Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Jeu Mars 07, 2013 12:46

asm75 {l Wrote}:
Inikisha {l Wrote}:Oui enfin une équipe qui joue mal, elle ne gagne pas face à une équipe qui joue bien. Il y aura toujours quelqu'un pour sortir le 0,1% qui prouve le contraire mais dans les faits, c'est comme ça.

Alors le jeu n'est peut-être pas beau mais s'il est efficace, c'est le principal. C'est comme demander à des catcheurs de se battre vraiment, ça n'a aucun sens, pour le coup le principal c'est le spectacle.

Je n'ai jamais dit que Chelsea jouait mal. J'ai seulement parlé d'un "football hideux", nuance.

Chelsea n'a pas joué défensif, Chelsea s'est mis à 11 derrière sur 2 matchs, c'est pas la même chose

Si vous voulez mettre en avant une vrai équipe a base défensive qui sait jouer au football, l'Inter de 2010 de Mourinho est un bel exemple à suivre.

Pas Chelsea.

Et Nimitz, je valorise comme toi la victoire avant le beau jeu.

Mais je ne pense pas que la gagne doit annihiler toute volonté créatrice.

Si tout le monde jouait comme la Gréce en 2004 ou Chelsea en 2012, le football serait un sport horriblement chiant.

Après si pour vous , ce genre de football est valorisant pour ce sport, ba je pense qu'on a pas la meme vision de la chose et qu'on tombera pas d'accord

moi je dis juste de proner la meilleur tactique face a l'adversaire, Chelsea était moins fort que Barcelone dans le jeux, si ils jouaient a leur habitude ils se faisaient écraser, pareil que contre le Bayern ( avant les demis ils jouaient normalement faut pas déconner non plus ).

donc oui, il faut jouer au football, mais si tu sais qu'en jouant ton football tu te fais écraser, a quoi ca sert ? tu veux gagner nan ? alors si face a l'équipe A tu joues normal et tu te ferais écraser, ne joue pas ainsi joue d'une manière qui te permettra de passer quitte a jouer d'une manière affreuse.

c'est pour ca que même si Chelsea a joué d'une manière dégueu, ils ont joué avec leur armes c'est tout.on ne demande pas a une équipe de jouer d'une manière qui ne sait pas jouer, on leur demande de jouer du mieux qu'ils peuvent face a l'adversaire pour gagner.

c'est ce que Chelsea a fait ainsi que la Grèce :)

Inikisha {l Wrote}:C'est pas qu'on pense que c'est valorisant, c'est qu'on prend un peu de recul et qu'on arrive à voir que les intérêts des fans ne sont pas ceux de tous.

Forcément que tu veux du bon jeu, du jeu intéressant, parce que tu regardes le match.

Mais si tu jouais, tu préférerais quoi ? Faire du bon jeu et perdre, ou faire du jeu chiant et gagner ? Si tu me dis la première option, je ne te croirais pas. :)

Alors évidemment tout le monde préférerait faire du bon jeu et gagner, mais c'est pas toujours possible.

Donc voilà, prend un peu de recul et rend toi bien compte que les joueurs, les entraîneurs, les responsables... N'en ont absolument rien à péter de "valoriser le sport", ils veulent gagner. C'est une autre perspective, c'est tout.

encore une fois Inikisha , je suis a 100% d'accord avec toi !

Piccolo Daimao {l Wrote}:Au moins, on a eu des vainqueurs de LDC avec des profils différents et c'est plutôt bien je trouve. Entre l'extrême possession et jeu court de Barca, l'Inter avec base défensive que tu mentionnais, et ce fameux Chelsea à 11 derrière.

comme quoi il n'existe pas une seule manière pour gagner ! ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Jeu Mars 07, 2013 12:48

Inikisha {l Wrote}:C'est pas qu'on pense que c'est valorisant, c'est qu'on prend un peu de recul et qu'on arrive à voir que les intérêts des fans ne sont pas ceux de tous.

Forcément que tu veux du bon jeu, du jeu intéressant, parce que tu regardes le match.

Mais si tu jouais, tu préférerais quoi ? Faire du bon jeu et perdre, ou faire du jeu chiant et gagner ? Si tu me dis la première option, je ne te croirais pas. :)

Alors évidemment tout le monde préférerait faire du bon jeu et gagner, mais c'est pas toujours possible.

Donc voilà, prend un peu de recul et rend toi bien compte que les joueurs, les entraîneurs, les responsables... N'en ont absolument rien à péter de "valoriser le sport", ils veulent gagner. C'est une autre perspective, c'est tout.

Bah tu veux que je me mette dans quelle optique??? Je joue par pour Chelsea moi, je suis un observateur extérieur et toi aussi.

Je n'ai pas à me mettre à la place des joueurs de Chelsea.

Et je vois vraiment pas en quoi je prend pas de recul.

Chelsea mérite sa C1 mais l'a remporté en dévellopant un football hideux c'est tout (et encore une fois je n'ai rien contre le foot défensif, bien au contraire. Mais jouer défensivement ce n'est pas jouer a 11 dérrière comme Chelsea l'a fait, non)

C'est concis, objectif et clair.
asm75

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 07, 2013 12:50

Ah ben c'est sûr que si tu refuses absolument de voir le monde autrement qu'à travers tes yeux et de comprendre pourquoi les gens font ce qu'ils font et que ça peut être justifié même si ça ne sert pas tes propres intérêts, effectivement on va pas aller loin.
Chocoloutre

Messagepar asm75 le Jeu Mars 07, 2013 12:52

Inikisha {l Wrote}:Ah ben c'est sûr que si tu refuses absolument de voir le monde autrement qu'à travers tes yeux et de comprendre pourquoi les gens font ce qu'ils font et que ça peut être justifié même si ça ne sert pas tes propres intérêts, effectivement on va pas aller loin.

Ouais sauf que tu vois j'ai jamais dit que ce qu'avait fait Chelsea n'était pas justifié.

Je vais me citer puisque apparemment je suis un narcissique mégalo qui "refuse absolument de voir le monde autrement qu'à travers ses yeux": Chelsea mérite sa C1

Donc lis moi correctement et après on en reparlera
Dernière édition par asm75 le Jeu Mars 07, 2013 12:56, édité 3 fois.
asm75

Messagepar Nimitz le Jeu Mars 07, 2013 12:54

asm75 {l Wrote}:

Bah tu veux que je me mette dans quelle optique??? Je joue par pour Chelsea moi, je suis un observateur extérieur et toi aussi.

Je n'ai pas à me mettre à la place des joueurs de Chelsea.

Et je vois vraiment pas en quoi je prend pas de recul.

Chelsea mérite sa C1 mais l'a remporté en dévellopant un football hideux c'est tout.

C'est concis, objectif et clair.

on n'a pas dis qu'ils avaient joué un beau jeux.on dit juste qu'ils ont joué pour gagner c'est tout.quitte a joué un jeux hideux, ils ont préféré privilégié la finalité plus que la manière et ils ont eu raison sinon ils perdaient ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 07, 2013 12:56

asm75 {l Wrote}:Ouais sauf que tu vois j'ai jamais dit que ce qu'avait fait Chelsea n'était pas justifié.

C'est vrai mais j'ai quand même l'impression que tu mélanges les choses. Reprocher à une équipe de jouer "moche" quand ce n'est absolument pas sa préoccupation, etc.

asm75 {l Wrote}:Donc lis moi correctement et après on en reparlera

Oh il est grognon, tu veux un bisou ou que je te chatouille le ventre ? <3
Chocoloutre

Messagepar asm75 le Jeu Mars 07, 2013 13:01

Nimitz {l Wrote}:
on n'a pas dis qu'ils avaient joué un beau jeux.on dit juste qu'ils ont joué pour gagner c'est tout.quitte a joué un jeux hideux, ils ont préféré privilégié la finalité plus que la manière et ils ont eu raison sinon ils perdaient ^^.

Ba moi je pense que Chelsea aurait pu battre le Barca en jouant un football défensif ,certes, mais pas en étant en mode blocus a 11 derrière. Parce que Chelsea a de sacrés joueurs, comme l'Inter en avait en 2010.

Après oui quoiqu'il arrive ils ont eu raison d'adopter cette stratégie, je ne dis pas le contraire

Inikisha: Ba oublie l'aspect "je reproche" alors. C'est un pur constat. C'est moche, c'est tout
asm75

Messagepar Nimitz le Jeu Mars 07, 2013 13:12

asm75 {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:

Ba moi je pense que Chelsea aurait pu battre le Barca en jouant un football défensif ,certes, mais pas en étant en mode blocus a 11 derrière. Parce que Chelsea a de sacrés joueurs, comme l'Inter en avait en 2010.

Après oui quoiqu'il arrive ils ont eu raison d'adopter cette stratégie, je ne dis pas le contraire

Inikisha: Ba oublie l'aspect "je reproche" alors. C'est un pur constat. C'est moche, c'est tout

je suis pas du même avis que toi par contre, Chelsea n'avait pas les moyens de battre Barcelone en jouant défensif, d'ailleurs ils ont deja joué ainsi et se sont fait éliminer, ils ont appris de leur erreurs je dirais.même en jouant défensivement ils ont perdu face a Barcelone.donc pourquoi reprendre le risque, autant changer sa manière, au pire le résultats aurait été identique = défaite.mais la ils ont joué a 10 derrière ( ben oui le gardien d'office il est derrière :lol: ) et ils ont eu raison.

ce que je vois c'est qu'ils ont juste appris de leur erreurs :) ... comme tu l'as dis toi même ils ont opté pour la meilleur stratégie pour gagner, c'est ce que je dis depuis le début.pour eux ils ont privilégié la victoire plutot que la manière et ils ont eu raison car le plus important c'est de gagner.
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 07, 2013 13:13

Bon ben voilà.
Chocoloutre

Messagepar damssou le Jeu Mars 07, 2013 13:19

Il y en a des qui ont regarder la Juve??
En tout cas les supporters Écossais sont énorme!!

EDIT

http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/insolite-un-corner-impossible-a-tirer-video-7866733.html

Voila comment le Kazakhstan essaye de se démarquer.
Dernière édition par damssou le Jeu Mars 07, 2013 13:26, édité 1 fois.
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Jeu Mars 07, 2013 13:23

Nimitz {l Wrote}:
je suis pas du même avis que toi par contre, Chelsea n'avait pas les moyens de battre Barcelone en jouant défensif, d'ailleurs ils ont deja joué ainsi et se sont fait éliminer, ils ont appris de leur erreurs je dirais.même en jouant défensivement ils ont perdu face a Barcelone.donc pourquoi reprendre le risque, autant changer sa manière, au pire le résultats aurait été identique = défaite.mais la ils ont joué a 10 derrière ( ben oui le gardien d'office il est derrière :lol: ) et ils ont eu raison.

.

Ba nos avis différent sur ce point.

Je sais pas si tu te rappelles Nimitz mais l'année ou Chelsea joue défensif(mais pas en mode blocus non plus) et se fait battre par le Barca, ils se font éliminer à cause d'un but d'Iniesta à la 90 éme minute (si je dis pas de conneries). Et en jouant ultra defensif l'année dernière, ils sont surtout sauvés par 4 poteaux^^

C'est juste qu'ils ont manqué de réussite une année alors qu'ils ont eu un max de chance quelques années après.

Ah bah oui sinon bien sur que le résultat est prioritaire et que bien jouer est secondaire. Seulement, la plupart du temps, bien jouer est un moyen d'obtenir un bon résultat.

Et c'est pour ca que 90% des équipes qui ont gagné la Ligue des Champions étaient des équipes complétés avec une belle base défensive-un bon milieu et une belle attaque. Bref des équipes intéressantes a voir jouer qui gagnent c'est toujours plus sympa, je pense qu'on sera d'accord sur ca
asm75

Messagepar Nimitz le Jeu Mars 07, 2013 13:41

asm75 {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:

.

Ba nos avis différent sur ce point.

Je sais pas si tu te rappelles Nimitz mais l'année ou Chelsea joue défensif(mais pas en mode blocus non plus) et se fait battre par le Barca, ils se font éliminer à cause d'un but d'Iniesta à la 90 éme minute (si je dis pas de conneries). Et en jouant ultra defensif l'année dernière, ils sont surtout sauvés par 4 poteaux^^

C'est juste qu'ils ont manqué de réussite une année alors qu'ils ont eu un max de chance quelques années après.

Ah bah oui sinon bien sur que le résultat est prioritaire et que bien jouer est secondaire. Seulement, la plupart du temps, bien jouer est un moyen d'obtenir un bon résultat.

Et c'est pour ca que 90% des équipes qui ont gagné la Ligue des Champions étaient des équipes complétés avec une belle base défensive-un bon milieu et une belle attaque. Bref des équipes intéressantes a voir jouer qui gagnent c'est toujours plus sympa, je pense qu'on sera d'accord sur ca

c'est vrai, mais était-ce un état de grace ? un coup de chance ? le Barca n'était-il pas meilleur l'an passé qu'il y a 3 ans ? avait-il les même joueurs ? il faut aussi prendre en compte ces paramètres, et le constat(selon moi!!) est qu'ils ne pouvaient pas jouer de la même manière qu'il y a 3 ans car ils n'avaient pas les joueurs pour ^^ ... mais il est vrai mise a part la polémique de l'arbitrage, il avait bien joué le coup.même si a cette époque aussi on leur faisait les même reproche que l'an passé, joué a 11 derrière face au barca, mais bon ... je sais car j défendais deja cette équipe et leur manière de jouer face au barca il y a 3 ans.

le reste je suis d'accord avec toi, bien jouer est effectivement une manière d'obtenir un bon résultat, mais face a certaines équipes tu dois jouer différemment ( Man Utd face au real, Real face a Barcelone etc etc ).et bien sur que je préfère voir jouer une équipe avec un beau jeux et gagner que de voir jouer une équipe de manière affreuse et gagner aussi la il n'y a aucun doute dessus ^^.
Nimitz

Messagepar Ginji le Jeu Mars 07, 2013 14:00

Je me place du coté d'asm, incontestablement. Tu peux gagner, sur le palmarès, il n'y aura que ton nom, mais c'est pas pour ça qu'on se souviendra plus de toi que de l'autre équipe qui aura fait le show.
Je peux citer plus de joueurs de la Hongrie 54 que du vainqueur du mondial de la même année. Pareil en 2004, vous connaissez beaucoup de Grecs ? Pourtant, des portugais de cette année là, je peux en réciter un paquet, pareil pour les tchèques.

Moi, je peux comprendre que les acteurs réfléchissent comme ça : "l'important, c'est qu'on gagne à la fin". Mais en tant que supporter, oui, je veux plus. On parle de football, d'un sport, d'un jeu, d'un rassemblement populaire. Si c'est pour voir une équipe jouer à 11 dans son but, merci, mais je ne vois pas l'intérêt.
Et encore, même en tant qu'acteur, j'arrive difficilement à le concevoir. Je veux dire, mettez-vous à la place d'un Lampard par exemple. Vous pensez qu'il a "aimé" jouer comme ça sur trois matchs ? J'en suis pas sur, même si au final, il a gagné. Je suis peut être un romantique du football hein, mais pour moi, l'important, c'est de s'éclater sur un terrain, avant de gagner à tout prix.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 07, 2013 14:04

Je pense que c'est ça, tu es trop romantique. Je serais d'ailleurs plutôt d'accord avec toi, moi aussi je préfère voir ça et le vivre comme ça.

Mais bon voilà, c'est un business avant d'être un sport. C'est malheureux mais c'est comme ça, et dans cette optique il n'est pas étonnant qu'on sacrifie le jeu.

Par contre, je suis bien d'accord qu'une équipe qui joue bien et perd marquera davantage les esprits.
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Jeu Mars 07, 2013 14:28

Ginji {l Wrote}:Je me place du coté d'asm, incontestablement. Tu peux gagner, sur le palmarès, il n'y aura que ton nom, mais c'est pas pour ça qu'on se souviendra plus de toi que de l'autre équipe qui aura fait le show.
Je peux citer plus de joueurs de la Hongrie 54 que du vainqueur du mondial de la même année. Pareil en 2004, vous connaissez beaucoup de Grecs ? Pourtant, des portugais de cette année là, je peux en réciter un paquet, pareil pour les tchèques.

Moi, je peux comprendre que les acteurs réfléchissent comme ça : "l'important, c'est qu'on gagne à la fin". Mais en tant que supporter, oui, je veux plus. On parle de football, d'un sport, d'un jeu, d'un rassemblement populaire. Si c'est pour voir une équipe jouer à 11 dans son but, merci, mais je ne vois pas l'intérêt.
Et encore, même en tant qu'acteur, j'arrive difficilement à le concevoir. Je veux dire, mettez-vous à la place d'un Lampard par exemple. Vous pensez qu'il a "aimé" jouer comme ça sur trois matchs ? J'en suis pas sur, même si au final, il a gagné. Je suis peut être un romantique du football hein, mais pour moi, l'important, c'est de s'éclater sur un terrain, avant de gagner à tout prix.

je pense qu'il a aimé gagné et qu'il ne voulait pas perdre ...

comme je te l'ai dis, tu peux dire au monde entier que tu joues mieux que moi,en attendant je gagne et toi tu perds ... si c'est juste pour participer joue avec tes potes, moi je suis la pour gagner :)

le Portugal a gagné quoi en 2004 ? rien, alors oui c'est bien tu sais citer des noms WAW !!! les grecs en attendant au lieu de t'écouter ils regardent leur trophée que le Portugal n'a pas :wink:
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café