[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar végéta53 le Sam Mars 23, 2013 12:52

Et dire que goten-kun voulait y participer!
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar Foenidis le Sam Mars 23, 2013 13:04

Je trouve que c'est agaçant...

Aujourd'hui, sous prétexte de principe de précaution, on ne va bientôt plus rien pouvoir faire.

Ouais, c'est malheureux pour ce pauvre mec, mais il serait peut-être mort de la même façon dans son lit.

Par exemple hier, nos instits nous emmenaient faire science dans la nature tout simplement, il faisait beau, on y allait, stoo. Aujourd'hui il faut dix mille autorisations préalables, trente accompagnateurs, c'est à peine s'il ne faut pas une voiture du samu qui suive pour sortir des élèves de leur classe. Et c'est pour tout comme ça.

Ou encore, hier, les bus scolaires passaient toujours, quel que soit le temps, TOUJOURS. Il pouvait être tombé cinquante centimètres de neige dans la nuit, au matin le car était là pour ramasser nos gamins. Aujourd'hui, il en tombe deux centimètres, ramassage scolaire annulé. -_-

Les obligations et les interdictions se multiplient, on a peur de tout et de rien, on vit de plus en plus sous cloche par principe de précaution. C'est étouffant... et je regrette franchement ce champ de libertés qui se réduit comme neige au soleil. J'ai l'impression qu'on nous prend pour des petites choses fragiles et inconscientes.

Ouais, c'est agaçant.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Kogaiji le Sam Mars 23, 2013 14:19

Bah y a eu 2 décès à l'étranger apparemment c'est chaud. Surtout si c'est pas les plus vieux (25 ans quand même). Alors bon c'est quand même normal de se dire : on met tout en pause on regard si on est vraiment carré ou si on à fait des conneries quoi.

Le mec aurait pu mourir dans son lit et peut être pas, c'est peut être lié a la survie dans Koh Lanta, peut être aussi que ça n'a rien avoir, mais c'est quand même normal de mettre en pause le temps d'investiguer là dessus.

Pour les sorties scolaire, sachant que l'investissement de la fonction public est super critiqué, à mon avis si ils ont quand même intensifier l'encadrement lors de sortie c'est parce qu'il y a eu de malheureux accident qui aurait pu être évité. Effectivement penser trop sécurité à un moment c'est dangereux mais si tu peux consolider l'encadrement tout en préservant les sortie, pourquoi pas. Puis bon t'exagère, j'ai que 24 ans et je me rappelle que quand j’étais en primaire de temps en temps on sortait dans le bois d'a coté on était tout seul (a 30) avec l'instituteur et une deuxième personne adulte , c'est pas bien excessif quand même ?
Kogaiji

Messagepar San999 le Sam Mars 23, 2013 14:25

Le pire, c'est que le "on", c'est nous-mêmes. Ce sont les gens qui demandent ça et sont d'accord. Pas pour rien qu'on dit qu'on vit dans la "société du risque", parce qu'on pense sans arrêt aux risques.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Sam Mars 23, 2013 14:29

San999 a écrit:Le pire, c'est que le "on", c'est nous-mêmes. Ce sont les gens qui demandent ça et sont d'accord. Pas pour rien qu'on dit qu'on vit dans la "société du risque", parce qu'on pense sans arrêt aux risques.

Et encore, ça reste hyper paradoxal. On a peur de boire direct à la canette parce qu'il y a eu 2 decès en 40 ans a cause de 3 gouttes de pisse de rat, certaines personnes vont aux urgences avec un ongle retourné etc... a coté de ça, ça empeche pas des centaines de millions de gens d'etre accro à la clope ou à l'alcool dans le monde, ou certains connards de jeune de traverser la route sans regarder, avec leurs écouteurs géants sur les oreilles.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Sam Mars 23, 2013 14:38

Ca, c'est parce qu'ils ont l'habitude de ces risques, et ils ne les voient plus. Et c'est ça qui est incroyable avec le psyché humain, plus un truc sera inhabituel et inconnu, plus il nous fera peur, et plus les gens auront envie de s'en défendre, ce qui est paradoxal, vu que sa nature inhabituelle en fait justement une exception contre laquelle une protection n'a pas nécessairement besoin d'être hyper aboutie. (Après ça dépend, il y a des choses rares contre lesquelles il vaut tout de même mieux se protéger, oui, mais bref! Je vais dans le simple schéma-type, là.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Sam Mars 23, 2013 15:06

Le mec aurait pu mourir dans son lit et peut être pas, c'est peut être lié a la survie dans Koh Lanta, peut être aussi que ça n'a rien avoir

Nan mais le mec, il a calenché au début de la première épreuve, le premier jour !
Absolument rien à voir donc avec les conditions de survie durant le jeu.Image

Pour moi, depuis le temps que l'émission existe, les candidats sont tout à fait au courant des risques qu'ils prennent, ils y vont en pleine connaissance de cause. Du moment qu'ils subissent de plus un bilan de santé sérieux avant le départ, je ne vois pas la nécessité de stopper l'émission.

Sinon, ben il faut interdire les voiture, les deux roues, les passages piéton, le footing... et j'en passe > des milliers de morts par an rien qu'en France.
Et je parle pas des clopes, de l'alcool, de la drogue, des médicaments, de la bouffe en trop grosse quantité, etc.
(ouais, j'ai mis la drogue, car elle est illégale en principe, mais rien n'est fait pour en stopper la consommation).
Y'a aussi le ski, le parachutisme, les fêtes foraines, les bals, les mariages (ouais, y'a des gens qui meurent pendant les mariages !), etc.
Les métiers à risque aussi... plus de charpentiers, de grutiers, de plongeurs, de laveurs de vitres, etc.

Et pis on devrait interdire les naissances aussi... un nouveau-né court un sérieux risque de mourir un jour ou l'autre... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 23, 2013 15:11

Le fait que la saison soit annulé est dû, à mon avis, à deux choses :

1) Les candidats et la prod' doivent être assez choqué par ce décès fort malheureux.

2) TF1 veut jouer la sûreté et garder une image intacte car je suis certains que si TF1 avait continué le tournage, ca aurait fait un scandale dont la chaîne voudrait se passer :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Sam Mars 23, 2013 15:12

Perso, ça ne m'aurait pas scandalisé.

Quand un charpentier tombe d'un toit, ses collègues le finissent et personne ne fait de drame.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 23, 2013 15:14

Ca m'aurait pas scandalisé non plus mais malheureusement nous ne sommes pas la majorité des téléspectateurs de TF1, chère dragonne Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Sam Mars 23, 2013 15:18

Je veux dire, en annulant, c'est comme avouer qu'ils y sont pour quelque chose, alors qu'a priori, pas du tout.
Ce pauvre type, c'était son heure, et c'est tout.

Tous les jours il y a des gens qui meurent dans leur quotidien, il est statistiquement forcé que ça puisse aussi arriver pendant une émission de télé, que ce soit de survie ou non.

Bon, j'va voir si j'arrive à démarrer la tronçonneuse (la plus petite des cinq que possédait mon mari... lol) pour aller tailler mon saule pleureur.
P't être que je serai morte ce soir... alors, peut-être à jamais. :wink:
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Sam Mars 23, 2013 15:34

Si TF1 n'avait pas annulé l'émission, ça aurait fait un scandale, à mon avis justifié. Non seulement par respect pour le décédé et ses proches, mais aussi parce que que déontologiquement parlant ce serait inacceptable qu'ils ne fassent pas au moins un minimum semblant de chercher à comprendre ce qui s'est passé avant de continuer, quand bien même cela semblerait évident.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Sam Mars 23, 2013 16:11

Oui, autant je suis d'accord pour dire qu'on est des maniaques sécuritaires (parler déjà d'arrêter complètement l'émission me paraît excessif), autant qu'il y ait enquête, cela me semble tout de même normal. Et désolé, mais un patron qui force ses employés à reprendre immédiatement le travail après la mort d'un de leurs collègues dans un accident du travail, c'est juste un connard fini. Il y aura de toute façon un moment de pause pour permettre à tout le monde de digérer (probablement juste quelques jours, je sais pas ce qu'il se passe dans ce genre de cas, mais cela m'étonnerait que cela soit "aller hop! au boulot, feignasses!"). Mais là, il ne s'agit en plus pas d'un travail. Il s'agit d'un jeu et tous les candidats sont loin de leurs proches, qui pourraient les soutenir pour dépasser ce choc, pareil pour les employés de TF1 sur ce dernier point. Normal d'arrêter le jeu pour cette saison, d'autant que je pense qu'elle est gâchée pour les candidats. C'est pas leur travail, c'est pas une nécessité pour eux, et c'est quelque chose d'exceptionnel qu'ils venaient de commencer. C'est comme de partir pour un long voyage et quelqu'un de ton groupe te claque entre les doigts, le plaisir est juste gâché définitivement. De plus, s'il fallait attendre que l'équipe et les candidats soient de nouveau en état de continuer l'émission normalement, cela aurait sans doute mis en délai qui aurait nui à la qualité de l'émission. Autant l'annuler pour cette année.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 23, 2013 16:26

San999 a écrit:Mais là, il ne s'agit en plus pas d'un travail.

Juste sur ce point, si, c'est un travail, depuis un arrêt de la Cour de Cassation Tf1 vs tentateur de l'Ile de la tentation :wink: Les candidats sont sous contrat de travail à présent, en France. Enfin bref c'est pas très important.

Sinon moi non plus, je vois pas bien comment ils auraient pu poursuivre l'émission. J'imagine Brogniart à la narration "Le candidat n'en a pas réchappé... C'est effondré que les candidats rejoignent leur camp. 2ème jour, Jean Jacques s'est fait piquer par des moustiques..." C'est absolument impossible de faire comme si de rien était... Je vois mal comment maintenir le programme. Question d'image, mais aussi les candidats ont du être passablement refroidi (sans mauvais jeu de mot).
Nosferatu

Messagepar Antarka le Sam Mars 23, 2013 16:29

San999 a écrit:Oui, autant je suis d'accord pour dire qu'on est des maniaques sécuritaires (parler déjà d'arrêter complètement l'émission me paraît excessif), autant qu'il y ait enquête, cela me semble tout de même normal. Et désolé, mais un patron qui force ses employés à reprendre immédiatement le travail après la mort d'un de leurs collègues dans un accident du travail, c'est juste un connard fini. Il y aura de toute façon un moment de pause pour permettre à tout le monde de digérer (probablement juste quelques jours, je sais pas ce qu'il se passe dans ce genre de cas, mais cela m'étonnerait que cela soit "aller hop! au boulot, feignasses!").

- Y'a 4 ans, suicide d'un collègue au boulot, je peux te jurer que si on était pas venu bosser, on se serait tous fait virer.
- Y'a 2 ans, j'embauchais à 8h15 tel matin, je vois à 7h50 ma bagnole en cendres dans la rue, j'appelle mon patron pour lui demander si je pouvais avoir ma matinée... non seulement je l'ai pas eu, mais j'ai eu un avertissement pour etre arrivé avec 30 min de retard au boulot.
- De nombreuses fois, on perdait un patient en Samu, et au moment de rappeler le 15 (pour leur dire que voila, on était disponible après que le toubib ait constaté le decès), c'était juste pour se faire entendre dire "ah ca tombe bien que vous aiyez, vous partez sur un cas psy qui a trop bu a telle adresse, vous allez pas rigoler il arrive même pas a parler !".
- Et y'a 1 an, un collègue a perdu sa mère (ça arrive a tout le monde certes). Le boss lui a clairement refusé de debaucher ce jour la, sous pretexte que c'était pas son problème (par contre le collègue a eu sa journée pour aller à l'enterrement, quelques jours plus tard).

Ne jamais generaliser. Y'en a qui en ont strictement rien à foutre de la mort. BOn la c'était des exemples très proches de moi, mais on a déja perdu des patients a cause d'un accident de travail (dont un que j'oublierais jamais, presque decapité avec une feuille de métal), z'étaient en gros 800 dans cette boite, et ils continuaient à bosser hein.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café