Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 28, 2013 21:54

N'empêche vous imaginez, 38 blessures en 7 ans :shock: C'est énormissime... S'en est même étonnant qu'Arsenal continue de le prolonger...

Random: pour les latéraux, c'est à relativiser. On a encore un espoir avec Debuchy à droite, et des jeunes prometteurs à gauche. Quant à l'axe, je suis sur que Sakho s'imposera, et Mbiwa a aussi le potentiel pour. Le gros problême est en effet l'attaque, à mon sens, où on a vraiment que dalle... Et le pire, c'est que même en regardant dans les selections de jeunes, j'ai l'impression que personne se dégage à ce poste...
Nosferatu

Messagepar Random le Ven Mars 29, 2013 0:06

Debuchy c'est loin du niveau international quand même. En plus, si on installe Digne à gauche on peut pas se permettre d'avoir deux latéraux aussi offensifs
C'est un peu pour ça que je regrette l'absence d'Abidal qui était un latéral solide défensivement même s'il n'apportait pas grand chose offensivement. D'ailleurs, je pense que Barcelone a pas gagné au change en mettant Jordi Alba car ça fragilise pas mal leur défense vu qu'il a un profil vachement offensif comme Dani Alves
Pour l'attaque à part Benzia, Riviere et Lacazette, je vois pas trop ce qui arrive chez les jeunes en fait ...
Random

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 29, 2013 0:51

Debuchy, c'était avec Cabaye notre meilleur joueur à l'Euro. S'il retrouve son niveau de la saison dernière, ce sera au contraire largement le niveau international. Concernant les latéraux offensifs, Digne c'est pas pire qu'Evra qui joue à la limte du hors jeu. Et je pense que Deshamps a déja du aligner Debuchy et Evra ensemble :wink:
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 29, 2013 10:37

Debuchy, c'était avec Cabaye notre meilleur joueur à l'Euro. S'il retrouve son niveau de la saison dernière, ce sera au contraire largement le niveau international.

C'était Ribéry, notre meilleur joueur à l'Euro :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Mars 29, 2013 11:07

Cabaye comme Debuchy sont de bons joueurs mais faut pas déconner non plus, ils jouent dans un club de milieu de tableau de Première League.

Avec des joueurs de ce niveau on peut aller jusqu'en huitième voir quart de Coupe du Monde mais guère plus.

A mon sens notre seule chance de faire un coup au Brésil (disons demi-finale, soyons fous) vu notre génération de joueurs assez moyenne* c'est Deschamps, qui est bien un entraîneur dans le haut du panier mondial lui, et qui peut toujours arriver à sublimer ses joueurs.

Deschamps peut faire évoluer un joueur seulement "bon" à 1 voir 2 crans au dessus sur le court-moyen terme.

C’est ce qu'il a fait avec Monaco en 2003-2004 par exemple

*Les quelques tops joueurs de l'EDF actuelle:

Lloris, Ribery et allez, je suis gentil, je rajoute Matuidi qui évolue à un niveau vraiment hyper élevé depuis un petit moment maintenant

EDIT: Ha et pour Digne, ba potentiel intéressant c'est sur mais pour l'instant il ne joue "que" (le prend pas mal Nosfé) à Lille. Ceci dit, pas sur qu'il soit fonciérement inférieur à nos autres arrières latéraux actuels mais il a clairement un déficit niveau expérience
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 29, 2013 11:59

Lloris, Ribery et allez, je suis gentil, je rajoute Matuidi qui évolue à un niveau vraiment hyper élevé depuis un petit moment maintenant

Même si ça m'emmerde de le dire, on peut ajouter Valbuena à ta liste. C'est un de nos joueurs fort et presque indispensable dans l'équipe pour le moment.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Mars 29, 2013 12:08

Piccolo Daimao a écrit:

Même si ça m'emmerde de le dire, on peut ajouter Valbuena à ta liste. C'est un de nos joueurs fort et presque indispensable dans l'équipe pour le moment.

Salut Piccolo,

Tu as raison pour Valbuena.

En fait ça m'emmerdait un peu de parler de top joueur le concernant vu que son niveau de performance avec l'OM tend plutôt à le classer comme un "bon-très bon milieu de L1", rien de plus.

Alors que Lloris, Ribery et Matuidi sont énormes en club depuis des années (Lloris, Ribery) ou plusieurs mois (Matuidi)

Mais bon c'est vrai qu'en équipe de France Valbuena est aussi bon, si ce n'est encore meilleur, que ces joueurs là.

Ce qui est assez particulier sachant ,qu'en France, c'est plutot l'inverse qui se produit: On a des joueurs qui marchent bien en club et qui se liquéfient en sélection. Exemples types: Evra, Benzema et dans une moindre mesure Rami, Mexes etc...
asm75

Messagepar Ginji le Ven Mars 29, 2013 12:40

Bra a écrit:
Ginji a écrit:
Bra a écrit:J'espère que Juvisy battra l'OL et remportera la ligue des champions, même si j'y crois pas trop.
Si Lyon passe je serai pour Louisa Necib et ses coéquipières bien sur, mais une victoire de Juvisy en finale montrerait vraiment la supériorité des françaises (autre que l'OL) 8-) .

Nan, on sera sans pitié avec elles, même entre français on s'en fout, on les explose :twisted:
(surtout entre français d'ailleurs, Toulouse dernièrement ne dira pas le contraire :lol: )

D'ailleurs Malmo va prendre cher ce soir encore, 19h sur Eurosport, si jamais. :)

Au fait Ginji, j'avais oublié de te répondre l'autre jour:

Ginji a écrit:Sinon, je vois que le football asiatique a toujours autant de crédit chez l'équipe, les matchs n'apparaissent même pas dans leur sections des "matchs en direct" ...

Grave ! C'est rageant parce qu'il y a de supers matchs.
Je sais pas si t'as vu Corée du Sud-Qatar et Japon-Jordanie, mais c'était très agréable à voir jouer.
Sinon regarde sur Eurosport ils sont généralement affichés et l'OLfeminin y est souvent aussi.

J'ai pas raté le match de l'Ol, féminine. Plus que deux obstacles et c'est encore pour nous la coupe d'Europe ^^
Pour le football asiatique, je le considère aujourd'hui bien au-dessus du football africain qui a une telle notoriété en France, probablement pour les CAN des années 90 excellentes et le nombre de joueur de ligue 1 africain qui joue la CAN.
Mais quand je vois la pauvreté de la dernière CAN, et le coté technique très prononcé de la dernière coupe d'Asie, la vache, ya pas photo ...

Actuellement :
Europe >>> Amériques >> Asie >> Afrique > Océanie
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Ven Mars 29, 2013 13:27

asm75 a écrit:Ce qui est assez particulier sachant ,qu'en France, c'est plutot l'inverse qui se produit: On a des joueurs qui marchent bien en club et qui se liquéfient en sélection. Exemples types: Evra, Benzema et dans une moindre mesure Rami, Mexes etc...

Ben Benzema je suis pas d'accord
Cette saison le mec est nul au Real aussi. L'an dernier il était au moins bon au Real ce qui compensait son faible rendement en EdF et laissait l'espoir qu'il trouve ses marques en sélection
Mais cette année vu son niveau au Real je me fais pas d'illusions. D'ailleurs, je pense que le Real va le vendre cet été pour acheter un autre avant centre qui sera soit Aguero soit Falcao soit Cavani

Sinon comme top joueurs de l'EdF, tu as oublié Varane qui va, à mon avis, devenir le patron de la défense dans très peu de temps. Reléguer Pepe sur le banc c'est quand même pas rien
Random

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 29, 2013 13:33

Piccolo Daimao a écrit:
Debuchy, c'était avec Cabaye notre meilleur joueur à l'Euro. S'il retrouve son niveau de la saison dernière, ce sera au contraire largement le niveau international.

C'était Ribéry, notre meilleur joueur à l'Euro :wink:

En tout cas, Debuchy était le seul français dans ton équipe type de l'euro :) (mais oui c'était peut être bien Ribéry notre meilleur joueur, oui)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=35&t=3894&start=3690#p221773

Il a largement le niveau de postuler en EDF, qu'il joue dans un club de milieu de tableau ou pas. Et au niveau international, sincérement c'est la déch en arrière droit, je trouve... Non, ce qui me ferait plus douter avec Debuchy, c'est justement qu'il se projette beaucoup vers l'avant, et que ça ne convient en effet peut être pas au style de Déschamps (enfin je me répéte, mais on a Evra qui fait la même, alors...) Evra qui joue à Manchester... dans un club de haut de tableau de 1ère league.

Si je fais l'historique du forum, on va voir lequel s'est fait tapé le plus sur les doigts quand ils ont joué des matchs ensemble...
Nosferatu

Messagepar asm75 le Ven Mars 29, 2013 13:36

Random a écrit:
asm75 a écrit:Ce qui est assez particulier sachant ,qu'en France, c'est plutot l'inverse qui se produit: On a des joueurs qui marchent bien en club et qui se liquéfient en sélection. Exemples types: Evra, Benzema et dans une moindre mesure Rami, Mexes etc...

Ben Benzema je suis pas d'accord
Cette saison le mec est nul au Real aussi. L'an dernier il était au moins bon au Real ce qui compensait son faible rendement en EdF et laissait l'espoir qu'il trouve ses marques en sélection
Mais cette année vu son niveau au Real je me fais pas d'illusions. D'ailleurs, je pense que le Real va le vendre cet été pour acheter un autre avant centre qui sera soit Aguero soit Falcao soit Cavani

Sinon comme top joueurs de l'EdF, tu as oublié Varane qui va, à mon avis, devenir le patron de la défense dans très peu de temps. Reléguer Pepe sur le banc c'est quand même pas rien

Salut Random.

Pour Benzema j'essai d’être indulgent. Et si il n'a pas scoré depuis 11 matchs en EDF, il en est à 8 buts à 22 matchs avec le Real.

C'est pas génial mais c'est tout à fait correct. Après bien sur, je te crois quand tu dis qu'il est mauvais dans le contenu avec le Real.

Pour Varane c'est bien trop tôt pour le mettre dans la catégorie top joueurs selon moi. Il faut qu'il confirme sa place de titulaire au Real sur le long terme.
asm75

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 29, 2013 13:46

D'après un gars de Touche pas à mon poste, Thierry Rolland a vu le dernier but de Benzema en EDF. Vu comme ça, ça donne une autre perspective...

Pour ce qui est des prestations du joueur au Real, 8 but en 22 matchs, c'est très loin d'être assez. Comme je le disais à tenma, autant je suis d'accord que le fait qu'il soit au Real montre qu'il a un certain talent, autant c'est aussi sensé être plus facile de planter quand t'es dans un club comme le Real que quand tu joues à Laval. Un buteur dans un grand club qui marque peu/pas, un buteur dans un petit club qui plante, j'ai vite fait mon choix.
Nosferatu

Messagepar Random le Ven Mars 29, 2013 13:54

C'est clair que le mec joue dans une équipe qui marque beaucoup et avec des passeurs exceptionnels donc vu comme ça 8 buts en 22 matchs c'est très faible
Random

Messagepar asm75 le Ven Mars 29, 2013 13:55

Nosferatu a écrit:
Pour ce qui est des prestations du joueur au Real, 8 but en 22 matchs, c'est très loin d'être assez. Comme je le disais à tenma, autant je suis d'accord que le fait qu'il soit au Real montre qu'il a un certain talent, autant c'est aussi sensé être plus facile de planter quand t'es dans un club comme le Real que quand tu joues à Laval. Un buteur dans un grand club qui marque peu/pas, un buteur dans un petit club qui plante, j'ai vite fait mon choix.

Nosfé, pour etre plus juste avec Benzema, c'est 8 buts en 22 matchs pour seulement 12 titularisations.

Plus précisément c'est 8 buts en 1200 minutes jouées, soit 1 but toutes les 150 minutes. C'est pas non plus hyper dégueu comme stats.

Je précise que je suis pas du tout fan de Benzema et que je milite pour Giroud en pointe en EDF depuis pas mal de temps. C'est juste que je trouve qu'on a un peu tendance à trop le démolir en France en ce moment. Je pense que c'est un très bon joueur en crise de confiance en ce moment et qu'il reviendra au niveau d'ici quelques mois.

Après j'ai toujours été convaincu qu'il n'avait pas le niveau pour s'imposer en pointe au Real.

Benzema pour moi c'est plutot un joueur qui serait très bon dans les clubs de seconde catégorie sur le plan Européen comme l'Athlético, Valence, Tottenham, La Roma, Lyon (pas un hasard si il s'est imposé la bas) etc...
asm75

Messagepar Bra le Ven Mars 29, 2013 14:08

Je crois que vous savez que je ne suis pas fan de Benzema, mais l'année dernière au Real c'était quelque chose de très fort.
Il était excellent dans le jeu et pour moi au niveau du grand club qu'est le Real Madrid, même l'un des meilleurs à son poste. (pas en EdF)
C'est sûr que c'est plus facile de marquer quand t'as Ronaldo, Di Maria, Xabi et Ozil pour te faire la passe, sauf que lui aussi participait énormément au jeu madrilène, il faut pas non plus oublier.
Sans compter qu'il ne marquait pas que contre de vieilles équipes.
A son top niveau, Benzema c'est énorme.
J'espère qu'il va se relancer ailleurs, le Real Veut l'échanger contre Aguero, je le vois pas à city, mais pourquoi pas.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café