Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Proteus le Jeu Mars 28, 2013 19:08

Qu'est ce qu'on se marre sur ce forum. :lol:

Pour ne plus être HS :
Sympas tes images Thibarik... ça prouve que les folie DB regagne le Japon.. avec ça, comme beaucoup ont théorisé, on peut espérer une suite à ce film, voire que Toriyama se remotive pour faire une suite manga, même de quelques tomes, 2 ou 3 ! (pourquoi pas, soyons fou !

J'aimerais tant. Mais Toriyama a tellement de fois démontré qu'il se désintéressait de continuer a dessiner dragon ball...
Proteus

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 28, 2013 19:13

San99 a écrit:Moi, j'ai tendance à me dire: "Qui suis-je pour décider contre l'avis de l'auteur?" S'il a décidé de "canoniser" le travail de quelqu'un d'autre, c'est pas à moi de remettre en question sa décision. Je fais avec au mieux, en tentant de trouver des explications pour les erreurs, et éventuellement, quand ce n'est pas possible, je fais comme pour quand Trunks parle de N°19 et N°20 à Gokû: Je n'en tiens pas compte.

Le problème c'est qu'on en est arrivé à un point où on ne peut pas se permettre de considérer que tout ce que dit ou fait l'auteur est à prendre comme canon, même si c'est en principe le Dieu de son oeuvre.

Non seulement il va l'encontre de la logique de son propre manga avec plusieurs erreurs, mais en plus il oublie la moitié de ce qu'il a fait. Donc on peut dire que c'est un cas à part, et qu'on ne peut vraiment accorder un total crédit qu'au manga.
Magma Sacré

Messagepar Proteus le Jeu Mars 28, 2013 19:19

C'est vrai, on connait tous ici mieux dragon ball que Toriyama.
Proteus

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 28, 2013 19:21

On en sait rien, peut-être qu'il a relu son manga, j'pense pas qu'il soit con non plus, hein...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 28, 2013 19:24

Son Goku a écrit:
San999 a écrit: Nan! C'est pas le dico. ^^ C'est une autre source officielle, mais je ne sais plus si elle est canon selon ma définition du canon.

T'en es sur ? :? En fait, c'est pire que ce que j'avais dit, dans l’image ci dessous, il est estimé à 1030 unités et Kami à 220 !! DÉLIRANT !!!! :shock:
Spoiler
Image

En tout cas, du forum(anglais), ou j'ai repris cette image, il est clairement spécifié qu'elle provient du Daizenshuu ! :wink:

Cette image provient du Weekly Jump. Pour plus de précisions : http://www.fullpowerdbz.com/battle_power_databooks.php
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar asm75 le Jeu Mars 28, 2013 19:29

Proteus a écrit:C'est vrai, on connait tous ici mieux dragon ball que Toriyama.

Je suis convaincu qu'on est même bien plus passionné par Dragon Ball que Toriyama.

Toriyama, lui tout ce qui est puissance, ça le gonfle grave. Si il voyait les débats qu'il y a eu sur ce forum, il serait certainement sur le cul. Ou il se foutrait carrément de notre gueule

Même chose pour ce qui est de la ré-actualisation des persos phares désormais "has been" (Krilin, Piccolo, Ten-Shin-Han, C-18 etc...). Je pense qu'il s'en fout mais alors complètement.

Son Goten: Non, bien sur qu'il n'est pas con et,oui, je suis sur qu'il a relu l'intégrale Dragon Ball avant de bosser sur le film. Mais vu la vision que Toriyama a de Dragon Ball, ce n'est en aucun cas un gage que "Battle of gods" sera une oeuvre ambitieuse et intéréssante.

Avec tous les spoils qu'on a eu, je suis même certain que ce sera un film à la structure classique, archi déjà vue avec pour la éniéééééééme fois un méchant trop fort,Goku sur le devant de scéne, les Sayens en seconds role et le reste qui sert a rien.
Dernière édition par asm75 le Jeu Mars 28, 2013 19:33, édité 3 fois.
asm75

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 28, 2013 19:29

Son Goten a écrit:On en sait rien, peut-être qu'il a relu son manga, j'pense pas qu'il soit con non plus, hein...

Il se fiche éperdument de son manga depuis la fin de la saga Cyborgs, faut dire ce qui est. Et qu'il ait relu le manga ou pas, ça ne l'a pas empêché de faire des bourdes, rien qu'au niveau de Gohan qui est censé être de loin le plus fort de la Z-team... et Bejita semble pourtant au-dessus de lui.
Je veux bien qu'en 10 ans, il a eu le temps de se faire larguer par Goku et Bejita, mais en 2 ans, faut pas pousser quand même.

Toriyama relit en diagonale, c'est tout. Il a commencé à être gonflé par son manga à partir de la seconde partie de Dragon Ball (saga Saiyans). Le ton sérieux qu'a pris le manga, et la course à la puissance, c'est pas son trip.

Et lui-même sous-entend bien que ce qu'il a aimé dans Battle of Gods, c'est que c'était un peu un retour aux sources, on y retrouve l'ambiance de la première partie de Dragon Ball, avec ses côtés léger, comique et sobre. C'est ce qui a réveillé son intérêt pour Dragon Ball.
Dernière édition par Magma Sacré le Jeu Mars 28, 2013 19:33, édité 1 fois.
Magma Sacré

Messagepar Koragg le Jeu Mars 28, 2013 19:32

Connaître mieux Dragon Ball que Toriyama ? C'est une phrase à prendre avec des pincettes pour ma part.
C'est quand même lui qui a crée cet univers fantastique qui continue de susciter autant d'engouement après tant d'années, ce ne sont pas les fans qui sont très nombreux dans le monde :D Concernant le prochain film, je peux d'ores et déjà dire qu'il va me plaire de part l'implication de Toriyama dedans et d'autres éléments qui montrent qu'il apporte une réelle plus-value à Dragon Ball comme certains l'ont signalé. Wait & See comme on dit :D
Quant à ce que Toriyama fait de ses personnages.... il est totalement libre de faire ce qu'il en veut. C'est lui le capitaine du navire, non ? :P
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 28, 2013 19:34

Magma Sacré a écrit:Il se fiche éperdument de son manga depuis la fin de la saga Cyborgs, faut dire ce qui est. Et qu'il ait relu le manga ou pas, ça ne l'a pas empêché de faire des bourdes, rien qu'au niveau de Gohan qui est censé être de loin le plus fort de la Z-team... et Bejita semble pourtant au-dessus de lui.
Je veux bien qu'en 10 ans, il a eu le temps de se faire larguer par Goku et Bejita, mais en 2 ans, faut pas pousser quand même.

Toriyama relit en diagonale, c'est tout.

Tu n'en sais rien.
Et en tout ce temps peut-être que sa vision du manga a changé, c'est tout.
C'est pas comme dans un manga, il peut très bien avoir évolué... alors se baser sur le fait qu'il dise dans une interview qui date de je ne sais quand qu'il ne se rappelle pas des personnages, je trouve ça con.
C'est surement pas un passionné et il a une autre vision de l'oeuvre que nous, mais de là à dire que tout ce qu'il fera ne sera jamais plus crédible, non je ne suis pas d'accord.

Magma Sacré a écrit:Je veux bien qu'en 10 ans, il a eu le temps de se faire larguer par Goku et Bejita, mais en 2 ans, faut pas pousser quand même.

Je vois pas le problème s'il le voit comme ça, ça n'a rien d'incohérent selon comme on le voit.
Tinky Dan Dan

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 28, 2013 19:35

Super Green Ranger a écrit:Cette image provient du Weekly Jump. Pour plus de précisions : http://www.fullpowerdbz.com/battle_power_databooks.php

Ah merci pour la rectification SGR ! :wink:

Mais les chiffres restent officiels quand même, et on voit bien que les puissances de combat des Daizenshuus sont exactement les mêmes que celles présentes dans cette image du WJ !
Toi qui semble t'y connaitre SGR, n'y a t-il vraiment aucune mention de la force de Popo ou Kami dans le Daijiten ?( dico ) Les chiffres sont les même en ce qui concerne les autres persos, ça m’étonnerait que pour Popo et Kami, les rédacteurs aient revu leur copie ( ou leur manga :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bejita le Jeu Mars 28, 2013 19:40

majin jocker a écrit:Pour la force de raditz , j ai toujour entendu dire qu elle etait de 1200 meme si c est pas clairement dit dans le manga ,

le kameamea de goku qui est a 930 ne lui fait pas peur il l arrete avec les mains
l attaque de picolo qui est a 1330 aurai pus le tué si il n avait pas esquivé ,
gohan qui est a 1307 en colere lui fait peur comme si il etait superieur a lui, il l envoit meme giclé a coup de tete.

En général dans db il faut que le ki de l attaque sois superieur au qui de la persone pour le blesser.

Ah non c'est faux , Super Vegeta est bien inférieur à Perfect Cell mais tu as vu la puissance de son Final Flash ?

Bien souvent les personnages sont capables , en se concentrant bien , de faire des attaques bien plus puissantes qu'eux mêmes , mais sont très faibles dans les moments qui suivent :)

Sinon pour Proteus et Son Gokû , évitez le ban inutile en vous envoyant des fleurs mutuellement , tout cela pour du HS en plus , ça serait idiot m'enfin ça vous regarde
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Proteus le Jeu Mars 28, 2013 19:43

C'est 5 ans après la saga Boo, car videl est enceinte de pan.
Proteus

Messagepar San999 le Jeu Mars 28, 2013 19:45

Super Green Ranger a écrit:
Son Goku a écrit:
San999 a écrit: Nan! C'est pas le dico. ^^ C'est une autre source officielle, mais je ne sais plus si elle est canon selon ma définition du canon.

T'en es sur ? :? En fait, c'est pire que ce que j'avais dit, dans l’image ci dessous, il est estimé à 1030 unités et Kami à 220 !! DÉLIRANT !!!! :shock:
Spoiler
Image

En tout cas, du forum(anglais), ou j'ai repris cette image, il est clairement spécifié qu'elle provient du Daizenshuu ! :wink:
Cette image provient du Weekly Jump. Pour plus de précisions : http://www.fullpowerdbz.com/battle_power_databooks.php
Ouais, donc, pas canon à mes yeux.

Son Goku => La puissance de Kame Sennin est différente entre le Daijiten et ces données du Weekly Jump.

Et sérieusement, c'est quand je lis certains ici, que je me dis que certains fans ne se prennent vraiment pas pour de la merde. Que Toriyama ait oublié ou non des parties de son oeuvre ne nous donne aucune autorité pour décider à sa place. Nous, on lit et on relit l'oeuvre de Toriyama, et on en discute sans arrêt. Pas lui. Et à sa place, qui ici serait assez égocentrique pour lire et relire sa propre oeuvre et aller s'inscrire sur un forum pour discuter des années sur des détails? Et qui ici prétendrait qu'après plusieurs années, il n'oublierait pas certaines choses de ce qu'il a créé? Il n'empêche que Toriyama garde le plein pouvoir de ce qu'il considère comme appartenant à son oeuvre ou non.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mars 28, 2013 19:47

San999 a écrit:Et sérieusement, c'est quand je lis certains ici, que je me dis que certains fans ne se prennent vraiment pas pour de la merde. Que Toriyama ait oublié ou non des parties de son oeuvre ne nous donne aucune autorité pour décider à sa place. Nous, on lit et on relit l'oeuvre de Toriyama, et on en discute sans arrêt. Pas lui. Et à sa place, qui ici serait assez égocentrique pour lire et relire sa propre oeuvre et aller s'inscrire sur un forum pour discuter des années sur des détails? Et qui ici prétendrait qu'après plusieurs années, il n'oublierait pas certaines choses de ce qu'il a créé? Il n'empêche que Toriyama garde le plein pouvoir de ce qu'il considère comme appartenant à son oeuvre ou non.

Je pense comme toi ! +1
Tinky Dan Dan

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mars 28, 2013 19:47

Son Goten a écrit:Tu n'en sais rien.
Et en tout ce temps peut-être que sa vision du manga a changé, c'est tout.
C'est pas comme dans un manga, il peut très bien avoir évolué... alors se baser sur le fait qu'il dise dans une interview qui date de je ne sais quand qu'il ne se rappelle pas des personnages, je trouve ça con.
C'est surement pas un passionné et il a une autre vision de l'oeuvre que nous, mais de là à dire que tout ce qu'il fera ne sera jamais plus crédible, non je ne suis pas d'accord.

Bah il croyait que le SSj3 était en fait le SSj2, il ne se souvenait pas de Tao Paï Paï... c'est pas les exemples qui manquent. Je me base pas sur une interview. Même Oda connaît mieux le manga que lui, il lui a parlé d'un personnage de Dragon Ball qui avait totalement disparu de la tête de Toriyama. Quand tu oublies le SSj2 et que tu connais à peine le SSj3, ça montre qu'il y a un souci, c'est pas un simple oubli mineur.

Donc bon, si demain, il se souvient pas que Videl est plus faible que Goku et la rend plus forte que lui, je vais pas l'accepter gentiment. Evidemment, l'exemple est exagéré, mais ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas te baser sur ce que fait Toriyama s'il contredit son propre manga, sachant que ce qui entre en contradiction avec celui-ci est causé par des oublis, et non par une volonté de l'auteur.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées