asm75 {l Wrote}:Inikisha {l Wrote}:Oui enfin une équipe qui joue mal, elle ne gagne pas face à une équipe qui joue bien. Il y aura toujours quelqu'un pour sortir le 0,1% qui prouve le contraire mais dans les faits, c'est comme ça.
Alors le jeu n'est peut-être pas beau mais s'il est efficace, c'est le principal. C'est comme demander à des catcheurs de se battre vraiment, ça n'a aucun sens, pour le coup le principal c'est le spectacle.
Je n'ai jamais dit que Chelsea jouait mal. J'ai seulement parlé d'un "football hideux", nuance.
Chelsea n'a pas joué défensif, Chelsea s'est mis à 11 derrière sur 2 matchs, c'est pas la même chose
Si vous voulez mettre en avant une vrai équipe a base défensive qui sait jouer au football, l'Inter de 2010 de Mourinho est un bel exemple à suivre.
Pas Chelsea.
Et Nimitz, je valorise comme toi la victoire avant le beau jeu.
Mais je ne pense pas que la gagne doit annihiler toute volonté créatrice.
Si tout le monde jouait comme la Gréce en 2004 ou Chelsea en 2012, le football serait un sport horriblement chiant.
Après si pour vous , ce genre de football est valorisant pour ce sport, ba je pense qu'on a pas la meme vision de la chose et qu'on tombera pas d'accord
moi je dis juste de proner la meilleur tactique face a l'adversaire, Chelsea était moins fort que Barcelone dans le jeux, si ils jouaient a leur habitude ils se faisaient écraser, pareil que contre le Bayern ( avant les demis ils jouaient normalement faut pas déconner non plus ).
donc oui, il faut jouer au football, mais si tu sais qu'en jouant ton football tu te fais écraser, a quoi ca sert ? tu veux gagner nan ? alors si face a l'équipe A tu joues normal et tu te ferais écraser, ne joue pas ainsi joue d'une manière qui te permettra de passer quitte a jouer d'une manière affreuse.
c'est pour ca que même si Chelsea a joué d'une manière dégueu, ils ont joué avec leur armes c'est tout.on ne demande pas a une équipe de jouer d'une manière qui ne sait pas jouer, on leur demande de jouer du mieux qu'ils peuvent face a l'adversaire pour gagner.
c'est ce que Chelsea a fait ainsi que la Grèce

Inikisha {l Wrote}:C'est pas qu'on pense que c'est valorisant, c'est qu'on prend un peu de recul et qu'on arrive à voir que les intérêts des fans ne sont pas ceux de tous.
Forcément que tu veux du bon jeu, du jeu intéressant, parce que tu regardes le match.
Mais si tu jouais, tu préférerais quoi ? Faire du bon jeu et perdre, ou faire du jeu chiant et gagner ? Si tu me dis la première option, je ne te croirais pas.
Alors évidemment tout le monde préférerait faire du bon jeu et gagner, mais c'est pas toujours possible.
Donc voilà, prend un peu de recul et rend toi bien compte que les joueurs, les entraîneurs, les responsables... N'en ont absolument rien à péter de "valoriser le sport", ils veulent gagner. C'est une autre perspective, c'est tout.
encore une fois Inikisha , je suis a 100% d'accord avec toi !
Piccolo Daimao {l Wrote}:Au moins, on a eu des vainqueurs de LDC avec des profils différents et c'est plutôt bien je trouve. Entre l'extrême possession et jeu court de Barca, l'Inter avec base défensive que tu mentionnais, et ce fameux Chelsea à 11 derrière.
comme quoi il n'existe pas une seule manière pour gagner ! ^^