Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Mars 21, 2013 18:00

@Rodjackie (ou Rod Fanni si tu veux :) ) : Je te conseille de taper sur Google "Dopage France 98, tu trouveras des choses intéressantes, notamment l'ancien médecin de l'EDF qui parle des analyses de sang.

@Davebond : Bah oui, beaucoup prennent le 3-0 en finale comme une preuve que l'EDF aura survolé la compétition comme en 2000. Mais le niveau de jeu était très très laid en 98. Disons qu'on avait peut être la meilleure solidité défensive et le collectif le plus soudé (quoi que, beaucoup d'entre eux ne peuvent plus se blairer aujourd'hui.), comme la Grèce en 2004 quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mars 21, 2013 18:01

Ginji a écrit:@Rodjackie (ou Rod Fanni si tu veux :) ) : Je te conseille de taper sur Google "Dopage France 98, tu trouveras des choses intéressantes, notamment l'ancien médecin de l'EDF qui parle des analyses de sang.

@Davebond : Bah oui, beaucoup prennent le 3-0 en finale comme une preuve que l'EDF aura survolé la compétition comme en 2000. Mais le niveau de jeu était très très laid en 98. Disons qu'on avait peut être la meilleure solidité défensive et le collectif le plus soudé (quoi que, beaucoup d'entre eux ne peuvent plus se blairer aujourd'hui.), comme la Grèce en 2004 quoi.

il y avait quand même plus de talent en france qu'en grèce...Les joueurs de l'équipe de france jouaient tous dans les meilleurs clubs du monde
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar rodjackie le Jeu Mars 21, 2013 18:03

tenma a écrit:Non, sur le papier l'équipe de france pouvait légitimement faire parti des favoris

Comme je suis souvent en désaccord avec toi là je vais rester honnête et dire que je suis d'accord...

Déjà en tant que favorite et quand même relativement expérimentée (plusieurs demies finales en coupe du monde) il est clair que la France faisait partie des équipes succeptibles de gagner.

Le bémol c'est qu'elle restait sur 2 mondiaux où elle était absente, et aussi qu'elle n'avait jamais remporter la coupe du monde, c'est plus sur ce point là je pense que Brésil, Italie, etc pouvait être considérée comme supérieure.

Faut aussi ne pas oublier que le Brésil par exemple n'avait pas Romario, blessé juste avant le mondial (j'étais grave deg d'ailleurs ce jour là...)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Mars 21, 2013 18:04

Ce qui ne change rien. On s'en tape qu'ils avaient 11 ballons d'or potentiels ou pas, je regarde le niveau de jeu montré durant tout le mondial, les victoires étriquées ou miraculeuse, et l'aspect super défensif de l'organisation tactique de Jacquet. C'est exactement la même chose que la Grèce en 2004.
Ginji

Messagepar rodjackie le Jeu Mars 21, 2013 18:05

Ginji a écrit:@Rodjackie (ou Rod Fanni si tu veux :) ) : Je te conseille de taper sur Google "Dopage France 98, tu trouveras des choses intéressantes, notamment l'ancien médecin de l'EDF qui parle des analyses de sang.

Mouais Ginji l'amoroso (et paf!) ça dit surtout que y'a pas trop de preuves. Cela dit je ne connaissais pas l'existence de ce bouquin je le reconnais
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Mars 21, 2013 18:10

Ose me dire que tu l'as trouvé tout seul celle-là ! :lol:
Ca dit surtout que toutes les personnes concernées par le football le sait, il y a des joueurs qui le disent, le médecin même de l'EDF qui dit lui-même que les échantillons de sang étaient plus que suspects .. Comme je l'ai dis, il ne reste plus qu'à passer sur le plan officiel, mais chaque personnes concernées de prêt ou de loin le savent.

Je reprend toujours le même exemple, mais la Coupe du Monde 78, tout le monde sait qu'elle n'est pas gagnée par les argentins, elle a été acheté par eux. Mais là encore, personne ne veut prendre l'initiative de le déclarer officiellement.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 21, 2013 18:13

Ginji a écrit:(quoi que, beaucoup d'entre eux ne peuvent plus se blairer aujourd'hui.)

Oui enfin ça, ça ne veut rien dire. C'est pas parce que t'es plus pote dix ans après que tu l'as jamais été :)
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Jeu Mars 21, 2013 18:19

Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mars 21, 2013 18:23

Ginji a écrit:Ce qui ne change rien. On s'en tape qu'ils avaient 11 ballons d'or potentiels ou pas, je regarde le niveau de jeu montré durant tout le mondial, les victoires étriquées ou miraculeuse, et l'aspect super défensif de l'organisation tactique de Jacquet. C'est exactement la même chose que la Grèce en 2004.

la grèce fait toute la compétition à 11 derrières, marque quasiment pas de buts....Nous, on gagne nos deux premiers matchs 3-0 et 4-0 (3ème 2-1)

ça fait quand même 9 buts en 3 matchs!

Contre le paraguay, ok il n'y a que 1-0 mais c'est pas la france qui refuse le jeu....Contrairement à la grèce de 2004, la france domine mais se heurte à un mur défensif

Contre la croatie, là encore on domine, et on marque quand même 2 fois face à une croatie très forte

Le brésil, j'en parle pas...3-0, c'est sans appel

Je veux bien t'accorder l'Italie où il est vrai nous n'avons pas été très prolifiques

APrès, la grèce il y a un gros coup de cul, et que ce soit avant ou après, cette équipe n'a rien gagné

L'équipe de france98 c'est autre chose

1996:demi finale
1998:vainqueur
2000:vainqueur

donc c'est pas du hasard, et offensivement, il est bon de le rappeler, cette équipe de france marque en 98, 15 buts en 7 matchs, c'est pas trop mal (et seulement 2 buts encaissés..Dont 1 avec l'équipe B contre le Danemaark)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Mars 21, 2013 18:42

Bah écoute, on n'a pas vu la même coupe du monde si tu considères que la France a dominé la Croatie par exemple ...
Les croates écrasent les français, qui ne doivent leur salut qu'à un doublé de leur latéral droit (qui fait faute sur un des buts qui plus est), qui ne marquera plus une seule fois en une bonne centaine de matchs avec les bleus (c'est de ce genre de matchs où je parlais de "victoire miraculeuse").

Ensuite, les victoires contre l'Afrique du Sud et l'Arabie Saoudite ... ça va ? Pas trop compliqué j'espère, sinon, on met l'équipe B hein. La grèce tombe sur le groupe de la mort avec l'Espagne, le Portugal et la Russie ....

Et ensuite : Victoire 1-0 contre le Paraguay avec un but miraculeux à 6 minutes de la fin de Blanc.
0-0 contre l'Italie
Et 3-0 contre le Brésil ... un but dans le jeu ? 2 CAP, 1 contre attaque.

M'enfin bon, je vais dire que la France était meilleure que le Brésil 58, comme ça, tout sera bien dans le meilleur des mondes.
Ginji

Messagepar rodjackie le Jeu Mars 21, 2013 19:03

Non mais Ginji l'amoroso (que j'ai trouvé tout seul je le précise ^^) c'est clair que la France n'a pas eu un jeu extraordinaire, qu'elle a eu de la chance sur certains matchs, cela dit rien de comparable avec la Grèce qui elle est vraiment sortie de nulle part, qui elle avait un mur ne jouait pas, et marquait des buts clones "je passe sur le côté je centre tête de Charisteas"...
Image
rodjackie

Messagepar tenma le Jeu Mars 21, 2013 19:06

juste regarde où jouaient les joueurs grecs, et où jouaient les joueurs français...Nos joueurs étaient tous titulaires dans les meilleurs clubs du monde, ça n'a rien de comparable avec la grèce qui était composé que de joueurs de seconde zone.
tenma

Messagepar asm75 le Jeu Mars 21, 2013 19:12

Je suis plutot d'accord avec Tenma pour le coup.

Oui la France n'est pas un très "beau" champion du monde en 98 et oui l'équipe était défensive. Mais non, faut pas déconner dans le jeu c'était 10 fois mieux que la Gréce en 2004.

Tout simplement parce que devant la France avait Zidane, Djorkaeff, Henry, Trezeguet etc...
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Mars 21, 2013 19:13

tenma a écrit:juste regarde où jouaient les joueurs grecs, et où jouaient les joueurs français...Nos joueurs étaient tous titulaires dans les meilleurs clubs du monde, ça n'a rien de comparable avec la grèce qui était composé que de joueurs de seconde zone.

MAIS ON S'EN FOUT, ME*** !!!
Tu peux avoir trente ballons d'or sur le terrain, on s'en branle ! Ça change la façon dont tu dois voir le jeu d'une équipe ?! Depuis quand ? Donc, si je comprend bien, les galactiques de Pérez, même quand ils ne mettaient plus un pied devant l'autre, c'était quand même mieux que les autres parce qu'ils enchaînaient les ballons d'or sur le terrain ?!
Bah non, ils jouaient comme des chèvres. Et la France en 98 aussi. 4 Défenseurs, 3 milieux défensifs, un jeu ridicule quand ils devaient le gérer ... La France en 98, c'est peut être le champion le plus moche de l'histoire de la coupe du monde quoi, ouvrez les yeux au bout d'un moment, arrêtez d'être dans le déni quoi !! A part l'Argentine 78, voir l'Allemagne 54, je ne me rappelle pas d'une équipe ayant montré si peu de volonté de jeu ...

@Rod stewart : Bah il n'y a pas de quoi être fier hein :P
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mars 21, 2013 19:18

que tu trouves le jeu moche ok, mais l'équipe faible et que tu compares à la grèce non....On a juste les 7 meilleurs défensifs du tournoi

Une équipe c'est pas juste les attaqunts...On avait peut être moins de talent chez ces derniers mais au niveau des joueurs défensifs, on avait un talent incroyable et peut être même inégalé

et franchement, il n'y a que contre l'Italie et le Paraguay que ce fut moche
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café