[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Sam Mars 23, 2013 19:33

Pour moi, le chien ne vaut pas plus que l'homme... et l'inverse.

Je l'ai dit : les sentiments ne se commandent pas. Je ne me suis pas posé la question de savoir si l'homme méritait plus de mourir, c'est simplement que j'ai eu un pincement au cœur devant le cadavre du chien et pas celui de l'homme. Je ne me suis rien dit, c'est juste ce que j'ai éprouvé à ce moment là.

Sauf que le jour où la personne est confrontée à la sienne, d'un seul coup d'un seul, elle devient beaucoup moins philosophe qu'elle a été concerant la mort des autres !

Quand tu meurs d'un coup d'un seul, l'avantage, c'est que t'as pas le temps de philosopher ! Image

Franchement, je n'ai pas peur de la mort, de ma mort. Ça me mettrait juste les boules pour ce que je n'ai pas pu finir... lol
Mais la mort elle-même n'est pas un épouvantail, je suis même curieuse de voir s'il y a un après ou pas. Sauf que je suis quasi sûre que s'il y a un après, je n'aurais plus ma conscience d'aujourd'hui pour m'en rendre compte et en penser quoi que ce soit... cette perspective est assez agaçante. MDR
Il reste que je n'ai rien de suicidaire, et que je dispose même d'un instinct de survie assez aigu... ^^"
Entre ce qu'on pense, ou ce qu'on veut bien croire penser ... et ce qu'on est ou l'inconnu en nous, il y a tout un monde... un gouffre même parfois. Image

Enfin, avec mon mari on s'était promis que le premier à partir ferait signe à l'autre s'il le pouvait et s'il y avait autre chose après... et ... un grand rien. Nada ! Je l'attends encore.
Alors j'en suis à me demander s'il n'y a vraiment rien, ou s'il n'a pas pu. Du coup, c'est encore plus agaçant. :(
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Fl@shSunny le Sam Mars 23, 2013 20:08

Foenidis a écrit:Je retournerais plutôt la question : un homme vaut-il plus qu'un chien, ou une mouche.

Qui mérite le plus de vivre, l'homme, le chien ou la mouche ?

Qui a le plus envie de vivre ?

Homme, chien ou mouche, tout le monde évite au maximum de mourir, aucun n'a envie de la mort (enfin, en principe).

Je ne savais pas que nous, les êtres humains, pouvons juger qui mérite de vivre ou de mourir.
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar Foenidis le Sam Mars 23, 2013 20:10

C'est pourtant ce que croient une grande majorité de personnes.

Et puis on a tous nos propres critères de qui doit vivre ou mourir.

Si j'ai faim, je ne vais pas me poser de question, s'il faut tuer un poulet, je prends le couteau, s'il faut couper une salade, je la coupe.

Si quelqu'un menace ma vie ou celle d'un de mes proches, pareil : si j'ai le moyen de le tuer, il y passe.

Pour d'autres, ce seront les habitants du pays voisin, ceux qui n'ont pas la même couleur de peau ou qui ne prient pas les dieux de la même façon qu'eux... pour d'autres encore, ce seront les gens qui ont plus d'argent qu'eux ou simplement le sentiment de pouvoir que leur donne le plaisir de tuer... etc.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Fl@shSunny le Sam Mars 23, 2013 21:13

Foenidis a écrit:C'est pourtant ce que croient une grande majorité de personnes.

Et puis on a tous nos propres critères de qui doit vivre ou mourir.

Si j'ai faim, je ne vais pas me poser de question, s'il faut tuer un poulet, je prends le couteau, s'il faut couper une salade, je la coupe.

Si quelqu'un menace ma vie ou celle d'un de mes proches, pareil : si j'ai le moyen de le tuer, il y passe.

Pour d'autres, ce seront les habitants du pays voisin, ceux qui n'ont pas la même couleur de peau ou qui ne prient pas les dieux de la même façon qu'eux... pour d'autres encore, ce seront les gens qui ont plus d'argent qu'eux ou simplement le sentiment de pouvoir que leur donne le plaisir de tuer... etc.

La faim, c'est tout autre chose, ça nous permet de vivre.
Pareil pour une personne qui menace ta vie ou celle de tes proches, mais la meilleure solution avant, c'est d'essayer de lui parler. Il doit bien avoir une raison, pourquoi il veut tué tes proches ?
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar Foenidis le Sam Mars 23, 2013 22:35

lol

Non mais il y a des situations où t'as pas le temps de parlementer ! :lol:
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Sam Mars 23, 2013 22:47

Fl@shSunny a écrit:Pareil pour une personne qui menace ta vie ou celle de tes proches, mais la meilleure solution avant, c'est d'essayer de lui parler. Il doit bien avoir une raison, pourquoi il veut tué tes proches ?

Image
"Monsieur, si vous vouliez bien poser votre couteau et arrêter d'égorger mes amis l'espace d'une minute, nous pourrions prendre une tasse de thé et discuter de vos motivations" Image
Dernière édition par Chocoloutre le Sam Mars 23, 2013 22:50, édité 1 fois.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 23, 2013 22:49

C'est très Shun d'Andromède tout ca Image

--> []
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Fl@shSunny le Sam Mars 23, 2013 22:55

Inikisha a écrit:
Fl@shSunny a écrit:Pareil pour une personne qui menace ta vie ou celle de tes proches, mais la meilleure solution avant, c'est d'essayer de lui parler. Il doit bien avoir une raison, pourquoi il veut tué tes proches ?

Image
"Monsieur, si vous vouliez bien poser votre couteau et arrêter d'égorger mes amis l'espace d'une minute, nous pourrions prendre une tasse de thé et discuter de vos motivations" Image

Permettez moi de vous présentez mon ami! J'ai nommé la chaîne alimentaire!
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Dim Mars 24, 2013 0:27

je sais que c'est pas la partie vidéo, mais je le fais pour donner un coup de pouce a mes amies ^^

si vous pouviez liker leur vidéo ( une chanson d'elles ) ca serait sympa merci :P

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YpUIPZYeZa0
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Mars 24, 2013 0:49

ça devrait pas plutôt aller sur ton topic perso, ça ?

En tout cas, elles chantent drôlement bien, mais une minimum de montage serait le bienvenu. :D
Pourquoi pas une instru, aussi.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Nimitz le Dim Mars 24, 2013 1:01

ho c'est juste un coup de Pub :P ... je vais pas en parler et polluer le topic bla bla ^^; je fais ca juste pour qu'elles se fassent remarquer on sait jamais :P.

je leur donnerais les conseils que vous leur donnerez en tout cas, merci Lam ;)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Dim Mars 24, 2013 1:24

Non, je suis pas trop pour une instru, vu que le but était justement de faire un truc sans instru, avec juste la table, les mains et les espèces de verres en plastique. C'était quoi, en tout cas. Je dirais que ce qu'il manque vraiment, c'est une meilleure acoustique. Mais j'y connais strictement rien en musique.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dio le Dim Mars 24, 2013 3:01

Inikisha a écrit:

Image

Image
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Dio

Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Messagepar Antarka le Dim Mars 24, 2013 21:32

Tient je up parce que je viens de lire ça :

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 664375.php

BOn, le titre de l'article est assez évocateur, je suis un peu scié, dsl pour le pauvre bougre qui a fait son infarctus a son premier jour de Kho Lanta mais je suis juste surpris que ça soit jamais arrivé avant la.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Mars 24, 2013 22:00

Ouaich, m'enfin le mec était sportif et a quand même subi un électro-cardiogramme. S'il courait ses dix kilomètres tous les jours, le test d'effort n'aurait pas servi à grand chose.

On ne peut pas tout prévoir, il y a des gens qui meurent en sortant de leur test d'effort chez le cardiologue et alors que rien n'avait été détecté (c'est arrivé au père d'une amie).

Maintenant tu es vivant, dans cinq minutes tu peux ne plus l'être, même si tu sembles en pleine santé... c'est la réalité qui arrive à des milliers et des milliers de gens tous les jours.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café