tenma {l Wrote}:personne pour parler de Kaka?
Moi j'ai trouvé Kaka bon, et comme Ozil m'emballe jamais, je comprend vraiment pas pourquoi Kaka (pour moi l'un des tout meilleur joueur du monde et un des meilleurs joueurs de l'histoire )reste sur le banc...Et il a montré qu'il possédait toujours un coup de rein impressionnant (à un moment il fait un appel sur le côté gauche, il laisse toute la défense de MU sur place...Dommage que ROnaldo lui donne mal la balle)
Je rebondis là dessus, Kaka un des meilleurs joueurs de l'histoire ça me semble un poil exagéré. Ou alors il fait partie d'un genre de top 100 mais par exemple pour moi un Pirlo peut davantage se ranger dans cette catégorie, parce qu'il a plus de constance.
Kaka a certainement marqué l'histoire du Milan AC, encore que d'autres l'ont fait davantage plus que lui, mais ce qui me gêne avec Kaka c'est qu'après au Real il s'est planté. Parce que Mourinho ne lui fait pas confiance cette année oui, mais aussi parce qu'il a été trop souvent blessé, et pour moi un joueur trop souvent blessé = manque de régularité et/ou de consistance physique - l'exception étant Ronaldo, souvent blessé lui aussi mais qui a toujours su revenir au top (exemple : son come back en 2002) et qui lui est à ranger dans les meilleurs joueurs de l'histoire (voire le meilleur à son poste mais là c'est sujet à débat) - disais-je donc que son passage raté au Real montre pour moi que Kaka n'est pas dans les tous meilleurs de l'histoire, ce qu'il aurait pu être sinon.
Il me semble pas non plus qu'il ai plus marqué que ça l'histoire de la Seleçao (il a été champion du monde 2002 certes, cet avantage le mettrait alors au niveau d'un Guivarch dans l'histoire du football...) bon là je peux me tromper, vous l'aurez compris je ne suis pas spécialement fan du joueur, je le démolis pas non plus pour autant, j'aimerais juste être objectif à son sujet.