RMR a écrit:Faut se méfier des gens qui marchent derrière, ils ont vite fait de sortir une règle, des ficelles et à broyer les doigts en arrière façon supplice de la roue ! Et ils se glissent derrière vous tels des ninjas au moment où vous vous y attendez le moins, il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer en voyant le supplice de vos amis.
Nan, sérieusement, je crois que j'ai autant de mal que Son Goten à me représenter la scène. Le type, il s'est mit à marcher avec vous, ça doit être une connaissance à vous, il s'est pas imposé de force, si ? Et le brisage de doigts est passé inaperçu jusqu'aux pleurs ? Vous lui avez pas juste tous sauté dessus quand il a commencé à retourner les doigts de votre amie, sachant que vous étiez plusieurs puisque vous faisiez la route avec vos amis et qu'il semble s'être imposé (ou alors c'est un pote qui a pour lubie de briser des doigts, mais...). C'est assez surréaliste, en fait.
Du mal vous représentez la scène ?
Je détaille plus dans ce cas. Nous marchions, déjà assez loin de notre lycée, une personne (que je connais) était avec mes deux amies derrière moi, pendant que moi, devant eux, je parlais avec mon ami. Je remarque l'absence de mes deux amies, donc par réflexe, je me retourne puis je dis : "Vous pouvez pas vous dépêchez un peu ?". Et c'est à ce moment là que je me suis aperçu que ma copine a eu quelque chose car elle était en pleur... Et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de fumé sans feu, donc elle a forcément eu quelque chose, puis on m'a expliqué que la personne lui avait tordu les doigts, peut-être que ça le fait rire, mais je pense pas que ma copine trouve ça marrant de se faire pété les doigts. Sur le coup, j'aurais pas hésité à lui mettre une mandale bien que je suis contre la violence, mais il a commencé, et donc, j'ai demandé "Où il est ?", je tourne la tête, je regarde au coin de la rue, je regarde partout, mais je ne le vois pas, puis on me dis qu'il est déjà parti... Je porte le sac de ma copine car elle était vraiment mal, ça pourrait vous paraître non violent, mais ça l'est, ma copine était en pleure, les doigts tout rouge et toute pâle du visage, donc en effet, la personne en question, qui lui a fait ça ne s'est vraiment pas retenu...
Bref, je tenais le sac de mon amie pendant qu'elle était en pleur, puis, j'ai fixé un truc, avec tous mes copains/copines qui étaient là au moment des faits. J'ai décidé d'aller voir la personne qui a fait du mal à mon ami et de lui parler, j'ai utilisé la violence verbale pour me faire comprendre, expression du visage, colérique, avec ma main sur son pull, je voulais lui parler seul à seul, mais vu que j'ai intervenu dans la cours de récréation, mes coups de gueule ont attiré la curiosité des autres, ce qui a entraîner une foule autour de nous, mais j'pouvais pas m'arrêter juste parce qu'il y avait des élèves, donc je lui ai dit clairement que si il recommence à faire ce genre de chose, j'hésiterai pas à lui régler son compte devant tout le monde, après y'a quelques imbéciles qui se sont amusés à lui mettre des petits tapette sur le crane en l'insultant de "tapette" et même de "salope", vu qu'à ce moment là, il a perdu ses "burns" et il n'a pas réagit.
Après, ça a fait plaisir à quelque personne car c'est pas la première fois qu'il a failli qu'il fait chié les gens et qu'il est violent comme ça, personne ne le supporte. Mais à mon avis, l'histoire est réglé, je doute fort qu'il recommencera maintenant qu'il est conscient de ce qui va se passer si il recommence.