[Débat achevé] Le mode "Mystic" est rattacher au SSJ ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

[Débat achevé] Le mode "Mystic" est rattacher au SSJ ?

Messagepar Fl@shSunny le Sam Mars 23, 2013 21:02

Salut à tous ami du soir!
Donc, apparemment, ce sujet n'a pas encore été traité, donc à priori, aucun doublon (enfin, je l'espère, pour moi).
Donc voila, moi et plusieurs amis fan de Dragon Ball avons aborder un sujet à propos de Gohan "Mystic", et la question du débat est : Le mode Mystic, est-elle admise dans les transformations SSJ ? Reste t-elle dans la branche du SSJ ? Ou cette forme est totalement à part et n'a rien à voir avec le SSJ ?
Dernière édition par Fl@shSunny le Lun Mars 25, 2013 2:10, édité 1 fois.
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Re: Le mode "Mystic" est-elle une continuité du SSJ ?

Messagepar RMR le Sam Mars 23, 2013 21:31

Elle n'a rien à voir avec le super saiyan, c'est une révélation de potentiel, l'ancien kaiôshin aurait aussi pu faire ça sur un Namekku ou un Terrien ou n'importe quel être vivant avec un potentiel. En plus, l'ancien Kaiôshin dit bien qu'il n'aime pas les transformations saiyannes qu'il dénigre en les appelant "super machin". Il n'y a aucun lien entre la révélation de potentiel et au-delà (l’appellation "mystic" vient des fans) et les transformations propres aux Saiyans "super saiyan 1/2/3".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar kouki le Sam Mars 23, 2013 21:33

Prenant les éléments que nous avons :

Selon Rokaioshin, pour prendre cette forme, il faut faire comme s'il allait se transformait, a partir de la, j'en déduit que le Mystic remplace le SSJ. Le SSJ diminue la durée de vie aussi, contrairement au Mystic, donc aucun problème d’endurance, ce qui fait de le rend supérieur et plus performant que les transformation en SSJ 1,2 ou 3. Je pense que si c'était dans la même branche que le SSJ, les problème d'endurance serait disproportionné.

Donc si je devais résumé : Le Mystic est une transfo' totalement a part, seul Rokaioshin peut débloquer cette " branche " de transformation, mais le moyen pour devenir Mystic est le même que le SSJ.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Mars 23, 2013 21:42

à priori, elle est acquise par le biais du vieux Kaioshin qui révèle les potentiels au maximum, et au-delà. Ce n'est donc pas une transformation en ssj, dans le sens où aucun sayen ne pourrait, à priori, atteindre le mode mystic sans cette aide.

Néanmoins, le Kaioshin dit que, pour passer en mode mystic, le principe est le même que pour passer ssj. Et on est en droit de bugger sur cette réplique: c'est une transfo à part oui ou non ? Car c'est la colère qui déclenche le ssj...

Pour ma part (mais ce n'est que mon avis), je pense que Gohan maîtrise bien le ssj: plus besoin pour lui de colère, il s'agit juste d'un stade supérieur de puissance. Le transformation en mode mystic correspondrait juste à libérer un stade de puissance supérieure, ce à quoi sont habitués le super-sayens.

Donc, pour moi, ce n'est certainement pas une transfo propre aux sayens (c'est grâce au maître kaioshin, il aurait pu le faire sur n'importe qui, à priori), donc, ce n'est pas du ssj. Le moyen de l'utiliser est le même que pour le ssj, mais pas le moyen de le débloquer.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Fl@shSunny le Sam Mars 23, 2013 22:15

kouki a écrit:Prenant les éléments que nous avons :

Selon Rokaioshin, pour prendre cette forme, il faut faire comme s'il allait se transformait, a partir de la, j'en déduit que le Mystic remplace le SSJ. Le SSJ diminue la durée de vie aussi, contrairement au Mystic, donc aucun problème d’endurance, ce qui fait de le rend supérieur et plus performant que les transformation en SSJ 1,2 ou 3. Je pense que si c'était dans la même branche que le SSJ, les problème d'endurance serait disproportionné.

Donc si je devais résumé : Le Mystic est une transfo' totalement a part, seul Rokaioshin peut débloquer cette " branche " de transformation, mais le moyen pour devenir Mystic est le même que le SSJ.

Effectivement, mais même si jamais le mode mystic était dans la branche du SSJ, il n'y aura pas forcément de contrainte d'énergie, c'est le même concept du SSJG (qui est lui rattacher au SSJ), style : "Tu es plus fort qu'un SSJ3, mais tu n'as aucune contraintes d'énergie comme tu en avais avant avec le SSJ3 !"
Mais d'un côté il est vrai que le saiyen god est un stade "Légendaire" donc on pourrait penser qu'il se démarque des stades plus traditionnels, mais je pense que ça serait tout de même plus logique de l'inclure dans les limites du SSJ3, en faisant que son statut de stade "unique" réduise les effets négatifs de la transformation, afin de garder une cohérence vis à vis de la puissance du personnage.
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Mars 24, 2013 0:32

Ben, ma vision était que la transfo en ssj3 permettait d'atteindre le véritable potentiel maximal des sayens (un théorique ssj3 full power, avec pourquoi pas la transfo en oozaru, même si négligeable à ce niveau). Ce stade de puissance n'est pas encore atteint par Goku, loin de là, mais il commence à s'en approcher.
Le mode mystic, lui, donne directement la puissance maximale accordée par son métabolisme à l'individu, et même au-delà, le tout sans inconvénients que pourraient posséder les transfo trop puissantes et mal maîtrisées (celle de freezer 100%, le ssj3, le Ussj...)
Bref, c'est LA transformation ultime, le beurre et l'argent du beurre. Il ne reste après qu'à entraîner la technique pure.

Pour le ssj god, ce n'est de toutes façons as canon, et certainement pas envisagé lors de l'écriture du manga, mieux vaut ne pas raisonner dessus.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Garraty le Dim Mars 24, 2013 1:04

A partir du moment où l'auteur du manga ne se souvient même plus des différentes transformations de ses personnages (dixit sa récente interview), je ne vois pas en quoi cette question mérite d'être soulevée...
C'est juste un gain de puissance qui était adapté à la situation des personnages à ce moment précis de l"histoire; vous croyez vraiment que ça a été réfléchi plus que ça ?
Garraty

Messagepar Fl@shSunny le Dim Mars 24, 2013 2:36

Lamantin_Furtif a écrit:Ben, ma vision était que la transfo en ssj3 permettait d'atteindre le véritable potentiel maximal des sayens (un théorique ssj3 full power, avec pourquoi pas la transfo en oozaru, même si négligeable à ce niveau). Ce stade de puissance n'est pas encore atteint par Goku, loin de là, mais il commence à s'en approcher.
Le mode mystic, lui, donne directement la puissance maximale accordée par son métabolisme à l'individu, et même au-delà, le tout sans inconvénients que pourraient posséder les transfo trop puissantes et mal maîtrisées (celle de freezer 100%, le ssj3, le Ussj...)
Bref, c'est LA transformation ultime, le beurre et l'argent du beurre. Il ne reste après qu'à entraîner la technique pure.

Pour le ssj god, ce n'est de toutes façons as canon, et certainement pas envisagé lors de l'écriture du manga, mieux vaut ne pas raisonner dessus.

On en conclu donc que le mode mystic n'est pas rattacher au SSJ.

HS : Concernant le ssj god, je ne comprend pas ce qui vous pousse à le considéré comme "non canon", les films DBZ sont ( la plupart ) non canon car il y a des anachronismes et que l'histoire n'est pas liée à celle du manga, or, ici et là, dans le film DBZ Battle of God, on est à 2 ans après la mort de Boo et la partie deux du film (DBZ Battle of God 2), se déroulera après le réveille de Birusu, soit 3 ans après que Uisu l'ai endormi (je n'invente rien, tout ces infos ont été révélé et affirmé) ce qui fait que le véritable saiyan god sera révélé 5 ans après la mort de Boo et je trouve que ça colle parfaitement avec le manga vu que Goku déclare ne pas avoir revu Bulma (il le dit dans le manga, si besoin de preuve, je te la fournirai) depuis un évènement les ayant réunis il y a 5 ans, soit 5 ans après Boo vu qu'il y a 10 ans d’éclipse entre la fin du manga et la mort de Boo.
Ça colle parfaitement avec le manga.
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar Nosferatu le Dim Mars 24, 2013 2:47

Fl@shSunny a écrit:
Lamantin_Furtif a écrit:Ben, ma vision était que la transfo en ssj3 permettait d'atteindre le véritable potentiel maximal des sayens (un théorique ssj3 full power, avec pourquoi pas la transfo en oozaru, même si négligeable à ce niveau). Ce stade de puissance n'est pas encore atteint par Goku, loin de là, mais il commence à s'en approcher.

HS : Concernant le ssj god, je ne comprend pas ce qui vous pousse à le considéré comme "non canon", les films DBZ sont ( la plupart ) non canon car il y a des anachronismes et que l'histoire n'est pas liée à celle du manga, or, ici et là, dans le film DBZ Battle of God, on est à 2 ans après la mort de Boo et la partie deux du film (DBZ Battle of God 2), se déroulera après le réveille de Birusu, soit 3 ans après que Uisu l'ai endormi (je n'invente rien, tout ces infos ont été révélé et affirmé) ce qui fait que le véritable saiyan god sera révélé 5 ans après la mort de Boo et je trouve que ça colle parfaitement avec le manga vu que Goku déclare ne pas avoir revu Bulma (il le dit dans le manga, si besoin de preuve, je te la fournirai) depuis un évènement les ayant réunis il y a 5 ans, soit 5 ans après Boo vu qu'il y a 10 ans d’éclipse entre la fin du manga et la mort de Boo.

Quel âge a Pan à la fin du manga? Combien de temps dure une grossesse? Par déduction, partant de ces faits, combien de temps avant la fin du manga (ou après la fin de la saga Boo, comme tu veux) devrait se passer le film? Certainement pas 2 ans après Boo, ni 8 ans avant la fin du manga. Donc si, anachronisme. Donc non, ça colle pas parfaitement au manga.

Pour répondre à la question du topic: Non, je vois pas comment une révélation de potentiel qui peut être fournie à toute personne ayant un potentiel pourrait être dans la continuité d'une transformation naturelle spécifique à une race.
Nosferatu

Messagepar Proteus le Dim Mars 24, 2013 4:48

Je comprend meme pas pourquoi vous vous posez la question. Le vieux kaio shin dit qu'il n'aime pas les super saiyens et qu'il l'a annulé. Donc ce n'est absolument pas naturel.
Proteus

Messagepar goten-kun le Dim Mars 24, 2013 8:59

Fl@shSunny a écrit:

Cela n'a rien à voir. Les films, qu'ils soient anachroniques ou non restent des films adaptés du manga.
Ils sont officiels oui et peuvent être chronologiquement cohérent ou non, ils sont officiels mais pas canon. Regarde le téléfilm de Baddack, il est totalement cohérent scénaristiquement et chronologiquement mais pas canon pour autant.
Car dans ce cas, même Dragon Ball GT doit être considéré canon ...

Le ssjgod n'est donc pas canon manga. Officiel oui mais pas canon.
goten-kun

Messagepar Fl@shSunny le Dim Mars 24, 2013 12:55

Nosferatu a écrit:
Fl@shSunny a écrit:

Quel âge a Pan à la fin du manga? Combien de temps dure une grossesse? Par déduction, partant de ces faits, combien de temps avant la fin du manga (ou après la fin de la saga Boo, comme tu veux) devrait se passer le film? Certainement pas 2 ans après Boo, ni 8 ans avant la fin du manga. Donc si, anachronisme. Donc non, ça colle pas parfaitement au manga.

Pour répondre à la question du topic: Non, je vois pas comment une révélation de potentiel qui peut être fournie à toute personne ayant un potentiel pourrait être dans la continuité d'une transformation naturelle spécifique à une race.

Pas forcément, Toriyama a peut-être fait une erreur, c'est pas la première fois qu'il se trompe sur des petits détails comme ça. Mais je te l'accorde, il y a bien une erreur d'anachronisme à cause de Pan.

@Goten-kun, je viens de faire un petit tour dans le glossaire (topic crée par RMR).
Canon : Un passage ou élément d'une œuvre est dit canon quand il est le produit de l'auteur original de l’œuvre.
Les autres OAV sont peut-être pas considéré comme canon car c'est l'oeuvre de la Toei, mais pour le film Battle of God, c'est Toriyama qui a fait le scénario, le disign du SSJG etc...

Bwef! Très cher, on en a terminer avec ce débat sur la forme "mystic" et le SSJ, cependant, même si le mode mystic était rattacher au SSJ, je pense qu'il n'y aurai pas forcément de contrainte d’énergie.
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar goten-kun le Dim Mars 24, 2013 13:00

Jusqu'à preuve du contraire, c'est la Toei qui a fait le film, comme tous les autres, c'est juste que sur celui-ci, Toriyama y a beaucoup participé, il a participé au scénario, aux personnages etc ..., comme il avait déja participé à Dragon Ball GT à l'époque, dans une moindre mesure oui mais il y avait quand meme participé.
Canon, c'est le manga Dragon Ball, soit les 42 tomes.
Le reste meme quand c'est signé Toriyama de loin, comme le fameux dico, c'est certes officiel mais pas canon.

Après, si Toriyama rajoute un tome 43 à Dragon Ball en y ajoutant cette histoire, oui, là, ce sera canon.
goten-kun

Messagepar Nosferatu le Dim Mars 24, 2013 14:08

Pas forcément, Toriyama a peut-être fait une erreur, c'est pas la première fois qu'il se trompe sur des petits détails comme ça. Mais je te l'accorde, il y a bien une erreur d'anachronisme à cause de Pan.

Avoue quand même que là, c'est un "détail" sacrément emmerdant. A moins d'imaginer que Videl est pas enceinte de Pan et qu'elle fait en fait une fausse couche (ce qui, en l'occurence, est sacrément tordu, on est pas dans les feux de l'amour quoi), c'est absolument impossible à rendre cohérent, et, à ma connaissance, dans le manga original, même s'il y a une/deux incohérences, il n'y a pas d'incohérence temporelle, à ma connaissance.
Dernière édition par Nosferatu le Dim Mars 24, 2013 14:39, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar kouki le Dim Mars 24, 2013 14:16

Fl@shSunny a écrit:
kouki a écrit:Prenant les éléments que nous avons :

Effectivement, mais même si jamais le mode mystic était dans la branche du SSJ, il n'y aura pas forcément de contrainte d'énergie, c'est le même concept du SSJG (qui est lui rattacher au SSJ), style : "Tu es plus fort qu'un SSJ3, mais tu n'as aucune contraintes d'énergie comme tu en avais avant avec le SSJ3 !"
Mais d'un côté il est vrai que le saiyen god est un stade "Légendaire" donc on pourrait penser qu'il se démarque des stades plus traditionnels, mais je pense que ça serait tout de même plus logique de l'inclure dans les limites du SSJ3, en faisant que son statut de stade "unique" réduise les effets négatifs de la transformation, afin de garder une cohérence vis à vis de la puissance du personnage.

Le Ssjg n'est pas canon, vu que cela vient d'un film ^^
Je ne pense pas, car le mystic n'est pas vraiment une transformation, vu qu'elle vient de Ro Kaioshin, alors que le SSJ vient du Saiyen lui même, et non d'une aide extrérieur ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées