Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mer Mars 06, 2013 16:33

Pour Kaka j'en ai pas parlé car ce joueur ne me vend pas vraiment du rêve. On dirait trop un Gourcuff en meilleur et j'aime pas les joueurs qui :
- jouent bien une saison
- se font transférer pour beaucoup d'argent
- ne s'adaptent pas à leur nouveaux clubs
- se blessent tout le temps
- font deux ou trois matchs de bonne qualité ce qui amène la presse à dire que le joueur est revenu en forme
- retombent dans leurs travers alors qu'on avait refondé des espoirs sur eux
- se reblessent
- etc

@Bra + 1
Ce genre d'action c'est rouge pour moi et ce même s'il n'y a pas volonté de faire mal
Random

Messagepar Nimitz le Mer Mars 06, 2013 16:36

personne ne parle de la main de rafael devant la ligne de but sur un corner ? rouge plus péno au passage hein ^^

http://www.youtube.com/watch?v=uN2TB2PaGac
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Mer Mars 06, 2013 16:39

Je croyais que Rafael contrait le ballon de la tête donc j'en ai pas parlé
Bon ben voilà maintenant les anglais peuvent arrêter de faire leurs pleureuses
Random

Messagepar Ginji le Mer Mars 06, 2013 16:39

Nimitz {l Wrote}:personne ne parle de la main de rafael devant la ligne de but sur un corner ? rouge plus péno au passage hein ^^

Gné ? Pas le souvenir d'avoir vu ça, ou que Random me l'ait fait remarquer, je ne vois pas du tout de quoi tu parles là ^^" (faut dire que regarder un match où MU joue en violet, c'est pas génial non plus pour les détails ^^)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Mer Mars 06, 2013 16:41

je sais mes amis ne l'ont pas vu non plus LoL ^^ ... c'est passé inapercu a ce que je vois :P ( j'ai mis un lien ^^ )
Dernière édition par Nimitz le Mer Mars 06, 2013 16:41, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar tenma le Mer Mars 06, 2013 16:41

Random {l Wrote}:Pour Kaka j'en ai pas parlé car ce joueur ne me vend pas vraiment du rêve. On dirait trop un Gourcuff en meilleur et j'aime pas les joueurs qui :
- jouent bien une saison
- se font transférer pour beaucoup d'argent
- ne s'adaptent pas à leur nouveaux clubs
- se blessent tout le temps
- font deux ou trois matchs de bonne qualité ce qui amène la presse à dire que le joueur est revenu en forme
- retombent dans leurs travers alors qu'on avait refondé des espoirs sur eux
- se reblessent
- etc

@Bra + 1
Ce genre d'action c'est rouge pour moi et ce même s'il n'y a pas volonté de faire mal

1 an au top tu exagères....Au Milan, il a fait 6 saisons à un très bon niveau voir exceptionnelles...Et au real, on ne lui jamais vraiment donné sa chance. Mourinho ne le voulait pas et il lui a fait payer
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Mer Mars 06, 2013 16:47

je sais que venant de la ca parait pas très objectif, mais la ligne étant droite et le moment choisis le bon, il faut avouer que l'image reste honnête :D

haa et au passage le goal de man Utd =

Image
Nimitz

Messagepar Bejita le Mer Mars 06, 2013 16:48

Ginji {l Wrote}:
Bejita {l Wrote}:Par contre les Belges risquent de faire très très mal à l'avenir , j'ai rarement vu autant de potentiel ( et à chaque poste ! ) dans une même équipe nationale , apart dans le Brésil de Cafu R.Carlos Ronaldo etc

Moi, j'irais pas jusqu'à là quand même. Pour moi, ils peuvent atteindre le même niveau que le Portugal 2000-2006, c'est à dire un gros outsider, pouvant créer des surprises, et se placer dans le top mondial. Mais là, j'ai l'impression que tu parles des futurs champions du monde ^^

En poste pour poste c'est du très lourd . Courtois Kompany Verthongen Vermaelen De Bruyn Lombaerts Fellaini Dembélé Defour Witsel Hazard Mertens Lukaku et Mirallas c'est du très très lourd et je ne suis même pas belge
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Nimitz le Mer Mars 06, 2013 16:53

Bejita {l Wrote}:
Ginji {l Wrote}:
Bejita {l Wrote}:Par contre les Belges risquent de faire très très mal à l'avenir , j'ai rarement vu autant de potentiel ( et à chaque poste ! ) dans une même équipe nationale , apart dans le Brésil de Cafu R.Carlos Ronaldo etc

Moi, j'irais pas jusqu'à là quand même. Pour moi, ils peuvent atteindre le même niveau que le Portugal 2000-2006, c'est à dire un gros outsider, pouvant créer des surprises, et se placer dans le top mondial. Mais là, j'ai l'impression que tu parles des futurs champions du monde ^^

En poste pour poste c'est du très lourd . Courtois Kompany Verthongen Vermaelen De Bruyn Lombaerts Fellaini Dembélé Defour Witsel Hazard Mertens Lukaku et Mirallas c'est du très très lourd et je ne suis même pas belge

faut qu'on garde la tête froide et ne pas gaffer, les 3/4 du temps si on perds c'est uniquement de notre faute ^^ ... mais je les vois dans le top 10 mondiale dans quelques années ^^
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Mer Mars 06, 2013 19:39

Ouais je suis pas super d'accord pour le rouge, ni pour la comparaison avec Chelsea.
Nani ne voit clairement pas l'autre arriver, jaune oui éventuellement mais pas rouge. Rouge, pour moi, c'est lorsqu'il y a l'intention de faire mal, de perturber le jeu illégalement... Là effectivement c'était dangereux mais rouge je trouve ça très sévère, pour ne pas dire injustifié.
Manchester a quand même créé du jeu, beaucoup plus après l'expulsion de Nani certes mais il y en avait déjà auparavant. Après ma culture footballistique est très limitée mais je n'ai pas l'impression que ce soit la tradition chez MU de "jouer à dix derrière" donc je ne vois pas pourquoi on leur reprochait d'adopter une stratégie très défensive contre l'une des meilleures équipes du monde. Si j'ai bien compris, ils font ça sur 2-3 matchs (et pas n'importe lesquels !), c'est quand même un peu rapide de leur coller une comparaison avec Chelsea qui (apparemment) faisait ça tout le temps. À la place de Ferguson, je répondrais : "non mais vous êtes gentils mais créer du spectacle je m'en fous, on me paye pour gagner, je prend les dispositions qui me semblent nécessaires".

Après mon avis vaut ce qu'il vaut. En tout cas c'était un match agréable à regarder, j'ai passé un bon moment.
Chocoloutre

Messagepar rodjackie le Mer Mars 06, 2013 19:54

tenma {l Wrote}:personne pour parler de Kaka?

Moi j'ai trouvé Kaka bon, et comme Ozil m'emballe jamais, je comprend vraiment pas pourquoi Kaka (pour moi l'un des tout meilleur joueur du monde et un des meilleurs joueurs de l'histoire )reste sur le banc...Et il a montré qu'il possédait toujours un coup de rein impressionnant (à un moment il fait un appel sur le côté gauche, il laisse toute la défense de MU sur place...Dommage que ROnaldo lui donne mal la balle)

Je rebondis là dessus, Kaka un des meilleurs joueurs de l'histoire ça me semble un poil exagéré. Ou alors il fait partie d'un genre de top 100 mais par exemple pour moi un Pirlo peut davantage se ranger dans cette catégorie, parce qu'il a plus de constance.

Kaka a certainement marqué l'histoire du Milan AC, encore que d'autres l'ont fait davantage plus que lui, mais ce qui me gêne avec Kaka c'est qu'après au Real il s'est planté. Parce que Mourinho ne lui fait pas confiance cette année oui, mais aussi parce qu'il a été trop souvent blessé, et pour moi un joueur trop souvent blessé = manque de régularité et/ou de consistance physique - l'exception étant Ronaldo, souvent blessé lui aussi mais qui a toujours su revenir au top (exemple : son come back en 2002) et qui lui est à ranger dans les meilleurs joueurs de l'histoire (voire le meilleur à son poste mais là c'est sujet à débat) - disais-je donc que son passage raté au Real montre pour moi que Kaka n'est pas dans les tous meilleurs de l'histoire, ce qu'il aurait pu être sinon.

Il me semble pas non plus qu'il ai plus marqué que ça l'histoire de la Seleçao (il a été champion du monde 2002 certes, cet avantage le mettrait alors au niveau d'un Guivarch dans l'histoire du football...) bon là je peux me tromper, vous l'aurez compris je ne suis pas spécialement fan du joueur, je le démolis pas non plus pour autant, j'aimerais juste être objectif à son sujet.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Mer Mars 06, 2013 20:21

Inikisha {l Wrote}:Ouais je suis pas super d'accord pour le rouge, ni pour la comparaison avec Chelsea.
Nani ne voit clairement pas l'autre arriver, jaune oui éventuellement mais pas rouge. Rouge, pour moi, c'est lorsqu'il y a l'intention de faire mal, de perturber le jeu illégalement... Là effectivement c'était dangereux mais rouge je trouve ça très sévère, pour ne pas dire injustifié.
Manchester a quand même créé du jeu, beaucoup plus après l'expulsion de Nani certes mais il y en avait déjà auparavant. Après ma culture footballistique est très limitée mais je n'ai pas l'impression que ce soit la tradition chez MU de "jouer à dix derrière" donc je ne vois pas pourquoi on leur reprochait d'adopter une stratégie très défensive contre l'une des meilleures équipes du monde. Si j'ai bien compris, ils font ça sur 2-3 matchs (et pas n'importe lesquels !), c'est quand même un peu rapide de leur coller une comparaison avec Chelsea qui (apparemment) faisait ça tout le temps. À la place de Ferguson, je répondrais : "non mais vous êtes gentils mais créer du spectacle je m'en fous, on me paye pour gagner, je prend les dispositions qui me semblent nécessaires".

Après mon avis vaut ce qu'il vaut. En tout cas c'était un match agréable à regarder, j'ai passé un bon moment.

Salut Ini,

J'ai le même sentiment que toi sur le match. Pour Nani je trouve l'expulsion sévère.

Sinon pour en revenir à Kaka, bof, je le mets meme pas dans le top 100 des plus grands joueurs de l'histoire de foot.

Kaka a fait 6 saisons au Milan ou on peut grosso modo le placer dans le top 10 mondial (voir top 3 en 2007-2008 et 2008-2009). Mais ensuite il a fait l'immense connerie de partir au Real pour le fric et il s'en mord les doigts. Au Milan il aurait été dorloté et il serait probablement resté à un très bon niveau. Aujourd'hui c'est juste un bon milieu de terrain parmis tant d'autres quoi
asm75

Messagepar Bra le Mer Mars 06, 2013 20:28

Inikisha {l Wrote}:Ouais je suis pas super d'accord pour le rouge, ni pour la comparaison avec Chelsea.

Je suis d'accord avec toi, sauf pour le carton rouge où on pense pas la même chose.

asm75 {l Wrote}:partir au Real pour le fric

Pour le fric ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Bra

Messagepar asm75 le Mer Mars 06, 2013 20:34

Bra {l Wrote}:
Je suis d'accord avec toi, sauf pour le carton rouge où on pense pas la même chose.

asm75 {l Wrote}:partir au Real pour le fric

Pour le fric ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Il touchait 6 millions au Milan et prés du double a Madrid non?

En plus le mec était déjà un cadre dans un des plus grands clubs du monde. Franchement, le cas échéant, je vois pas trop la logique sportive de son choix. Le Milan avait quand même encore une sacrée équipe en 2008...

Surtout qu'au Real ce n'est qu'une star parmis tant d'autres alors qu'à Milan c'était le leader offensif de l'équipe
asm75

Messagepar Bra le Mer Mars 06, 2013 20:43

Mouais, c'est le Real quand même, ça serait pas ridicule de dire qu'il y ait allé pour les deux. (le prestige du club et l'argent)
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café