Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Proteus le Jeu Mars 28, 2013 15:55

Son Goku a écrit:Et petite remarque: si tu pouvais arrêter avec tes lols moqueurs, ça m'arrangerait bien ! merci

C'est pas moqueur, tu m'as vraiment fait rire.

Exemples non pertinents dans notre cas... Végéta ne ressent justement pas les attaques de Dodoria et les esquives facilement ( là ou Radditz se fait avoir de plein fouet sans réussir à esquiver) donc justement ton exemple tend à conforter mon point de vue vu que même une petite différence d'unités et on peut être surclassé.. et le Kienzan est une attaque particulière qui coupe même BEAAAAUUUCOUP plus fort que soi... là ou un simple coup de boule ne doit pas avoir le même effet... à moins bien sur que tu penses qu'un coup de boule de Krilin aurait mis Freezer dans le même état dans lequel celui de Gohan avait mis Radditz... même toi tu ne peux pas être d’autant mauvaise foi pour affirmer le contraire, non ?

Tu es conscient que j'ai dis 3 fois que j'étais d'accord avec toi ? j'ai vraiment l'impression que tu me lis en diagonale.
Pour le reste de ton messager... j'y comprends ceci : "ce manga est incohérent donc on peut réfuter tout et n’importe quoi"... je vois pas pourquoi tu viens débattre alors..

Et bien tu comprend de travers, relativiser ne signifie pas tout remettre en cause. Ca c'est du sophisme.
Je dis juste qu'il ne faut pas prendre au mot tout ce que dis les personnages.
Dans ce cas barta est le plus rapide de l'univers.

Pour finir, vu que je sais comment tu débats et vu que pour toi le manga est incohérent et que donc tout est possible et qu'on peut contredire qui on veut... inutile de continuer le débat avec toi ... pas envie me casser les doigts à écrire pour rien !

Putain mais...
Tu es franchement désagréable. Je dis que je suis d'accord avec toi pour les 1200 unités, que j'explique juste les propos de béjita (je remplace "justifier" par "expliquer" tu es content ?), puis je dis juste que l'école de ceux qui pensent que Raditz est a 15000 unités n'est pas impossible car après tout la différence est légère, et qu'il faut relativiser les paroles de Végéta.
Et toi tu déforme mes propos, et viens m'ennuyer en me faisant passer pour un connard de mauvaise foi et me dire que je n'ai rien a foutre sur ce forum.
Tu réalise tes propos la ?
En plus le pire étant que je suis d'accord avec toi et que je l'ais répété plusieurs fois. J'ose meme pas imaginer un débat avec toi si on est pas de ton avis.
Proteus

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 28, 2013 16:25

C'est la dernière fois que je te réponds ( tout sujet confondu) alors écoute bien ! Marre de la mauvaise foi ambiante que tu dégages !

Proteus a écrit:C'est pas moqueur, tu m'as vraiment fait rire.

Proteus ou comment être antinomique et ne pas s'en rendre compte! No comment ! :P .. bref, je vois pas ce qu'il y avait de drôle dans mon message ! mais si ça t'a fait rire alors tant mieux !

Tu es conscient que j'ai dis 3 fois que j'étais d'accord avec toi ? j'ai vraiment l'impression que tu me lis en diagonale.

Et toi tu es conscient que ce que je réfute c'est la possibilité d'un Radditz à 1500 que tu défends (pas que tu soutiens) pas le fait que tu sois d’accord avec moi ou pas -_-... je te lis en diagonal ? la bonne blague!!! t'en as pas d'autres comme ça ? :|

Et bien tu comprend de travers, relativiser ne signifie pas tout remettre en cause. Ca c'est du sophisme.
Je dis juste qu'il ne faut pas prendre au mot tout ce que dis les personnages.
Dans ce cas barta est le plus rapide de l'univers.

Pas quand rien ne les contredis, il faut les prendre au mot ! Radditz à 1200 ( rien le contredit), Barta le plus rapide de l'univers, on a bien vu que c’était faux... un débat, c'est pas un cirque, il faut un minimum de règles pour que les discussions soient constructives ! Tu m'accuses de sophisme alors que tu disais clairement que le manga est incohérent et qu'il faut pas prendre pour argent comptant les paroles des persos ! ( sans que tu aies au préalable dis s'il sont remis en cause par un autre élément ou fait).. décidément... :|

Putain mais...
Tu es franchement désagréable. Je dis que je suis d'accord avec toi pour les 1200 unités, que j'explique juste les propos de béjita (je remplace "justifier" par "expliquer" tu es content ?), puis je dis juste que l'école de ceux qui pensent que Raditz est a 15000 unités n'est pas impossible et qu'il faut relativiser les paroles de Végéta.
Et toi tu déforme mes propos, et viens m'ennuyer en me faisant passer pour un connard de mauvaise foi et me dire que je n'ai rien a foutre sur ce forum.
Tu réalise tes propos la ?
En plus le pire étant que je suis d'accord avec toi et que je l'ais répété plusieurs fois. J'ose meme pas imaginer un débat avec toi si on est pas de ton avis.

Pour le fait d’être désagréable, j'ai pas de leçon à te donner en tout cas vu comment tu traites les avis de ceux qui ne partagent la même opinion que toi.. et vu comme tu as gonflé bon nombre de membres ici sur le forum !
Et je vois que tu insistes en plus avec le "je suis d’accord avec toi" , comme si j'avais dis une seule fois que tu l’étais pas...
Puisque tu semble ne pas saisir ce que je veux dire, je vais t'expliquer avec des mots trèèèèèès simples pour que tu comprennes !
Je me fous que tu sois d’accord avec moi, tu soutiens que le chiffre 1500 de Radditz est possible ( oui j'ai conscience que tu penses qu'il est à 1200, comme moi... autant le répéter on sait jamais avec toi :| ), et moi je te dis que manga est clair, Végéta et Nappa disent qu'il est à 1200, les faits le démontrent, Gohan à 1300 et des poussières lui fait subir une grave blessure !
Le 1500 ne tient pas que ça te plaise ou non !

J'ose meme pas imaginer un débat avec toi si on est pas de ton avis.

à mon tour de rire à gorge déployée devant une telle phrase :lol: :lol: ... de tous les membres du forum, te voir TOI, me sortir ça, désolé, mais je ne peux qu’exploser de rire ! :lol: :lol:

Bref, je pensais qu'en discutant avec toi on pourrait un jour aboutir à quelque chose de constructif et que tu finiras par débattre en mettant au vestiaire ta mauvaise foi et sans donner l'impression de te foutre de la gueule des gens et... apparemment c'était trop te demander ! J’abandonne ! Et je ferai comme ont fait d'autres avant moi en te contentant de t’ignorer ! cela vaut mieux pour nous deux et pour la bonne ambiance de forum que je voudrais à aucun prix gâcher !

@+ et bonne continuation à toi pour qui veut débattre avec toi ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Jeu Mars 28, 2013 17:07

Proteus ou comment être antinomique et ne pas s'en rendre compte! No comment !

Bin oui tu a dis un truc qui m'a étonné, ça m'a fait rire, ça veut pas dire que je me moque, vraiment. lol n'égale pas " ah ah ah gros con je me moque bien de toi".
Tu t'excite bien pour rien., faut te détendre un peu garçons.

Je me rappel de la fois ou je disais que Gohan ne peut pas dépasser son mysthic en puissance car le vieux kaio shin a dit qu'il l'a envoyé au dela des limites de son potentiel max, et qu'il insistait bien pour dire que c'était incroyable. Et la j'expliquais "c'est le doyen de l'univers il a une certaine légitimité, vu a quel point il insiste on peut lui faire confiance. Gohan ne peut pas progresser" Et en gros Son Goku, tu me faisais relativiser en m'expliquant qu'il ne faut pas prendre au mot ce que dit le vieux kaio shin.
En gros tu te fous bien de ma gueule, quand ça t'arrange tu relativise aussi, sauf que moi pour le débat de kaio shin je ne te suis pas rentré dedans. :)

On va passer outre cette querelle d'écolier. Je pense qu'il y a plusieurs degrés d'interprétation de l'oeuvre. On a pas tous la meme vision du manga. Evidemment il y a des vérités immuable, mais c'est très important pour analyser dragon ball, de bien connaitre l'état d'esprit de Toriyama, de prendre en compte ses incohérences.Que dragon ball n'est pas totalement logique. Et d'avoir sa propre réflexion, qui peut parfois aller a l'encontre de propos clair de certain personnages, tout en restant crédible.
Ce n'est pas du sophisme ou de la mauvaise foi, au contraire, c'est tout prendre en compte.
Pour moi dans le manga, il est clair que Gohan ne devrait pas pouvoir évoluer. (et je sais que la toei s'en tape pour les fans il progressera), mais pour certain, les propos du vieux kaio shin ne sont pas a prendre au mot. Et j'accepte ce point de vue, meme si je suis insistant.
Pour les propos de Végéta sur la force de raditz, moi je ne les prend pas forcément au mot, meme si je ne fais pas confiance au dico. Et certains ne l'acceptent pas et préfèrent me rentrer dedans.
Chacun ses méthodes.
Proteus

Messagepar sonatano le Jeu Mars 28, 2013 17:25

Je vais donné mon avis extérieur et je pense que raditz a bien 1200 unités mais comme le souligne Proteus , parfois ce qui se dit dans le manga est propre a un contexte spécifique

je considere raditz au dessus d'un sabayman car meme si il a autant de puissance comme le dit vegeta , il parle de puissance pure , un sayen est fait pour les combats ( ses stratégie technique etc sont a un autre niveau d'un sabayman)

je pense qu'il faut relativiser , il y a des choses qu'un personnage dit a une époque et un contexte donné mais qu'il ne faut pas toujours prendre au sens propre

Barta qui est le plus rapide de l'univers , jeece l'a dit devant Ginue lui même pourtant Ginue est a 1000 lieu de ses soldats dans tous les domaine

toryama aime bien extrapoler certaine situation pour rendre sangoku superieur

barta est l'etre le plus rapide de l'univers mais goku arrive a le suivre , ça donne a goku une assurance en plus mais ça veut pas dire que concretement il est le plus rapide de l'univers

il y a des chose que je lis sur ce forum que toryama lui meme n'a meme pas du penser

a force d'etre fan je pense que certain cherche des details la ou il y en a pas

ça reste un manga apres tous ,

mais pour le cas de raditz en puissance pure il est du niveau d'un sabayman , quand bien meme si gohan l'a blessé

une fois enervé gohan blesse bien freezer 2 eme et troisieme forme qui est pourtant 100 fois plus fort que lui

la puissance de raditz ne peux pas etre calculé sur les coup de colere de gohan qui peut blesser n'importe qui peu importe sa puissance

on l'a vu avec radits , nappa , vegeta fatigué , freezer 2eme et 3eme forme etc
sonatano

Messagepar majin jocker le Jeu Mars 28, 2013 17:31

Pour la force de raditz , j ai toujour entendu dire qu elle etait de 1200 meme si c est pas clairement dit dans le manga ,

le kameamea de goku qui est a 930 ne lui fait pas peur il l arrete avec les mains
l attaque de picolo qui est a 1330 aurai pus le tué si il n avait pas esquivé ,
gohan qui est a 1307 en colere lui fait peur comme si il etait superieur a lui, il l envoit meme giclé a coup de tete.

En général dans db il faut que le ki de l attaque sois superieur au qui de la persone pour le blesser.
Dernière édition par majin jocker le Jeu Mars 28, 2013 17:32, édité 1 fois.
majin jocker

Messagepar M.Norris le Jeu Mars 28, 2013 17:31

Je veux pas faire le rabat-joie...mais vous êtes...totalement H.S le film B.o.G ne fera n'éme pas allusion a Raditz alors pourquoi parler de sa puissance sur ce topic?
M.Norris

Messagepar Proteus le Jeu Mars 28, 2013 17:45

Qu'est ce que t'en sais ? Peut etre bills reviendra dans le prochain film avec raditz ! :lol:
Proteus

Messagepar Thibarik le Jeu Mars 28, 2013 18:34

Oui, c'est un peu HS..

J'ai lu le dernier article de db-z.com, ça concerne les phénomènes de mode que génère le film au Japon.. Je touve ça assez énorme ^^
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Proteus le Jeu Mars 28, 2013 18:38

Oui, content que dragon ball redevienne a la mode.
Proteus

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 28, 2013 18:53

M.Norris a écrit:Je veux pas faire le rabat-joie...mais vous êtes...totalement H.S le film B.o.G ne fera n'éme pas allusion a Raditz alors pourquoi parler de sa puissance sur ce topic?

En même temps, quand t'as affaire à deux boulets et insolents pareils qui essayent toujours de prendre de haut ceux qui ne sont pas d'accord avec eux en faisant comme si leur avis était une vérité indiscutable, faut pas s'attendre à mieux, ça lâche jamais le morceau... bref.

En tout cas non seulement les extraits du film étaient énormes à tous les points de vue, mais en plus la façon dont le film semble se dérouler montre clairement que le schéma est vraiment différent des autres films. Je suis vraiment optimiste. On tient potentiellement le meilleur film DBZ !

Bills est bien classe et très technique, sa façon de combattre est très belle.
Magma Sacré

Messagepar Proteus le Jeu Mars 28, 2013 18:55

En même temps, quand t'as affaire à deux boulets et insolents pareils qui essayent toujours de prendre de haut ceux qui ne sont pas d'accord avec eux en faisant comme si leur avis était une vérité indiscutable, faut pas s'attendre à mieux, ça lâche jamais le morceau... bref.

Tu pouvais le dire en majuscule. C'est vrai que je suis insistant dans les débats, mais je n'insulte pas.

Si non je suis d'accord pour Bills. Il est très classe et charismatique.
Proteus

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 28, 2013 19:00

En tout cas concernant le film, j'ai pas lu toutes les infos parce que je veux tout découvrir quand je le regarderai, mais c'est dans 2 jours que ça sort au Japon, plus le temps passe et plus je suis excitée!
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Jeu Mars 28, 2013 19:02

Son Goku a écrit:
San999 a écrit: Nan! C'est pas le dico. ^^ C'est une autre source officielle, mais je ne sais plus si elle est canon selon ma définition du canon.
T'en es sur ? :? En fait, c'est pire que ce que j'avais dit, dans l’image ci dessous, il est estimé à 1030 unités et Kami à 220 !! DÉLIRANT !!!! :shock:
Spoiler
Image
En tout cas, du forum(anglais), ou j'ai repris cette image, il est clairement spécifié qu'elle provient du Daizenshuu ! :wink:
Si c'est un Daizenshû, alors ce n'est en tout cas pas le Daijiten. Les Daizenshû sont la collection dont fait partie le Daijiten (le dictionnaire), mais ils ne comprennent pas uniquement les Daizenshû.

Son Goku a écrit:
Sauf que j'ai toujours été clair sur les raisons qui ne me font ne pas considérer l'anime comme canon, et ce ne sont ni les incohérences, ni le fait que cela ne vienne pas de Toriyama. Si c'étaient les incohérences, alors certaines parties du manga lui-même ne seraient pas canons. Moi, ce que je juge canon, c'est le manga, évidemment, ce que Toriyama a lui-même déclaré sur son oeuvre et ce qui a été reconnu officiellement par Toriyama comme apportant des informations sur son oeuvre. L'anime est une adaptation et n'a jamais eu pour prétention d'être informatif sur l'oeuvre originale, ni d'apporter un complément cohérent à celui-ci. Sinon, Toriyama et la Toei ne se seraient jamais contredits de façon franche aussi souvent (je ne parle pas de simples incohérences, mais de déroulements et de déclarations clairement divergentes, comme la vision différente de l'Enfer entre Toriyama et la Toei, ou encore le fait que pour Toriyama Nail est le dernier Namekk fait pour le combat, alors que ce n'est pas le cas pour la Toei, et d'autres choses).
On voit les choses quasiment de la même façon alors.. à une exception prés c'est que pour moi, il faut que l'implication de Toriyama soit véritable dans le produit qu'il approuve.. il suffit pas qu'il dise "oui, c'est d'accord" pour que je considère le truc canon... et force est d’admettre que pour le cas du Dico, il n'y a aucune sorte d'implication véritable dedans de la part de l'auteur... ou à l’extrême rigueur( mais alors vraiment extrême) je peux considérer une œuvre dans laquelle il n'a pas participé ( mais qu'il a approuvé) canon, mais alors il faudrait qu'elle soit irréprochable et qu'elle ne comporte aucune contradiction avec le manga..

Quant à ce que tu dis sur les contradictions du manga ( et sur le fait qu'on devrait alors considérer ces parties comme non canon), je suis pas d'accord avec le raisonnement... pour la simple raison que ça provient de Toriyama et uniquement de Toriyama.. les considérer comme non canon serait complètement absurde comme logique.. par contre dans une œuvre dérivée du manga ou l'auteur n'a pas prise ni aucune participation d'aucune sorte( même sil déclare approuver le contenu), cela va de soi pour moi de la considérer comme non canon si le produit est remplis de contradictions et d'erreurs de toutes sortes avec le manga...

Voilà comme je vois le canon/non canon pour ma part ! :)
Moi, j'ai tendance à me dire: "Qui suis-je pour décider contre l'avis de l'auteur?" S'il a décidé de "canoniser" le travail de quelqu'un d'autre, c'est pas à moi de remettre en question sa décision. Je fais avec au mieux, en tentant de trouver des explications pour les erreurs, et éventuellement, quand ce n'est pas possible, je fais comme pour quand Trunks parle de N°19 et N°20 à Gokû: Je n'en tiens pas compte.

Proteus a écrit:Et on est en moyenne 3 fois plus fort que les filles.
Non.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 28, 2013 19:04

Magma Sacré a écrit:En même temps, quand t'as affaire à deux boulets et insolents pareils qui essayent toujours de prendre de haut ceux qui ne sont pas d'accord avec eux en faisant comme si leur avis était une vérité indiscutable, faut pas s'attendre à mieux, ça lâche jamais le morceau... bref.

Le boulet et l'insolent est celui qui insulte les gens avec qui il n'a même pas discuté, et là en l’occurrence.. devine qui est le plus boulet et insolent :P ... sans compter que tu te décrédibilise en disant ça car moi j'ai lâché le morceau... chose qu'on peut pas dire qu'un certain quelqu’un qui a continué de me lancer ses gaminerie par MP y'a un moment déjà jusqu’à avoir le dernier mot !
Venir déverser ta frustration de la dernière fois alors que notre dispute à Proteus et moi ne te concerne aucunement.. c'est petit et bas, mais bon ça m'étonne pas de toi après tout !
Si t'as des choses à ajouter je t'invite à le faire par MP ! :wink:

Pour ne plus être HS :
Sympas tes images Thibarik... ça prouve que les folie DB regagne le Japon.. avec ça, comme beaucoup ont théorisé, on peut espérer une suite à ce film, voire que Toriyama se remotive pour faire une suite manga, même de quelques tomes, 2 ou 3 ! (pourquoi pas, soyons fou ! :lol: )

San999 a écrit:Si c'est un Daizenshû, alors ce n'est en tout cas pas le Daijiten. Les Daizenshû sont la collection dont fait partie le Daijiten (le dictionnaire), mais ils ne comprennent pas uniquement les Daizenshû.

En même temps, je connais pas la différence entre ces termes, mais je te fais confiance sur ce point ! :wink:

Moi, j'ai tendance à me dire: "Qui suis-je pour décider contre l'avis de l'auteur?" S'il a décidé de "canoniser" le travail de quelqu'un d'autre, c'est pas à moi de remettre en question sa décision. Je fais avec au mieux, en tentant de trouver des explications pour les erreurs, et éventuellement, quand ce n'est pas possible, je fais comme pour quand Trunks parle de N°19 et N°20 à Gokû: Je n'en tiens pas compte.

Oui pourquoi pas ! ça se défend ! après faut voir si Toriyama approuve cela après réflexion et consultation ou bien s'il dit OK sans voir... moi j'aurai du mal à considérer canon une œuvre qui contredit le manga toute les 3 phrases et que Toriyama a à peine survolé ! cela dit, je trouve pas ton point de vue illogique ! c'est même tout à fait légitime ! Mais pour les débats, ce sera pas tip top avec ceux qui considèrent le manga comme l'unique canon et ceux qui y incluent d'autres supports avec leur contradictions, ça risque vite de devenir un sacré foutoir... déjà que comme tu vois, rien qu'avec le manga, on a du mal à se mettre d'accord même avec les faits qui semblent pourtant limpides !
Bref, la notion de canon est difficile à définir, je le comprends parfaitement ! :)
Dernière édition par Son Goku le Jeu Mars 28, 2013 19:16, édité 3 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 28, 2013 19:07

Son Goku a écrit:Sympas tes images Thibarik... ça prouve que les folie DB regagne le Japon.. avec ça, comme beaucoup ont théorisé, on peut espérer une suite à ce film, voire que Toriyama se remotive pour faire une suite manga, même de quelques tomes, 2 ou 3 ! (pourquoi pas, soyons fou ! :lol: )

Je n'y crois pas une seule seconde, en fait peut-être que si GT n'avait jamais existé, il l'aurait peut-être pu le faire mais je le vois mal refaire quelque chose par dessus (ou à côté) du travail de la toei, mais ça serait magique. x)
Dernière édition par Tinky Dan Dan le Jeu Mars 28, 2013 19:08, édité 1 fois.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées