Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar tenma le Mer Mars 27, 2013 9:52

Antarka a écrit:Autant je suis d'accord pour dire que beaucoup (dont moi) sont impatients à l'idée de voir ce film, autant ça veut pas dire qu'on en attend grand chose.

Perso j'esperais simplement passer un bon moment en mattant du Dragon Ball inédit en fait, après j'ai jamais eu aucune attente particulière sur ce film (le jour ou la Toei voudra faire un animé sur Cold Family's Chroniques ou sur l'Empereur Saiyen, la ça sera pas la même).

Quand a Toriyama... j'ai beau adorer son oeuvre, je l'ai jamais qualifié de génie, et ne le qualifierais jamais comme tel. Il a su créer une histoire fraiche et interessante, qui m'a sans doute énormement marqué parce que la concurrence était faible quand j'étais gosse, mais Dragon Ball du génie ? Faut pas déconner non plus ^^' Subjectivement, j'adore Dragon Ball, mais objectivement je suis même pas sur que ça soit un manga moyen.

question de point de vu...Moi je trouve que dragon ball a du génie, et le fait qu'il n'y ait pas de concurrence (déjà là encore ça se discute parce qu'avec saint seiya, Cobra, City Hunter etc.. il y avait de la concurrence quand même) ne peut pas être la seule explication qui fait que même 20 ans après DB soit toujours aussi populaire
Toriyama a quand même inventé un monde très particulier, très complet et des personnages uniques
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Antarka le Mer Mars 27, 2013 12:14

Moui... question de point de vue en effet.

Concernant la concurrence de l'époque, j'y met absolument pas City Hunter, qui joue dans une autre catégorie selon moi (c'est absolument pas une critique, j'adore City Hunter, déja l'animé, et encore plus le manga). Saint Seya okay, mais j'aime pas Saint Seya :x

A vrai dire, je voulais dire qu'objectivement, on avait des mangas plus beaux que Dragon Ball, des mangas avec des combats plus impressionnants (quand bien même les persos sont bien moins forts), des mangas bien plus profonds, des mangas qui présentent encore plus de personnages et arrivent quand même à tous les exploiter, des mangas qui sont aussi très droles, et des mangas qui ont parfois tout ça a la fois. Sans arriver certes à dégager la même ambiance que Dragon Ball (m'enfin parfois, ils essaient pas).

J'adore Dragon Ball, mais je suis pas sur que ça soit un raisonnement objectif. Est-ce que ce manga aurait eu le même impact sur moi si j'avais pas grandi avec, mimant Kamehameha, Kikoho et même la fusion avec mon ptit frère a l'époque, et si la chose qui m'avait pas le plus importé à mon départ en classe de neige en CM1 (durée : une semaine), était que ma mère pense a enregistrer le DBZ du mercredi matin ? J'en suis pas sur.

Et je pense qu'on est beaucoup dans le même cas ici, vu qu'on est quasiment tous super difficile dans l'idée qu'on se ferait d'un nouvel OAV (Y'a juste à voir la totalité des fics du forum, y compris la tienne Tenma, on voudrait exploiter plus de persos, redorrer le blason de certains, developper bien davantage certains aspects du Background etc, mettre notre touche a pas mal de trucs etc etc...), tout en étant prêt à "accepter" que ça sera simplement un condensé de baston sans réel scénario comme à chaque fois, et etre capable de l'apprecier en tant que tel finalement.

Battle of Gods, j'pense qu'une grande partie du forum pestera contre "ce qu'il aurait pu/du etre" (moi le premier, qui donnerait mon avis ici dès que je l'aurais vu, et en ferait une critique que j'espère constructive) mais le mattera sans en attendre grand chose, comme un simple divertissement qui ne changera pas le monde du manga (et au pire si le film est vraiment bon, ça fera une très agréable surprise). Parce qu'on sait qu'attendre des montagnes de Dragon Ball est un peu exageré, même si on adore ce manga.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nosferatu le Mer Mars 27, 2013 12:20

Foenidis a écrit:En fait, la Toei n'est pas rejetée pour son travail sur le manga, mais à cause de DB G.T et du manque d'intérêt de bien des OAV.

Et pour les 5 dernières minutes du combat Freezer Goku, qui durent, presque 10 épisodes et qui fait de cette partie qui aurait du être épique et rythmée une des plus chiantes de l'anime.

Et pour les OAv/films, moi je les trouve divertissants et pas si mal que ça, globalement.
Nosferatu

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 27, 2013 14:33

Mouais fin tout passer sous le compte de la nostalgie c'est moyen quand même.

Dragon Ball est bien meilleur que la plupart des Nekketsus actuels niveau mise en scène, chorégraphie des bastons, charisme des personnages (je parle pas de développement à coup de flashbacks longs et pompeux mais de charisme lorsqu'ils sont montrés quoi).

Il aurait pas eu le même succès aujourd'hui sans doute mais il en aurait eu, assurément.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Proteus le Mer Mars 27, 2013 14:37

http://www.db-z.com/la-danse-de-vegeta- ... scans.html

Ah ah ah, vous avez vu la danse de Végéta ?
Proteus

Messagepar Foenidis le Mer Mars 27, 2013 14:40

Franchement, des mangas que que j'ai pu commencer, et bien plus récents que Dragon Ball, je n'en ai aimé aucun.
Dragon Ball a quelque chose en plus qui a su me séduire et que je ne parviens pas à vraiment définir... même si, effectivement, il n'est pas complètement exempt de défauts (particulièrement dans sa version animée) et qu'il n'a pas plus été écrit pour ma tranche d'âge que les autres.

(Finalement, finalement, Il nous fallut bien du talent, Pour être vieux sans être adultes… "Les vieux amants" - J. Brel)

> Danse de Vegeta : Image

Il l'ont confondu avec un membre du commando Ginue ? T_T
Dernière édition par Foenidis le Mer Mars 27, 2013 14:43, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Mer Mars 27, 2013 14:40

:lol:
il est bourré Vegeta :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 27, 2013 14:42

Nimitz a écrit::lol:
il est bourré Vegeta :lol:

J'ai pensé la même chose :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Mer Mars 27, 2013 14:42

Je ferais bien un topic le Top 10 de nos mangas préférés, on verrait que j'adore plein d'autre mangas, mais dragon ball reste de loin le numéro un.
Proteus

Messagepar Pinklaeti17 le Mer Mars 27, 2013 14:53

Proteus a écrit:http://www.db-z.com/la-danse-de-vegeta-nouveaux-scans.html

Ah ah ah, vous avez vu la danse de Végéta ?

:shock: :lol:
Je n'aurais jamais pensé voir ça un jour : Végéta, saoul, qui danse xD ! L'alcool et le Prince des Saïyens ne font pas bon ménage…
Par contre, certains vont crier au blasphème, j'en suis quasiment sûre :-).
Pinklaeti17

Messagepar Proteus le Mer Mars 27, 2013 15:18

Moi ça m'a fait rire. A vrai dire ça me choque moins que le costume époque Cell. Au moins ça suit une certaine logique qu'il s'intègre a la vie terrienne. Et ce n'est pas pour une scène comique que le personnage est dénaturé. En revanche le costume époque cell rompt son évolution vestimentaire qui s'éloigne de plus en plus des saiyens.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 27, 2013 15:34

Pauvre Vegeta. Même toi, ils auront eu ta peau.
Ouais, je n'aime pas voir mes personnages favoris dans ce genre de situation, haha.
Piccolo Daimao

Messagepar kouki le Mer Mars 27, 2013 15:40

Le Prochain seras surement Tenshinhan :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 27, 2013 15:41

D'ici à ce qu'ils nous mettent Tenshinhan danser la Macarena avec Chaozu sur ses épaules, je m'attend à tout.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Mer Mars 27, 2013 15:55

Et yamcha le gangnam style avec plume.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées