kouki a écrit:Prenant les éléments que nous avons :
Selon Rokaioshin, pour prendre cette forme, il faut faire comme s'il allait se transformait, a partir de la, j'en déduit que le Mystic remplace le SSJ. Le SSJ diminue la durée de vie aussi, contrairement au Mystic, donc aucun problème d’endurance, ce qui fait de le rend supérieur et plus performant que les transformation en SSJ 1,2 ou 3. Je pense que si c'était dans la même branche que le SSJ, les problème d'endurance serait disproportionné.
Donc si je devais résumé : Le Mystic est une transfo' totalement a part, seul Rokaioshin peut débloquer cette " branche " de transformation, mais le moyen pour devenir Mystic est le même que le SSJ.
Lamantin_Furtif a écrit:Ben, ma vision était que la transfo en ssj3 permettait d'atteindre le véritable potentiel maximal des sayens (un théorique ssj3 full power, avec pourquoi pas la transfo en oozaru, même si négligeable à ce niveau). Ce stade de puissance n'est pas encore atteint par Goku, loin de là, mais il commence à s'en approcher.
Le mode mystic, lui, donne directement la puissance maximale accordée par son métabolisme à l'individu, et même au-delà, le tout sans inconvénients que pourraient posséder les transfo trop puissantes et mal maîtrisées (celle de freezer 100%, le ssj3, le Ussj...)
Bref, c'est LA transformation ultime, le beurre et l'argent du beurre. Il ne reste après qu'à entraîner la technique pure.
Pour le ssj god, ce n'est de toutes façons as canon, et certainement pas envisagé lors de l'écriture du manga, mieux vaut ne pas raisonner dessus.
Fl@shSunny a écrit:Lamantin_Furtif a écrit:Ben, ma vision était que la transfo en ssj3 permettait d'atteindre le véritable potentiel maximal des sayens (un théorique ssj3 full power, avec pourquoi pas la transfo en oozaru, même si négligeable à ce niveau). Ce stade de puissance n'est pas encore atteint par Goku, loin de là, mais il commence à s'en approcher.
Le mode mystic, lui, donne directement la puissance maximale accordée par son métabolisme à l'individu, et même au-delà, le tout sans inconvénients que pourraient posséder les transfo trop puissantes et mal maîtrisées (celle de freezer 100%, le ssj3, le Ussj...)
Bref, c'est LA transformation ultime, le beurre et l'argent du beurre. Il ne reste après qu'à entraîner la technique pure.
Pour le ssj god, ce n'est de toutes façons as canon, et certainement pas envisagé lors de l'écriture du manga, mieux vaut ne pas raisonner dessus.
On en conclu donc que le mode mystic n'est pas rattacher au SSJ.
HS : Concernant le ssj god, je ne comprend pas ce qui vous pousse à le considéré comme "non canon", les films DBZ sont ( la plupart ) non canon car il y a des anachronismes et que l'histoire n'est pas liée à celle du manga, or, ici et là, dans le film DBZ Battle of God, on est à 2 ans après la mort de Boo et la partie deux du film (DBZ Battle of God 2), se déroulera après le réveille de Birusu, soit 3 ans après que Uisu l'ai endormi (je n'invente rien, tout ces infos ont été révélé et affirmé) ce qui fait que le véritable saiyan god sera révélé 5 ans après la mort de Boo et je trouve que ça colle parfaitement avec le manga vu que Goku déclare ne pas avoir revu Bulma (il le dit dans le manga, si besoin de preuve, je te la fournirai) depuis un évènement les ayant réunis il y a 5 ans, soit 5 ans après Boo vu qu'il y a 10 ans d’éclipse entre la fin du manga et la mort de Boo.
Ça colle parfaitement avec le manga.
Fl@shSunny a écrit:
HS : Concernant le ssj god, je ne comprend pas ce qui vous pousse à le considéré comme "non canon", les films DBZ sont ( la plupart ) non canon car il y a des anachronismes et que l'histoire n'est pas liée à celle du manga, or, ici et là, dans le film DBZ Battle of God, on est à 2 ans après la mort de Boo et la partie deux du film (DBZ Battle of God 2), se déroulera après le réveille de Birusu, soit 3 ans après que Uisu l'ai endormi (je n'invente rien, tout ces infos ont été révélé et affirmé) ce qui fait que le véritable saiyan god sera révélé 5 ans après la mort de Boo et je trouve que ça colle parfaitement avec le manga vu que Goku déclare ne pas avoir revu Bulma (il le dit dans le manga, si besoin de preuve, je te la fournirai) depuis un évènement les ayant réunis il y a 5 ans, soit 5 ans après Boo vu qu'il y a 10 ans d’éclipse entre la fin du manga et la mort de Boo.
Nosferatu a écrit:Fl@shSunny a écrit:Lamantin_Furtif a écrit:Ben, ma vision était que la transfo en ssj3 permettait d'atteindre le véritable potentiel maximal des sayens (un théorique ssj3 full power, avec pourquoi pas la transfo en oozaru, même si négligeable à ce niveau). Ce stade de puissance n'est pas encore atteint par Goku, loin de là, mais il commence à s'en approcher.
On en conclu donc que le mode mystic n'est pas rattacher au SSJ.
Quel âge a Pan à la fin du manga? Combien de temps dure une grossesse? Par déduction, partant de ces faits, combien de temps avant la fin du manga (ou après la fin de la saga Boo, comme tu veux) devrait se passer le film? Certainement pas 2 ans après Boo, ni 8 ans avant la fin du manga. Donc si, anachronisme. Donc non, ça colle pas parfaitement au manga.
Pour répondre à la question du topic: Non, je vois pas comment une révélation de potentiel qui peut être fournie à toute personne ayant un potentiel pourrait être dans la continuité d'une transformation naturelle spécifique à une race.
Pas forcément, Toriyama a peut-être fait une erreur, c'est pas la première fois qu'il se trompe sur des petits détails comme ça. Mais je te l'accorde, il y a bien une erreur d'anachronisme à cause de Pan.
Fl@shSunny a écrit:kouki a écrit:Prenant les éléments que nous avons :
Selon Rokaioshin, pour prendre cette forme, il faut faire comme s'il allait se transformait, a partir de la, j'en déduit que le Mystic remplace le SSJ. Le SSJ diminue la durée de vie aussi, contrairement au Mystic, donc aucun problème d’endurance, ce qui fait de le rend supérieur et plus performant que les transformation en SSJ 1,2 ou 3. Je pense que si c'était dans la même branche que le SSJ, les problème d'endurance serait disproportionné.
Donc si je devais résumé : Le Mystic est une transfo' totalement a part, seul Rokaioshin peut débloquer cette " branche " de transformation, mais le moyen pour devenir Mystic est le même que le SSJ.
Effectivement, mais même si jamais le mode mystic était dans la branche du SSJ, il n'y aura pas forcément de contrainte d'énergie, c'est le même concept du SSJG (qui est lui rattacher au SSJ), style : "Tu es plus fort qu'un SSJ3, mais tu n'as aucune contraintes d'énergie comme tu en avais avant avec le SSJ3 !"
Mais d'un côté il est vrai que le saiyen god est un stade "Légendaire" donc on pourrait penser qu'il se démarque des stades plus traditionnels, mais je pense que ça serait tout de même plus logique de l'inclure dans les limites du SSJ3, en faisant que son statut de stade "unique" réduise les effets négatifs de la transformation, afin de garder une cohérence vis à vis de la puissance du personnage.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités