Chapitre 31: La tortue et le golem! Le nain contre le géant!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Sasori le Dim Mars 24, 2013 18:58

Ca fait plaisir de retrouver un kurilin astucieux et vif d'esprit :)
Image
Sasori

Messagepar shad17 le Dim Mars 24, 2013 22:40

La mise en scène fait vraiment dynamique, j'aime bien.

Et... OUAI !!! Le retour de la queue d'Hildegarn !!! :lol:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Shankz le Mer Mars 27, 2013 12:05

A part le manque de décors tous est magnifique.
Voila petit post de soutiens, qui prend en compte les 3/4 derniéres pages :)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Antarka le Mer Mars 27, 2013 12:24

Pour le manque de décors, je suis pas totalement d'accord. Enfin énormement de pages de Gogeta Jr en étaient dépourvus également, surtout a partir de Vegeto Vs Broly en fait.

J'aime beaucoup le style de Beta pour l'instant je dois dire, j'ai l'impression qu'il a un petit peu perdu en qualité par rapport au dernier spécial, mais c'est peut etre du à une éventuelle acceleration de son rythme de travail, ou au dynamisme des dernières pages (réussite totale a ce niveau la pour moi).

"La tortue et le Golem", alias la Mouche Vs Godzilla. J'adore ce combat, et je suis bien incapable de deviner le vainqueur ! Et je me rend compte que je me suis attaché à ce Krilin, car si je me moque qu'il gagne, j'ai peur qu'il se fasse tuer :(

Le bonze était déja l'un de mes persos favoris du manga original... Humain, très courageux, lucide, a la puissance useless mais un guerrier redoutable à son échelle... et voir ce ptit mec qui a appris les arts martiaux pour impressionner les filles à la base, finir avec la nana la plus puissante et la plus mignonne du manga(et qui ne vieillira a priori pas), ça n'a pas de prix. I Love Krilin, et celui de DBM lui rend un magnifique hommage jusqu'ici, merci Salagir ;)

Edit totalement H.S : Est-ce qu'a un moment dans le roman, Krilin (U9) apprend que ses doubles des U16 et U18 sont encore en vie, heureux, et ont eu une fille avec C18 ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Loïc Solaris le Mer Mars 27, 2013 14:21

Chapitre 72, tout au debut. je t'invite à lire ça ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sasori le Mer Mars 27, 2013 21:17

J'adore la nouvelle page! Les mouvements sont très bien reproduit !
Et j'espère que Kurilin va surprendre tout le monde! :D
Image
Sasori

Messagepar Nosferatu le Mer Mars 27, 2013 21:58

Allez, un billet sur "je ne comptais pas m'en servir si tôt, mais c'est la seule solution... Tayoken! " En même temps y a certainement pas 36 solutions.
Nosferatu

Messagepar Shankz le Jeu Mars 28, 2013 8:47

J'espère au moins une nouvelle technique de Krillin :/
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Kame-boy le Jeu Mars 28, 2013 9:41

D'ailleurs, je peux me tromper, je suis pas sûr de moi en disant ça mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de nouvelles techniques, dans DBM. J'ai l'impression que Salagir a surtout travaillé les personnalités des personnages, en creusant par exemple les personnages de Super Boo, Raichi ou de Vegeto. Il ne semble pas adepte des nouvelles transformations (je l'ai lu je crois sur plusieurs sites et on peut le constater depuis le début de DBM), ni des nouvelles techniques, peut-être pour éviter une certaine escalade, de surenchère, et pour être assez fidèle à l'oeuvre d'origine. Pour les transformations, je peux comprendre, d'ailleurs je suis pas un fana du Super Saiyan 3 (même si avec le temps j'ai appris à m'y habituer et à l'apprécier dans certaines circonstances, quand c'est bien amené). Concernant les techniques, par contre, j'aimerais bien en voir d'avantage de nouvelles. Pour l'instant, parmi celles de DBM dont je me rappelle, il y a le Final Flash en forme de Dragon de Vegetto (mais que je ne vois pas comme une nouvelle technique, plutôt comme une variante surpuissante d'une technique déjà existante), le swish entre le SSJ1 et le USSJ1 de Trunks (mais qui est plus une tactique qu'une technique), l'utilisation d'Hildegard par Tapion, (qui, même s'il y a l'utilisation de technologie peut être considéré comme une nouvelle technique, car il y a l'utilisation de l'énergie d'un être vivant et une notion presque de dressage, de plus cela semble avoir demandé de l'entraînement à Tapion), les techniques des filles de l'U6 (l'elixir qui charme Kakarotto, puis l'inversion des sexes). Je ne compte pas les attaques des combattants de l'U19 car je trouve que ce sont plus des apports technologiques que de véritables techniques. J'en oublie peut-être mais il semble que dans DBM on a vu pour l'instant que 3 véritables nouvelles techniques + 2 variantes originales, ce qui est relativement peu, mais j'ose espérer que les nouvelles techniques vont abonder lors des prochains combats, lorsque les combattants seront dans leurs derniers retranchements (ce qui arrivera de plus en plus souvent, au fil des tours). D'ailleurs, même si Ten-shin-Han est dépassé largement par Super Boo, comme il nous a habitué à renouveller fréquemment son large panel de techniques, j'espère qu'il confirmera cette réputation et pourra surprendre son adversaire ainsi, avec une ou deux nouveautés (même si cela ne suffirait pas pour gagner).

En ce qui concerne Krilin, il est assez inventif, mais pas sûr du tout qu'il sorte une nouvelle technique, je le verrai plutôt continuer à user de sa dexterité, de ses réflexes et de sa tactique, en utilisant de bonnes vieilles attaques qui ont fait leur preuve, comme le Taiyoken, peut-être le déplacement instantané (s'il l'a appris, mais je pense pas sinon il l'aurait déjà utilisé je pense), le kienzan commandé à distance pour toucher Tapion, etc. Mais bon, s'il nous sortait une nouveauté de son chapeau, j'en serais le premier ravi ^^
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 28, 2013 13:16

Et puis on vient seulement de passer le premier tour, il est logique que les combattants (et Salagir... ^^) aient gardé le meilleur pour la suite. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Jeu Mars 28, 2013 21:32

Kame-boy a écrit:D'ailleurs, même si Ten-shin-Han est dépassé largement par Super Boo, comme il nous a habitué à renouveller fréquemment son large panel de techniques

Comment ça ? À part la technique des quatre corps, il me semble qu'il a tout montré au 22ème tournoi, sa première apparition, ne faisant que rendre ses attaques plus puissantes (shin kikoho) par la suite. Une unique innovation me semble bien pauvre pour parler d'habitude à un renouvellement de panel d'attaque.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar loupzaru le Jeu Mars 28, 2013 21:43

Belle page et beau combat qui va bientôt se terminer. Je suis supporter de Krilin mais je pense qu'il va perdre. Les occasions de voir Hildegarn se battre sont trop rares alors qu'on connait par coeur le style de combat du nain chauve. Je suis curieux de voir le démon face à un adversaire plus sérieux.
loupzaru

Messagepar Kame-boy le Ven Mars 29, 2013 4:00

RMR a écrit:
Kame-boy a écrit:D'ailleurs, même si Ten-shin-Han est dépassé largement par Super Boo, comme il nous a habitué à renouveller fréquemment son large panel de techniques

Comment ça ? À part la technique des quatre corps, il me semble qu'il a tout montré au 22ème tournoi, sa première apparition, ne faisant que rendre ses attaques plus puissantes (shin kikoho) par la suite. Une unique innovation me semble bien pauvre pour parler d'habitude à un renouvellement de panel d'attaque.

Il y a aussi, même si c'est discutable, la défense par Kiai (pour repousser l'attaque de Mecha Taopaipai), il me semble que personne n'avait utilisé cette technique avant lui dans le manga. Il y a aussi le laser sortant par les yeux ; je n'ai pas les tomes en question avec moi en ce moment pour vérifier, mais je crois qu'il utilise cette attaque pour la première fois au 23è championnat. De plus, on peut imaginer que toutes les techniques qu'il utilise au 22è championnat n'ont pas été inventées en même temps (si on faisait une fic sur l'histoire de Ten-Shin, ça serait même difficile de lui faire apprendre tout cela en une même période). Donc, "hors-champs", pour emprunter une expression du cinéma, ou plutôt avant qu'il n'apparaisse dans l'histoire, on peut dire qu'il avait cette habitude de renouveller son panel d'attaques, de régulièrement en apprendre ou inventer de nouvelles. Ce qu'il a continué à faire depuis qu'on le connait, en ajoutant (en seulement 3 ans) la technique des 4 corps, des lasers par les yeux et du kiai défensif (même si pour cette dernière c'est limite, je le reconnais). Il ajoute même, je crois, en plein 22è championnat, le Kaméhaméha, en imitant ce qu'il vient de voir.

Je ne sais pas quand il a commencé sa formation en arts-martiaux mais, si c'est à peu près au même âge que Goku, on peut donc fortement imaginer qu'il a acquis plus de 10 techniques (pour la plupart originales) en seulement environ une dizaine d'années (ensuite, après la bataille contre les saiyens, il a dû cesser d'en chercher, découragé par le fossé qu'il y a entre lui et Goku/Vegeta/Picollo).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse