Piccolo Daimao a écrit:Ton argumentaire, Magma, n'est valable que depuis le passage dans la salle de l'esprit et du temps.
Période Saiyan : Vegeta est au dessus
Période Freezer : Goku a eu un entrainement intensif, qui sera bien plus probant que Vegeta avec ses seuls ZPU.
Période Cyborgs : Vegeta est un peu au dessus, dixit Piccolo
Periode Cell : Goku dépasse Vegeta aisément
Periode Buu : Goku creuse encore plus l'écart, avec le Ssj3
Piccolo Daimao a écrit:Ton argumentaire, Magma, n'est valable que depuis le passage dans la salle de l'esprit et du temps.
Période Saiyan : Vegeta est au dessus
Période Freezer : Goku a eu un entrainement intensif, qui sera bien plus probant que Vegeta avec ses seuls ZPU.
Période Cyborgs : Vegeta est un peu au dessus, dixit Piccolo
Nosferaptu a écrit:Proteus: Bin parce qu'on peut penser que c'est quand même Végéta qui l'a envoyé sur Terre, et que le Radditz je le vois mal s'arrêter toutes les 3 planètes pour faire sa série journalière de pompes. Je l'imagine plutôt obéir scrupuleusement à Végéta et se foutre en mode pionçage du départ à l'arrivée. Donc si Végéta le voit partir à 1200, je pense pas qu'il arrive sur Terre à 1500.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Proteus a écrit:Nosferaptu a écrit:Proteus: Bin parce qu'on peut penser que c'est quand même Végéta qui l'a envoyé sur Terre, et que le Radditz je le vois mal s'arrêter toutes les 3 planètes pour faire sa série journalière de pompes. Je l'imagine plutôt obéir scrupuleusement à Végéta et se foutre en mode pionçage du départ à l'arrivée. Donc si Végéta le voit partir à 1200, je pense pas qu'il arrive sur Terre à 1500.
Tu suppose seulement, la vérité c'est qu'on ne sait rien de la dernière fois que Végéta et Raditz se sont vu, ni de leur quotidien, ni si Raditz aurait légèrement pu s'améliorer.
J'expliquais seulement pourquoi Béjita parlait des 1500 de Raditz. Après tout dépend si on a foi au Daizenzu ou pas.
San999 a écrit:Perso, j'ai toujours considéré le dico comme canon. Mais vu que ce n'est pas la politique du forum, je m'y plie. ^^
Nan! C'est pas le dico. ^^ C'est une autre source officielle, mais je ne sais plus si elle est canon selon ma définition du canon.Son Goku a écrit:San, c'est pas le dico qui met Mister Popo à 900 et quelques unités ? sachant qu'il dit lui même dans le MANGA que Kami est beaucoup plus fort que lui ( alors que Kami ne doit pas dépasser les 300/400)..San999 a écrit:Perso, j'ai toujours considéré le dico comme canon. Mais vu que ce n'est pas la politique du forum, je m'y plie. ^^
Sauf que j'ai toujours été clair sur les raisons qui ne me font ne pas considérer l'anime comme canon, et ce ne sont ni les incohérences, ni le fait que cela ne vienne pas de Toriyama. Si c'étaient les incohérences, alors certaines parties du manga lui-même ne seraient pas canons. Moi, ce que je juge canon, c'est le manga, évidemment, ce que Toriyama a lui-même déclaré sur son oeuvre et ce qui a été reconnu officiellement par Toriyama comme apportant des informations sur son oeuvre. L'anime est une adaptation et n'a jamais eu pour prétention d'être informatif sur l'oeuvre originale, ni d'apporter un complément cohérent à celui-ci. Sinon, Toriyama et la Toei ne se seraient jamais contredits de façon franche aussi souvent (je ne parle pas de simples incohérences, mais de déroulements et de déclarations clairement divergentes, comme la vision différente de l'Enfer entre Toriyama et la Toei, ou encore le fait que pour Toriyama Nail est le dernier Namekk fait pour le combat, alors que ce n'est pas le cas pour la Toei, et d'autres choses).Son Goku a écrit:Bref, le dico ne me parait pas plus crédible que les fillers de la Toei à moi... lui aussi doit avoir son lot d'absurdités et d’erreurs ! Qu’il ne soit pas considéré canon me parait dés lors tout à fait justifié vu qu'il contredit le manga au moins sur l'exemple que j'ai donné !
San999 a écrit: Nan! C'est pas le dico. ^^ C'est une autre source officielle, mais je ne sais plus si elle est canon selon ma définition du canon.
Sauf que j'ai toujours été clair sur les raisons qui ne me font ne pas considérer l'anime comme canon, et ce ne sont ni les incohérences, ni le fait que cela ne vienne pas de Toriyama. Si c'étaient les incohérences, alors certaines parties du manga lui-même ne seraient pas canons. Moi, ce que je juge canon, c'est le manga, évidemment, ce que Toriyama a lui-même déclaré sur son oeuvre et ce qui a été reconnu officiellement par Toriyama comme apportant des informations sur son oeuvre. L'anime est une adaptation et n'a jamais eu pour prétention d'être informatif sur l'oeuvre originale, ni d'apporter un complément cohérent à celui-ci. Sinon, Toriyama et la Toei ne se seraient jamais contredits de façon franche aussi souvent (je ne parle pas de simples incohérences, mais de déroulements et de déclarations clairement divergentes, comme la vision différente de l'Enfer entre Toriyama et la Toei, ou encore le fait que pour Toriyama Nail est le dernier Namekk fait pour le combat, alors que ce n'est pas le cas pour la Toei, et d'autres choses).
@Proteus
Si on considère que Radditz est à 1500, comment se fait-il que Gohan à 1300 et quelques arrive à le blesser sérieusement ?
Bref, tu pars dans les suppositions les plus abracadabrantesques pour justifier une donnée du dico, alors que y 'a pas mieux placés que Végéta et Nappa pour connaitre le force de Radditz et que rien ne laisse penser qu'ils se trompent ou le sous estiment
Proteus a écrit:Lol ta question m'étonne. Son Gohan aurait 87 % de la force de Raditz a se moment la. C'est largement suffisant pour lui faire mal. Demande a ta copine ou ta mère de te mettre un énorme coup de tète par surprise. Tu va voir si tu va le sentir. Et on est en moyenne 3 fois plus fort que les filles.
Je sais que je donne un exemple du monde reel qui peut ne pas s'appliquer selon la logique dragon ball. Mais avec 87 % de la force de son antagoniste, on peut faire mal.
Après il y a des exemple ou Végéta a 24 000 explose dodoria a 22 000. Puis Krilin coupe la queue a freezer a 1 millions et lui fait mal.
D'ailleurs il dit bien a piccolo et son Goku après avoir vu les 1300 "ce gamin est plus fort que vous", il ne parle pas de lui.
Et je rappel que je n'ai jamais affirmé que Raditz était a 1500. Je justifiais les propos de béjita.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités