Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Jeu Mars 07, 2013 1:19

Nosferatu {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:Mouais, enfin une vente de joueur, c'est un contrat tripartite... Si l'un des trois n'est pas OK, ça ne se fait pas. Le fait qu'il double son salaire prouve qu'il n'était enclin à signer que si augmentation significative de salaire, ou alors les gars du Real négocient comme des pompes.

ca n'enlève en rien a ce que j'ai dis ^^

Kaka voulait rester, et il a précisé qu'il partirait SEULEMENT SI MILAN VEUT LE VENDRE ! et ca été le cas, le milan voulait le vendre alors kaka a négocié son contrat c'est tout.si le milan ne voulait pas le vendre, Kaka serait rester au Milan car lui ne voulait pas partir.il n'aurait jamais demandé au Milan de le laisser partir car il était très bien au Milan et qu'il n'avait aucune raison de voir ailleurs :D

Mais c'est tout à son honneur ^^ Je te dis seulement que s'il se palpe le double à Madrid qu'à Milan, c'est certainement parce que son agent a aussi du dire "voilà, on négocie à partir de tant, sans ça il reste à Milan, que Milan veuille le vendre ou pas". Donc qu'il part aussi en partie pour la thune, sinon le Real n'avait qu'à lui proposer le même salaire que ce qu'il avait à Milan et le tour était joué.

bhaa c'est normal qui a partir autant gagner plus et je dirais que c'était même une manoeuvre pour rester au Milan, peut-etre qu'en demandant 9 millions ( et pas 12 :P ), il pensait que ca allait être bcp pour le Real ^^ ... encore une fois il a tenté de rester au Milan mais le Real a suivis donc il a bien du accepter sans que cela soit trop flagrant et comme il aime le Milan mais que eux ne veulent plus de lui et avait besoin d'argent, il a accepté sans trop compliquer les négociations ^^.

Inikisha {l Wrote}:Ouais je suis pas super d'accord pour le rouge, ni pour la comparaison avec Chelsea.
Nani ne voit clairement pas l'autre arriver, jaune oui éventuellement mais pas rouge. Rouge, pour moi, c'est lorsqu'il y a l'intention de faire mal, de perturber le jeu illégalement... Là effectivement c'était dangereux mais rouge je trouve ça très sévère, pour ne pas dire injustifié.
Manchester a quand même créé du jeu, beaucoup plus après l'expulsion de Nani certes mais il y en avait déjà auparavant. Après ma culture footballistique est très limitée mais je n'ai pas l'impression que ce soit la tradition chez MU de "jouer à dix derrière" donc je ne vois pas pourquoi on leur reprochait d'adopter une stratégie très défensive contre l'une des meilleures équipes du monde. Si j'ai bien compris, ils font ça sur 2-3 matchs (et pas n'importe lesquels !), c'est quand même un peu rapide de leur coller une comparaison avec Chelsea qui (apparemment) faisait ça tout le temps. À la place de Ferguson, je répondrais : "non mais vous êtes gentils mais créer du spectacle je m'en fous, on me paye pour gagner, je prend les dispositions qui me semblent nécessaires".

Après mon avis vaut ce qu'il vaut. En tout cas c'était un match agréable à regarder, j'ai passé un bon moment.

on dit juste qu'il joue comme Chelsea sur l'ensemble des matchs contre le Real rien de plus ^^ ... sinon moi je suis d'accord avec toi pour la jaune car le geste reste dangereux ( même si ce n'était pas intentionnel ^^ ).

pour ta dernier phrase (en gras)
comme je le dis si bien : on ne retient que le nom du vainqueur, pas la manière ^^.sur le palmarès on verra juste le nom du club ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Jeu Mars 07, 2013 8:10

Nimitz {l Wrote}:on dit juste qu'il joue comme Chelsea sur l'ensemble des matchs contre le Real rien de plus ^^ ... sinon moi je suis d'accord avec toi pour la jaune car le geste reste dangereux ( même si ce n'était pas intentionnel ^^ ).

Absolument pas d'accord, vous avez eu l'impression que le Real s'est créé plus d'occas' sur les deux matchs ? Moi non.

Nimitz {l Wrote}:comme je le dis si bien : on ne retient que le nom du vainqueur, pas la manière ^^.sur le palmarès on verra juste le nom du club ^^

Absurde ! Tu te rappelles plus de l'Allemagne 54 que de la Hongrie toi ? Ça m'a toujours fait marrer ça ce genre de phrase ...

Bayern (oui, on peut le dire quand même)
Juve
Dortmund
Real
Paris

Honnêtement, je ne vois pas Paris se qualifie contre n'importe quelle équipe.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Mars 07, 2013 8:58

"De quelle manière doit-on jouer au football ?"
Quel débat de merde...
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Mars 07, 2013 9:19

Sauf que c'est bien ça le problème, Chelsea l'année dernière refuse toute idée de jeu, ou de football.
Qu'une équipe la joue défensif, privilégie la bonne gestion d'un résultat avant d'essayer d'accentuer ce dernier, moi ça ne me gêne pas tant que devant, il montre un tant soit peu de présence. Les deux matchs, Manchester se procurent peut être plus d'occasion que le Real, donc moi, je trouve ça bon.
Mais le Chelsea de l'année dernière, c'est la limite à laquelle je n'arrive pas à adhérer.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mars 07, 2013 9:57

Ginji {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:on dit juste qu'il joue comme Chelsea sur l'ensemble des matchs contre le Real rien de plus ^^ ... sinon moi je suis d'accord avec toi pour la jaune car le geste reste dangereux ( même si ce n'était pas intentionnel ^^ ).

Absolument pas d'accord, vous avez eu l'impression que le Real s'est créé plus d'occas' sur les deux matchs ? Moi non.

Nimitz {l Wrote}:comme je le dis si bien : on ne retient que le nom du vainqueur, pas la manière ^^.sur le palmarès on verra juste le nom du club ^^

Absurde ! Tu te rappelles plus de l'Allemagne 54 que de la Hongrie toi ? Ça m'a toujours fait marrer ça ce genre de phrase ...

Bayern (oui, on peut le dire quand même)
Juve
Dortmund
Real
Paris

Honnêtement, je ne vois pas Paris se qualifie contre n'importe quelle équipe.

Ben moi, à part le Bayern,je vois Paris capable de rivaliser avec n'importe qui....Paris a juste 2 problèmes: Un entraineur de merde (Ancelotti est trop surcôté!!) et des joueurs qui choisissent leurs matchs...Après, Paris a des joueurs de classe mondial capable de gagner des grands matchs, de faire basculer des rencontres (Menez, Lucas, Lavezzi, Pastore et surtout Zlatan), et également des joueurs défensifs que la plupart des autres équipes pourraient envier au PSG (Bayern y compris pour le coup): Matuidi, Thiago Motta, Thiago Sylva surtout
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 07, 2013 10:36

Sur le match d'hier, on peut être content d'être tombé sur un Valence affaibli. Contre une autre équipe de la compét, ouille. L'absence de Verratti s'est faite ressentir je trouve. Il commence a devenir limite plus important que T.Motta aux coté de Matuidi. Par contre, jouer le contre comme ça, j'ai du mal à le concevoir contre les grosses écuries Européenes. Je regrette le fond de jeu qu'on avait contre Kiev.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Jeu Mars 07, 2013 10:40

Piccolo Daimao {l Wrote}:Sur le match d'hier, on peut être content d'être tombé sur un Valence affaibli. Contre une autre équipe de la compét, ouille. L'absence de Verratti s'est faite ressentir je trouve. Il commence a devenir limite plus important que T.Motta aux coté de Matuidi. Par contre, jouer le contre comme ça, j'ai du mal à le concevoir contre les grosses écuries Européenes. Je regrette le fond de jeu qu'on avait contre Kiev.

Motta revient il est pas encore au top, mais à son meilleur niveau, je le préfère à Verratti...Je crois que Paris se voyait déjà qualifié, c'est un peu leur problème. En championnat, c'est la même chose, ils se voient déjà champion. Tant mieux pour nous (Lyon), c'est peut être grâce à ça qu'on a une chance de vous coiffer au poteau
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Mars 07, 2013 10:45

tenma {l Wrote}:Après, Paris a des joueurs de classe mondial capable de gagner des grands matchs, de faire basculer des rencontres (Menez, Lucas, Lavezzi, Pastore et surtout Zlatan), et également des joueurs défensifs que la plupart des autres équipes pourraient envier au PSG (Bayern y compris pour le coup): Matuidi, Thiago Motta, Thiago Sylva surtout

Justement, c'est bien le problème du PSG, ils ont des joueurs, pas vraiment de vrai collectif, c'est toujours leur problème. Et Ibra faire la décision dans les grands matchs, c'est une blague ? A fortiori en Champion's League ?
Surtout qu'Ibra sera suspendu et tu peux enlever Menez et Lucas. Le premier est à l'ouest et n'a jamais été un "grand joueur". Le second n'a encore rien prouvé, même s'il peut être prometteur.

Pour les joueurs défensifs, les trois joueurs que tu cites, on peut les retrouver dans les autres clubs : rien que pour la Juve, on a respectivement Pirlo, Marchisio et Chiellini. Globalement, c'est le niveau au-dessus.

Bref, au jour d'aujourd'hui, c'est peut être le Real qui est le "meilleur" tirage, c'est dire ...
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 07, 2013 10:48

Motta a son top niveau est au dessus de Verrati pour le moment, en effet. Mais Verrati a une grosse marge de progression :)

Et c'est clair, que le Championnat se jouera avec Lyon comme principal danger.

J'espère que l'on va prolonger et revaloriser le salaire de Matuidi. C'est pour moi, le joueur qui le mérite le plus, et j'espère qu'il restera le plus longtemps possible à Paris.

Bref, au jour d'aujourd'hui, c'est peut être le Real qui est le "meilleur" tirage, c'est dire ...

Plutôt Galatasaray :)
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Mars 07, 2013 10:54

Au dernière nouvelle, les turcs ne sont pas qualifiés encore. Il leur reste un match retour.
Je me basais sur les possibilités actuellement sur :
Real + Juve + Dortmund, et on peut y mettre le Bayern, qui se qualifiera à 99%
Et au vu des différentes performances, le Real me paraît presque comme le plus "accessible".
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mars 07, 2013 10:55

Ginji {l Wrote}:
tenma {l Wrote}:Après, Paris a des joueurs de classe mondial capable de gagner des grands matchs, de faire basculer des rencontres (Menez, Lucas, Lavezzi, Pastore et surtout Zlatan), et également des joueurs défensifs que la plupart des autres équipes pourraient envier au PSG (Bayern y compris pour le coup): Matuidi, Thiago Motta, Thiago Sylva surtout

Justement, c'est bien le problème du PSG, ils ont des joueurs, pas vraiment de vrai collectif, c'est toujours leur problème. Et Ibra faire la décision dans les grands matchs, c'est une blague ? A fortiori en Champion's League ?
Surtout qu'Ibra sera suspendu et tu peux enlever Menez et Lucas. Le premier est à l'ouest et n'a jamais été un "grand joueur". Le second n'a encore rien prouvé, même s'il peut être prometteur.

Pour les joueurs défensifs, les trois joueurs que tu cites, on peut les retrouver dans les autres clubs : rien que pour la Juve, on a respectivement Pirlo, Marchisio et Chiellini. Globalement, c'est le niveau au-dessus.

THiago Sylva ça reste quand même 3 crans au dessus de Chiellini
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Mars 07, 2013 10:56

tenma {l Wrote}:THiago Sylva ça reste quand même 3 crans au dessus de Chiellini

Ça n'engage que toi cette avis. Pour moi, c'est plutôt similaire, ou avantage pour l'un des deux, mais très faible.
Par contre Motta - Matuidi VS Marchisio - Pirlo, c'est même pas comparable tellement le deuxième duo est meilleur.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mars 07, 2013 11:06

Ginji {l Wrote}:
tenma {l Wrote}:THiago Sylva ça reste quand même 3 crans au dessus de Chiellini

Ça n'engage que toi cette avis. Pour moi, c'est plutôt similaire, ou avantage pour l'un des deux, mais très faible.
Par contre Motta - Matuidi VS Marchisio - Pirlo, c'est même pas comparable tellement le deuxième duo est meilleur.

là aussi ça se discute.

Sinon, on en a déjà parlé mais pour moi la juv peut clairement pas faire figure de favori en l'absence d'un vrai grand attaquant
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Mars 07, 2013 11:12

Sans vouloir paraître présomptueux, il n'y a rien à discuter. Motta était sur le banc durant l'Euro, pendant que Pirlo et Marchisio était sur le terain. Et Matuidi, je l'apprécie beaucoup, mais ça reste inférieur au trois joueurs précédemment cités, ça c'est incontestable (même s'il a surement le potentiel pour pouvoir les atteindre).
Et puis la Juve a le meilleur milieu de terrain d'Europe, donc le comparer avec le PSG ...
Et quand la Juve tapera le Bayern, on verra bien s'ils ne sont pas favoris 8-)
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 07, 2013 11:30

Le Bayern laminera la Juve, non mais :twisted:

Au dernière nouvelle, les turcs ne sont pas qualifiés encore. Il leur reste un match retour.
Je me basais sur les possibilités actuellement sur :
Real + Juve + Dortmund, et on peut y mettre le Bayern, qui se qualifiera à 99%
Et au vu des différentes performances, le Real me paraît presque comme le plus "accessible".

Ah ok, dans ce sens là. Je pensais que tu parlais en général. Je ne vois que le vainqueur de Malaga/Shalke et de Galatasaray/Porto, de prenable pour passer les quarts. Le reste, sauf exploit, ça sera mission impossible.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café