Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar kuro-lucifer le Dim Mars 31, 2013 0:41

en passant a écrit:@Kuro-Lucifer.

DBGT n'existe pas.

On parle du film.

Le film n'est pas une extension de la série animée simplement parce qu'il est animé lui aussi. On ne compare pas les deux serieusement.

Les films sont à voir comme des histoires parallèles , alternatives , des " What if " ... Et si on est plus rude on peut voir ça comme ne tentative de se faire du pognon en utilisant la licence DBZ , on se fout si sa tient la route avec la véritable histoire du moment que c'est fun.
Les fillers , c'est encore autre chose , c'est du remplissage. Mais du remplissage dans une oeuvre qui se veut être une adaptation fidèle du manga.

NAN parce-qu-il en a qui essayer de faire le rapprochement entre ce film et la fin de dbz
mais sa peut aussi expliquer les niveau quil a dans GT
kuro-lucifer

Messagepar Proteus le Dim Mars 31, 2013 0:48

DBGT n'existe pas.

J'ai des dvd imaginaires. :lol:
Proteus

Messagepar Saya le Dim Mars 31, 2013 2:15

Proteus a écrit:
DBGT n'existe pas.

J'ai des dvd imaginaires. :lol:

Brule les !!
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Pnj le Dim Mars 31, 2013 2:34

Hello !!

je viens de voir quelque extrait et j'ai également lu le résumer de l'anime. Quelque chose me chiffonne. Dans le résumé, il est dit que Gokû ne peut battre Freezer dans sa forme actuel. Cela sous entendrait donc que Salagir avait raison pour la théorie des palier ? Par ailleurs de simple SSJ peuvent être supérieur au SSJ3 ? C'est un peu le foutoir j'ai l'impression...

Quel est votre avis sur le sujet ?

merci d'avance
Pnj

Messagepar Proteus le Dim Mars 31, 2013 2:54

La théorie des paliers pour moi ça a toujours été une évidence. Le super saiyen n'est pas qu'un multiplicateur de puissance, ils doivent se transformer pour passer un certain cap.
En revanche pour le simple SSJ qui dépasse le SSJ3, tu a vu ça ou ?
Proteus

Messagepar Thibarik le Dim Mars 31, 2013 7:57

Je pense qu'il parle du fait que
Spoiler
Vegeta tienne un peu tête à Birusu en ssj2. Alors que Goku en ssj3 se fait éclater.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Mizuumiii le Dim Mars 31, 2013 11:02

Pnj a écrit:Hello !!

je viens de voir quelque extrait et j'ai également lu le résumer de l'anime. Quelque chose me chiffonne. Dans le résumé, il est dit que Gokû ne peut battre Freezer dans sa forme actuel. Cela sous entendrait donc que Salagir avait raison pour la théorie des palier ? Par ailleurs de simple SSJ peuvent être supérieur au SSJ3 ? C'est un peu le foutoir j'ai l'impression...

Quel est votre avis sur le sujet ?

merci d'avance

Hello :wink:

Mon avis persos est que la théorie des paliers est juste une invention de DBM afin de faciliter la compréhension des rapports de forces entre personnages, c'est tout. C'est un moyen de faciliter les choses en quelque sorte.

Si on suit cette "logique", ça voudrait dire que le Gokû (non transformé) de la saga Buu serait moins puissant que Freeza... Je vois mal Gokû se faire étaler par son ancien ennemi après toutes ces années d'entraînement lol !
On peut aussi prendre le cas Mirai Trunks. Si j'annonce que Cell (toute première forme) est plus fort que Freeza forme finale, je pense que peu de gens diront que j'ai tort, pas vrai ? Je poursuis mon explication : Trunks, à son arrivée dans le "présent" a recours au SSJ pour détruire mécha Freeza. Si la théorie des palliers était vraie, pourquoi ce même Trunks, une fois bien entraîné et revenu dans son époque a-t-il réussi a envoyer Cell (sans forcer) jusque sur une plaine après lui avoir fait survoler toute la Capitale de l'Ouest d'un simple Kiai ???

Cell est pourtant plus puissant qu'un SSJ, il cumule les ADN de Gokû, Bejîta, Piccolo, Freeza et Cold. Pas mal, c'est tout de même le meilleur mélange possible puisqu'à ce stade de l'histoire ce sont les persos sont les plus puissants du manga. Alors si Cell surclasse Freeza qui lui même nécessite l'état de SSJ pour être vaincu, pourquoi Cell a-t-il été projeté aussi loin avec un simple Kiai de Trunks non transformé.
De plus on voit bien que Trunks n'y a pas mis toute sa force. Il se présente l'instant d'après devant Cell et affiche un air serein, sans être essoufflé et sans même présenter la moindre petite goutte de sueur, souvent synonyme d'effort fournis ou de fatigue apparente dans DBZ ^^

Dans le manga, on a peu d'infos qui peuvent contredire la théorie des paliers créée par Salagir dans DBM. On ne peut que supposer, comme je l'ai moi-même fait en prenant le cas de Mirai Trunks au dessus. Je suppose dans un sens, quelqu'un va supposer dans un autre. Chacun voit cette théorie des paliers un peu comme il veut en fait. Ce serait un débat sans fin ^^'

Par contre, dans l'animé, il est clair et net que cette théorie n'existe pas du tout et un exemple le montre d'ailleurs très bien : Gohan tue Freeza d'un seul coup de poing dans le film 12 (celui avec Janemba) sans avoir besoin de se transformer.
Dans le film "Kami to Kami",
Spoiler
Gokû dit effectivement que Bejîta l'a dépassé l'espace d'un instant. Reste à voir le film pour savoir si Gokû faisait allusion à sa propre forme de SSJ2 ou de SSJ3. Mais ce qui est clair, c'est qu'il dit bel et bien que Bejîta est devenu plus fort que lui pendant un laps de temps lorsqu'il affronte Birusu qui a attaqué Bulma.
Mizuumiii

Messagepar Bejita le Dim Mars 31, 2013 11:59

Moi j'y crois à cette théorie de paliers , car pour moi elle appuierait aussi le fait qu'un SSJ2 serait nécessaire pour battre Piccolo , parce que si on vous écoute un Gokû ou un Vegeta normal ultra entraîné en serait capable.. J'y crois pas , sincèrement je n'y crois pas , le SSJ n'est pas un simple boost
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar asm75 le Dim Mars 31, 2013 12:05

Les gars, c'est pas du tout le topic pour parler de ca.

Y'a des arguments qui existent en faveur et défaveur de ces 2 théories mais impossible de trancher définitivement.

DBM a pris parti sur la question

Si vous voulez continuer sur le sujet, je vous conseille de farfouiller dans la section DBZ/GT voir DragonBall multiverse ou l'on débat de tout ça sur les topics appropriés
asm75

Messagepar sonatano le Dim Mars 31, 2013 12:31

Bejita a écrit:Moi j'y crois à cette théorie de paliers , car pour moi elle appuierait aussi le fait qu'un SSJ2 serait nécessaire pour battre Piccolo , parce que si on vous écoute un Gokû ou un Vegeta normal ultra entraîné en serait capable.. J'y crois pas , sincèrement je n'y crois pas , le SSJ n'est pas un simple boost

je pense pas que ça soit une question d'entrainement mais plus d’émotion

végéta a du devenir fou pendant un laps de temps quand bulma a ete blessé a l'image des colères légendaires de gohan qui arrive a blesser bien plus fort que lui , de raditz a freezer 2eme forme etc.
après je pensais que ces colères étant réservé a gohan , mais le dernier film a pris certaine liberté

et en même temps goku sur namek quand il a vu freezer tué krilin , il était vraiment en colère mais il a réussi a la contrôlé pour devenir un ssj , si il ne l'aurait pas controler , peut etre qu'il serais devenu fou de rage un petit moment et aurait bien amocher freezer

donc je suis pas etonné que vegeta soit devenu si fort pendant un petit moment , meme perfect cell ssj2 a ete un peu gené quand vegeta s'est lancé sur lui apres qu'il est vu cell tué son fils
sonatano

Messagepar Proteus le Dim Mars 31, 2013 14:09

Pour les palliers de SSJ, il n'ai jamais mentionné dans le mangas que les saiyen normaux peuvent progresser a l'infini.
En revanche on voit tout le long de la saga cyborg/cell les saiyens développer leur SSJ.
Et personne ne semble pencher vers la théorie des paliers, la qualifier d'invention de DBM est vraiment grossier.

Alors si Cell surclasse Freeza qui lui même nécessite l'état de SSJ pour être vaincu, pourquoi Cell a-t-il été projeté aussi loin avec un simple Kiai de Trunks non transformé.

Le cell du futur est faible.
Par contre, dans l'animé, il est clair et net que cette théorie n'existe pas du tout et un exemple le montre d'ailleurs très bien : Gohan tue Freeza d'un seul coup de poing dans le film 12 (celui avec Janemba) sans avoir besoin de se transformer.

mystic ?

Je pense qu'il y a une légère marge de progression, mais je ne vois jamais goku normal pouvoir battre Piccolo.
Proteus

Messagepar Shankz le Dim Mars 31, 2013 14:47

Petite question idiote, le film & sortie ? :oops:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar goten-kun le Dim Mars 31, 2013 15:12

Oui, hier au Japon.
goten-kun

Messagepar kuro-lucifer le Dim Mars 31, 2013 15:23

Quand est-ce que ce film sera disponble sur internet en vostfr? :)
kuro-lucifer

Messagepar majin jocker le Dim Mars 31, 2013 15:27

Pour le premier jour de sortie du film , quelqu un sait combien il y a eu d entre dans les cinema japonnais et si il y a eu des critiques possitive ou negative ?
majin jocker

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées