Ginji a écrit:tenma a écrit:L'équipe de 98 avait les meilleurs joueurs, dopé ou pas dopé, Zidane était le meilleur 10, lizarazu le meilleur arrière gauche etc.....
Euh, non, si l'équipe de France aura été une énorme surprise, même pour ces supporters, c'est bien parce qu'elle n'était pas favorite. Je peux te citer 3-4 équipes bien mieux lotis en terme d'effectifs que cette équipe de France. (Argentine, Brésil, Hollande ...). Je veux dire, quand tu gagnes une coupe du monde avec Guivarch' en 9, tu la ramènes pas sur ton effectif supérieur quoi ! xD
D'ailleurs, la France fait partie de ces équipes over-défensives, se basant sur une défense super solide (3 milieu récupérateurs, je le rappelle. Quand Domenech jouait avec 2 milieux récupérateurs, il se faisait défoncer ...), uns stratégie de contre et un jeu très très pauvre.
Sans partit dans les extrêmes, c'était presque une Grèce 2004 qu'ils nous ont fait.
que ce soit une surprise par rapport au faible niveau de jeu montré lors des matchs de préparation, je veux bien, mais après la france sortait quand même d'un bon euro (demi final quand même et on est juste éliminé aux tirs aux buts, avec je le rappelle un zidane pas à son niveau suite à un accident de voiture juste avant la compétition)
après si on regarde l'équipe, ok, on a pas un buteur (d'ailleurs au final il y a peu d'attaquants qui auront marqué pour l'équipe de france), mais:
-on a le meilleur gardien de la compétition (et un grand gardien fait la différence..Regarde l'Italie en 2006 ou l'Allemagne en 2002)
-Les 4 meilleurs défenseurs du monde
-Deschamps un des meilleurs récupérateur du monde
-Zidane le meilleur 10 du monde
ça fait quand même quelques atouts+un djorkaeff qui est plutôt reconnu, petit qui apparait parmi les meilleurs relayeur mondiaux
Non, sur le papier l'équipe de france pouvait légitimement faire parti des favoris