Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Mer Mars 27, 2013 1:32

Le Portugal il me semble qu'ils sont sur le déclin depuis quelques années, je parle pas de compet mais pendant les qualifs, il me semble qu'ils ont galéré déjà pour aller au dernier Euro, et puis Ronaldo en sélection c'est pas top (il peut pas tout faire il est vrai...) et je me dis qu'un de ces 4 ils vont se louper, ça me semble leur pendre au nez.

Pas de soucis pour les anglais en revanche, il peut juste leur arriver d'aller en barrage, mais vu comme ils seront protégés (tête de série à coup sur) je les vois pas une seconde ne pas aller au Brésil
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 27, 2013 1:39

Oui il me semble que ce fut laborieux pour le Portugal pour se qualifier à l'Euro 2012 alors que pourtant, ils font un Euro assez honorable, c'est étrange :o

Après c'est clair qu'il suffit d'une erreur et hop! pas de CDM 2014 :?

Concernant les Anglais, j'espère pour eux parce bon ils ont déjà expérimenté la non qualification (en 2008, je crois) et ils l'ont eu assez mauvaise donc j'espère qu'ils s'en souviennent :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar damssou le Mer Mars 27, 2013 1:41

Teen_Gohan_757 a écrit:(en 2008, je crois)

Si je me souvient bien y'avait la Croatie dans leur groupe,hein moule frite :)
Image Image
damssou

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 27, 2013 1:58

Oui je crois bien et c'est même la Croatie qui a en quelque sorte éliminé l'Angleterre :P (et le pire c'est que c'est deux là se sont retrouver dans le même groupe qualificatif pour la CDM 2010 :lol: )

Mais oui seul la Croatie peut encore empêcher le Plat Pays qui est le mien de se qualifier d'office :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Mer Mars 27, 2013 4:02

damssou a écrit:tu compte mal je pense 7+5 sa fait 12 ^^

Iniesta compte pour deux, je vais y revenir :P

Nosferatu a écrit:Mais Wenger achète toi des yeux ... Pénalty indiscutable...

Bah pour moi, c'est pas un scandale que le péno ne soit pas sifflé, mais s'il l'est, c'est pas abusé non plus hein. En fait, le joueur espagnol exagère sa chute comme pas permis, mais il y a bien contact avec Lloris, sans que le gardien français ne touche le ballon.

Nosferatu a écrit:Putain Ribéry ! Dommage c'était bien fait !

Passe magnifique de qui ? :3

Nosferatu a écrit:Non mais ils ont une mouille pas possible...

Je suppose que c'est une phrase sur le coup, parce que leur but est magnifique. C'est plus Lloris qui manque un peu de réussite, mais la transversale coté droit/coté gauche est superbe.

Nosferatu a écrit:Bien joué connard d'arbitre. (ouais je l'ai très mauvaise là)

Euh ... Pogba est un blaireau surtout sur ce coup (parce que je suppose que c'était ça ?)

Nosferatu a écrit:pour le Portugal je sais pas, mais l'Angleterre d'aujourd'hui, l'EDF de ce soir en bouffe tous les matin au p'tit déj

Euh, l'Angleterre est en reconstruction et aujourd'hui, elle est au moins du niveau des autres grosses nations du football qui sont outsider pour la prochaine compét'.

Bra a écrit:++++ Iniesta
- Les autres

On peut résumer mon prochain post comme ça.

C'est marrant, mais autant d'habitude, on a presque tous la même analyse, autant cette fois-ci, je suis pas d'accord avec vous sur un peu tout.

Excellent match, j'ai été surpris de le voir passer aussi vite finalement. Très grosse tension et gros niveau technique entre les deux équipes Mais au final, les espagnols restent aujourd'hui supérieurs à nous, au moins sur le plan collectif. Quand les espagnols essayaient de combiner le mieux possible, les français essayaient de trouver la solution individuellement. Mais nos bleus ont vraiment fait un bon match défensivement. Offensivement, c'était pas génial. Ce qui est frustrant, c'est que si on pouvait les taper, c'était bien ce soir ...

Lloris : Match correct, n'a pas fait d'erreur, mais n'a pas été exceptionnel non plus (il aurait pu sortir la balle sur sa deuxième tentative). Une belle parade devant Iniesta, même si je ne suis pas convaincu à 100% que la frappe était cadrée.

Jallet : CA-TAS-TRO-PHI-QUE !! Aujourd'hui dans cette équipe de France, il y a deux points faibles : les deux latéraux et le numéro 9. Il est d'ailleurs complètement prit à revers sur le but espagnol.
Varane : Pas si mauvais que ça, mais pas exceptionnel non plus.
Koscielny : Coupable sur le but, il se laisse complètement débordé par le buteur plein axe et à 5m à peine de son but. Sinon, rien à signaler.
Evra : Qu'est-ce qu'il a mangé contre Navas quand ce dernier est entré ... Mauvais, mauvais, mauvais.

Matuidi : Toujours une grosse présence au milieu de terrain, très intéressant pour la suite. Bon, c'est pas un attaquant, mais il croque la balle de match quand même.
Pogba : Il avait été excellent contre la Géorgie, mais aujourd'hui, beaucoup moins. Et son carton rouge, mais quel bouffon quoi ! On critique J.Ayew sur son expulsion en quelques dizaines de secondes, mais alors Pogba sur ce match ... Énorme faute sur le premier jaune, il fait une semelle sur le second quelques secondes plus tard, et ce devant l'arbitre. Ridicule ...
Cabaye : J'ai failli l'oublier dans mon évaluation, assez fantomatique j'ai trouvé.

Valbuena : Toujours très bon, mais pas autant que d'habitude. Surtout parce qu'il était dans un rôle défensif sur Iniesta avec Jallet et Cabaye.
Ribéry : Très remuant, très bon. De bons appels et une énorme occasion manquée.

Benzema : Et bien moi, je l'ai trouvé plutôt bon. Bon, il y a toujours ce problème de dézonage ridicule qui fait qu'on manque d'une pointe, mais dans le jeu, je l'ai trouvé plus présent et intéressant au final.

Au final, même si on doit aller aux barrages, je trouve ces matchs intéressants pour la suite. Il y aurait quelques trucs à régler (charnière centrale qui doit trouver ces automatismes, les deux latéraux à changer d'urgence, une vraie pointe performante), je commence à penser qu'on pourrait faire quelque chose au prochain mondial.

Je finirais avec une déclaration d'amour, parce que oui, je suis amoureux footballistiquement. Iniesta, je l'aime d'amour. C'est tout le temps lui qui accélérait chez les espagnols, ces dribbles, ces passes, sa vision du jeu ... Je pense qu'honnêtement, c'est le joueur le plus complet que j'ai jamais vu en direct (je trouve qu'aujourd'hui, il est un cran au-dessus que Messi et Ronaldo, qui sont eux-même un cran au-dessus des autres.).
Je conclurais avec un post sur les cahiers du football qui m'a fait marrer :

"On m'a parlé d'une VHS de 1999 montrant Iniesta ratant une passe.
Quelqu'un a des infos ?"

Lloris (Mandanda // Elana)
Debuchy (Réveillère) - Sakho (Koscielny) - Varane (Umtiti) - Trémou (Digne)
Matuidi (Mavuba) - Pogba (Cabaye)
Valbuena (Sissokho)
Payet (Lacazette) - Ribéry (Hamouma)
Giroud (Gameiro )

Une liste de ce genre là contre la Géorgie me rendrait vraiment enthousiaste !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Mars 27, 2013 9:43

Valbuena (Sissokho)
Giroud (Gameiro )

Elana?? bof, je préfère largement ruffier
Digne, je suis d'accord il est vraiment très bon, mais trémoulinas, je le vois juste comme un joueur de L1, je préfèrerai plutôt redonner une chance à Mathieu
Debuchy, pourquoi pas même si ses derniers mois à Lille étaient catastrophiques (j'avoue ne pas suivre newcastle pour juger si il s'est repri), mais pourquoi pas Clerc qui fait une très belle saison?
Pour le reste je suis d'accord, même si Gameiro il ne faudra pas y penser tant qu'il ne jouera pas un peu plus....Sinon, je tenterai bien Grenier que je trouve vraiment excellent
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Mer Mars 27, 2013 9:49

Pour Pogba faut m'expliquer ou y'a énorme faute sur l'action ou il prend le premier jaune.

Pogba saute, dans son élan s'incline, et du coup touche le joueur espagnol. C'est complètement involontaire de sa part. D'ailleurs plusieurs joueurs de l'EDF sont venus protester contre ce carton assez absurde.

Sur le deuxième jaune par contre ouais grosse connerie de Pogba. Mais bon l'est quand meme très jeune et contrairement à toi j'ai trouvé sa performance tout à fait correct hier soir dans un rôle de 6 qui n'est normalement pas le sien (Pogba est milieu centre à la base, pas pur milieu déf')

Les latéraux cata', oui. Evra surtout mais c'est pas nouveau.

Lloris irréprochable mais pas décisif sur le but.

Ribery très bon tout comme Matuidi.

Valbuena clairement plus en retrait mais on a eu très peu le ballon donc c'est normal.

Meme chose pour Benzema, il serait ridicule de lui taper dessus sur ce type de match
Dernière édition par asm75 le Mer Mars 27, 2013 9:51, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 27, 2013 9:51

Iniesta, je l'ai trouvé bon, mais pas si étincelant que ça comparé à d'habitude.

Pogba : Il avait été excellent contre la Géorgie, mais aujourd'hui, beaucoup moins. Et son carton rouge, mais quel bouffon quoi ! On critique J.Ayew sur son expulsion en quelques dizaines de secondes, mais alors Pogba sur ce match ... Énorme faute sur le premier jaune, il fait une semelle sur le second quelques secondes plus tard, et ce devant l'arbitre. Ridicule ...

Sur la deuxième faute, avec le ralenti, on voit bien que c'était rien du tout, ce petit contact, et que la biscotte a été plus qu'éxagérée. L'arbitre a voulu se la jouer intraitable, mais il y'avait bien d'autres choses qui auraient du être sanctionnées en priorité, notamment cette vicieuse d'Arbeloa.

Valbuena (Sissokho)
Giroud (Gameiro )

Comme Matuidi,Pogba et Cabaye seront absent, y'aura des choix à faire, mais dans l'ensemble c'est une bonne liste.

Lloris (Ruffier // Mandanda)
Debuchy (Corchia) - Sakho (Koscielny,M'Biwa) - Varane (Umtiti) - Trémou (Digne)
Matuidi (Mavuba) - Pogba (Diaby)
Cabaye (Sissokho)
Valbuena (Lacazette) - Ribéry (Payet)
Giroud (Gameiro )

This 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Mars 27, 2013 9:54

Diaby...Pour moi il serait titulaire indiscutable, malheureusement ne rêvons pas, il semble perdu pour le football

L'avenir ce sera donc Pogba (et peut être plus tard Fofana)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mer Mars 27, 2013 10:08

tenma a écrit:Elana?? bof, je préfère largement ruffier

Demande à Nosfe si Elana est juste "bof" ^^
Il n'est pas étranger à la remontée lilloise, vraiment très bon. Et en terme d'intelligence, Elana > Ruffier

tenma a écrit:mais trémoulinas, je le vois juste comme un joueur de L1, je préfèrerai plutôt redonner une chance à Mathieu

Mouais, enfin Mathieu, je ne l'ai jamais trouvé très bon non plus.

tenma a écrit:mais pourquoi pas Clerc qui fait une très belle saison?

Pas idiot, même si je ne suis pas fan du joueur.

tenma a écrit:Sinon, je tenterai bien Grenier que je trouve vraiment excellent

Bah j'y avait pensé en la faisant, mais il a toujours ce petit problème d'irrégularité, il peut disparaître pendant 30 minutes durant un match ... Bref, j'attend de voir s'il peut régler ce problème. Mais nul doute que sinon, il pourrait y figurer. (tout comme Fofana).

asm75 a écrit:Pour Pogba faut m'expliquer ou y'a énorme faute sur l'action ou il prend le premier jaune.

On va pas en discuter pendant 10 ans, j'ai donné mon avis et je ne suis pas d'accord avec toi.

Piccolo Daimao a écrit:Iniesta, je l'ai trouvé bon, mais pas si étincelant que ça comparé à d'habitude.

C'est ça qui est extraordinaire. Le type devait être à 60% hier soir, mais il était bien au-dessus des autres pourtant. Ça fait peur d'imaginer le 100%.

J'aime bien ta liste, un Corchia peut être intéressant, en effet. Et Diaby, moi, je laisse tomber, trop incertain.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Mars 27, 2013 10:22

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Pour Pogba faut m'expliquer ou y'a énorme faute sur l'action ou il prend le premier jaune.

On va pas en discuter pendant 10 ans, j'ai donné mon avis et je ne suis pas d'accord avec toi.

Ba loin de moi de vouloir en discuter pendant 10 ans, j'expliquais juste pourquoi j'estimais le premier carton de Pogba très discutable.

Sinon pour les latéraux je ne crois pas que les titularisations respectives de Tremoulinas ou Debuchy changeraient grand chose. Ce sont 2 bons joueurs de championnat nationaux comme Jallet, rien de plus.

Alors, oui, Jallet a pris très cher contre l'Espagne mais bon faut voir les clients qu'il devait se farcir hier soir hein.

L'EDF manque juste cruellement de qualité sur les cotés de sa défense, va falloir s'y résoudre
asm75

Messagepar Bra le Mer Mars 27, 2013 10:35

Pogba saute, dans son élan s'incline, et du coup touche le joueur espagnol. C'est complètement involontaire de sa part. D'ailleurs plusieurs joueurs de l'EDF sont venus protester contre ce carton assez absurde.

Sur le deuxième jaune par contre ouais grosse connerie de Pogba. Mais bon l'est quand meme très jeune et contrairement à toi j'ai trouvé sa performance tout à fait correct hier soir dans un rôle de 6 qui n'est normalement pas le sien (Pogba est milieu centre à la base, pas pur milieu déf')

Les latéraux cata', oui. Evra surtout mais c'est pas nouveau.

Lloris irréprochable mais pas décisif sur le but.

Ribery très bon tout comme Matuidi.

Valbuena clairement plus en retrait mais on a eu très peu le ballon donc c'est normal.

Meme chose pour Benzema, il serait ridicule de lui taper dessus sur ce type de match

Ouais je suis d'accord avec tout ça.
Et sur le deuxième jaune Xavi en rajoute pas mal.
Bra

Messagepar tenma le Mer Mars 27, 2013 10:44

par contre, pour revenir sur la marseillaise il y a eu un vrai effort...A part Benzema et Ribery, tout le monde a chanté
tenma

Messagepar asm75 le Mer Mars 27, 2013 10:52

Bra a écrit:Et sur le deuxième jaune Xavi en rajoute pas mal.

Salut Bra,

Sur le deuxième jaune Xavi fait un peu de comédie mais c'est quand même un geste potentiellement dangereux donc le carton me semble justifié
asm75

Messagepar Random le Mer Mars 27, 2013 11:20

Bon c'est parti pour une analyse plus poussée du match
Pour ma part, je suis assez d'accord avec Ginji et je trouve qu'on a bien joué même si l'Espagne nous restait supérieure. Cela dit, même quand on jouait à 10 j'ai limite pas vu la différence donc ça fait quand même de sacrés motifs d'espoirs.

Lloris : mouais pas grand chose à dire même si je pense qu'il aurait pu sortir le but avec le bras un peu plus ferme
Jallet : nul nul et encore nul. Et pourtant j'aime bien ce joueur mais hier il m'a soulé avec ses centres directement en corner ou au troisième poteau
Varane : très bon comme d'hab
Koscielny : pas mal mais il est quand même impliqué sur le but
Evra : pas bon du tout ... Je pense que j'en viens à préférer Clichy
Cabaye : des fois je me suis demandé s'il jouait c'est dire ...
Pobga : plutôt bon malgré ce carton rouge sévère et stupide
Matuidi : il serait temps qu'il se repose un peu parce que même s'il fait un bon match il accuse clairement le coup ces derniers temps
Valbuena : encore une fois très bon
Benzema : au début je l'ai trouvé plutôt pas mauvais et combatif mais sur la fin c'était plus ça. Enfin de toute façon c'était pas un match pour un avant-centre
Ribery : très très bon vu qu'il est à l'origine de toutes nos actions dangereuses. Dommage qu'il ait manqué de réalisme

Pour la future liste, je vais pas beaucoup évoluer par rapport à ce que j'avais dit il y a quelques pages
Lloris / Mandanda / Ruffier
Debuchy / Corchia / Varane / Koscielny / Sakho / Umtiti / Evra (ou Clichy) / Digne
Matuidi / Pogba / Cabaye (ou Toulalan) / Mavuba
Payet (ou Hamouma) / Sissoko / Cabella / Valbuena / Ribery / Alessandrini
Giroud / Ménez
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café