Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Mer Fév 20, 2013 12:25

Persée est dans le même sac je pense ^^
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 20, 2013 13:04

ça dépends si l'armure est déjà à sa disposition , non ?
En puissance seule je la verrai plus proche d'un Reecom par exemple, mais avec le bonus de technologie pour combler l'écart.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Mer Fév 20, 2013 17:15

Ah tient, je la voyais au moins aussi puissante que Taris moi, voire plus. Elle rivalise en vitesse avec Taris, ses coups font mal, et vu que Sio dégageait déja 120 000 de puissance contre le Guedester, je voyais clairement Persée au dessus...

Enfin la, c'est 300 ans avant, déja on sait pas si Taris et Persée arriveront dans 5 ou 80 chapitres, et ils étaient pi etre bien moins fort à l'époque, ptetre même pas au niveau d'un Vegeta en arrivant sur Terre.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 20, 2013 17:26

Je ne me rappelle pas si l'armure ne fait que protéger ou si elle agit aussi en exosquelette sur la force... Je me souviens qu'il y a une bardée de capteurs et de signaux qui doivent aider pas mal pour tout ce qui est vitesse de réaction, mais je ne me souviens pas si la puissance des coups est aussi assistée maintenant que tu le dis.

Déjà une défense quasi impénétrable combinée à l'amélioration du temps de réaction lui permettent probablement de faire face à des ennemis un cran au dessus de son niveau réel à mon avis. La question pour moi c'est de savoir si elle est à 90 000(de base)+30 000(d'armure) ou 60 000 + 60 000. je vois mal une armure aussi awesome lui permettre de combler une misérable dizaine de milliers seulement, même si la force n'est pas augmentée.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Mer Fév 20, 2013 18:01

Bah attend, elle rivalise avec Taris quand même, et le Taris il est monstrueusement cheaté, même pour son niveau de puissance. Dans un combat contre un type de son niveau, Taris gagnera dans 99% des cas ! Persée/Taris c'est le combat de deux persos totalement surhumain ^^

Pour l'armure de Persée, ché pas, qu'elle augmente son endurance, sa force, sa vitesse de réaction ok, j'en suis déja convaincu, mais la vitesse de ses coups ? Pas sur. Et elle doit peser un peu cette armure en Katchin en plus ^^'

Enfin a la fin du tome 2, ça me choquerait qu'elle affiche moins de 100 000 unités au compteur ^^'
Dernière édition par Antarka le Mer Fév 20, 2013 18:20, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 20, 2013 18:03

Pas faux, je m'avoue convaincu, Persée est beaucoup plus forte que je ne l'imaginais de prime abord.
SuperIdle

Messagepar kouki le Lun Mars 04, 2013 20:53

Superbe saga Cold :)
Très interessent de connaitre les premières conquètes de Cold, hate de revoir la fiancé de Cold :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tierts le Dim Mars 10, 2013 13:42

Hop ! Avec beaucoup de retards, je vous poste le prochain chapitre, et je répond à quelques remarques ^^

broly97 a écrit:Pour tout te dire, je n'ai pa lu toute ta fic (quelques chapitres du premier tome, plus de tome du second), car l'idée que Freezer gagne m'avait rebuté au début. Toutefois j'ai changé d'avis et je me suis quand même mis à lire, et j'adore ton style d'écriture et comment tu tournes l'histoire et comment tu nous met dans l'ambiance (même si quelquefois je n'ai pu que survoler car trés pressé). Ainsi, j'ai décidé de suivre la parution du préquel.

Content que ce préquel te plaise, en espérant que ça te motive à lire le reste de la fic :p

Pensyves a écrit:Juste une question y a t'il des castes, sont ils multi-spécifiques , parthénogénétique ou pas et surtout ont ils des ocelles? Leurs ailes sont elles des Élytres pour les antérieures ou pas?

Ca fait plus d'une question ça :p Oui, il y a des castes, ils pratiquent partiellement la Parthénogénèse (La Reine choisit ou non si le gamète femelle sera ou non fécondé). Oui, ils ont des ocelles. Non, pas d'élytres.

Et pour Antarka et SuperIdle ; non seulement Persée est dans le même sac que Taris mais il faut savoir que son armure ne lui apporte pas beaucoup de force, elle lui permet d'avoir une meilleure vision d'un combat et de capter beaucoup plus de choses mais n'augmente pas sa vitesse ni sa force ^^

Chapitre 12 : Ses Majestés.

« Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé exactement, c'était comme … une immense lumière, et puis l'armée avait disparue. Comme s'il l'avait … vaporisée, voilà, vaporisée. C'était … c'était terrifiant. »
Lissantheus acquiesça distraitement, se resservant un verre et le sirotant dans le silence de mort que créait la cantine du vaisseau à une heure pareille de la nuit. Il n'y avait plus qu'eux deux qui ne dormaient pas et ne faisaient pas leur quart, même s'ils devraient le reprendre dans une heure exactement.
Cela faisait deux jours que la bataille s'était terminée, mais elle était encore dans tous les esprits, y compris les leurs. Trois camps s'étaient détachés dans les rangs des soldats ; ceux qui avaient rejoints sans poser de question la cause de Cold, le voyant comme un nouveau Tritios, en beaucoup plus puissant, ceux qui, comme Lissantheus et Pharos, avaient peur non seulement du Nihilien mais aussi de ce qu'il était en train de faire à l'univers, mais ils ne pouvaient pas lui désobéir. La troisième catégorie était sans aucun doute la pire aux yeux de Lissantheus : c'était celle qui s'était mise à prier, pas pour leur vie, mais pour Cold ; ils le vénéraient, certains comme un Dieu, d'autres comme un envoyé d'un Dieu. S'ils avaient put lui accoler le titre de dieu à la place de celui de Roi, nul doute qu'il l'aurait fait. Et le pire, c'est qu'ils étaient assez nombreux, Cold aurait presque pu se faire courronner Dieu, on se demandait bien pourquoi ce n'était pas encore fait.
« Je crois qu'on était tous un peu fou à ce moment, reprit le barman en préparant deux nouveaux verres, machinalement.
-Je crois plutôt qu'on a sauvé nos vies en gueulant autant que les autres. Imagines si Xarios ou Cold nous avait vu et qu'on n'était pas en train de hurler comme les autres. »
Le frisson qui parcourut le dos de son ami trouva sa résonance dans le sien ; personne ne savait exactement ce que Cold ferait à un déserteur, personne n'avait encore essayé, mais personne ne tenait vraiment à le savoir.
« Tu penses qu'il nous laissera partir maintenant qu'il a son armée d'insecte ? 
- Il ne l'a pas encore … et même quand il l'aura, je ne pense pas qu'il nous laissera. »
Même après sa démonstration de force, il avait fallut quelques temps avant que les Muroriens ne se décident à réagir de façon diplomatique. Apparemment, Cold avait rencontré plusieurs émissaires qui avaient permis de régler la question ; l'armée de Muror s'était rangée aux côtés du monstre. Cependant, il lui restait encore une chose à faire, qui paraissait d'une importance capitale aux insectes : il devait rencontrer leur Reine. Cela se ferait dès demain, et alors, ils pourraient sans doute repartir de cette planète, mais pour aller où ?
« Tu crois qu'on va retourner sur Kishari ? »
La même question agitait Pharos apparemment, c'était en effet la première cible que Cold avait visée, il serait donc logique d'y retourner.
Lissantheus reposa brutalement son verre sur la table et haussa les épaules ; quelle que soit leur future destination, elle serait conquise sans le moindre problème avec l'armée que Cold venait de récupérer.

« Rappelez-moi pourquoi vous ne venez pas, déjà ? »
Le ton de Cold n'était pas vraiment menaçant, ni même contrarié. A vrai dire, il se fichait éperdument de la présence ou non du second à ses côtés lorsqu'il parlerait à cette Reine. Ce Xarios avait fait montre de grands talents pour la négociation, mais il n'avait pas besoin de négocier encore ; les insectes avaient pliés sur tous les points. Ils leur avaient fournis une armée et des vaisseaux de transports pour l'emmener ; ils avaient même acceptés de travailler sur une future flotte qui reprendrait le modèle du Redemption. Cold avait ce qu'il voulait.
Et pourtant, les insectes trouvaient le moyen de le retenir encore un peu, ils insistaient pour qu'il rencontre leur Reine. Selon Xarios, ils seraient capable de tout arrêter s'il ne le faisait pas, et même si Cold aurait put tout simplement faire un nouveau massacre, il avait préféré rencontrer leur fameuse souveraine. Après tout, ce serait l'occasion de lui expliquer qu'il faudrait qu'elle abandonne ce titre prochainement.
« La Reine ne tolère pas de parler avec un être de mon rang, Messire. Elle prétend que seul un Roi peut la rencontrer. Néanmoins, si vous insister, elle pourra sans doute faire exception pour cette fois.
- Inutile, je n'aurais pas besoin de toi, Xarios. Retournes aux vaisseaux et prépares-les. »
Cold ne jeta pas un regard à son second tandis que celui-ci s'inclinait platement pour aller accomplir son devoir, toujours suivit par l'immense brute qui lui servait de garde du corps. Sans attendre qu'il ait disparu, le Nihilien se mit en marche.
La cité centrale des Muroriens étaient immenses ; une immense butte de terre vu de l'extérieur, elle était en faite renforcée de diverses métal à l'intérieur. Les rues, si l'on pouvait appeler ça comme ça, étaient en fait des tunnels longs et sinueux, dans lesquels seules les insectes pouvaient se repérer correctement. Cold n'avait cependant qu'un chemin à suivre, et il pouvait aisément se repérer en suivant les soldats d'élites de la Reine, qui gardait le tunnel. Légèrement plus grand que les Muroriens normaux, ils avaient un torse développé et de grandes ailes pendaient dans leur dos, bien qu'ils n'en aient pas besoin pour voler. Leurs yeux étaient vides quand le Roi traversa lentement leurs rangs pour arriver jusqu'à la salle royale.
Alors qu'il s'apprêtait à découvrir une salle blindée de plusieurs couches de métal, ou décorés de milliers de pierres précieuses, Cold fut presque déçu de se retrouver dans une simple salle de terre et de roches sombres. La Reine était posée en son centre ; elle était immense, mesurant près de 4 fois sa taille en hauteur et beaucoup trop en longueur et largeur. Une petite tête triangulaire sur laquelle trois yeux s'étaient tournés vers Cold dès son entrée. Deux antennes qui faisait deux fois la longueur du Nihilien descendaient derrière. Son thorax était très fin et effilé, trois paires de pattes atrophiés y pendaient lamentablement, de même que les reliquats d'ailes dans son dos. Le plus impressionnant était son immense abdomen blanchâtre qui semblait palpiter.
« Sa Majesté Sérénissime vous souhaite la bienvenue dans sa demeure. »
La voix n'était pas sortie des petites mandibules qui s'agitaient frénétiquement sur le corps difforme, mais d'un autre insecte, beaucoup plus petit, qui avait surgit de l'ombre de ce ventre monstrueux. Xarios l'avait prévenu ; la Reine ne parlait pas leur langue, seuls ses enfants avaient appris à communiquer avec les autres espèces pour le commerce, elle n'avait pas fait l'effort d'apprendre un langage d'inférieur et s'était donc munie d'un interprète Une telle prétention chez un être d'une telle faiblesse, Cold en serait presque venu à la trouver amusante.
« Rappelle à ta Reine que je ne suis pas invité, je suis venu parce que j'ai vaincu. Qu'elle me jure fidélité et nous sortirons tous vivants et en bonne santé de cette salle. »
Le petit insecte ne sembla pas impressionné le moins du monde, il se tourna vers sa Reine et cliqueta un moment des mandibules. L'immense créature mit un moment à réagir, et c'est à peine si Cold pouvait entendre le bruit qu'elle émettait, mais son interprète sembla comprendre.
« Sa Majesté Sérénissime n'avait point l'intention de vous manquer de respecter, votre Majesté. Elle jure que son peuple vous servira à merveille et avec grand honneur.
-Fais-la jurer de me servir, moi. »
Là encore, l'interprète resta parfaitement insensible, se contentant de retranscrire ses paroles. La Reine répondit plus vite cette fois.
« Sa Majesté Sérénissime jure de vous servir, Roi Cold. »
Alors qu'il n'avait pas encore répondu, la Reine reprit, ses petites mandibules s'agitant frénétiquement. Ses trois yeux étaient fixés sur le Nihilien. L'interprète sembla étourdi un moment, puis s'inclina et dépassa en courant Cold pour quitter la salle. Trois gardes sortirent alors des parois de pierre et se dirigèrent vers la Reine. Le fils d'Eiser haussa un sourcil, se demandant un moment si elle avait le projet fou de l'affronter. Mais au lieu de cela, ils soulevèrent délicatement leur Reine, par l'abdomen, et la rapprochèrent de Cold. Les deux antennes changèrent alors de position pour se tourner vers le Nihilien. Enfin, une voix faible et rauque jaillit de la minuscule tête.
« Suivez-moi. »
Sans faire montre de la moindre surprise, Cold emboîta le pas de l'étrange cortège, qui prenait une autre sortie.
« Je croyais que vous ne parliez pas notre langue.
- J'aime laisser croire à nos invités que je ne m'abaisse pas à parler comme eux. Mais il est inutile de faire ça avec vous. »
Sans plus de commentaires, Cold suivit à pas lent, jusqu'à un balcon, taillé directement dans la roche, dans une partie sombre de la cité. De là, on pouvait voir loin à l'horizon ; les deux vaisseaux de Cold, ainsi que l'immense armée qui se massait non loin, et les vaisseaux Muroriens dans le ciel. C'était de gros barges rectangulaires, conçues essentiellement pour le transport de marchandise, mais Cold n'avait pas besoin de plus. Une fois la Reine posée et ses gardes repartit, elle souffla de sa voix faible.
« Vous n'êtes pas le premier de votre race que je rencontre. »
Cette fois, le regard rougeoyant du Nihilien se tourna vers elle, clairement intrigué. Néanmoins, sa voix resta extrêmement calme, elle n'avait pas besoin de savoir qu'il était intéressé.
« Qui donc ?
- Oh, j'ai oublié leur nom. C'était il y a … des millions d'années. Je n'étais encore qu'une jeune princesse à l'époque.
- Je croyais que vous étiez la première de votre peuple, celle qui a donnée naissance à tous les autres ?
- Je suis en effet la Reine de tous les Muroriens, mais je ne suis pas la première. Celle-ci est morte quand j'étais encore toute jeune. »
Cold resta silencieux un moment, il ne connaissait pas cette espèce, pourtant, elle avait côtoyé des Nihiliens ? Il lui fallait en savoir plus, était-ce pour cela qu'elle voulait lui parler.
« Comment avez-vous rencontré des Nihiliens ?
- Ce n'était pas votre nom, à l'époque. »
Cette fois, Cold eu du mal à dissimuler sa surprise ; cette Reine était une relique, de l'époque où sa race ne vivait pas sur Nihila. Xarios l'avait prévenu qu'elle était réputée pour être le plus vieil être vivant qui soit et que c'était elle qui avait enfantée tous les Muroriens, qu'elle était la première de sa race. Mais si ce qu'elle disait était vrai, cela la faisait remonter à une époque beaucoup plus lointaine.
« Nous étions plus nombreux en ces temps, reprit-elle de sa voix rauque. Nous détenions un immense Empire et nous avions une Reine sur chacun de nos planètes, sauf ici où vivait la Reine des Reines. J'étais sa fille, j'étais promise à une planète éloignée … Mais nous vous avons attaqués. »
Elle tourna son regard à trois yeux vers lui, il était impossible de savoir ce qu'elle cherchait à exprimer à travers les multiples facettes de ses globes oculaires mais Cold pouvait aisément deviner ce qu'avait subit son peuple à l'époque.
« Évidemment, nous avons été vaincus, mais vous n'étiez pas intéressé par nos conquêtes à l'époque. Et vous nous avez laissé en paix. Un émissaire est tout de même venu alors, il voulait en savoir plus, il nous as fait payer un tribut et, bien sûr, nous l'avons payé. Je me souviens de ce que je ressentais alors, vous aviez l'air si … puissants, et vous étiez pourtant si peu. Si l'on m'avait averti que vous apparteniez à cette espèce, croyez-bien que mes enfants ne se seraient jamais opposés à vous. »
Cold ne répondit pas ; personne ne savait vraiment comment vivait les Nihiliens quand ils ne portaient pas encore ce nom. Mais apparemment cela ressemblait beaucoup à leurs vies actuelles. Un détail le dérangeait néanmoins.
« Si ce n'était pas nous, comment avez-vous perdu votre Empire ? Et votre Reine ? »
L'insecte resta un moment silencieuse, puis lâcha, dans un souffle.
« Nous l'ignorons. La Reine des Reines est morte le jour où nous avons perdus contact. Elle a hurlé des heures durant avant que son corps ne lâche. On prétendait alors qu'elle a ressenti la mort de ses millions d'enfants à travers l'univers … J'ai tué les autres princesses pour prendre sa place, et depuis nous sommes restés sur cette planète. »
Elle resta silencieuse un moment, puis se pencha doucement vers Cold, ses antennes lui tournant autour.
« Nous étions le plus grand Empire qui ait jamais vu le jour, et nous avons été vaincu, en une journée. Aussi puissant que vous soyez, Roi Cold, vous rencontrerez un jour quelque chose qui vous battra. L'univers ne se laisse jamais faire, par qui que ce soit. »
Le Nihilien resta un instant sans voix, voilà donc pourquoi elle voulait le faire venir. Tout simplement ? Cold partir d'un léger rire, glaçant, avant de tourner son regard de sang vers la Reine.
« Votre espèce était faible, cela n'a rien d'étonnant que vous ayez été vaincu. Je pourrais vous écraser d'un geste de main, mais servez-moi bien et vous aurez la vie sauve. Continuez à pondre, Sérénissime, car je ne compte pas épargner vos soldats. »
L'immense insecte se contenta de fixer le Roi des yeux pendant un moment, puis un souffle lui échappa, et elle retourna son regard vers l'armée qui se formait peu à peu.
« Très bien. »

Sirad était exceptionnellement calme ce soir ; la ville planète semblait fatiguée. A moins que ce ne soit ces nouvelles vitre insonorisé qui lui permettait de travailler dans le silence parfait, tout en observant par le gigantesque hublot sa ville qui prospérait. Siago laissa s'épanouir un léger sourire en observant les vaisseaux qui naviguaient entre les grands immeubles blancs, puis il retourna au travail. Il avait un certain nombre de formulaire à vérifier avant de les signer.
Emporté dans son élan, c'est à peine s'il entendit le chuintement de la porte qui s'ouvrait. Heureusement, il perçut le claquement des bottes contre le métal, et le claquement sec qui se produisit quand l'invité s'arrêta.
« Monsieur le Président, commença Tiarès. »
C'était un être de grande taille, à la peau sombre, presque noir, et aux yeux d'un bleu intense. Ses deux longs bras malingres étaient repliés autour de son torse, tranchant avec son costume blanc.
Siago releva doucement les yeux de ses formulaires, sans lâcher le stylo-numérique qui lui permettait de les approuver.
« Tiarès, c'est un plaisir de vous voir, mais je présume que ce n'est pas pour de bonnes nouvelles. »
A vrai dire, Tiarès était le secrétaire qui s'occupait de relier les informations qu'ils recevaient en provenance de l'Espace Profond, et en ce moment, c'était plutôt agité selon ce qu'il savait.
« Oui Monsieur, nous avons de gros problèmes. »
Siago se contenta de lui sourire doucement ; les nouvelles de l'Espace Profond ne l'intéressait pas beaucoup, il avait toute une République à gérer et des centaines de mondes qui attendaient son avis sur des milliers de questions. Néanmoins, il prenait bien garde à surveiller ces mondes indépendants, surtout ceux là. Le Président reprit ses signatures, faisant signe à son secrétaire de s'asseoir.
« Laissez-moi deviner, ce sont encore ces Merecastiens ? »
Tiarès s'avança brusquement jusqu'au bureau et posa brutalement les mains dessus.
« Non, c'est un autre fou qui s'est déclaré Roi … On prétend qu'il se dit venir de Nihila, et il s'appelle Cold. »
Cette fois, le stylo-numérique s'immobilisa brusquement et les yeux sombres du Président se tournèrent vers l'officier. Il avait l'air on ne peut plus concentré quand il reprit.
« Est-ce sérieux ?
- Il a réussit à faire plier un peuple d'insecte qui possède une grande armée, selon nos informateurs, il a fait ça seul.
- Muroriens … Ce n'est pas leur alcool que nous achetons à prix d'or ?
- Si Monsieur, heureusement, nous ne commerçons pas directement avec eux, Cold n'a pas encore nos coordonnées, je ne suis pas sûr qu'il sache pour nous. »
Siago se releva doucement, deux de ses bras venant gratter son double menton, il avait cette fâcheuse habitude quand il réfléchissait. Finalement, un autre bras vient activer l'interphone et composa un numéro long, et confidentiel.
« Monsieur ? Répondit une voix féminine.
- Générale. Amenez-moi Taris. »

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:05, édité 2 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Pensyves le Dim Mars 10, 2013 14:35

alors là serieux ta reine à une classe folle! On dirais une termite dans ta decription mais d'une classe incroyable! Tu la classifierai dans quel ordre? Etonnant ce choix de la communication sonore plutot que pheromonale mais malgré tout trés logique.

Elle est assez ancienne, j'aime assez le fait qu'elle a tué ses soeurs, ça fait penser aux abeilles sur ce point!
Tu introduit là un personnage qui a du charisme et une classe incroyable, j'espère la voir souvent!

Taris va debarquer bien bien!
Pensyves

Messagepar Milank le Dim Mars 10, 2013 16:20

Ainsi Taris appartient à la République intéressant :)

Je suppose que c'est Buu qui à détruit l'empire des Muroriens.
L'origine du règne
Ma fic centrée sur un nihilien des millions d'années avant Son Goku et l'ère des Colds !
Milank

Messagepar San999 le Dim Mars 10, 2013 19:03

C'est intéressant, ce revirement chez Lissantheus par rapport à la fin du dernier chapitre. Il prend conscience du danger que représente Cold. C'est également intéressant de voir que bon nombre de gens suivent Cold.

La reine des Muroriens étaient intéressante. Elle est vraiment ancienne... Elle a connu les Nihiliens avant qu'ils n'aient ce nom. Dommage que Cold ne s'intéresse pas particulièrement à l'histoire, elle aurait peut-être pu lui en apprendre plus. Je suppose également que Boo est celui qui a détruit l'empire murorien. En tout cas, Cold déchantera d'ici plusieurs années, par rapport au conseil de la reine.

Et la République a vent de tout ça. Marrant de voir que Taris travaillait pour elle, à l'origine. On va en apprendre plus sur lui, je pense.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Wunsung le Sam Mars 16, 2013 16:44

Très bon chapitre ! Ainsi une race ou une personne a éradiqué l'empire des muroriens !

La suite la suite !
Wunsung

Messagepar Tierts le Mar Avr 02, 2013 23:32

Bon, étant donné qu'internet marche pas top, je m'appesantis pas trop sur le chapitre. Il est court mais nécessaire ^^

Chapitre 13 : Merecast.

La planète s'était rendue en moins de deux heures. Exactement comme Xarios l'avait prédit ; bien sûr cela n'avait rien d'exceptionnel. Kishari était l'une des planètes les moins organisées qui existent, mais quand on voyait une armée de Murorien débarquer, on ne réfléchissait pas trop longtemps. Ces insectes étaient réputés fournir la meilleure et la plus puissante armée qui soit, et tout le monde était d'ordinaire soulagé qu'ils ne quittent par leur planète. De fait, l'annonce de leur départ à la suite d'un potentiel dictateur avait d'abord été vu comme une vaste plaisanterie. C'est pourquoi, sur le chemin, ils avaient conquis les planètes qui se dressaient face à eux.
Une fois l'existence de cette armée confirmée, Kishari s'était rendue sans coup férir. Cette planète n'avait jamais été peuplée de combattants de toute façon, ce n'était pas vraiment une grosse prise. Néanmoins sa position centrale dans les diverses routes commerciales de la région rendait sa conquête déterminante, et apparemment Cold comprenait parfaitement cela.
Dans l'immense salle de contrôle du Redemption, le Nihilien avait fait installer un projecteur holographique, lequel affichait présentement une représentation en trois dimensions de toutes les planètes connues dans cette zone. Certains systèmes solaires brillaient doucement, ils étaient déjà sous le joug de Cold, les autres affichaient simplement les coordonnées auxquels ils se trouvaient.
Le futur Roi semblait parfaitement à l'aise en toisant de son regard de sang l'hologramme. Il s'était positionné en face de Xarios, et semblait attendre que ce dernier passe aux explications. Il avait d'ailleurs insisté pour se trouver seul avec l'ancien second pour cette séance, ce qui ne pouvait pas être refusé. Néanmoins, l'ancien pirate commençait à avoir du mal à se trouver en présence de Cold ; alors qu'auparavant, il ne le voyait que comme un être aisément manipulable, il commençait à douter. Le Nihilien affichait toujours un air plus que calme, totalement impassible, bien loin de l'impétuosité d'un Tritios. Au début, il avait semblé ne rien connaître, mais il apprenait vite et ne semblait jamais pleinement satisfait de ce qu'on lui donnait. Un jour viendrait où Cold se révélerait beaucoup plus indépendant qu'il n'aurait voulut qu'il reste ; et Xarios ne pouvait pas se le permettre. Il n'avait cependant aucun moyen de contrecarrer cela pour le moment.
« Alors, parle donc. De qui devrais-je me méfier en priorité, ils parlent d'un autre Empire. »
La voix n'était pas agressive, elle semblait même polie. Cold semblait toujours poli, mais il y avait tant de non-dit dans ses yeux rouges que personne n'osait jamais répliquer, même le plus poliment du monde.
« C'est exact Seigneur Cold. Il est situé ici. »
Il était inutile de tenter de mentir au Nihilien, d'autant qu'il en avait apparemment entendu parler tout seul. La nouvelle ne datait pas d'hier mais elle commençait à prendre suffisamment d'importance pour en faire une priorité, heureusement, avec l'armée murorienne à leurs suites, ils n'étaient plus vraiment menacés.
Un système s'éclaira doucement de rouge, avant que Xarios ne zoome lentement dessus, jusqu'à ce que l'on puisse distinguer chacun des sept planètes qui gravitaient autour de l'étoile centrale.
« Voici Merecast. Et les deux planètes qui l'entourent sont respectivement Primor et Deuxior, ses deux colonies. Toutes sont peuplés de Mercastiens. Un peuple belliqueux, et qui n'en est pas à sa première tentative de conquête. »
L'hologramme recula de nouveau et de nombreux systèmes se mirent à s'illuminer dans différents degrès de couleurs.
« Voici leur principales conquêtes. Les oranges sont encore sous leur contrôle actuellement, les jaunes sont des alliés de longues dates, qu'ils ont déjà contrôlés, fut un temps. Et les roses sont les planètes qu'ils ont conquises ou tente de conquérir en ce moment, notamment Djiras, ici, où la principale tranche de leur armée se situe actuellement. »
Cold avait suivit l'explication sans dire un mot, mais son regard ne s'était pas détaché un seul instant de l'hologramme, il notait mentalement tout ce que Xarios disait. Finalement, il prononça de sa voix glaciale.
« Quelle est leur puissance, comparé à mon armée ? »
Cette fois, le second prit un temps de réflexion ; c'est qu'il ne connaissait pas toutes les espèces de l'univers par cœur. Heureusement, les Merecastiens étaient assez réputés pour qu'on puisse les comparer aisément à toute sorte d'espèce.
« Plus puissant qu'un Murorien ordinaire, mais …
- Moins nombreux, c'est ça ?
- C'est ça, Monseigneur. »
Cold acquiesça doucement, comme si cela était conforme à une quelconque prévision, puis il s'avança vers la colonne de contrôle pour faire reculer encore l'hologramme et ainsi afficher toute la zone connue. Ces planètes bleues étaient bien loin des systèmes contrôlés par Merecast, il les contempla un moment.
« Pensez-vous que nous devrions les attaquer maintenant, ou consolider auparavant mon armée ? »
La question était logique, Xarios s'était posé la même quelques temps plus tôt, Cold avait sans doute eu le même raisonnement que lui.
« Nous devrions tenter de consolider votre armée, Monsieur. Certains systèmes pourraient se joindre à vous pour se débarrasser de Merecast.
- Si j'avais le choix entre un peuple déjà connu pour ses conquêtes et un inconnu qui a rallié à lui les Muroriens mais qui semble bien ambitieux, je ne me tournerais vers aucun des deux et attendrait qu'ils s’entre-tuent. »
Xarios resta un moment surpris, c'était parfaitement logique, mais il ne s'attendait pas à l'entendre de la bouche de Cold. Décidément, il devenait évident qu'il devait absolumment s'en méfier d'avantage. Alors qu'il voulait reprendre, le Nihilien reprit.
« A moins bien sûr qu'il n'existe une troisième option, est-ce le cas ? »
Avant même de croiser son regard, l'ancien pirate sentit le regard de sang posé sur lui, et ne put s'empêcher de déglutir doucement avant de répondre.
« Non, Seigneur Cold, impossible. Il n'existe pas d'autres forces vers qui se tourner. »
Durant un temps qui lui sembla infiniment long, le Nihilien ne le quitta pas du regard et il se senti observé jusqu'au plus profond de son âme. Les prunelles semblaient pulser lentement, déversant leur couleur de sang et de colère à travers l'hologramme. Finalement, Cold acquiesça et détourna le regard, Xarios se dépêcha alors d'enchaîner.
« Je vous conseillerais d'envoyer des ultimatums aux planètes proches, elles auront peut-être entendu parler de vos exploits et se rendront plus facilement.
- Très bien. Quoiqu'il arrive, nous commencerons par ici. »
Cold s'était tout simplement avancé au centre de l'hologramme et désignait simplement du doigt une planète, non loin de Kishari.
Une cible de choix, en effet.

Le Président Siago n'avait jamais été très friand des solutions de derniers recours, mais il fallait reconnaître que ce Taris était tout de ce qu'il y avait de plus efficace pour résoudre un conflit interne. De tous les êtres qui servaient la République, celui-ci était sans aucun doute possible le plus puissant, et de loin. Capable d'égaler à lui seul la puissance d'un millier d'armées, il était le plus à même de calmer les ardeurs d'une planète un peu trop agressive, et il n'était de ce fait envoyé qu'en dernier recours.
C'était bien la première fois qu'on pensait lui avoir trouvé un adversaire plus puissant que lui. Ce Cold était déjà dans les dossiers de la République, un vieux dossier, qui mentionnait l'existence d'une espèce à la puissance incroyable. Selon les études faites sur place, et plus tard par les scientifiques qui avaient étudiés les cellules rapportées, ils étaient estimés bien au-delà du niveau de Taris. Et ce simple fait semblait aberrant. Pour une raison simple ; ledit Taris était déjà une aberration.
Une mutation pour être exact. Une des dernières mutations qui avait touchés son espèce, aujourd'hui disparue. Alors qu'elle approchait de la fin, les enfants qui naissaient présentaient tous des mutations étranges et très violente, mais celle de Taris avait été la plus impressionnante. Une force exceptionnelle, doublée d'une totale insensibilité à la douleur et d'une certaine capacité à se remettre des traumatismes physiques. Quelques siècles plus tard, il avait très largement dépassé la durée de vie habituelle de son espèce, sans doute une conséquence de la résistance incroyable de ses cellules.
Par chance, il avait été élevé au sein de la République et semblait parfaitement heureux de servir celle-ci.
Il avait cependant finit par développer une certaine assurance de soi qui finissait par ressembler à de l'arrogance. Et si ce n'était guère étonnant quand on possédait une telle puissance, c'était toujours très gênant pour le Président de se voir saluer de manière aussi peu concernée.
« Monsieur, vous m'avez fait appeler. »
Il était toujours aussi impressionnant. Non pas à cause de sa carrure, bien au contraire il était plutôt petit, et très fin, même si ses muscles étaient clairement la preuve qu'il ne s'agissait pas du premier venu. Mais il y avait quelque chose dans son attitude, sa façon de se tenir bien droit face au Président, dans son uniforme blanc immaculé, à peine troublée par quelques touches d'argent au col et aux poignets. En fait, c'était sans doute parce que tout le monde ici était conscient de la différence de niveau entre les deux. Siago avait beau être le plus haut gradé et savoir que Taris était dévoué à la République, il ne pouvait s'empêcher de se sentir dans la position de quelqu'un qui demandait une faveur.
« Tout à fait Taris, vous partez pour l'Espace Profond. Votre vaisseau est déjà prêt. »
Le soldat haussa un sourcil, comme le Président s'y était attendu.
« Puis-je savoir pourquoi, Monsieur ? Je devais rester encore quelques temps sur Passaros.
- Passaros ? Le conflit est réglé non ? Même si c'est la troisième fois en 20 ans. Peu importe, on a une affaire plus urgente, un Roi, du genre puissant qui se balade là-haut. Voici une liste des planètes sur lesquelles vous devrez vous rendre, effacez toute trace des coordonnées républicaines et revenez ici. »
Siago tendit la carte de donnée, mais savais déjà que Taris ne la prendrait pas immédiatement. Sa réaction était on ne peut plus prévisible ; il se pencha sur le bureau, fixant le Président dans les yeux.
« Si vous avez si peur de ce Roi, pourquoi ne pas m'envoyer le tuer ?
- Il est trop fort pour vous.
- Personne ne l'est. »
Siago poussa un soupir, puis posa la carte devant son subordonné, se renfonçant dans son fauteuil pour énoncer calmement.
« Taris, je sais que vous êtes puissant. Lui l'est aussi, plus que tout ce qu'on a connu jusqu'alors. Donc écoutez-moi bien. Vous allez faire exactement ce que je vous dis, et vous allez revenir sans tenter quoi que ce soit contre lui. Je veux être préparé s'il doit venir nous voir un jour, votre mission est de nous donner plus de temps. Est-ce clair ? »
Durant un long moment, ils se toisèrent et Siago en vint presque à regretter ce qu'il venait de dire. Puis Taris prit la carte et se redressa, tournant les talons sans saluer.
« Bien, Monsieur le Président, ce sera fait.
- Bonne chance, Taris.
- Je n'en aurais pas besoin. »
Siago poussa un long et profond soupir ; il ne changeait jamais.

« A terre ! »
L'ordre avait résonné sur le champ de bataille comme s'il était désespéré. Et pour cause, c'était toute la bataille qui semblait l'être désormais. Fiz se jeta sur le sol déjà brûlant sans réfléchir, et il perçut parfaitement le bruit cataclysmique que fit leur vaisseau mère en traversant l'atmosphère à grande vitesse pour aller s'écraser quelques kilomètres plus bas. Heureusement, c'était assez loin pour que seul le souffle de l'explosion leur parvienne. Cela ne l'empêcha pas de vaciller un moment.
Si le vaisseau-mère s'écrasait ainsi, c'est sans doute que leur flotte entière avait été défaite, et ce n'était pas vraiment étonnant. Le problème c'était que, du point de Fiz, la bataille terrestre était sur le point de finir sur le même résultat.
Il se releva et tenta de saisir son arme à deux mains, mais l'un d'eux était déjà là. Immense comparé à lui ; plus de deux mètre, une peau couleur de sable et des crocs sombres dans une gueule arrondie. Il tenait à la main une arme primitive ; une simple hache entouré d'un halo d'énergie pour rendre les coups plus puissants.
Il n'empêche que quand la hache frappa le fusil à neutrons de Fiz, celui-ci explosa aussi bien que les organes internes qui se trouvaient derrière.
Dans l'heure qui suivit, la planète se rendit et le Général Raine, grand commandant de la flotte Merecastienne, fit élever le drapeau rougeoyant de Merecast au-dessus du palais royal, juste à côté de la tête du Roi.
Le soir-même, il donna un discours du haut du balcon blanc, qui était à présent tâché de quelques gouttes de sang, mais heureusement il était impossible de là où se concentrait la foule. Son armée était restée sur les larges vaisseaux rectangulaires qui flottaient au-dessus des vaincus.
Le discours fut court, et assez peu compréhensible, surtout pour les indigènes, mais les phrases de fin restèrent dans les mémoires pour un moment.
« Et qui que soit cet imbécile de Cold, je lui apprendrais moi-même comment nous faisons sur Merecast. J'empalerais sa tête comme celle de tous les autres faux rois ! Il verra ce qu'il en coûte de contester nos positions. Nous sommes Merecast, nous vaincrons cette armée d'insecte mené par un nain ! »
Ce soir-là, la planète conquise résonna longuement des hurlements d'une armée assoiffée de sang qui ne s'était que trop peu repu d'une résistance aussi courte.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:05, édité 3 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar San999 le Mer Avr 03, 2013 0:54

J'adore toujours le charisme incroyable que tu fais dégager à Cold! Et l'intelligence que tu lui donnes.

J'ai trouvé intéressant d'avoir d'avoir quelques données sur les origines de Taris. Marrant qu'il fût si bien installé dans sa vie avant que Cold n'arrive. J'ai hâte de voir leur rencontre et me demande si Taris va obéir à l'ordre du Président de ne pas approcher Cold.

Ha! Ha! Ha! Les Merecastiens vont déchanter!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Pensyves le Mer Avr 03, 2013 13:29

il était impossible de là où se concentrait la foule
il manque un bout non?

Quel charisme et quel génie de Cold. J'ai bien aimé les explications sur Taris et sa description. La république a la trouille, mais eux en savent beaucoup sur les nihiliens, maintenant si le plan taris foire que vont ils faire? Clones?
Pensyves

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions