Ca fait belle lurette qu'il est établi que ton ancien patron est un connard fini (et si j'ai bien compris, la plupart des patrons des sociétés privées d'ambulances aussi). :p Et oui, j'imagine qu'il existe des tas d'autres connards dans le monde que les patrons de sociétés d'ambulances.San999 a écrit:un patron qui force ses employés à reprendre immédiatement le travail après la mort d'un de leurs collègues dans un accident du travail, c'est juste un connard fini.
Donc, tu estimes que la prod. est tellement infaillible qu'il n'y a même pas à faire une enquête...? Ils sont pas dieu non plus. Il peut y avoir erreur, négligence ou d'autres trucs. Qui sait? C'est peut-être un meurtre. (0,0001% de chance que cela soit le cas, mais c'est pas comme si personne n'avait jamais essayé de tuer quelqu'un en le faisant passer pour un accident.) L'enquête me paraît justifiée dès qu'il y a mort d'homme.Foenidis a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a à prouver par enquête. Le jeune homme est décédé le premier jour au début de la première épreuve, c'est la faute à pas de chance, au pire, celle de la génétique et de ses parents, ou sa faute à lui s'il a pris des trucs pas clairs pour se doper... mais je ne vois pas en quoi la prod pourrait être tenue pour responsable.
M'enfin, maintenant ça devient comme aux Etats-Unis, la justice commence à se mêler de tout et les gens font des procès pour un oui et pour un non.
Quand on est charpentier, on sait qu'on peut tomber du toit, un bûcheron sait qu'un arbre peut lui éclater à la tronche, le candidat d'une telle émission, qu'il va pousser son organisme dans ses retranchements... le contrat est signé en connaissance de cause, il n'y a pas à chercher des poux dans la tête de la prod.
Foenidis a écrit:On ne commande pas ses sentiments, ça m'a fait un peu de peine pour le chien, rien pour son maître, je n'y peux rien, c'est comme ça.
Foenidis a écrit:Le pincement au cœur, c'est pas pour celui qui meurt qu'on devrait l'avoir, mais pour ceux qu'il laisse derrière lui. Le mort lui, il est mort, il ne ressent plus rien, il ne souffre plus, il ne pense plus. Au mieux, il n'est vraiment plus, au pire, il est dans un autre monde.
On ne commande pas ses sentiments, ça m'a fait un peu de peine pour le chien, rien pour son maître, je n'y peux rien, c'est comme ça.
Foenidis a écrit:Ouaip, j'avoue, je suis complètement insensible à la mort de personnes qui me sont inconnues, mais vraiment et je ne m'en sens absolument pas coupable.
Il n'y a que la mort des enfants qui m'émeuve... en dehors de celles de mes proches.
Une fois je suis arrivée sur le lieu d'un accident de voiture, le type gisait sous la moitié avant de sa voiture pendant que la partie arrière brûlait sur la route (coupée en deux par un semi-remorque), j'ai eu une pincée au cœur pour le cadavre de son chien que j'ai été la première à trouver, mais pour lui, rien, que dalle.
On est tous nés pour mourir, c'est la vie.
Foenidis a écrit:Je retournerais plutôt la question : un homme vaut-il plus qu'un chien, ou une mouche.
Qui mérite le plus de vivre, l'homme, le chien ou la mouche ?
Qui a le plus envie de vivre ?
Homme, chien ou mouche, tout le monde évite au maximum de mourir, aucun n'a envie de la mort (enfin, en principe).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités