[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Mar Mars 05, 2013 0:44

Davebond 00S a écrit:Bah apparemment, la seule information qu'on a sur le sujet, c'est Sieg qui déclare que Syd est le plus fort derrière lui.
Pour les raisons que j'ai donné dans mon précédent post, je n'accorde aucun crédit à cette déclaration.
Donc même si c'est le seul élément concret que nous ayons, je ne peux pas m'en satisfaire et tant pis si tu n'approuves pas ^^

Tant pis aussi si tu n'approuves pas ma façon de voir les choses ! Je vais pas t'y forcer non plus ! :)

... Et donc de suivre à la lettre les paroles du perso non ? :p

Je te renvoi à cet exemple que j'ai donné sur le seigneur cristal qui déclare que le chevalier du verseau est le plus terrifiant de tous les chevaliers d'or... Déclaration fondée sur quoi ? Est-ce la vérité ? Pour moi non à l'évidence.

Là pour Sieg bah c'est pareil. Il dit quelque chose à laquelle je ne crois pas.
Et je ne nie pas ses paroles gratuitement car même si j'ai déclaré me faire mon opinion sur du pur feeling, il est quand même appuyé sur des faits (comme la forme de Ikki après avoir affronté Mime et Bud ou encore, sur les techniques des combattants, sur leur abnégation...).

Tout à fait ! Mon crédo dans les débats que j'ai toujours calmé sur ce forum, c'est que tant qu'une donnée n'est contredite nulle part, alors il faut la considérer comme étant vraie !

Pour l'état d'Ikki après ses deux affrontements, je l'ai expliqué dans le bas de mon message que tu as quoté ! Inutile donc d'y revenir puisque, on se mettra pas d'accord sur ce point de toute façon !

Pour ce que dit Cristal sur Camus, non ta comparaison n'est ABSOLUMENT PAS pas pertinente pour la simple raison qu'on a eu des éléments d'une clarté de cristal ( :P ) qui placent d'autres chevaliers d'Or au dessus de lui... le supériorité on ne peut plus évidente de Shaka sur lui dans la saga Hadès, le fait que Dohko et Shion soient désignés comme un cran au dessus des autres Golds ( à voir comment Shion fait plier Mu sans effort)... bref, c'est clairement pas le même cas figure qu'on a avec Syd/Mime que rien d’aussi concret ne permet de classer mis à part la déclaration de Sieg ! :wink:

Tu ne trouves peut-être pas ça constructif, ni judicieux et que je suis dans le déni complet... Je respecte ton opinion. Mais sache que je trouve encore moins judicieux de se fier à une déclaration simplement parce qu'on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.

Moi aussi je respecte ton opinion... tu trouves pas ça judicieux de se baser sur des propos non démontrés par les faits. Soit, je comprends tes raisons ( tu es un peu comme Piccolo Daimao), mais dans un débat ou l'objectivité doit primer sur le ressenti ( même le plus justifié), ça reste la chose la plus logique et raisonnable à faire, à mon sens !
Pour moi, s'ils ont fait dire à ça Sieg sans qu'ils aient pris la peine de laisser passer un seul élément explicite pouvant contredire ça, c'est que c'est un FAIT !
Il y'a aussi une autre comparaison, on a aussi Bud > Syd que personne ne semble contester ici, et là les scénaristes le démontrent ( par le biais des propos de Bud lui même et via les Phoenix Genma Ken de Ikki)... pour moi nul doute que s'il y avait eu confrontation entre Mime et Syd, ces mêmes scénaristes auraient fait gagner Syd pour concrétiser les propos de Sieg comme ils ont fait via l’illusion d'Ikki pour faire gagner Bud !
Je sais, tu vas me dire "mais ils l'ont pas fait" .. j'ai rien à rétorquer à ça à part que c'est à chacun de voir comment il considère ça !

Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas d'accord pour le moment mais comme j'ai dit, je vais remater tout ça (pas uniquement pour me refaire mon opinion mais aussi par plaisir) et on en reparlera sûrement ^^

Bon rematage ! :) Et je t'attendrai au tournant ! :lol:

Je m’arrête là pour le moment.. mais quoiqu’il en soit, j'ai pris grand plaisir à en discuter avec toi ! :D
Ça faisait longtemps que j'ai pas écris autant de pavés successifs ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Mar Mars 05, 2013 2:45, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar M.Norris le Mar Mars 05, 2013 2:19

Sinon d'ou Bud > Syd?
M.Norris

Messagepar tenma le Mar Mars 05, 2013 9:26

M.Norris a écrit:Sinon d'ou Bud > Syd?

Il me semble que Bud le dit lui même ainsi que Ikki...De plus, Bud a eu une vie plus difficile de Syd

D'ailleurs c'est un peu ça que je trouve bizarre avec les guerriers divins..Contrairement aux saints d'Athéna, on dirait qu'ils n'ont pas eu à subir un difficile entrainement, qu'ils ont reçu leur armure comme ça (Thor était braconier, Fenril vivait avec les loups etc..)

Il me vient un autre argument tendant à dire que les golds sont bien plus puissants que les guerriers divins...Sorrento est plus fort que Siegfried, or Sorrento semble craindre Kanon (Kanon qui pense pouvoir battre Sorrento facilement)..Pourtant à ce moment de l'histoire, Kanon est bien en dessous du niveau de Saga (de l'aveu même d'Ikki)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Mar Mars 05, 2013 22:19

D'ailleurs c'est un peu ça que je trouve bizarre avec les guerriers divins..Contrairement aux saints d'Athéna, on dirait qu'ils n'ont pas eu à subir un difficile entrainement, qu'ils ont reçu leur armure comme ça (Thor était braconier, Fenril vivait avec les loups etc..)
On peut dire ça de tous les ennemis d'Athéna. Un beau jour, un sceau cesse d'être efficace et pouf, tu te rends compte que t'es un spectre, tu reçois un beau Surplis et tu deviens méga-balèze (pour un humain lambda). J'ai un doute pour les Marinas, il me semble qu'il s'écoule un délais de quelques années entre le moment où ils "s'éveillent" à Poséidon et celui où ils acquièrent leurs Scales, mais je ne vois pas auprès de qui ils auraient pu s'entraîner. Hormis les deux sur sept qui ont été formés par le camp d'Athéna, bien sûr...

Sorrento semble craindre Kanon (Kanon qui pense pouvoir battre Sorrento facilement)... Pourtant à ce moment de l'histoire, Kanon est bien en dessous du niveau de Saga (de l'aveu même d'Ikki)
Sorrente semble se méfier de Kanon, mais c'est tout. Il n'hésite pas à lui faire part de ses soupçons et lui laisse entendre qu'il faut s'attendre à de la baston s'il découvre un pot-aux-roses, et en effet, il n'hésite pas à l'attaquer une fois que tout est clair. Par ailleurs, je ne me souviens pas d'un quelconque sentiment de supériorité martiale de Kanon sur Sorrente - au contraire, il n'en mène pas large lorsque celui-ci intervient dans son combat contre Ikki. Enfin, tu oublies que ce dernier corrige son jugement sur le Dragon des Mers : après avoir affirmé à haute voix qu'il "ne vaut pas Saga", il se fait déglinguer au corps-à-corps, ce qui l'amène à penser que son adversaire est en réalité "aussi fort que son frère".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar kakarottogoku le Mar Mars 05, 2013 23:13

tenma a écrit:Il me semble que Bud le dit lui même ainsi que Ikki...De plus, Bud a eu une vie plus difficile de Syd

Il n'y a que Bud qui le dit, au moment de son échange avec Hilda, il déclare "Moi, Bud... je n'ai rien à envier à Syd sur le plan de la force. Non, Syd m'est inférieur ! Et celle ci ne le contredit pas. Dans le même épisode, le chevalier du phoenix lui affirme qu'il a analysé la technique de Syd et Bud lui rétorque "La technique de Syd et la mienne sont incomparables ! Je trouve que les faits lui donnent difficilement tord.

tenma a écrit:D'ailleurs c'est un peu ça que je trouve bizarre avec les guerriers divins..Contrairement aux saints d'Athéna, on dirait qu'ils n'ont pas eu à subir un difficile entrainement, qu'ils ont reçu leur armure comme ça (Thor était braconier, Fenril vivait avec les loups etc..)

Lenidem a écrit:On peut dire ça de tous les ennemis d'Athéna. Un beau jour, un sceau cesse d'être efficace et pouf, tu te rends compte que t'es un spectre, tu reçois un beau Surplis et tu deviens méga-balèze (pour un humain lambda).

+1 pour Lenidem

tenma a écrit:Il me vient un autre argument tendant à dire que les golds sont bien plus puissants que les guerriers divins...Sorrento est plus fort que Siegfried, or Sorrento semble craindre Kanon (Kanon qui pense pouvoir battre Sorrento facilement)..Pourtant à ce moment de l'histoire, Kanon est bien en dessous du niveau de Saga (de l'aveu même d'Ikki)

On ne sait pas si Sorrento est plus puissant que Siegfried, lorsque ils s'affrontent le guerrier divin est plus mort que vif, tu ne peux pas te baser sur cela pour affirmer la supériorité du marina. Je ne sais pas à quel moment tu as vu que Sorrento craignait Kanon, au contraire il n'hésite pas à l'attaquer lorsque ce dernier corrigeait Ikki et le dragon des mers était en mauvaise posture avant que le combat ne soit interrompu.

Quant au niveau de Kanon par rapport à Saga, tout comme l'a dit Lenidem, dans un premier temps Ikki déclare "tu es inférieur à Saga !" et après s'être pris une bonne raclée dira cette fois-ci "il est aussi puissant que Saga !"
Dernière édition par kakarottogoku le Lun Déc 07, 2020 17:51, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar tenma le Mer Mars 06, 2013 9:25

je crois pas que ça se passe comme ça pour les spectres....Il me semble que eux ce sont toujours les mêmes (exemple: Le radamanthe tué par Regulus est le même que le radamanthe tué par Kanon), mais que Hadès les résssucite à chaque guerre sainte. Donc ils ne deviennent pas fort du jour au lendemain.
Pour les marinas, il y en a peu dont on sait l'histoire, mais il y a tout de même Isaac qui était un élève de Camus donc qui a reçu un entrainement.

Donc à ce niveau, je pense quand même que le cas des guerriers divins est spécial.

Après pour Kanon supérieur à Saga, c'est vrai qu'il y a pas mal de ressenti dans ce que je dis, mais je le pense aussi parce que la prestation de Ikki face à Kanon est nettement meilleure que face à Saga où il se fait balayer. De plus, Saga arrive à blesser Kanonen le frappant depuis la maison des gémaux alors que Kanon est dans la salle du pope...Saga a quand même un statut à part....Perso, j'ai toujours vu Saga, Shaka, Mü et Dokho comme les 4 golds au dessus de lot...Kanon et Aiolia arrivant juste légèrement en dessous.

Enfin j'ai revu le combat Syd vs Aldébaran, et en fait on voit clairement que Syd est inférieur à Aldébaran: Le taureau stoppe l'attaque de Syd et il est juste projetté contre le mur, mais bloque l'attaque d'une main....Au contraire, Syd arrête difficilement les attaques d'Aldébaran avant de se manger la corne du taureau en pleine face...Là, Aldé allait l'achever, mais c'est là que Bud l'attaque en traitre....Syd soit disant un des plus puissants guerriers divins est donc moins fort qu'un gold qui n'est pas le meilleur de sa caste (Aldé Vs Shaka par exemple serait une boucherie pour le taureau)

http://www.youtube.com/watch?v=2qIpyeZzocQ
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Son Goku le Mer Mars 06, 2013 9:56

tenma a écrit:Enfin j'ai revu le combat Syd vs Aldébaran, et en fait on voit clairement que Syd est inférieur à Aldébaran: Le taureau stoppe l'attaque de Syd et il est juste projetté contre le mur, mais bloque l'attaque d'une main....Au contraire, Syd arrête difficilement les attaques d'Aldébaran avant de se manger la corne du taureau en pleine face...Là, Aldé allait l'achever, mais c'est là que Bud l'attaque en traitre....Syd soit disant un des plus puissants guerriers divins est donc moins fort qu'un gold qui n'est pas le meilleur de sa caste (Aldé Vs Shaka par exemple serait une boucherie pour le taureau)

Loooool, cette vidéo est juste un montage assez grossier ( je trouve) avec des morceaux des combats de Syd contre Shun et Seiya, et celui d'Aldé contre Seiya également ! :lol:
C'était quand même assez voyant... faut vraiment le vouloir pour ne pas s'en rendre compte ! :shock:

L'affrontement Syd vs Aldé se résume à une attaque surprise du GW évitée de JUSTESSE par le Taureau suivi du coup en traitre de Bud ! c'tout ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Mer Mars 06, 2013 9:58

Son Goku a écrit:
tenma a écrit:Enfin j'ai revu le combat Syd vs Aldébaran, et en fait on voit clairement que Syd est inférieur à Aldébaran: Le taureau stoppe l'attaque de Syd et il est juste projetté contre le mur, mais bloque l'attaque d'une main....Au contraire, Syd arrête difficilement les attaques d'Aldébaran avant de se manger la corne du taureau en pleine face...Là, Aldé allait l'achever, mais c'est là que Bud l'attaque en traitre....Syd soit disant un des plus puissants guerriers divins est donc moins fort qu'un gold qui n'est pas le meilleur de sa caste (Aldé Vs Shaka par exemple serait une boucherie pour le taureau)

Loooool, cette vidéo est juste un montage assez grossier ( je trouve) avec des morceaux des combats de Syd contre Shun et Seiya, et celui d'Aldé contre Seiya également ! :lol:
C'était quand même assez voyant... faut vraiment le vouloir pour ne pas s'en rendre compte ! :shock:

L'affrontement Syd vs Aldé se résume à une attaque surprise du GW évitée de JUSTESSE par le Taureau suivi du coup en traitre de Bud ! c'tout ! :wink:

ok....Mais le résultat est le même....ALdébaran se fait avoir en traitre, il ne se fait pas battre par Syd
tenma

Messagepar Son Goku le Mer Mars 06, 2013 10:21

tenma a écrit:ok....Mais le résultat est le même....ALdébaran se fait avoir en traitre, il ne se fait pas battre par Syd

Ça on le savait déjà, pas besoin de le souligner... ce qu'il faut plutôt en conclure c'est que toute ton augmentation précédente sur la soi-disant faiblesse de Syd face un Gold "faible" reposait sur un montage de fan ! :lol:
Et perso, Tenma, sans aller jusqu'à t'accuser d'argumentation frauduleuse pour soutenir ton avis, j'ai sincèrement du mal à croire que cette vidéo du combat Syd vs Aldé ait pu te paraitre authentique tant elle transpire le fake à 100 mille mille à la ronde pour tout fan de SS digne de ce nom et qui se respecte.. ce qui semble être ton cas au vu des tes innombrables interventions sur ce topic ! :?
Mais bon vu que tu as posté cette vidéo en connaissance de cause à la vue de nombreux connaisseurs, je veux bien croire que c'est juste ta mémoire qui t'a joué des tours et qu'en voulant dénicher le combat sur Youtube, tu as pu croire à tort qu'il s'agit là de la version véritable telle que présentée dans l'anime ! :)
Dernière édition par Son Goku le Mer Mars 06, 2013 10:54, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Torigins le Mer Mars 06, 2013 10:54

Alors Saint Seiya en anime vostfr, j'aimais bien :

-Les génériques
-Certains sons de l'Ost
et... c'est tout :lol:

Non c'est exagéré mais ça correspond presque à ma réalité.
Franchement j'ai enchaîné la saison 1, donc grosso modo la moitié, au bout d'une 20aine d'épisodes en les regardant en bruit de fond, c'est à dire en faisant quelque chose en même temps, c'est dire si l'anime suffisait à me captiver :(

Bon certains moments et combats sont sympas mais voilà quoi.... ultra redondant tout comme chaque anime de l'époque blindé de HS, mais contrairement à DBZ, regarder les épisodes était soulant pour moi :?
Ah oui, un truc que je ne pardonne pas c'est la mort de Saga dans l'anime :evil: !!!
Après la 2è "saison" j'ai vu un épisode et j'ai lâché tout de suite l'anime, même pas été au delà...

Je regrette même d'avoir été geek au point d'acheter mes 7-8 Myth Cloth que je revendrai bien si j'avais encore les boite d'origine :(

Non je suis puriste et fan du manga original mais un peu déçu de tous les spin-off.
Image
Torigins

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 06, 2013 11:34

Ah oui, un truc que je ne pardonne pas c'est la mort de Saga dans l'anime :evil: !!!

Il meurt aussi dans le manga :)
Piccolo Daimao

Messagepar Torigins le Mer Mars 06, 2013 11:46

Tu m'as mal compris, je sais très bien qu'il meurt dans le manga et l'anime.
Mais c'est la façon dont il meurt dans l'anime qui est insuportable :evil: :x

-Dans le manga il se repent et se suicide avec noblesse et dignité en se transperçant le coeur avec la main c'est beau à voir :cry:

-Dans l'anime il se ... prend un vieux coup de baton dans le bide, qui ne le transperce même pas... merci la censure jap :|
Et puis même , j'aime pas comment c'est mis en scène, tous les chevaliers d'or et de bronze survivants qui marchent au côté d'Athéna et gravissent toutes les maisons en 5 minutes jusqu'au temple du grand pope, Athena qui fait un vieux sermon à Saga devant tous les autres qui sont à peine choqués que Saga les aient trompé pendant des années... et puis... coup de baton dans le bide létal ... c'est le bad guy des 100 premiers épisodes quoi ! :(
Image
Torigins

Messagepar tenma le Mer Mars 06, 2013 12:18

Son Goku a écrit:
tenma a écrit:ok....Mais le résultat est le même....ALdébaran se fait avoir en traitre, il ne se fait pas battre par Syd

Ça on le savait déjà, pas besoin de le souligner... ce qu'il faut plutôt en conclure c'est que toute ton augmentation précédente sur la soi-disant faiblesse de Syd face un Gold "faible" reposait sur un montage de fan ! :lol:
Et perso, Tenma, sans aller jusqu'à t'accuser d'argumentation frauduleuse pour soutenir ton avis, j'ai sincèrement du mal à croire que cette vidéo du combat Syd vs Aldé ait pu te paraitre authentique tant elle transpire le fake à 100 mille mille à la ronde pour tout fan de SS digne de ce nom et qui se respecte.. ce qui semble être ton cas au vu des tes innombrables interventions sur ce topic ! :?
Mais bon vu que tu as posté cette vidéo en connaissance de cause à la vue de nombreux connaisseurs, je veux bien croire que c'est juste ta mémoire qui t'a joué des tours et qu'en voulant dénicher le combat sur Youtube, tu as pu croire à tort qu'il s'agit là de la version véritable telle que présentée dans l'anime ! :)

Honnêtement j ai pas fait attention .., j ai tapé combat aldé/Syd j ai pris la première vidéo ... Mais je vois pas en quoi ça change la valeur de mes arguments... Les faits restent les mêmes : Syd seul ne bat pas aldébaran et Syd a du mal face à Seiya dans la forêt .
tenma

Messagepar Son Goku le Mer Mars 06, 2013 16:10

tenma a écrit:Honnêtement j ai pas fait attention .., j ai tapé combat aldé/Syd j ai pris la première vidéo

Je te crois. Y'a pas de mal, ça peut arriver à tout le monde ! :)

Mais je vois pas en quoi ça change la valeur de mes arguments... Les faits restent les mêmes : Syd seul ne bat pas aldébaran et Syd a du mal face à Seiya dans la forêt .

Bah ça change que toute ton argumentation se basait sur le fait que Syd a fait une piètre performance contre un Gold que tu juges pas le "meilleur de la caste" ( pour reprendre tes propres termes)... or, la confrontation entre les deux n'a jamais vraiment existé car interrompue par Bud. et donc tout ce que tu disais dans ton autre message se retrouve complètement factice !
C'est quand même hallucinant que je doive t’expliquer ça aussi ! :?

Pour Bud qui se prends les coups de Seiya, je vois pas en quoi c'est une preuve qui fait pencher la balance vers Mime > Syd... on a jamais eu un Seiya vs Mime pour comparer à ce que je sache... il est tout aussi possible que lui aussi se serait pris l'attaque à l'instar de Syd ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar tenma le Mer Mars 06, 2013 16:18

que bud soit obligé d'intervenir en traitre, pour moi ça signifit pas mal de choses...Immagine un Shaka qui arrive à percevoir les renégats déguisés en spectre....Syd et Bud se faisaient torcher sans problème.

Pour l'exemple de Seiya, c'était pas par rapport au comparatif Mine/Syd, mais le comparatif Syd/Gold...Les golds ne se feraient jamais avoir aussi facilement par le ryu sei ken de Seiya....Contre Aldébaran, Aiolia ou Saga, jamais Seiya n'arrive à les toucher comme ça (le seul moment où Seiya arrive à toucher Aiolia ou Saga c'est en frôlant la mort, en appelant tout son cosmos et à l'aide d'Athéna...Et encore, Saga comme Aiolia s'en sortent sans une égratinure)

Juste au passage, on voit bien que la partie Hasgard c'est la Toeï, parce que Syd qui arrive directement chez Aldébaran c'est pas crédible...Il faisait quoi Mü? Il était aux toilettes?
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel