou sa puissance mais à une pirouette scénaristique pour faire intervenir Ikki.
Ikki>Mime>Shun. Peu importe les pirouettes, c'est la finalité qui importe.