Davebond 00S a écrit:Bah apparemment, la seule information qu'on a sur le sujet, c'est Sieg qui déclare que Syd est le plus fort derrière lui.
Pour les raisons que j'ai donné dans mon précédent post, je n'accorde aucun crédit à cette déclaration.
Donc même si c'est le seul élément concret que nous ayons, je ne peux pas m'en satisfaire et tant pis si tu n'approuves pas ^^
Tant pis aussi si tu n'approuves pas ma façon de voir les choses ! Je vais pas t'y forcer non plus !

... Et donc de suivre à la lettre les paroles du perso non ? :p
Je te renvoi à cet exemple que j'ai donné sur le seigneur cristal qui déclare que le chevalier du verseau est le plus terrifiant de tous les chevaliers d'or... Déclaration fondée sur quoi ? Est-ce la vérité ? Pour moi non à l'évidence.
Là pour Sieg bah c'est pareil. Il dit quelque chose à laquelle je ne crois pas.
Et je ne nie pas ses paroles gratuitement car même si j'ai déclaré me faire mon opinion sur du pur feeling, il est quand même appuyé sur des faits (comme la forme de Ikki après avoir affronté Mime et Bud ou encore, sur les techniques des combattants, sur leur abnégation...).
Tout à fait ! Mon crédo dans les débats que j'ai toujours calmé sur ce forum, c'est que tant qu'une donnée n'est contredite nulle part, alors il faut la considérer comme étant vraie !
Pour l'état d'Ikki après ses deux affrontements, je l'ai expliqué dans le bas de mon message que tu as quoté ! Inutile donc d'y revenir puisque, on se mettra pas d'accord sur ce point de toute façon !
Pour ce que dit Cristal sur Camus, non ta comparaison n'est ABSOLUMENT PAS pas pertinente pour la simple raison qu'on a eu des éléments d'une clarté de cristal (

Tu ne trouves peut-être pas ça constructif, ni judicieux et que je suis dans le déni complet... Je respecte ton opinion. Mais sache que je trouve encore moins judicieux de se fier à une déclaration simplement parce qu'on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.
Moi aussi je respecte ton opinion... tu trouves pas ça judicieux de se baser sur des propos non démontrés par les faits. Soit, je comprends tes raisons ( tu es un peu comme Piccolo Daimao), mais dans un débat ou l'objectivité doit primer sur le ressenti ( même le plus justifié), ça reste la chose la plus logique et raisonnable à faire, à mon sens !
Pour moi, s'ils ont fait dire à ça Sieg sans qu'ils aient pris la peine de laisser passer un seul élément explicite pouvant contredire ça, c'est que c'est un FAIT !
Il y'a aussi une autre comparaison, on a aussi Bud > Syd que personne ne semble contester ici, et là les scénaristes le démontrent ( par le biais des propos de Bud lui même et via les Phoenix Genma Ken de Ikki)... pour moi nul doute que s'il y avait eu confrontation entre Mime et Syd, ces mêmes scénaristes auraient fait gagner Syd pour concrétiser les propos de Sieg comme ils ont fait via l’illusion d'Ikki pour faire gagner Bud !
Je sais, tu vas me dire "mais ils l'ont pas fait" .. j'ai rien à rétorquer à ça à part que c'est à chacun de voir comment il considère ça !
Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas d'accord pour le moment mais comme j'ai dit, je vais remater tout ça (pas uniquement pour me refaire mon opinion mais aussi par plaisir) et on en reparlera sûrement ^^
Bon rematage !

Je m’arrête là pour le moment.. mais quoiqu’il en soit, j'ai pris grand plaisir à en discuter avec toi !

Ça faisait longtemps que j'ai pas écris autant de pavés successifs !