Pnj a écrit:Hello !!
je viens de voir quelque extrait et j'ai également lu le résumer de l'anime. Quelque chose me chiffonne. Dans le résumé, il est dit que Gokû ne peut battre Freezer dans sa forme actuel. Cela sous entendrait donc que Salagir avait raison pour la théorie des palier ? Par ailleurs de simple SSJ peuvent être supérieur au SSJ3 ? C'est un peu le foutoir j'ai l'impression...
Quel est votre avis sur le sujet ?
merci d'avance
Hello
Mon avis persos est que la théorie des paliers est juste une invention de DBM afin de faciliter la compréhension des rapports de forces entre personnages, c'est tout. C'est un moyen de faciliter les choses en quelque sorte.
Si on suit cette "logique", ça voudrait dire que le Gokû (non transformé) de la saga Buu serait moins puissant que Freeza... Je vois mal Gokû se faire étaler par son ancien ennemi après toutes ces années d'entraînement lol !
On peut aussi prendre le cas Mirai Trunks. Si j'annonce que Cell (toute première forme) est plus fort que Freeza forme finale, je pense que peu de gens diront que j'ai tort, pas vrai ? Je poursuis mon explication : Trunks, à son arrivée dans le "présent" a recours au SSJ pour détruire mécha Freeza. Si la théorie des palliers était vraie, pourquoi ce même Trunks, une fois bien entraîné et revenu dans son époque a-t-il réussi a envoyer Cell (sans forcer) jusque sur une plaine après lui avoir fait survoler toute la Capitale de l'Ouest d'un simple Kiai ???
Cell est pourtant plus puissant qu'un SSJ, il cumule les ADN de Gokû, Bejîta, Piccolo, Freeza et Cold. Pas mal, c'est tout de même le meilleur mélange possible puisqu'à ce stade de l'histoire ce sont les persos sont les plus puissants du manga. Alors si Cell surclasse Freeza qui lui même nécessite l'état de SSJ pour être vaincu, pourquoi Cell a-t-il été projeté aussi loin avec un simple Kiai de Trunks non transformé.
De plus on voit bien que Trunks n'y a pas mis toute sa force. Il se présente l'instant d'après devant Cell et affiche un air serein, sans être essoufflé et sans même présenter la moindre petite goutte de sueur, souvent synonyme d'effort fournis ou de fatigue apparente dans DBZ ^^
Dans le manga, on a peu d'infos qui peuvent contredire la théorie des paliers créée par Salagir dans DBM. On ne peut que supposer, comme je l'ai moi-même fait en prenant le cas de Mirai Trunks au dessus. Je suppose dans un sens, quelqu'un va supposer dans un autre. Chacun voit cette théorie des paliers un peu comme il veut en fait. Ce serait un débat sans fin ^^'
Par contre, dans l'animé, il est clair et net que cette théorie n'existe pas du tout et un exemple le montre d'ailleurs très bien : Gohan tue Freeza d'un seul coup de poing dans le film 12 (celui avec Janemba) sans avoir besoin de se transformer.
Dans le film "Kami to Kami",